Hajime No Ippo - Project -

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RaiKo
stick de platine

Hajime No Ippo - Project -

#1 Message par RaiKo »

Image

Alors voici un jeu amateur sur une licence d'un manga que j'aime particulièrement : Hajime No Ippo
Au début le jeu était prévu sur Mugen (Toutes les images que vous allez voir ainsi que les vidéos proviennent donc de cette plateforme), mais le mec voit plus grand et a décidé d'utiliser les outils XNA pour développer son jeu..
D'ailleurs, je vais mettre un quote de son dernier message concernant son jeu :
As some of you may know, we’re developing a game from the series hajime no ippo, and since we’re not posting anything about it and you guys seems a little bit lost, we are going to create a section about the development process.

I’ll try to make it short :
The project has a year so far, and i’ve made a good part of it using an freeware engine.
Last year it came to my knowledge by a friend that a programer was interested on transporting the game to XNA with would give us more possibilities.
Since them we’re transporting it before we continue.
The biggest motive on the change is that the project would be more serious and i’d leave the programing for someone who knows what he’s doing, doing so the game would become more professional and i would be in charge only of the animations and graphics.

All this change of plans and people entering the project slowed things down a bit, not to mention our regular jobs.

So i’ll use this space to answer some FAQ:

* The game has no release date so far, since we’re changing it and we’ve got more people on the project
* The previous MUGEN platform is no longer in use
* XNA will work on pcs, like the old one
* The videos are from the previous platform, so they wont have the programing that will be featured on the final product
* So far we have 8 characters, 1 boss and 2 hidden
* The game will cover the 1st season of the anime (with some parts of the 2nd)
* We’ve talked about the game modes already, but since we have a lot to do, we won’t go there right now
* The “mirror” effect on the videos are going to be fixed. The names on the boxers wont’ get mirrored, but i won’t redo the sprites so the character won’t be southpaw

I think that would be all.
Une partie des 8 personnages qui seront disponibles :

Makunouchi Ippo :
Image
Image

Miyata Ichirô :
Image

Date Eiji :
Image

Vorg & Sendô :

Image

Image

Deux des terrains :
Le Club Kamogawa
Le Korakuen Hall

Et deux techniques spéciales en image :

- Le Super Low Smash de Sendô -
Image
Image
Image

- Le Jolt de Miyata -
Image

Pour finir, quelques vidéos :P

Et enfin, la dernière vidéo en date, un petit test d'animation :

Je laisse l'adresse de son site, mais pour le moment il est malheureusement inaccessible :
http://www.hajimeproject.com/

Vous trouverez aussi d'autres images sur le forum qu'il fréquentait au tout début du dev :
http://forum.mgbr.net/index.php?showtopic=50500
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

Re: Hajime No Ippo - Project -

#2 Message par AlabhamaMan »

Ca a du punch et ça bouge bien. :o
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

deathdigger
stick de zinc

#3 Message par deathdigger »

S'ils pouvaient acquérir la licence et le balancer sur le XBLA/XNA ce serait énorme 8O
Image

MauriceMike
stick de platine

#4 Message par MauriceMike »

C'est bon ça, Mais qu'est ce que c'est bon. Hajime No Ippo fait partie de mon top 10 des manga préféré et il aura fallu attendre un jeu amateur pour avoir un fight 2D. Ca a du punch, les effets et musiques de l'anime sont là, la vache ça donne franchement envie.
On peut dire que la journée commence bien! :D

Vorador
stick de rhodium

#5 Message par Vorador »

Wouahh ! Raiko tu as su me mettre de bonne humeur.
Depuis que j'ai commencé à regarder l'anime, j'ai tout de suite accroché, l'un de mes favoris aussi, j'ai alors commencé à acheter le manga.
Et puis je suis allé voir ce qui se faisait en terme de jeux videos sur Hajime No Ippo, mais rien de bien convaincant.
Et là je me reveille, j'allume mon PC et je vais sur Neo Arcadia, et je vois du Hajime No Ippo posté !

Et bah on peut dire que ça a de la gueule.
Le jeu est en 2D, l'ambiance est là avec les musiques bien connus de l'anime, c'est bien punchy, les personnages sont tout à fait reconnaissable, j'aime beaucoup le style.
Ca c'est franchement un jeu qu'il me faut.
Le seul hic c'est qu'il est prevu sur XNA. Je le veux aussi moi, faut le developper sur PS3 ce jeu !
Les dés n'ont pas fini de rouler...

ken bogard
stick d'or

#6 Message par ken bogard »

Je suisparticulièrement FAN du manga. avec initial D HnI fait partie de mes manga péféré. Et je ne peut que saluer l'initiative. Le projet d'animation est juste bleufant.
Rien que d'un point de vue de l'interet du soft je trouve l'idée de cette adaptation vraiment bonne. En effet, il n'existe quasiment aucun VS de ce genre. Le saut est evidemment impossible, et est remplacer par un systeme d'esquive entierement au sol. On se retrouve alors a la frontiere entre les VS 2D et les VS 3D. Ca colle vraiment parfaitement au soft.
En tout cas bon courage a ceux qui vont essayer de realisé se projet, parceque ca risque d'etre particulièrement compliqué. C'est d'autant plus difficile que ,comme tout le perso pratique le meme sport de combat, il faut bien distinguer chaque style de chaque personnage dans leur mouvement coup et animation. Bref c'est un vrai défie.
Apres evidement pour lemoment ne sont présenté que les poids plumes, il faut donc pouvoir introduire les boxur des autre catégorie dans le rooster en gardant un semblant de crédibilité ^^.
Enfin je trouve l'idée tout simplement génial.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

dark_eagl'
The hunted

#7 Message par dark_eagl' »

rhooo c'est carrément bon ça si ça pouvait atterrir dans les indies du xbla !
les sprites sont magnifiques en tout cas
mais le soucis viendrait de l'utilisation de la licence... il va falloir qu'il renomme tous les perso et leur ajoute une moustache...

kriss
stick de bronze

#8 Message par kriss »

ahh l'un de mes mangas préférés (et animé !!!!)

les persos déchirent et sont fidèles à l'animé, les coups spéciaux semblent l'etre aussi (excellent le SMASH de Sendo :aime: )

Autant j'adorais déjà les animations des vidéos (bien qu'un peu rigides mais on pardonne à un projet amateur), autant la derniere video d'animation m'a coupé le souffle

I NEED IT , constat sans appel

Il y a déjà fort à faire rien qu'avec les poids plumes : en effet il serait etonnant et voir inadapté, de pouvoir jouer 2 catégories différentes dans un match...
Mashiba faisait parti des poids plumes, miyata aussi (bien que ce ne soit pas leur catégorie idéale, mais dans l'animés ils sont passé par cette catégorie).

le boss serait bien sur DATE EIJI ou si on veut abuser.. l'indétronable " Ricardo Martinez " (boss qui serait non jouable ! )
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

RaiKo
stick de platine

#9 Message par RaiKo »

C'est sûr que pour un projet amateur, c'est vraiment énorme.

Entre les personnages, les effets, les terrains (Dans celui du Korakuen, on peut voir Takamura ou encore Nekota au premier rang) vraiment fidèles à l'anime.
Ainsi que pour la réalisation, le jeu a du punch, une bonne impression d'impact (Et même dans la garde), l'animation des personnages est elle aussi vachement impressionnante.

Et puis en termes de versus, comme le disait Ken, c'est tout aussi intéressant :
Pas de saut, plusieurs systèmes pour les esquives, de contre, le casse garde, mais aussi plusieurs distances de dash (D'ailleurs il est même possible de faire une attaque au bout), le système de combativité avec les yeux qui deviennent verts comme dans l'anime ce qui permet d'avoir la barre d'énergie et de vie qui remonte :P

Bref, c'est surtout cette impression que le jeu est vraiment complet alors qu'il n'y a finalement que deux personnages et terrains visibles ^^
Sachant que le projet change de plateforme pour des outils d'aujourd'hui, je pense qu'il peut devenir encore plus énorme prochainement.
Il faudrait vraiment qu'il réussisse à acquérir la licence et que le jeu cartonne pour avoir une nouvelle licence de fight 2D 8)

Il faudrait un Takamura en boss avec un bon punch qui retire 20% de vie et c'est la perfection ce jeu ;D
ImageImageImageImage

Rockandrollbaby
stick de bronze

#10 Message par Rockandrollbaby »

C'est super de vouloir développer sur XNA, mais sans licence, ce projet ne pourra jamais sortir. A moins que les responsables de l'animé reconnaissent ce travail de fou et investissent.

En tout cas niveau animation 2D, j'avais jamais vu un tel niveau. Y'a 24 sprites par seconde ou quoi ?
Ajoute-moi, jeune éphèbe, que je t'éclate le museau sur le Xbox Live. ;-)
Image

Vorador
stick de rhodium

#11 Message par Vorador »

Nan mais là c'est orgasmique comme jeu.
Le jeu s'annonce mortel, je ne me lasse pas de regarder les videos.
En plus d'un bel emballage (graphisme, musiques...), le systeme de combat est exellent, je vais pas répéter ce que vous avez deja dis mais ca peut etre vraiment génial.
Et puis les "furies" sont superbement bien retranscrites : le Jolt Counter de Miyata et le Smash de Sendo m'ont mis sur le cul.

Apparemment il y aurait 8 personnages, on en connait deja 5.
Il en reste 3 à integrer et je doute que ce cher Mashiba n'en fasse pas parti :P
Les 2 personnages restants pourraient etre Saeki Takuma et Shigeta Akira par exemple.

Mais alors celui là, j'aimerais l'avoir sur PS3/PSN, mais je ne ferai pas la fine bouche c'est clair.
S'il sort sur Xbox Live, je l'achete sur la console de mon frere, le temps que je puisse me payer ma propre bobox.
Enfin bon, restons prudent tout de même, j'aimerais ne pas tomber de haut.
Ce serait trop bete que le projet n'aboutisse pas quoi, il faut absolument qu'il obtienne les droits.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rockandrollbaby
stick de bronze

#12 Message par Rockandrollbaby »

Avec le potentiel du jeu, franchement, y'a des chances.

Graphiquement, animationnement et gameplayement, il a tout pour s'imposer comme une nouvelle référence.

Seule ombre au tableau, c'est le nombre de perso. Malgré ça, le jeu aurait même le potentiel de sortir en rubrique arcade à 1200 points, si le projet continue sur sa lancée.
Ajoute-moi, jeune éphèbe, que je t'éclate le museau sur le Xbox Live. ;-)
Image

heat.
stick d'argent

#13 Message par heat. »

Ouais ça défonce carrément, le seul problème c'est que ça fait genre plus de 2 ans que le mec est dessus....
Mais bon comme dit Raiko c'est du mugen et là apparemment il a décidé de changer de plate-forme de dev', espérons que ça ira plus vite.
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

kriss
stick de bronze

#14 Message par kriss »

A mon avis le + gros pb ca va etre la license.
Dans le domaine des jeux amateurs je m'y connais pas mal et il y a 2 rpg qui présageaient d'énormes possibilités..
Un kingdom heart et un chrono trigger 3D : les 2 team se sont fait taper sur les doigts quand leur travail commençait à ressembler à du travail "pro".
les team ont tout simplement subient des pressions de square pour qu'ils abandonnent l'idée d'exploiter les license, au lieu qu'on leur permette de développer quelque chose sous contrat !

Membre des Image

RaiKo
stick de platine

#15 Message par RaiKo »

En même temps c'est une licence de manga donc il y a peut-être plus de chance xD
Surtout que la politique de square, voilà quoi :evil:
ImageImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#16 Message par MauriceMike »

Bah pourquoi pas regardez tous les jeux mugen sous licence manga (Hnk, Bastard, DBZ...) ou série de jv (Snk, Cap...).

kriss
stick de bronze

#17 Message par kriss »

les jeux mugen ne finissent pas sur le live de xbox.. je me trompe?
Tant qu'une creation utilisant des sources avec copyright, reste dans l'ombre, personne ne va râler : des qu'une oeuvre commence à faire du bruit autour d'elle, les editeurs envoient la cavalerie pour faire taire le manant qui a "osé" utiliser leur travail pour créer quelque chose de bien !

Il faudrait esperer que l'editeur du manga soit moins regardant ou tout simplement ait une once d'intelligence, pour voir que ce projet a largement + de potentiel que l'ersatz de jeu de boxe sur wii (ou comment gâcher du temps et de l'argent!!!!!!!!! )

Membre des Image

heat.
stick d'argent

#18 Message par heat. »

C'est pas la 1ère fois que les copyrights vont bloquer un bon projet.

Légèrement hs mais regardez moi ce Saint Seiya Rpg fait par des français!

Le projet a été stoppé à cause de licences, vraiment dommage...
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

Min0x
stick d'argent

#19 Message par Min0x »

Min0x a écrit :C'est bien le rpg fait avec Mugen comme moteur ? 'Tain fait chié je l'attendais.

PS : Quelle différence entre sa et un jeu mugen classique ? Vu le nombre de jeu de films et de mangas pompés dans des mugen , sa n'a pas empêché leurs devs de finir leurs projets

dark_eagl'
The hunted

#20 Message par dark_eagl' »

si le développeur veut poursuivre en utilisant le XNA, ce n'est plus pour distribuer son jeu gratuitement, mais bien pour le vendre via le xbla ou les jeux indies...
et donc il ne va pas pouvoir vendre un produit qui ne lui appartient pas de droits, sauf si, comme je l'ai écris plus haut, il rajoute une moustache à tous les persos, change leur nom, et les ziks du jeu...

c'est comme si dimanche je décidais d'aller vendre du camembert avec Ryu sur l'emballage....
j'ai bien le droit de faire du camembert chez moi, mais j'ai pas le droit d'utiliser l'image de Ryu..

Min0x
stick d'argent

#21 Message par Min0x »

C'étais plus par rapport a l'autre RPG , le jeu allait être dispo en dl comme tout les jeux mugen non ? :|

dark_eagl'
The hunted

#22 Message par dark_eagl' »

même si Saint Seiya RPG est hyper bien fait et que ça fait très envie, je ne pense que le jeu pu être terminé avant Duke Nukem Forever

et puis à l'époque, j'ai cru lire quelque part qu'ils recommençaient le développement pour la psp finalement

ce qui est triste, c'est que la démo du jeu n'aura jamais été mise à disposition...

RainMakeR
HBK is god

#23 Message par RainMakeR »

nan mais des jeux amateurs cdz y'en a eut plein. Et ils ont tous ete abandonne. Plutot par manque de tps je pense
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#24 Message par MauriceMike »

Mais qu'est ce qu'il tuait ce jeu! Vraiment dommage qu'il n'ait jamais abouti. :(