Fan de SNK, acheter une PS2 ou pas... ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Nathan03
stick de plastique

Fan de SNK, acheter une PS2 ou pas... ?

#1 Message par Nathan03 »

Bonjour à tous,

Je ne sais plus du tout quoi faire tellement je suis embrumé...

Voilà, ces dernières semaines, j'ai vraiment été pris d'envie d'acheter une PS2 vu toutes les sorties SNK faites sur cette console : Kof 98/99/2000 les Fatal Fury, Waku Waku Seven... les SS
Je précise, que faute d'encombrement, je ne peux pas prendre de borne d'arcade ou de néogeo, ces options sont exclues. Et l'émulation, bof, bof, je suis matérialiste alors je ne suis pas convaincu... J'ai envie d'avoir un support "physique"
Seulement, j'ai lu quelques mauvaises critiques des compiles des Kof...
Pour moi, le plus important est d'avoir tous les Kof du 94 au 2002, Smurai Shodown 2 et les Real Bout.
Je précise aussi que pour moi, kof99 evo version dreamcast est un jeu que j'ai toujours trouvé incroyable, mais que malheureusement, trop peu de jeux SNK sont sortis sur cette console.

Alors, PS2 ou pas ?
Merci pour vos conseils :)

Mug Superstar
stick de platine

Re: Fan de SNK, acheter une PS2 ou pas... ?

#2 Message par Mug Superstar »

Salut,
une ps2, oui, pourquoi pas ...mais une jap ... t'auras alors le progressiv scan ... parce que j'veux pas dire mais bon ... si tu as un écran plat ... la qualité de l'image ... tu peux d'assoir dessus ... déjà sur un tube cathodique ... c'est pas toujours tip-top ... et je ne suis pas vraiment un ayatholla ... mais parfois, je préfère brancher mon neo rage X et avoir de bonnes scanlines noires propres à ce génial émulateur qu'une image tremblotante et scintillante de la ps2 et sa sortie video pourrie ...

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

galloups
stick d'argent

#3 Message par galloups »

une neo ça prend pas plus de place qu'une ps2 hein.
Le prix est pas le même par contre :o

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#4 Message par AlabhamaMan »

Une PS2, pour le prix que ça vaut franchement...
Et puis y'a tellement de bons jeux sur cette console, pourquoi se priver ?^^

J'ai une compil' Kof, et elle est merdique. Après bon, tu peux prendre et une Neo Geo et une PS2. :3
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Nathan03
stick de plastique

#5 Message par Nathan03 »

AlabhamaMan a écrit :Une PS2, pour le prix que ça vaut franchement...
Et puis y'a tellement de bons jeux sur cette console, pourquoi se priver ?^^

J'ai une compil' Kof, et elle est merdique. Après bon, tu peux prendre et une Neo Geo et une PS2. :3
C'est pas rassurant... En fait :

- ou bien une PS2 avec toutes les compiles
- ou bien une dreamcast Jap avec toutes les adaptations SNK + Capcom + Neo4all... Les jeux sont pas chers...

Mais je peux pas prendre de Neogeo, pas la tune et pas la place... Mais si les compiles kof sont pourraves sur la PS2, que faire ?

galloups
stick d'argent

#6 Message par galloups »

Nathan03 a écrit :Mais je peux pas prendre de Neogeo, pas la tune et pas la place...
Mais wtf?

Nathan03
stick de plastique

#7 Message par Nathan03 »

galloups a écrit :
Nathan03 a écrit :Mais je peux pas prendre de Neogeo, pas la tune et pas la place...
Mais wtf?
wtf ??

galloups
stick d'argent

#8 Message par galloups »

"What The Fuck"

Comment ça pas la place? Je comprends pas bien, ça fait pas 1m cube une neo

Nathan03
stick de plastique

#9 Message par Nathan03 »

galloups a écrit :"What The Fuck"

Comment ça pas la place? Je comprends pas bien, ça fait pas 1m cube une neo
Je n'ai pas la place, c'est comme ça, j'ai de grosses contraintes de place (je vis à Paris, petit logement etc...), qui font de telle sorte que c'est pas possible. Et pas le budget...

Neithan
stick de zinc

#10 Message par Neithan »

Image

Image

Il a pas tord : une neo + deux manettes + jeux t'as besoin d'un bon mètre carré. :ptdr:

galloups
stick d'argent

#11 Message par galloups »

t'es pas obligé de tout mettre en disposition vitrine non plus :?

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#12 Message par AlabhamaMan »

De toute façon il dit qu'il a pas les moyens pour une Neo-Geo et pas de place pour une borne...
Mais il dit aussi qu'il veut pas jouer sur emulateur.
Donc en fait il a pas vraiment le choix : une PS2 ou rien du tout. :lol:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Jotaro Joestar
stick d'argent

#13 Message par Jotaro Joestar »

Nathan03 a écrit : Alors, PS2 ou pas ?
Fonce sur la PS2! Les jeux SNK ont des défauts très minimes qui ne gênent en rien le plaisir d'y jouer. (généralement, c'est des problèmes sonores qui n'échappent pas à un fan, le mec lambda n'y captera rien!).
Sans compter que tout les jeux SNK sur PS2 proposent les musiques OST et AST (même kof2001), qu'il y a le stick neogeo prévu pour PS2 etc..
Perso, j'ai une PS2 pal pucé avec tout les jeux (originaux hein ^^ ) SNK et Capcom en JAP, et c'est que du bonheur.

Pour info, SNK vient de ressortir (sortie le 23/12) une compile "de compile" comprenant plusieurs titres pour à peu près 75€:

http://game.snkplaymore.co.jp/official/online/index.php

ou bien une dreamcast Jap avec toutes les adaptations SNK
Il n'y a pas KOF98 et 2002 UM sur Dreamcast, donc tu oublies direct!

Nathan03
stick de plastique

#14 Message par Nathan03 »

AlabhamaMan a écrit :De toute façon il dit qu'il a pas les moyens pour une Neo-Geo et pas de place pour une borne...
Mais il dit aussi qu'il veut pas jouer sur emulateur.
Donc en fait il a pas vraiment le choix : une PS2 ou rien du tout. :lol:
Emulation en dernier recours, pourquoi pas...
Mais soyez tolérants... :? :)

Nathan03
stick de plastique

#15 Message par Nathan03 »

Jotaro Joestar a écrit :
Nathan03 a écrit : Alors, PS2 ou pas ?
Fonce sur la PS2! Les jeux SNK ont des défauts très minimes qui ne gênent en rien le plaisir d'y jouer. (généralement, c'est des problèmes sonores qui n'échappent pas à un fan, le mec lambda n'y captera rien!).
Sans compter que tout les jeux SNK sur PS2 proposent les musiques OST et AST (même kof2001), qu'il y a le stick neogeo prévu pour PS2 etc..
Perso, j'ai une PS2 pal pucé avec tout les jeux (originaux hein ^^ ) SNK et Capcom en JAP, et c'est que du bonheur.

Pour info, SNK vient de ressortir (sortie le 23/12) une compile "de compile" comprenant plusieurs titres pour à peu près 75€:

http://game.snkplaymore.co.jp/official/online/index.php

ou bien une dreamcast Jap avec toutes les adaptations SNK
Il n'y a pas KOF98 et 2002 UM sur Dreamcast, donc tu oublies direct!
C'est pas trop la cata les scintillements ?

Mug Superstar
stick de platine

#16 Message par Mug Superstar »

Salut,

tinquiètes pas, comme le dit Jotaro Joestar le plaisir du jeu doit dépasser ces petits désagrements ... et pis on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et .... enfin tu vois quoi ...

j'ai aussi des compils et je peux t'assurer que lorsque je suis dans l'action, ben ... je suis dans l'action ... le scintillement, c'est pour les campeurs ...

ceci dit, je lorgne sur la compil d'ADK et son cultissime ninja commando, mais après réflexion, je crois que je vais me le chopper sur ma borne ... ben ouais ... on se refait pas ...

Mug
RIP Gauthier,

Seijuro Hiko
stick d'argent

#17 Message par Seijuro Hiko »

Le top pour les HDTV serait une PS3 60GB Jap.
Image Image

Vincere
stick d'argent

#18 Message par Vincere »

Bon vu le peu de réponses concernant la vraie question de ce topic, je vais répondre.

J'ai une PS2 PAL et une Jap et je ne peux que te conseiller d'en prendre une. Si tu n'as pas forcément beaucoup de moyens, je te conseille bien sûr une PAL vu qu'il y a beaucoup de jeux disponibles et à pas cher. Tu trouveras les "Anthology" avec World Heroes, Art of Fighting et Samurai Shodown qui sont de très bonnes adaptations. Tu auras aussi KOF98UM qui, disons-le, est sans doute un des meilleurs jeux de baston de la console. Il y a aussi les Metal Slug, les compil KOF qui te permettront d'avoir du KOF95 au 2003 donc un large choix. Bref tu l'auras compris, y'a de quoi faire.

Maintenant, pourquoi je te pousserai plus à prendre une jap : il y a d'abord des jeux qui sont obligatoires d'avoir et que tu ne trouveras pas en PAL : Mark of the Wolf et 2002UM principalement. Je dis ça surtout pour 2002UM qui fait que si tu aimes les KOFs, c'est sans doute le meilleur à ce jour. Après tu as aussi quelques compils que tu ne trouveras pas sur le sol français et qui valent le détour : les compils ADK, Sunsoft, Savage Reign/Kizuna... Si en plus tu veux faire une pause des jeux SNK, tu trouveras aussi sur le support les jeux Arc System (Hokuto no Ken, Basar X, GGXXAC) et les jeux Cave (Mushi, Galuda, Ibara, DOJ).

Après ça dépend vraiment de ton budjet car les jeux que je te cite en jap sont pas forcément bon marché mais je te conseille quand même la jap. Et si tu n'as pas le budjet (parce qu'une PS2 jap mine de rien c'est cher), tu auras quand même bien de quoi t'amuser sur PAL même si tu n'auras pas un catalogue aussi exhaustif.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#19 Message par Rugal-B »

Il n'a qu'à prendre une PAL (trouvable pas cher) et un Magic Swap (10-15€). Il pourra faire tourner les compils japs comme ça. Xenosaga 1 et les God of War fonctionneront pas, mais à priori ce n'est pas le but du Mr. Et pis il aura accès aux jeux Atomis aussi comme ça: KOF Neowave, KOF XI, 98 UM, 02 UM, Metal Slug 3D :ptdr: , Metal Slug 6, Samurai Tenka, etc...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vincere
stick d'argent

#20 Message par Vincere »

Bah un Magic Swap si tu prends le DVD PS2 + CD PS1 ainsi que les outils à placer sur la console + frais de port, t'en as pour 40E environ.

Après c'est une solution que j'ai aussi utilisé mais j'ai craqué pour une console jap direct parce que si tu joue beaucoup, le procédé de swapper des disques devient vite soûlant à la longue. Mais c'est bien moins cher effectivement.
Image

vectalix
stick de bronze

#21 Message par vectalix »

Une question relativement hors sujet mais qui peut être intéressante: Sony n'a toujours rien sorti pour permettre aux sticks arcade de marcher avec les jeux PS2, sur la PS3 (du moins celle qui avait encore la retro-compatibilité) ?

En tout cas, une Dreamcast me parait être un bon compromis, des supers jeux de frappes, et aussi des jeux qui font encore rêver:
Shenmue, Metropolis Street Racer, DOA2, Jet Set Radio, Eco the Dolphin... Y a pas à dire une console géniale, vraiment décu que Sega continue pas à faire des consoles...
Dernière modification par vectalix le 30 déc. 2009, 13:39, modifié 1 fois.
PSN ID : vectalix (Boxer)

Catzoo
stick de platine

#22 Message par Catzoo »

+1.

Et la Dreamcast peut-être un bon investissement également , les conversions sont pas mauvaise et ça coute encore moins chère qu'une PS2 ( bon , espère pas jouer à slug 6 sur DC , mais y'a quelques bon titres quand même ! )

Mais une PS2 pal avec une solution pour lire l'import c'est surement le moins chère , tant pour les jeux que pour le hardware qui peut aller avec ( stick , carte mémoires etc ... )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Rugal-B
stick dans la chatte

#23 Message par Rugal-B »

Vincere a écrit :Bah un Magic Swap si tu prends le DVD PS2 + CD PS1 ainsi que les outils à placer sur la console + frais de port, t'en as pour 40E environ.
40€, c'est le prix avec la PS2 dedans? Parce que j'ai payé le miens 15€ avec le CD, le DVD et les morceaux de plastoc qui vont avec, et j'en ai même trouvé de moins chers quand j'ai swappé les consoles des potes (NB, c'était tous des magic swap PS Two)

La Dreamcast, c'est pas mal, mais les jeux SNK cotent encore un peu dessus, et y'en a beaucoup beaucoup moins que sur PS2. Limite, pour rester chez SEGA, une Saturn ce serait mieux qu'une Dream.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mug Superstar
stick de platine

#24 Message par Mug Superstar »

Bémol quant à la compil Metal Slug pal mon cher Vincere, elle est en 50hz 8)
pour le reste, je plussoie ...

Mug
... et n'oublie pas la dream Nathan .... vive la Sat et ses temps de chargement (up pour Cyberbots ....)
RIP Gauthier,

Rugal-B
stick dans la chatte

#25 Message par Rugal-B »

S'il swap ou qu'il prend une PS2 jap, il a la compil version jap pour moins de 20€.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3