Constuction de borne avec mame

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
ashurax
stick de carton

Constuction de borne avec mame

#1 Message par ashurax »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum(bien que le connaissant depuis un moment), et donc je sollicite votre connaissance dans le domaine pour avoir votre avis!
Voila je souhaite construire mamecab et donc je souhaite mettre le materiel suivant dedans! ordi : C2D 2.4 Ghz intel 6600 + 4 go + carte graphique je sais pas encore trop je pensais a l'arcade VGA2 mais apparement pas interessant pour ma config + moniteur 17" sony trinitron + mame 0.135 recompiler sans avertissement ^^, puis demul pour l'emulation atomiswave et naomi + Zinc + daphne + Sega modeler 2 et tous ça sous Hyperspin pour le frontend qui dechire tous!! Mon but et d'essayer meme si tous les emu ne sont pas encore parfait, d'approcher au plus du rendu originale des bornes cheri de mon enfance! A j'allais oublier! la je sais je vais en faire frisonner quelque un. J'ai pour le control panel un X-Arcade (je sais c'est pas terrible d'origine), que je vais modder en seimitsu! Mes plus grosses interrogations sont au niveau de l'ecran de la carte graphique, de mame, pas vraiment de l'X-arcade car vous allez me dire que ça pue ^^ car le rendu rique d'etre degeu avec tous ces scanlines qui ne sont pas tres beau, et je me demander si au niveau des resolutions il est possible de ce rapprocher au plus des merveilles que peuvent procurer une vrai bornes !! :roi:
Merci pour vos reponse!!
nb : Meme si je sais que rien de tel qu'une vrai borne, quel sont vos conseil sachant que je tient a la fabriquer, afin de me servir de mes petits doigts ^^

Wovou
John Master

Re: Constuction de borne avec mame

#2 Message par Wovou »

17" c'est minuscule pour un écran de borne, ca va te frustrer.

ashura

#3 Message par ashura »

j'y pense un peu a la tv aussi mais ça me fait un cable a fabriquer, de la reflection !!! ^^

ashura

#4 Message par ashura »

coucou tous le monde je reflechie pas mal au rendu graphique sachant que je ne sais pas encore quoi utiliser pour l'ecran et la carte graphique ! Quelqu'un aurait un ou des conseils car la je sais pas trop quoi utiliser? Merci pour vos reponse