Akira

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Invité

Akira

#1 Message par Invité »

Je viens de découvrir Akira en voyant le film...
L'histoire est captivante mais on ne comprend pas tout
Est ce que quelqu'un ici a lu le manga et peut expliquer ce qu'on apprend de plus sur l'histoire ???

shupmaster
Shupa Shmups

#2 Message par shupmaster »

euuh oui, c'est le genre de film à regarder plusieurs fois pour comprendre ... un peu comme ghost in the shell !

sinon fonces sur le manga, tout y est bien plus détaillé !! Et petit à petit tu comprendras tous les points obscurs du film !

Amaunator
stick de zinc

#3 Message par Amaunator »

euh le film même en le regardant plusieurs fois j'ai pas trop compris ( même si j'adore :lol: )
par contre j'ai lu les 2 premiers volumes ( les gros en noir et blanc, 2 volumes sur 6 donc ) et on comprend beauuucoup mieux ;)
bref à lire !
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#4 Message par shupmaster »

a force de regarder le film, tu comprends une histoire, mais quand tu lis la bd (plusieurs fois ou tres lentement pour tout piger), tu te rend compte que t'avais rien pipé au film :wink:

Invité

#5 Message par Invité »

Franchement j'ai matté quelques fois le film et je pense avoir compris le principal et ne pas me fourvoyer....mais il reste des points obscurs

shupmaster
Shupa Shmups

#6 Message par shupmaster »

comme tu peux t'en douter, tout est vachement plus creusé dans la bd ! a mon avis tes points noirs (euuuh obscurs) devraient partir avec le biactol (euuuh la BD) !!

fonces

Invité

#7 Message par Invité »

72 euros quand meme....
On fonce pas comme ca.... :cry:

shupmaster
Shupa Shmups

#8 Message par shupmaster »

ah ben achetes les album par album aussi !! mais pour 72 euros, c'est une magnifique collection

DJL
stick de bronze

#9 Message par DJL »

moi je verrai plutot l'anim comme un complément au manga. même si l'histoire repose sur la même trame, il y a quand même de légères différences qui en font par exactement la même histoire.

faut se taper les deux. A deux, c'est mieux :lol:

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#10 Message par Dobmec »

Je suis d'accord avec DJL, le manga est quand meme globalement différent de l'anime, l'histoire changeant complètement (ex : akira est vivant dans le manga). Par contre, il faut savoir que Kastuhiro Otomo a réalisé Akira (le film) sans avoir fini Akira (le manga). Il en était environ au volume 4 lors de la sortie du film, et il n'était pas encore sur de la fin qu'il allait faire au manga, et c'est pour ça que les deux versions diffèrent tant.

Invité

#11 Message par Invité »

Et y'a une édition particulière a acheter ?
parcequ'il en existe une en noir et blanc l'autre en couleur, une en 14 tomes l'autre en 6 gros tomes....
Laquelle est conseillée pour avoir tout le manga a moindre prix ?

Amaunator
stick de zinc

#12 Message par Amaunator »

c'est la version noir et blanc ^^
6 volumes, je crois que c'est entre 8 et 11 euros le volume (je suis plus vraiment sur depuis le temps ...) et la version couleur c'est genre 14 euro le volume ( *14 ! ) ...
Image

popolatortue
Poitrineless

#13 Message par popolatortue »

la version couleur , c tout simplement le film mis sous format manga

prend la bonne grosse version des 6 tomes :D
Image

Invité

#14 Message par Invité »

Merci pour ce précieux renseignement...
Un dernier détail; l'édition en 6 tomes elle est en noir et blanc ?

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#15 Message par Dobmec »

FAUX FAUX FAUX. La version couleur est simplement une version colorisée du manga pour le marché américain.
Après, c'est les mêmes dessins que la version jap en 6 volumes.

popolatortue
Poitrineless

#16 Message par popolatortue »

je retablis mon propos
je parlais de la version kana qui vient de sortir moi ( dobby nounouille va ! :p) = le film foutu en format manga en couleur

les 6 tomes c en noir et blanc
Image

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

Anonymous a écrit :Franchement j'ai matté quelques fois le film et je pense avoir compris le principal et ne pas me fourvoyer....mais il reste des points obscurs
inscris toi ca sera plus pratiq deja. Et hesite pas a poser les questions on se fera un plaisir de te repondre.

Perso la 1ere fois ke j'ai vu AKIRA j'ai trouve ce film tellement puissant ke je me le suis retappe une 2e fois d'affilee.

Ca fait un moment ke je l'ai aps vu mais je vois avoir depasser les 20 visionnanges :)

Apres nivo manga, il est cher surtout la version couleur. A l'epoque 90F et des poussieres le manga et y'en a 14

La couleur passe bien y'a de tres bo effets et franchement ca denature pas l'oeuvre originale
ImageImageImage

Invité

#18 Message par Invité »

Moi aussi Rainmaker je l'ai remis direct....comme toi j'ai été passionné !
Pourquoi je dois m'inscrire?
Et au fait Rainmaker t'as entendu parler de la version en 6 tomes qui est vendue 72 euros sur amazon ?

Amaunator
stick de zinc

#19 Message par Amaunator »

yes la version à 72 EUROS c'est la série entière de 6 volumes en noir et blanc, c'est l'oeuvre originale
d'ailleurs elle coute aussi 72 à la fnac ;)

perso c cette edition que je te conseille, et si t'as pas trop de thune à la fnac (la vraie pas le site) y vendent les volumes séparement ^^

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?O ... 0242d&Fr=6
Image

Invité

#20 Message par Invité »

Mortel ils les vendent à l'unité.... je vais pouvoir m'en faire offrir certains!!Merci pour le plan mec, et merci d'avoir perdu un peu de ton temps pour aller chercher sur le site de le fnac...

Invité

#21 Message par Invité »

Mais j'ai l'impression que l'intégralité tient en 2 coffrets ??!!!
le coffret est intitulé t1 a t6 et en dessous on peut voir des t10 ...
Pourrais-je avoir des précisions, le site est pas très clair....

Amaunator
stick de zinc

#22 Message par Amaunator »

ouaip c pas très clair lol:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?O ... 0242d&Fr=6 les 6 volumes donc en noir et blanc

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... To=0&Ra=-1
ça c'est les tomes 1 à 14 en couleur ! à 14euros l'unité ^^ et bon 14*14 ... voilà quoi ^^'
Image

RainMakeR
HBK is god

#23 Message par RainMakeR »

Anonymous a écrit :Moi aussi Rainmaker je l'ai remis direct....comme toi j'ai été passionné !
Pourquoi je dois m'inscrire?
Et au fait Rainmaker t'as entendu parler de la version en 6 tomes qui est vendue 72 euros sur amazon ?
Bah t'inscrire maniere d'avoir un nom a qui parler, pi aussi t'envoyer des mp ou ke sais je encore ;D

Pi bon si ca te plait ici tu pourrai te forger une identite :)
Enfin bon t'es libre.

En n&b y'a que 6 tomes tout simplement parce que les tomes sont assez enorme. Tu vois un annuaire ? bah en gros l'epaisseur c'est a peu pres ca.
C'est le king size du manga ;D

Apres 14€ pour de la couleur putain ca a encore monte... mais bon ptet ke ca devient rare.
En tout cas la couleur est sympa ca donne une vie mais le n&b est excellent aussi.
Pi les tomes couleurs en verite y'en a 12 1/2. L'histoire s'arrete en fait au milieu du 13 apres c'est un artbook.
Le 14 c'est entierement un artbook, d'ailleurs si t'a l'occaz de le feuilleter tu retrouvera bcp des wallpaper kon peut trouver sur le net. y'a aussi qq note de Otomo qui explike un peu ces axes de recherches, comment il a dut jongler pour editer en format ricain (plus petit et "à l'endroit")...

Interessant pour les fans mais si t'a pas de thune, honnetement 72€ c'est pas trop cher pour une integrale.

Tain dire qu'a l'epoque j'ai du les achete 1 par 1 chq mois paske j'avais pas de thune. Heureusement ke y'avais noel et mon anniv pour ecouter l'attente ;D

En tout cas la version couleur est tres tres vieille, je me rapelle que je la squattai qd j'allais encore a la fnac a toulouse, et ca devait etre en 89-90.

putain c vieux akira en fait... 1988 .... putain dans 4a c'est les 20 j'espere kon aura enfin akira2.

Tiens au cas ou -> http://www.chez.com/zerainmaker/akira/akira.htm

ca fera une visite de plus a mon site ;D

Note pour plus tard : reparer ce site, foutre un vrai compteur et le finir aussi

Image
ImageImageImage

Invité

#24 Message par Invité »

Merci pour tout Rainmaker....
Au fait pour ton site, super de rencontrer un fan de Gerard de Surennes, a ce moment la j'ai tout de suite compris que t'étais un mec bien, en plus fan de street fighter....

shupmaster
Shupa Shmups

#25 Message par shupmaster »

gérard de surennes !! ptdr :lol: il est pas en asile lui ????

POINT FINAL A LA LIGNE !