Capcom Fighting Jam VS NeoGeo Battle Coliseum

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Dobmec
Hail to the drunkard baby

#1 Message par Dobmec »

J'ai pas lu parce que le post est trop long... Mais j'attendrai de tester les jeux avant de me prononcer :p

Hebus
Joue à Singstar en costume

#2 Message par Hebus »

Waille, en effet si ce n'est pas de l'inspiration...Oo
Je vais modestement faire beaucoup plus synthétique. De par une certaine affinité naturelle que je ne cache mêmem plus, mon choix se porte sur snk. Il faut dire que eux ont eu la bonne idée de taper dans des productions plus variées que leurs homologues capcomiens, ce qui est dommage pour ces derniers vu que ce genre de jeux devrait au contraire être 'occasion de remettre sur le devant de la scène des persos peu connus ou qui ne sont pas d'origine estampillée baston 2D (Redearth c'est bien, mais rival schools, jojos bizarre adventures ca aurait été bien aussi).

Pour les persos aof de battle coliseum, j'avais eu vent (d'aileurs, ce n'était pas marqué quelque part dans ce forum ?) que parmi les arrivants de ce côté-ci il y aurait Jack Turner (le gros Biker plutôt orienté lutte). Choix un peu étrange à mon gôut, d'autant plus que ce n'est pas le personnage le plus charismatique de la série, mais pourquoi pas...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

Re: Capcom Fighting Jam VS NeoGeo Battle Coliseum

#3 Message par RainMakeR »

Hop je quote pas au fur et a mesure mais l'idee y est ;D

Warzard j'appelle pas ca une serie culte vu que le jeu est sorti presque confidentiellement...
Sakura etait presente dans les cross over :)

Zangief je suis a 100% OK pour qu'il soit la. C'est un des seuls choppeur (shotokan complex) donc on va pas le virer. De plus il a ete vachement ameliore depuis sf2. Moi perso j'adore

Warzard je trouve le casting pas terrible. LE poulpe passe encore mais le dino c'est du grand n'importe quoi ... :?

Par contre j'en ai plein le cul de Ryu. Putain Ken est bcp plus charismatique et adule (hors japon) que Ryu :evil:

POur NBC il a l'air sympa mais esperons que le jeu sera pas un demi echec comme SVC. Quoique la ils sont entierement libre de faire skils veulent donc j'attend bcp de ce jeu. Ce qui me fait surtout chie c'est l'omnipresence des KOF.
Kyo, Iori, Kyo, Mai Kim et Terry aussi on peut dire vu qu'ils apparaissent plus dans les KOF que les FF.

Pour les persos caches il y aura pas Gouki je pense. S'ils recuperent le gameplay de ryu dans les mvc ryu pourra se "transformer" en ken et gouki.
D'ailleurs ca fait lgtps ke y'a plus de scenar dans les capcom....
Je pense que comme les fake y'aura au moins 1 persos cache de chaque serie plus un persos qui a rien a voir. Genre megaman ou samanosuke de Onimusha.
En persos cache je vois bien Blanka (sf2), Cammy(sfa), Le frankenstein de darkslarker, la karateka ou meme la ninja de sf3, et warzard je sais pas.

Dans NBC alors que je me rapelle du roster. Y'aura 13 persos de plus sur + 2 certainement.

Donc mes pronostic : Lee de aof, la fille ds les slug (rapelle plus le nom), joe de ashita no joe (ok je :arrow: ), un personnage de windjammer s'ils ont rachete la license (dataeast est mort).
Le heros de savage reign, 1-2 persos de galaxy fight, raiden, nicotine, et qq autres choppeur.

Par contre j'ai bien peur kon se tape comme tjs rugal en boss. Ou alors rugal.
Je verrai bien aussi vanessa, ramon et les orochis (comme ds neowave)
ImageImageImage

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

un personnage de windjammer s'ils ont rachete la license (dataeast est mort).
Ca c'est imposssible malheureusement, data east a été racheté par une société qui développe des jeux sur téléphone portable (j'ai oublié le nom), snk n'a donc bien sur pas le droit d'utiliser les licences data east sans autorisation.

Neithan
stick de zinc

#5 Message par Neithan »

Comme l a dit rein, je trouve qu' il aurat été plus astucieux de mettre ds persos qu' one ne verra plus dans certains jeux, comme Vanessa ou Lin par exemple, a la place de iori.

Pour K' par contre je suis bien content, ilmérite plus de reconnaissance que ce que snk lui donne.

Sinon perso je verrai bien... Zero dans NGBC. Faut une moustache dans NGBC, alors ic ' est pas rugal, c' est Zero !

:arrow:

Hebus

#6 Message par Hebus »

Mouais, il y a moustache et moustache : sur rugal elle fait classe, sur zero, elle fait tout juste ringard.
Franchement, le "gomez-like" (cf la famille addams pour ceux qui n'auraient pas saisi la référence) n'a aucun charisme. :?
Pour les choppeurs, je suis d'accord pour qu'il y en ait dans ngbc, pas po raiden: plutôt Tizoc, il a plus d'allure.

Neithan
stick de zinc

#7 Message par Neithan »

Une choppeuse ? Hinako ? :lol:

kilix
Le chihuahua

#8 Message par kilix »

ce qui me gène moi c'est la forte ressemblance entre ces 2 jeux à savoir un cross-over de différents jeux d'un même développeur !
On se prend la même idée (avec quelques petites nuances quand-même) de la part de snkp et de capcom !

Sinon personnellement je les sens, comme ça ss rien savoir, un peu légers comme svc chaos l'année dernière :?

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

Bah le probleme c'est que plus personne n'a d'idee (c'est quand ils veulent capcom pour sortir leur 1vs1vs1). Pi y'a eut tellement d'change d'equipe entre SNK et Capcom qu'au final on peut dire que c'est les memes qui bossent, bosseront ou on bossé pour les 2 boites :(

Du coup merci l'originalite
ImageImageImage

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Capcom fighting jam sort le 9 octobre sur system246, et voila la liste des attaques de tous les persos, en jap malheureusement, mais ce genre d'url est plutot rare:
http://www.interq.or.jp/power/spd/game/cfj/command.htm

neonico2
stick de zinc

Re: Capcom Fighting Jam VS NeoGeo Battle Coliseum

#11 Message par neonico2 »

Wally a écrit : Mais peut-on me dire ce que Capcom trouve à Sakura. Elle est seulement un rip-off de Ryu après tout.
Franchement techniquement sakura et ryu ont rien à voir .... Franchement c'est trop facile de dire que tous les persos qu'ont un dragon punch et un hadoken sont des ripp de ryu. Sakura est en soi un perso original meme si ces coups et son style de combat sont ceux de ryu et ken. Comme dan et beaucoup d'autres. Et elle a des avantages en combat, ainsi que des inconvenients que nin ken ni ryu n'ont.

Zangief c'est quand meme le concept du chopper par excellence, il est pour moi normal qu'il apparaisse dans l'ensemble des jeux capcom.

Faut jouer les persos et pas s'arreter à l'aspect et/ou au style de combat.

Quand a ton poste, moi j'en viens toujours à la meme conclusion : les snkistes si vous etes pas foutus d'etre objectifs, ne jugez que les jeux snk pasque ca vient franchement lourd. A chaque fois, c'est toujours capcom c'est du rechauffé, les sprites sont moches, pas redessines, l'anim pue, les musiques sont pas cool etc. NGBC ne s'annonce pas non plus comme une grande reussite mais c'est SNK donc c'est cool. Franchement c'est nul, d'autant que c'est donné son avis sans avoir jouer au jeu ce qui est franchement nul.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Hebus

#12 Message par Hebus »

Franchement techniquement sakura et ryu ont rien à voir .... Franchement c'est trop facile de dire que tous les persos qu'ont un dragon punch et un hadoken sont des ripp de ryu. Sakura est en soi un perso original meme si ces coups et son style de combat sont ceux de ryu et ken. Comme dan et beaucoup d'autres. Et elle a des avantages en combat, ainsi que des inconvenients que nin ken ni ryu n'ont.
Qu'ils soient EXACTEMENT pareils, certes non, mais ils sont quand même très ressemblants c'est un fait.
Zangief c'est quand meme le concept du chopper par excellence, il est pour moi normal qu'il apparaisse dans l'ensemble des jeux capcom.
Il est loin d'être le seul. ON a aussi Alex et Hugo (de SF3), et Mike Haggar de final fight. Alors, pourquoi Zangief ?? :?
Quand a ton poste, moi j'en viens toujours à la meme conclusion : les snkistes si vous etes pas foutus d'etre objectifs, ne jugez que les jeux snk pasque ca vient franchement lourd.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, ce n'est pas parce qu'on a plus d'affinités avec un camp qu'il ne faut pas systématiquement cracher sur l'autre. Néanmoins, mêmes les fans capcom sont d'accord pour reconnaître plusieurs points: les persos n'ont pas tous un charisme à grimper au rideau, et même si snk fait parfois aussi dans le commercial (surtout depuis qu'il est devenu snk playmore) il n'empêche que c'est là un atavisme particulièrement capcomien et il n'y aurait pas eu des séries comme darkstalkers ou jojo's bizarre adventures, on se serait posés des questions sur leur potentiel d'imagination/créativité. De plus, reconnait tout de même que depuis sfa3, les sprites n'ont pas bougé d'un pouième : ça commence à devenir inquiétant (et y'a pire, comme Morrigan qui n'a pas été modifiée depuis quasiment sa naissance!!!)
Franchement c'est nul, d'autant que c'est donné son avis sans avoir jouer au jeu ce qui est franchement nul.
On ne juge pas spécialement le jeu, on pronostique et fait part de nos premi-res impressions. Après évidemment il faudra voir ce que ça donne une fois devenu réalité, c'est sûr...

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#13 Message par Spike_f_spiegel »

moi pour NGBC si il devait y en avoir encore environ 15 je prendrais :
last blade : setsuna et la fille avec la lance (je sais plus son noms !!)
ffury : axel hawk ,raiden, bob wilson
moustachu : krauser
ss : zieger et charlotte
1 gars de sangoku
ryu saeba de burning fight
wh : jeanne et dragon
1 gars de kazuna encounter

et captain tomaday ----------------->
le japon c'est bon, mangez en.

Jojo
stick de bronze

#14 Message par Jojo »

En toute honeteté je prefere Capcom Fighting Jam, bien que j'ai toujours plus adoré snk.

Mais capcom aurait du prendre largement plus de personnages. déja il peche pour n'avoir ajouté qu'un nouveau personnage (ingrid). C'est a eux qu'on doit les marvel vs capcom, alors pourquoi pas rajouter Serval, cyclope ou un autre. ca aurait donné encore plus d'impact a ce jeux, et je pense que ca le rendrait culte.

NBC a toutes les qualitées pour devenir culte : il est plutot beau, possède un bon casting et semble assez satisfaisant sur sa variété. en + snk a toujours eu un charisme qui lui est propre. Mais j'appréhende de voir les nouvelles versions des personnages : rock ne devrait pas poser de problemes, ni ceux venant de kof mais ceux de série plus ancienne : es ce que Playmore ne va pas les rendre a la masse avec des commandes cul cul (traduire par trop semblable)
Ca me fait un peu peur. par contre je voudrai franchement que playmore nous décoit pas pour une fois : kof 2k3 a été son meilleur succé avec 2k2, alors pour son premier vrai jeux...

ps : moi je préférai a la place de la fille a la lance et setsuna ( ;) )dans last blade morya et puis pour le fun un ou deux héros de voltage fighters gowcaizer.

bref, ca devrait plutot bien passer et plutot etre un bon filon, avec un peu de chance on les aura tous les 2 en europe, peut être un mode xbox live a la clef pour les deux jeux... qui sait..

note : je sais pas si beaucoup de jeux 2d sont en réseau sur ps2; éclairez ma lanterne siouplé :wink:

Hebus

#15 Message par Hebus »

Mais capcom aurait du prendre largement plus de personnages. déja il peche pour n'avoir ajouté qu'un nouveau personnage (ingrid). C'est a eux qu'on doit les marvel vs capcom, alors pourquoi pas rajouter Serval, cyclope ou un autre. ca aurait donné encore plus d'impact a ce jeux, et je pense que ca le rendrait culte.
Bah disons que ce ne sont pas des personnages capcom mais marvel, justement. Le but de "capcom fighting jam" étant de confronter des personnages issus de la maison, ça n'aurait plus de sens.

Omega Kyo
stick de platine

#16 Message par Omega Kyo »

ben le pb est encore plus simple....
Capcom n'a plus les droits d'exploitation des licences Marvel tout simplement...
Personne n'a remarqué que les jeux estampillés Marvel comme les X men sont actuellement produit par une autre boîte :roll:
Sinon, fallait pas s'inquiété, Capcom aurait pioché dedans s'il pouvait encore...Sont pas bêtes non plus :P
the dream match will never die....

Invité

#17 Message par Invité »

c'est vré qu'il y a pas de choppeurs dans nbc... je m'attend au pire parmis les jeux qui n'ont pas été pichés... (ils vont sans doute nous ressortir tizok ou un gros lourd d'aof)

Neithan
stick de zinc

#18 Message par Neithan »

Je me rapelle d' un Fake a une époque dans lequel on voyait dante combatre je sais plus quel Marvel.

Et là tout le monde avait hurlé a la joie !!! :twisted: :twisted:

Donc faut pas se moquer de nous, capcom est flemmard. Ils ont énormément de licenses non exploités, juste qu' ils ne veulent pas refaire trop de sprites. Dans CFJ perso j' aurai vu :

Dante,Viewtiful Joe,Jill de resident evil dans une team avec un mode de jeu bien MVC2
Des pockets fighters avec leur mode a la gem fighter.
Et malgré le fait qu' ils ne possédent plus la licence, ils sont quand même sprité l' intégralité des persos, ça rete un travail énorme.

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#19 Message par T-Killa »

Bon à moi de donner un tit' exemplaire de mon avis sur ce duel qui me fait un peu penser à CVS et SVC juste pour les deux boites qui ont produit les jeux...

Titre : Euh c'est grandiose pour NeoGeo et pour Capcom, d'après une traduction parfaite MDR ça donne en gros " une confiture de baston by Capcom " donc pour ce niveau la on s'en tappe un peu ^^

Graphismes : Les décors dans les deux jeux sont vraiment beaux selon moi, j'adore le stage des grandes antennes, où l'ont voit la Ikari Team dans NGBC, mais pour Capcom Fighting Jam, le niveau est aussi bon, je crois pas que ça soit de la 3D cette fois contrairement à CVS, mais le résultat n'est pas plus mal.

Niveau sprites, pour NGBC, je peux les féliciter pour au moins le travail fait sur les nouveaux personnages présent dans le jeu, et ceux qui ont été retravaillé ( Hanzo, Fuma, Tung Fu Rue...), apparement ce serait donc du High Resolution si l'on se fit à certains screenshot, surtout avec K', mais bon on reste encore dans le SNK d'autres fois.
Que l'on est pas encore impressioné selon moi, on retrouve de nouveaux personnages certes, mais pour les autres c'est juste un lifting, mais bon est ce qu'il faut vraiment les en vouloir, avec tout les jeux sorties pour cette rentrée je me dis que SNKP a plutôt voulu jouer la carte de la quantité que la qualité.

Pour CFJ, sur les screenshots High Resolution, on pouvait voir de beaux background ( j'ai pas fait la faute ^^ ) mais des personnages vraiment pixeleux, comme pour NGBC d'ailleurs, mais quand l'on voit les quelques vidéos sur le net, et le trailer officiel du jeu, on peut quand même constaté que les personnages se fondent assez bien quand même.
Ce qui m'a tapper à l'oeil aussi se sont, les effets des furies, differents bien sur selon les personnages, et les barres de furies choisis avec.
L'effet des personnages de Street Fighter Zero 3 est vraiment beau, et les impacts des coups sont pas mal, ils me font penser à ceux de CVS 2...
Pour les nouveaux personnages Capcom à fait un bon travail, Leo de Warzard est bien dessiné, Ingrid, Mukuro, ainsi que les autres.

Casting : Hmmm...comme à chaque sortie de mix tels que ces deux jeux, je me lance dans des rêves où je verrais pour NeoGeo Battle Coliseum, des personnages tels que Setsuna, Krizalid, Tachibani Ukyo, Yoshitora, Mina et d'autres personnages qui meritent pour moi leur place dans ce jeu ^^.
Mais bon ça n'a pas été le cas comme à chaque fois :'(, enfin fallait quand même s'y attendre, j'imagine trop bien le super mix, avec les personnages les plus plebscités par les fans, je suis sur que je serais sur le cul pour le choix de certains.
Pour ce NGBC le niveau n'est pas trop mal, on joue la carte de l'originalité en reprenant des personnages old-school comme le slogan le disait lors de la sortie du jeu, le fait d'avoir inséré Rock est vraiment un bon point, on l'attendait depuis un moment celui la, et la version dans CVS 2 n'était pas au top et je l'attendait au tournant dans un nouveau jeu SNKP, maintenant c'est fait! mais est ce qu'il est vraiment aussi bon à jouer quand dans Garou ? reste à savoir mais je crois que je n'aurais pas le privilège de le jouer d'ici un bout de temps.
Il était évident de voir Iori et Kyo dans la compilation, ça fait à du faire grincer pas mal de dents, mais bon quand on fait un tel jeu, il est normal selon moi de mettre les personnages marquants et eux le sont....
Enfin pour NBGC le casting n'est pas trop mal, même si au final on se dit que le tableau peut être largement rempli avec la technologie utilisée, mais on est pas au bout de nos surprise, avec l'arrivée de Mr.Karaté, c'est aussi l'espoir de voir d'autres personnages ^^

Pour CFJ c'est la même chose que pour son rival, je revais de revoir Ken, accompagné de Fei Long, Donovan, Ibuki ainsi que d'autres personnages qui comme pour SNK mériterais largement leur place.
Le fait d'avoir inséré des personnages de Warzard n'est pas une mauvaise idée en soit, mais même dans ce jeu, je pense que le poulpe et le GIGANTESQUE dinosaure aurait pu être mis de coté pour laisser place à d'autres personnage de la série, mais bon on a au moins le privilège de voir de nouvelles têtes et de nouveaux sprites surtout :D
Apparement Ingrid était un personnage auquel Capcom y tenait beaucoup, n'étant pas dans le mix 3D que Capcom allait sortir, avec Strider, Haggar et autres personnages en troidé :), ils ont décidé de la foutre dans celui la, mais alors pourquoi n'avoir pas aussi inséré ceux du précédent projet??? en plus de la voir toute seule sur le select screen, je me dis que sur ce point la Capcom aurait pu aussi etoffer la séléction, surtout que c'est pas les personnages originaux qui manque.
Mais bon le gros point noir c'est de revoir bien sur des personnages de Vampire Savior sans refonte de leurs sprites, même dans le choix des personnages, j'aurais préféré voir un Donovan à la place de Demitri, deja vu dans SVC et un Sasquatch ou Victor à la place d'un Anakaris vu aussi dans un certain MVSC 2, mais bon comme dans tous mix on a bien entendu jamais ce qu'on veux exactement...
Mais pour moi ce qui ma chagriné le plus c'est de voir Ken en background, j'aurais préféré dans ce cas la ne pas le voir :'(

Gameplay : Pour NGBC on retrouve apparement le système de tag qui a divisé les fans de KOF lors du 2003, à mon avis, le fait d'avoir gardé ce gameplay n'est pas un mal, sachant que les équipes maintenant sont de deux...
Lorsque j'ai vu les quelques trailers du jeu, le jeu m'a semblé un peu lent, il y'a des coups qui apparement ne sortent pas comme ça, mais bon se fier aux vidéos n'est jamais bon donc pour ce qui est vraiment du gameplay je ne me prononce pas trop.
Cependant ce jeu me fait penser à SVC : Chaos, car l'adaptation graphique des personnages Capcom était selon moi bonne, mais pour le gameplay s'était pas trop ça, donc de voir de nouveaux personnages comme Hanzo et Fuma tirés de World Heroes, je me dis que peut être ils vont perdrent de leurs punch de leurs jeux réspéctifs, et ça serait bête pour les fans de cette series par exemple, mais bon rien n'est sur ^^

Bon je dois y aller, mais j'étais dans un post qui me tenais à coeur, donc je l'éditerais afin de le completer :)

A demain surement ^^
Dernière modification par T-Killa le 08 oct. 2004, 18:57, modifié 2 fois.
Image

Invité

#20 Message par Invité »

Je voudrais m'attarder sur le roster de NBC qui apparaît incomplet au vue du site de SNK Playmore. Personnellement, je regrette la présence du trio Kyo, Iori et K' (1 seul aurait suffit à mon bonheur) Idem pour Geese, Rock et Terry. Dans le même ordre d'idée, j'aurais plutot vu Kim Sue Il (Kizuna Encounter) à la place de Kim Kaphawn.

Enfin, on pouvait rajouter des persos en plus de Mr.Karate (Buriki One version), je verrais bien :
King et Lee Pai Long (Art of Fighting), Abudo (Rage of the Dragon), Kim Dragon (World Heroes), Kage Shishioh (Savage Reign), Gai Tendo (Buriki One), Duke Edwards (Burning Fight), Rocky (Robo Army), Ranmaru (Ninja Masters), Setsuna (Last Blade), Cham Cham (Samurai Shodown) et Rosa (Kizuna Encounter).

Soit au total 35 persos.

Mais ce n'est qu'un rêve !

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

je suis impatient de tester les deux.
mais je penche plutot pour NGBC a cause de rock notament et du bon choix des persos dans l'ensemble et assez inatendus pour certains, au moin on va jouer avec des persos qui nous sont pas habituels ainsi que les décors qui me plaisent. Pour CFJ, je suis bien sur pas tres content pour certains sprites, les SFA pour moi ca passe encore mais les Vampires ca va plus.en tout cas les decors de celui ci aussi sont exelent je trouve, on replonge bien dans l'ambiance de chaque jeu dont le decor est inspiré, et pour une fois on devrait avoir des remix(j'espere en tout cas car las musiques de MvsC2 et des CvsS sont décevantes, tout comme leurs decors(sauf ceux du 1er Cvs qui sont d'apres moi exelents))
je pense (et j'espere) que SNKP va nous sortir les bon vieilles musiques de diverses series lui aussi.
Sinon je trouve tres bonne l'idée de garder les sytemes de jeu respectifs à chaque persos dans CFJ, en esperant que cela ne provoque pas de desequilibre

Offreenday
Procreator

#22 Message par Offreenday »

rumeur,pour les choppeurs y'aurait un gros de chez les art of fighting,je vous laisse devinez qui :wink:

sinon moi je continue a dire que si y'a pas Elfea,ca sera du foutage de gueule,magician lord c'est quand méme un des 5 titres majeurs de la neogeo

yoanna330
Stick-o-phile

#23 Message par yoanna330 »

Offreenday a écrit :par contre la fury de geese.....vraiment moche,c quoi ce storm de merde
c'est le storm à l'ancienne non?

Wally EX Revue
stick de rhodium

#24 Message par Wally EX Revue »

C'est effectivement le Raging Storm première génération.

Le vidéo est pas si mal, mais pour ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu ou SNKP, je suis pas sûr que ça va leur donner l'eau à la bouche. Une chose est certaine, le vidéo de CFJ que l'on a pu voir il y a quelques semaines étaient plus accrocheurs. Mais les deux jeux ne sont pas au même stade de leur développement (normalement CFJ est terminé).

En ce qui concerne Cyber Woo en 3D, je suis pas certain d'aimer ça. Mais je vais attendre de plus le voir en action.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Jojo
stick de bronze

#25 Message par Jojo »

C'est effectivement le Raging Storm première génération.
"lol, faites pas la tete : c'est un jeux qui rend hommage a snk, normal ke les effets spéciaux aient dix ans d'age, et pui pour se faire de la thune, on est pas a un détail pret..."
paroles supposées d'un des devellopeurs de NGBC