probleme rom !
-
aqwa02
- stick de carton
probleme rom !
bonjour! donc voila , aucun de mes jeux ne marchait avec mame32, et j'ai appri qu'il y avais des version de roms pour chaque version de mame ! (oui , je suis un newbi ! ) donc mon mame32 est en 0.126u4 , donc je doit trouver des roms pour cette version , ou uprgrader ma version ? si upgrader , comment faire ? merci !
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Re: probleme rom !
Le dernier Mame Plus...
http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idFile=2753
Si tu utilises cette version et que tu veux jouer à des jeux NeoGeo, prends aussi ce BIOS : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 53be2277d/
Pour les ROMS, voir ce lien : viewtopic.php?f=12&t=4527
http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idFile=2753
Si tu utilises cette version et que tu veux jouer à des jeux NeoGeo, prends aussi ce BIOS : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 53be2277d/
Pour les ROMS, voir ce lien : viewtopic.php?f=12&t=4527
-
Graham
- stick de zinc
Non non ... C'est pas tout à fait ça.aqwa02 a écrit :[...]et j'ai appri qu'il y avais des version de roms pour chaque version de mame !
Normalement un ROM MAME quel qu'il soit tourne sur tous les MAME récents, enfin en théorie.
En pratique les roms ne contiennent pas forcement tous les fichiers nécessaires. Certaines version de MAME demandent des fichiers du roms qui sont présent dans la version original du jeu, donc dans le rom de base et des fois le fichier du rom nécessaire se trouve dans un bootleg ou une version d'un autre pays.
Donc assures toi, pour un jeu, d'avoir toutes les versions du roms pour être sur que le fichier cherché se trouve dans le dossier ROMS.
Même si ton ROM contient plus de fichiers que nécessaire, MAME peut forcer la recherche du fichier dans le zip d'une autre version.
Voilà où est le problème.
Donc c'est faux de dire qu'il y a un rom par version de MAME. C'est juste que MAME n'a pas été programmé avec les fichiers au même endroit.
Attention aussi aux changement de noms de fichiers. En effet des fichiers contenus dans les roms peuvent porter des noms différent alors que le jeu est identique, ce qui créé aussi des incompatibilité entre version de MAME.
En général si le rom téléchargé sur un site ne fonctionne pas, essayez de mettre à côté les versions d'autres pays ou les bootleg. Si ça ne fonctionne toujours pas, retentez l'opération en téléchargeant les roms d'un autre site.
Enfin si votre jeu semble fonctionner au ralenti, c'est que votre PC n'est pas assez puissant pour faire tourner le jeu à son maximum, même si celui ci date du début des années 90. Pour palier à ce problème il vous suffit de rechercher des versions antérieurs de MAME moins gourmandes et comme par magie le jeu tournera mieux.
Si en revanche le jeu semble mal fonctionner, ou qu'il manque le son, essayez alors une version plus récente de MAME. Dans tous les cas le ROM n'est jamais responsable d'une défaut du jeu. En effet le ROM est la copie parfaite de l'original et si le ROM n'est pas conforme, MAME vous le dit.
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Je remonte un peu ce topic car j'ai à peu près le même problème. Je suis un newbie complet de Mame et je viens tout juste de télécharger la dernière version de Mame.
Le problème que je rencontre est que beaucoup de Roms que j'ai choppé ci et là ne marchent pas et Mame me dit au démarrage qu'un ou plusieurs fichiers Rom ou CHD sont manquants.
J'ai lu la réponse de Graham mais quand la Rom dispo n'a pas de versions différentes et bootleg d'où vient le problème?
J'ai essayé plusieurs sites et certaines Rom qui ne marchaient pas ont fini par marcher mais là j'ai l'impression que rien de ce que je télécharge de nouveau ne veut se lancer. Help!!
Le problème que je rencontre est que beaucoup de Roms que j'ai choppé ci et là ne marchent pas et Mame me dit au démarrage qu'un ou plusieurs fichiers Rom ou CHD sont manquants.
J'ai lu la réponse de Graham mais quand la Rom dispo n'a pas de versions différentes et bootleg d'où vient le problème?
J'ai essayé plusieurs sites et certaines Rom qui ne marchaient pas ont fini par marcher mais là j'ai l'impression que rien de ce que je télécharge de nouveau ne veut se lancer. Help!!
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Peut-être des BIOS manquants ? Si tes ROMS datent un peu, vaut mieux choper une version récente sur un site genre Planetemu.
-
bibisolon
- stick de plastique
réponse il existe des sites qui fixent les roms mais avec mes nombreux changements de pc j ai perdu l addresse
moi aussi la moitié de mes roms marchent sur mame et la mauvaise moitié bien entendu(ninja masters;qq vieux shoots street alpha 3...)
moi aussi la moitié de mes roms marchent sur mame et la mauvaise moitié bien entendu(ninja masters;qq vieux shoots street alpha 3...)
sur la route