SNKP essaie t'il de tuer la neogeo

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Les compils des hits SNK sur PS2 un bien ou un mal ?

Cool je vais enfin pouvoir jouer pour pas cher
8
42%
Non c'est mal, l'arcade y'a que ca de vrai
7
37%
Je m'en fous moi je joue qu'avec mes roms
4
21%

Nombre total de votes : 19

RainMakeR
HBK is god

SNKP essaie t'il de tuer la neogeo

#1 Message par RainMakeR »

C'est ce que je me demande, parce que globalement les compils qui sortent (last blade, motw...) y font quand meme fortement penser.

En plus s'ils foutent le online dessus, ils vont recuperer beaucoup de djeunes qui vont sur kai. Mais en meme temps, les gens qui collectionnent l'aes ou le mvs ils vont un peu l'avoir ds le cul.

Avant au temps des 16bits les adaptations etaient pas top donc la neogeo s'imposaient pour les fans. Mais depuis la dc les adaptations sont quasi parfaite. Donc si les meilleurs jeux neogeo sortent sur ps2 kel est l'interet d'acheter une neo ?

Surtout ke je comptais acheter last blade 2, il est a 60€ en mvs, mais si j'attend qq mois 60€ ca sera le prix de last blade 1&2 sur ps2 8O

En plus on l'a tous vu la convertion est assez fidele (mis a part les decors merdiques) donc je me demande a part etre fan et vouloir tater de l'arcade sur borne, pkoi acheter une neogeo ?

Et pourquoi SNKP veut absolument tuer le systeme qui l'a rendu celebre ?

En plus est ce que les prix vont chuter ou au contraire flamber ?
Dernière modification par RainMakeR le 26 sept. 2004, 00:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

Nan nan le vrai debat c'est pourquoi SNK accelere la mort de la neo.

S'ils ressortent tous les jeux neogeo sur les autres consoles, le noob de base il va etre tout content mais il n'ira pas acheter la neo.
L'interet de la neo c'est que les adaptations etaient foireuses avant mais si maintenant elles sont parfaites voire mieux kel sera l'interet DU JOUEUR DE BASE d'acheter une neo ?
Il aura aussi bien pour moins cher ?

Attention je parle du noob de base pas du fan comme nous qui veut tater du jeu dans sa vrai version.
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#3 Message par Omega Kyo »

Dans ce genre de compile, je ne pense pas qu'il feront de nettes amélioration...je pense plus à du portage bête et méchant voire de l'émulation pure pour en sortir autant en si peu de temps :cry:

Après, ils ont déjà tué la néo en tant que hardware depuis le passage à l'atomiswave donc no problem sur ce point...

pour finir, La neo est un mythe et c'est pas parce qu'il font de la réedition "player choice platinum" des jeux sur PS2 que la côte des versions cartouche se cassera la gueule...d'ailleurs, quand MOTW est sortit sur DC, l'AES était toujours aussi cher :?

pour moi jouer à un jeu neo sur autre chose qu'une neo, que ce soit PS2=DC = PC, ça équivaudrait jamais à jouer sur l'original optimisé aussi bien hardware que stick...
c'est comme les jeux de gun ou de caisse. même si le jeu est parfois meilleur sur console, rien ne vaut les sensations du support réel :D
the dream match will never die....

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#4 Message par Simou »

la seule chose qui me gène, c'est cet enculé de sony qui oblige à sortir les jeux old-school (quasiment 2d (j'éxagère à peine)) en compilation de 2

d'un coté, c'est bon pour les bourses, d'un autre, je préfère avoir 2 boites pours les jeux séparés :)

mais bon, c'est un point de vue personnel :)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

kilix
Le chihuahua

#5 Message par kilix »

RainMakeR a écrit :L'interet de la neo c'est que les adaptations etaient foireuses avant mais si maintenant elles sont parfaites voire mieux kel sera l'interet DU JOUEUR DE BASE d'acheter une neo ?
cite moi une seule adaptation ou conversion d'un jeu qui soit parfaite ou meilleure que le jeu correspondant en aes ou mvs ???

De + je ne pense pas qu'avec kof94 et Cie ils vont faire mieux que l'original...

kensu
Arcade faux reveur

#6 Message par kensu »

kilix a écrit : cite moi une seule adaptation ou conversion d'un jeu qui soit parfaite ou meilleure que le jeu correspondant en aes ou mvs ???
Twinkle Star Sprite et Puzzle Bobble par exemple

kilix
Le chihuahua

#7 Message par kilix »

Sie Kensou a écrit :
kilix a écrit : cite moi une seule adaptation ou conversion d'un jeu qui soit parfaite ou meilleure que le jeu correspondant en aes ou mvs ???
Twinkle Star Sprite et Puzzle Bobble par exemple
je sous-entendais de snk bien sûr :wink:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#8 Message par Sulf' »

Qd je pense qu'il y a un cakos qui m'a fait un cake (c'est pour la rime) pour une faute à nutition...

Rainmaker même si tu ne mets pas d'accents...tu pourrais éditer tes deux premières lignes ? Parce que là je viens de me faire une sieste donc je ne suis pas très réveillé; mais il m'a fallut relire 3 fois le début du message pour le comprendre.

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

La Neo ne peut pas mourrir, donc à la base la question "SNKP tue t-il la neo" est mal posée. C'est une console éternelle au même titre que la Saturn et la Dreamcast (pour moi).

Maintenant le fait que la neo perde ses exclus, et pas des moindres, adaptés sur la principale console de jeux, ca peut enerver ouai...
Surtout que les nouvelles adaptations sur ps2 sont niquelles (mslug 3 par exemple), rien à voir avec les adaptations aproximatives du temps de la psx.

Mais si on y reflechit, ca fait longtemps que les possesseurs de neogeo ont perdu l'exclusivité de leur titre... depuis nrx en 99 et l'avenement de l'émulation neogeo sur pc...
Ca n'a pas empeché que la neogeo et ses jeux gardent leurs cotes. Je vois pas pourquoi ce serait différents avec l'adaptation quasi parfaite sur ps2 de leurs jeux.

Les cartouches neogeo c'est le jeu en lui meme + la grosse boite + le manuel + le plaisir de posseder un jeu neogeo.
Les versions ps2 et l'émulation n'apportent qu'un de ces 4 élements: le jeu. Pour les 3 autres, faut choper la cartouche neogeo.
Dernière modification par Wovou le 26 sept. 2004, 00:34, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

Sulfateur a écrit :Qd je pense qu'il y a un cakos qui m'a fait un cake (c'est pour la rime) pour une faute à nutition...

Rainmaker même si tu ne mets pas d'accents...tu pourrais éditer tes deux premières lignes ? Parce que là je viens de me faire une sieste donc je ne suis pas très réveillé; mais il m'a fallut relire 3 fois le début du message pour le comprendre.
vos desirs sont des ordres o mon maitre :arrow:
ImageImageImage

shupmaster
Shupa Shmups

#11 Message par shupmaster »

Wovou a écrit :Les cartouches neogeo c'est le jeu en lui meme + la grosse boite + le manuel + le plaisir de posseder un jeu neogeo.
Les versions ps2 et l'émulation n'apportent qu'un de ces 4 élements: le jeu. Pour les 3 autres, faut choper la cartouche neogeo.

t'oublies l'odeur de la boite :wink:

dark_eagl

#12 Message par dark_eagl »

bon je post vite fais, vu que j'ai toujours pas le net! va falloir me résigner à prendre une ligne chez france-telecom T_T
bon au vu des images des jeux PS2 kof REbout et MS... heu...hum... on dirait des jeux amateurs fait par des fans !!
bon je n'ai pas le temps
++
dark_eagle_knight