Le topic des vidéos de frappe que t'es censé avoir vu ...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

Le topic des vidéos de frappe que t'es censé avoir vu ...

#1 Message par Captain Algeria »

... au moins une fois dans ta vie.

Alias le topic où on regroupe tout le best of des vidéos de combat de frappe, tous jeux confondus, sans blabla ni fioriture. Uniquement les meilleures vidéos avec un descriptif si possible. Je compte sur les modos pour tuer dans l'œuf n'importe quelle discussions ou débats sans intérêt qui tendent à s'éterniser en polluant la visibilité du topic (Wellcook, t'as la "licence pour tuer" sur ce topic).
On sait que "Daigo est un dieu!" ou que "Justin doit y aller" et le seul truc vraiment intéressant que vous pouvez apporter c'est des infos ou des précisions par rapport au contexte de chaque vidéo (on a fait le tour de tous les jeux et on a que faire de vos avis persos).

Sortez vos classiques de l'EVO, Tougeki, Stunfest, etc et vos favoris persos (et essayez de caser une vidéo par post, pour faciliter la recherche). Je prendrais la peine d'archiver les vidéos en premier post si jamais ce topic prend.

Pour commencer, on va entamer le topic avec le "Medley of Daigo's greatest hits" alias un medley des meilleurs moments de Daigo Umehara façon NicoNicoDouga Medley (attention, le mec chante pendant 10 minutes et c'est totalement "EPIC WIN!").

Index des vidéos :
- Medley of Daigo's greatest hits
- Le comback de l'enfer : Yipes Vs. Justin Wong sur Mahvel Baybee
- "It's Mahvel Baybee!" par Yipes
- Let's Go Justin! : Daigo Umehara Vs. Justin Wong à l'EVO 2004
- The Miracle of Daigo : Umechin Vs. Daigo Umehara
- Apprends à faire des footsies avec Daigo
- Battle of Destiny 2008 : Justin Wong Vs. Ryan Hart
- Karnov's Revenge et ses Balloooooon
Dernière modification par Captain Algeria le 31 juil. 2009, 16:11, modifié 5 fois.

Captain Algeria
Créateur de topics

Re: Le topic des vidéos de jeux de frappe que t'es censé ...

#2 Message par Captain Algeria »

Beaucoup de gens se moquent de Justin Wong ("Let's Go Justiiiiiin!") mais peut sont capable de le battre et de faires des coming-back de folie comme par exemple ce putain de match contre Yipes sur Mahvel Baybee pendant l'EVO 2007.

Captain Algeria
Créateur de topics

#3 Message par Captain Algeria »

Je reposte Mahvel Baybee, pour la classe et les catchlines.

Y a une version 2 mais elle est moins bien que la classique.

Captain Algeria
Créateur de topics

#4 Message par Captain Algeria »

Le fameux classique match de demi-final de l'EVO 2004 qui a relancé à lui tout seul l'engouement autour de Street Fighter III Third Strike.

Je ne trouve pas que c'est le meilleur match qui existe (moué, un parry sur la furie de Chunli à l'autre bout de l'écran) mais il a le mérite d'être une grosse date de l'histoire des tourneys de frappe (sans ce match, il n'y aurait pas - à ce que j'ai lu - 900 participants au tournoi Street IV de l'EVO de cette année).

Captain Algeria
Créateur de topics

#5 Message par Captain Algeria »

"Un combat n'est jamais gagné jusqu'à la dernière seconde."

Un putain de match entre Umechin (à gauche, Ryu gris) et Daigo Umehara (à gauche, Ryu marron) où ça se joue jusqu'à la dernière seconde (un des meilleurs match de Daigo, bien au dessus du "Let's Go Justin!"). Je ne sais pas dans quel contexte cette vidéo a été enregistré mais j'imagine un truc genre Tougeki SBO ou DVD genre Insanity DVD.

Captain Algeria
Créateur de topics

#6 Message par Captain Algeria »

Une vidéo que j'ai maté récemment, entre Daigo et un certain Yume, pas vraiment super passionnante (hado spam à l'infini) mais très pédagogique pour qui veut jouer la totale pourriture en zonant en faisant des "footsies".

Pour jouer comme Daigo, suffit de savoir gérer sa zone en faisant des hadokens et des bas+MK (enfin, dans les méga grandes lignes), pas besoin de sauter ou de piffer les dragons.

Captain Algeria
Créateur de topics

#7 Message par Captain Algeria »

Vidéo d'un money match pendant la Battle of Destiny de Londre en 2008 entre Justin Wong (USA, Chun-li) et Ryan Hart (UK, Yun) aka le champion Européen actuel à Street Fighter IV (pour l'anecdote : J'ai retrouvé récemment une photo du mec dans un vieux Joypad ou il avait gagné une finale Européenne sur Tekken 2 ou 3 -me rappel plus).

Le Moment M c'est vers vers "0:46" quand Ryan Hart fait un perfect parry sur la furie de Chun-li (la même qu'avait paré Daigo 4 ans avant) au corps à corps après un recovery dans le coin. Totalement EPIC!

Vincere
stick d'argent

#8 Message par Vincere »

C'est quoi ce trip de "curley mustache"? J'y comprends rien.
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#9 Message par Captain Algeria »

Curley Mustache c'est dans l'autre topic.

Retour aux vidéos avec la vidéo de Balloon/Fiya de Karnov's Revenge par deux Karnov Noname. Cette vidéo est surtout là pour montrer que Karnov est un jeu pété mais un bon jeu pété que même des mecs genre Justin Wong (qui joue Karnov à droite) ou une bonne partie du panier haut de la frappe française dose. Le jeu est un des rares titres non pondu par un gros (Capcom, SNK, ArcS, Namco ou Sega-AM2) à avoir un Insanity DVD, c'est dire.

Vincere
stick d'argent

#10 Message par Vincere »

Je sais, je te demande ce à quoi ça fait référence.
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#11 Message par Captain Algeria »

Geese, un perso faible dans Real Bout 2? Lol at you, ce big boss parmi les big bosses a juste les karas les plus classes de l'existence.

Un mirror match de NoNames qui montre comment ce perso est censé être joué (Kara + feintes).

Captain Algeria
Créateur de topics

#12 Message par Captain Algeria »

Un putain de match sur Garou ~ Mark of the Wolves, que j'ai retrouvé dans mes fav', entre Kevin Ryan et Rock Howard qui font des super jolies phases à base de Just Defend et de Reversals instantanés. Ça devient violent par certains moments!

Ken/Puyo, si jamais t'as de belles vidéos sur Garou, je suis client.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#13 Message par Agalnarok »

Enorme Captain^^
Image

KosmiK01
stick de plastique

#14 Message par KosmiK01 »

Mais c'est une super idée ça :D
Par contre tu vas trop vite, a chaque fois que je regarde une des vidéos, 2 autres sont apparue ;D

RainMakeR
HBK is god

#15 Message par RainMakeR »

Captain Algeria a écrit :"
Un putain de match entre Umechin (à gauche, Ryu gris) et Daigo Umehara (à gauche, Ryu marron) où ça se joue jusqu'à la dernière seconde (un des meilleurs match de Daigo, bien au dessus du "Let's Go Justin!")
Perso je l'ai trouve à chier ce match. Il jouait vraiment daigo ou quoi ? parce que bon hado a l'infini et pas d'attaque, on dirait un niveau de debutant.....

Sinon impressionnant le video du perfect parry de yun. Un parry j'y arrive, 2 a la suite c'est rare, mais une furie entiere O_O
ImageImageImage

jeax
stick d'or

#16 Message par jeax »

Je rajoute a ta selection captain ce match entre daigo et alex valle , EVO 2006
Enjoy ;D

ImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#17 Message par Captain Algeria »

RainMakeR a écrit :Perso je l'ai trouve à chier ce match. Il jouait vraiment daigo ou quoi ? parce que bon hado a l'infini et pas d'attaque, on dirait un niveau de debutant.....
Si, il jouait et il jouait même la gagne. Si tu veux jouer avec Ryu, faut jouer comme ça. Spammer les hado à l'infini et attendre que l'autre fasse une connerie (comme sauter vers toi). Si t'as pas un perso qui peut punir instantanément les boules en passant au dessus (genre Blanka ou Griffe, et même la tu peux être puni), c'est galère pour approcher (Ryu est une pourriture de ce coté, tu peux jouer simplement Hado et stand HK comme anti-air et enchainer les beat by contre les mecs qui savent pas que "Faut jamais sauter vers l'adversaire"). C'est pour ça que les mecs ne s'approchent pas en sautant mais en alternant marche vers l'avant et garde (avec quelques feintes de hado).

Franchement, on pourrait écrire un bouquin complet dédié à Ryu tellement ce perso est parfait. Pour preuve, voici une putain de combo video présentée à l'EVO de cette année qui présente Ryu à travers les ages. On a jamais fait mieux que ce perso d'apparence simple mais totalement complet.

troute_torute
Combo maniac

#18 Message par troute_torute »

Très bonne idée de topic, voici ma contribution, un tournoi kof2001 Japon contre Corée. Ce tournoi m'avait fait halluciner à l'époque et toujours encore ça reste magnifique.

la finale (en 3matchs gagnants):

le lien pour la playlist avec les matchs précédents (gros niveau aussi):
http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 2001+japan

Nicoss

#19 Message par Nicoss »

Voici une video que j'aime bien cela ce passe pendant l'evo 06 final du tournoi MvsC2 Duc Do vs Sanford Kelly
on peu lire le stress sur les visages des joueurs :P

Image

heat.
stick d'argent

Re: Le topic des vidéos de frappe que t'es censé avoir vu ...

#20 Message par heat. »

Cette vid de Garou et ce tournoi de Kof sont vraiment énormes, les vids de cvs2 aussi en même temps, bref un topic parfait!

Ma modeste contribution :

Street Fighter 3.3 - Justin Wong (Chun Li) & Ricky Ortiz (Ken) VS Kuroda (Q)

:aime:
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

crMMM
stick de zinc

#21 Message par crMMM »

Captain Algeria a écrit :Le fameux classique match de demi-final de l'EVO 2004 qui a relancé à lui tout seul l'engouement autour de Street Fighter III Third Strike.

Je ne trouve pas que c'est le meilleur match qui existe (moué, un parry sur la furie de Chunli à l'autre bout de l'écran) mais il a le mérite d'être une grosse date de l'histoire des tourneys de frappe (sans ce match, il n'y aurait pas - à ce que j'ai lu - 900 participants au tournoi Street IV de l'EVO de cette année).
dans mon entourage, y a quand meme des gars qui connaissent cette vidz (enfin la version courte) alors qu'ils ne s'interessent pas au jeux de tape. c'est dire a quel point elle est marquante et a fait le tour du net.

pas besoin d'etre connaisseur pour saisir le drama de l'instant, suffit de suivre le flow de la foule pour piger que ce qui se passe a l'ecran est épique.

ps: ;D kuroda.
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

TheNanmanWarrior
stick de plomb

#22 Message par TheNanmanWarrior »

Voilà du Tekken Dark...
Avec Low parry, Anti-projection assez maîtrisée, Esquive anticipée...
Un niveau de joueur assez bon.

Le genre de video que personne n'a vu... (pas inoubliable)
Mais il y a du bon je trouve.
Image

In Utero
au fond a gauche...

#23 Message par In Utero »

Un peu de patriotisme:

Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

T-pain
stick de platine

#24 Message par T-pain »

Final street fighter 4 evo2k9 daigo vs justin

http://www.ustream.tv/recorded/1840331

Captain Algeria
Créateur de topics

#25 Message par Captain Algeria »

In Utero a écrit :Un peu de patriotisme:
Je me disais d'ailleurs que ça manquait de noms comme Yamazaki93, Pécheur, Mimosa, Oro, Toki_Maléfique, Frionel, Pharaon et consorts.

D'ailleurs, c'est con que les mecs de Console-League (ou du Stunfest) n'aient jamais pensé à faire un portail vidéo ou à une solution pour regrouper les vidéos de la communauté française de frappe (ou au moins, un compte Youtube pour tout centraliser, parce que perso, le compte de Pharaon me rend bien service de ce coté).

Note : Ptet un truc à méditer pour la V2 de Neo-Arcadia (avec moteur de recherche par jeux, joueur, tournoi, date, etc.).