La première c'est le temps : à une certaine époque je ne jurais que par les rpg, j'achetais les "raretés" (xeno et compagnie...), mais j'ai désormais plus autant de temps a passer sur un jeu au cause du taf mais aussi parce que j'ai plus la patience, je garde d'excellents souvenirs de jeu comme vagrant qui est pour moi la perle des jv, mais être "otage" d'un jeu pendant une a deux heures parce qu'on a pas atteint le point de sauvegarde suivant me gonfle prodigieusement aujourd'hui. C'est ce que j'apprécie avec l'arcade : j'arrête quand j'en ai envie, ça peut durer 10 mn ou 10 heures c'est kif kif, on a le même plaisir.
La deuxième raison c'est la nostalgie. Gamin mon père était contre l'idée de nous payer une console donc les seules fois ou je pouvais jouer a un jeu vidéo c'était quand il donnait une pièce pour la mettre dans une borne. Ahhhh souvenirs souvenirs quand j'entrais dans ces salles avec des bornes a perte de vue, que je mettais ma pièce chèrement acquise (fallait le convaincre mon paternel...

Voila donc les deux raisons qui m'ont amener a me passionner aujourd'hui pour les jeux d'arcade et surtout le versus fighting qui apporte challenge et convivialité.
Quand j'ai vraiment commencé à m'intéresser a ce site c'est surtout la présentation de la salle de wovou qui m'a immédiatement accroché l'œil, j'ai même carrément halluciné !!! La salle rêvée, un espace convivial, chaleureux tenu par un type passionné, adressée a des passionnés, des tarifs intéressants........... Le truc vraiment dommage c'est qu'elle est à Toulouse et que je suis à Dijon

Par la suite j'ai fait un tour dans la section matos et comme un peu tout le monde ici je me suis mis a baver devant les bornes, les cartes, avec l'idée d'en acheter une tôt ou tard mais avec une certaine gêne malgré tout... effectivement ça fait très envie c'est beau mais quel intérêt aurais je a jouer sur un tabouret dans un coin du salon alors que je peux jouer tranquille dans mon fauteuil sur un grand écran ?? En résumé j'ai une furieuse envie d'acheter une borne tout en sachant qu'elle va rester dans un coin sans que j'y joue.... et d'autre part une borne est, a mes yeux, faite pour que tous puissent en profiter et ne reste pas confinée dans une pièce chez un particulier.......
Depuis quelques idées ont germé dans mon esprit. Quand j'ai découvert la salle néo arcadia j'ai tout de suite envoyé un sms a wovou pour le remercier et le féliciter pour sa salle (j'ai pas reçu de réponse mais je suppose qu'il a dû le recevoir et vu qu'il doit être assez sollicité j'imagine qu'il devait être occupé ailleurs) et j'ai par la suite essayé de le contacter à nouveau pour savoir s'il pouvait me donner quelques tuyaux sur la mise en œuvre de son projet. Mais je me suis rendu a l'évidence que je ne peux pas m'investir dans un projet aussi important, ni en terme de temps, ni financièrement. L'idée m'est donc venue de m'acheter une borne d'arcade, de trouver un endroit publique où la mettre et de proposer des crédits a un tarif agressif pour que le maximum de personne puissent en profiter (évidemment je ne me fais pas d'illusion sur le fait qu'il y aura des règles a respecter, payer des taxes, payer un loyer pour l'emplacement, etc etc) et ainsi d'essayer de récupérer de sous pour acheter une deuxième borne et d'élargir ce projet petit a petit tout en sachant que ça ne sera jamais comparable à la salle arcadia...
Voila je voulais faire ce poste pour vous demander votre avis, si ça vous semble viable, si on peut amener des personnes a s'y intéresser, si ça vous plairait d'avoir une borne accessible de cette façon, tout ce qui est légal etc etc. Je lance une idée un peu en l'air et j'avoue ne pas trop savoir ce que ça pourrait donner du point de vue administratif et du point de vue des usagers. Ça me semble faisable mais comme c'est pas mon domaine je vous demande ce que vous en pensez, que votre avis soit financier ou passionné lol