Cherche nom jeu shoot em up arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
gaijin
stick de carton

Cherche nom jeu shoot em up arcade

#1 Message par gaijin »

bonjour,

Bans ma jeunesse je jouais au bar du coin a un jeu borne arcade entre 1990 et 1995
c'etait un shoot em up horizontal jouable a 2 .chacun des avion avait un grapin plus divers mode de tir .
les attaques venaient du sol et d'en face(des airs) .Avec le grapin on pouvait attrapé tous les objet au sol pour les jeter ensuite sur l'enemi .
on pouvait aussi attrapé son coequipier kan il etait a pied au sol puisque la caracteritique de ce shoot enup etait que kan lavion etait decendu on continait au sol avec un gros gun ....
le nom etait un truc du genre BUGGY WINGS ...mais je le trouve nulle part .

merci a vous .

Wovou
John Master

Re: Cherche nom jeu shoot em up arcade

#2 Message par Wovou »

Le vrai nom c'est Boogie Wings:
http://www.emunova.net/veda/test/2484.htm

Rugal-B
stick dans la chatte

#3 Message par Rugal-B »

Tu m'épates Wovou 8O ! Jamais entendu parler de celui là!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Je l'avais repéré y'a quelques années, à cause de sa vague ressemblance avec Progear. On dirait que ce dernier a pompé quelques éléments sur ce boogie wings. Même thème "avions retros", même début (explosion d'un hangars), etc.
Boogie Wings: http://www.youtube.com/watch?v=EuHMKozoESE
Progear: http://www.youtube.com/watch?v=eECeVI4NSeI

Rugal-B
stick dans la chatte

#5 Message par Rugal-B »

J'ai le droit d'utiliser son topic :P ?? Je cherche:

- un shoot en vue de profil avec des avions de la 2° guerre mondiale, des Mustangs je crois, et dans mon souvenir les avions étaient en photo digit ("dans mon souvenir" signifiant "j'en suis pas sur"), vers 1992.Aperçu au Bumper à Laval

- Un beat them all avec 3 persos assez grand, dont une fille faisant des coups façon Rei (de HNK), avec des ennemis genre punks. Je crois qu'il y avait "legionary" dans le titre (non, c'est pas Legionary Tad).

- Un casse briques ou le héros renvoie la balle en tenant un plateau au dessus de sa tete, thème des fonds marins, boss aquatique régulier.

- Un beat them all proposant énormément de persos, mais des persos plus petits que la moyenne Final Fight, très colorés, avec des coups redondants pour certains persos. Me semble il y avait des ninjas, dedans

voilà, merci!!!

(bien sur, si le jeu qu'il recherche n'est pas Boogie Wings, je supprime mon post :wink: )

PS Très joli, Progear aussi
PS2 HS: j'attend toujour une compil Capcom avec UN Squadron et les 19XX...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#6 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :- Un beat them all proposant énormément de persos, mais des persos plus petits que la moyenne Final Fight, très colorés, avec des coups redondants pour certains persos. Me semble il y avait des ninjas, dedans
Vérifie si ce n'est pas Silent Dragon, Karate Blazers ou encore Vendetta. :)
Image

Dreadzone
stick de bronze

#7 Message par Dreadzone »

Je me lance...

- un shoot en vue de profil avec des avions de la 2° guerre mondiale, des Mustangs je crois, et dans mon souvenir les avions étaient en photo digit ("dans mon souvenir" signifiant "j'en suis pas sur"), vers 1992.Aperçu au Bumper à Laval : US AAF Mustang

- Un beat them all avec 3 persos assez grand, dont une fille faisant des coups façon Rei (de HNK), avec des ennemis genre punks. Je crois qu'il y avait "legionary" dans le titre (non, c'est pas Legionary Tad) => Legionnaire ou Undercover Cops

- Un casse briques ou le héros renvoie la balle en tenant un plateau au dessus de sa tete, thème des fonds marins, boss aquatique régulier => Thunder & Lightning

- Un beat them all proposant énormément de persos, mais des persos plus petits que la moyenne Final Fight, très colorés, avec des coups redondants pour certains persos. Me semble il y avait des ninjas, dedans => ?

DZ

Rugal-B
stick dans la chatte

#8 Message par Rugal-B »

- USAAF Mustang: je crois bien que c'est ça (à 90%)

- Legionnaires, oui, c'est ça!! :crybaby:

- Thunder & Lightning, c'est ça aussi!!

- Karate Blazers, purée de miel, c'est encore ça!!

Merci, merci :bbbsdg: , purée, des années d'interrogation résolues en un post, ça fait presque peur... En plus, v'là les descriptions pourries et vous trouvez quand meme, c'est beau... bon, dans quel dossier sont les émulateurs ? C'est partit pour une soirée grosse nostalgie, là! CD années 80 et tout!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3