Super Sentai Battle : Dice-O ~ Bandai est cruel!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille

Super Sentai Battle : Dice-O ~ Bandai est cruel!

#1 Message par Captain Algeria »

Bon ben, cette année, Bandai a décidé d'être cruel. Mais genre MEGA CRUEL!!!

Prochainement (à partir de février), la Toei lancera sa nouvelle série dans la franchise Super Sentai qui sera la 34ème du genre (comment ça parait loin Bioman et Power Rangers) et qui portera le nom de Tensou Sentai Goseiger (grosso modo "L'escadron des protecteurs de la planète", le développement durable est tendance en 2010) et qui sera diffusée jusqu'à l'été en parallèle avec Kamen Rider Double (qui est pas mal de ce que j'en ai vu).

Actuellement, ils ont commencé à communiquer dessus avec un premier trailer où on voit les nouveaux costumes, le robot et la tête de winners des acteurs qui jouent dans la série.



Jusque là, vous vous demandez : Quel rapport avec Bandai et l'arcade?

Le rapport est : Les cartes qu'utilisent les personnages pour activer leurs pouvoirs.

Dans son prochain jeu de combat en arcade à base de cartes à collectionner, Super Sentai Battle : Dice-O (disponible à partir de mars dans les salles nippones), les joueurs auront la possibilité d'utiliser les même cartes à jouer que leurs personnages favoris ont dans la série. Où plutôt, ce sont les personnages des séries qui se sont mis à utiliser les Cardass qu'utilise Bandai depuis plusieurs années dans ses bornes de combat à base de cartes. Voila un moyen parfait de pousser l'implication des joueurs à son maximum (Paf que je te sors les nouveaux boosters avec les nouvelles cartes puissantes que tes personnages favoris utilisent pour tuer le méchant boss de fin de série) et tuer littéralement la concurrence (quoique non parce que Dinosaur King marche pas mal là bas - et ici aussi).

Franchement, si les mecs décidaient de faire pareil ici (en se donnant vraiment les moyens de communiquer dessus), genre un jeu de cartes avec des persos Marvel ou des catcheurs de la WWE avec la force de frappe de Panini, y aurait moyen de sauver l'arcade en apportant un nouveau public de réguliers aux salles (par contre, j'imagine même pas les trolls contre Bakugan Arcade ou Gormiti the Card Game en ces lieux ;D ). En sachant que les Power Rangers passent toujours sur TF1 (ils en sont à Jungle Fury alors que Wikipedia me dit que RPM vient de débarquer sur Disney XD ~ Ex-Jetix), la borne pourrait clairement être exploitée en France sur la base de la franchise Power Rangers (RPM est la 17ème série de la franchise, ce qui fait une énorme base de contenu à exploiter).

Note : Apparemment, Bandai avait fait pareil l'année dernière avec Decade en sortant Kamen Rider Battle : Ganbaride. C'est con, j'avais pas remarqué le truc en matant quelques épisodes de Decade y a quelques semaines mais du coup, en lisant cela, ça me semble totalement évident (il a la classe quand il claque ses cartes contre sa ceinture).

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama

Re: Super Sentai Battle : Dice-O ~ Bandai est cruel!

#2 Message par jonas »

Tu précises pas que dans ce sentai, la pink ranger est jouée par Shoko Tan qui chantait l'opening de Tengen Toppa Gurren Lagann et qui est célèbre pour son blog et son amour des chats.
J'ai vu les bornes decade au Japon mais c'était pas en gamecenter, en général c'était à coté des gachapon ou des boutiques de jouets/figurines, à mon avis y a pas de quoi relancer l'arcade en France tout simplement parce que aux yeux des japonais ce n'est pas vraiment de l'arcade...
Disney n'adaptera pas le sentai de 2009 qui est shinkenger car ce dernier est trop "japonais" donc même si il y a de la marge niveau sentai pour la France, en ce qui concerne l'Amérique (et donc une grande partie de l'occident aux yeux des japonais) c'est limité comme marché.

D-D-D-D-D-Decade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille

Re: Super Sentai Battle : Dice-O ~ Bandai est cruel!

#3 Message par Captain Algeria »

jonas a écrit :la pink ranger est jouée par Shoko Tan
- Vient de faire tomber son manger en ralenti à la lecture de cette ligne -

Quoi? Quoi?!? QUOI?!? Shoko Nakagawa qui joue dans une série super sentai!!!

Attend, je remate.

Putain, je la reconnais pas là (pourquoi elle a une queue de cheval? T__T). C'est sur que c'est elle?!? Je viens de lire cette page mais je suis toujours pas sur.

Si c'est confirmé, c'est sûr, je mate la série de bout en bout.

Pour ceux qui ne voient pas qui est Shoko "Shokotan" Nakagawa, Wikipedia est votre pote. C'est pas Anno Haruna mais elle :

- est bien foutue.
- chante bien (OP de Tengen Toppa Gurren Lagann, ED de Pokémon Diamond&Pearl).
- est une fanboy PS3.

Sinon, pour revenir au sujet, Bandai a organisé ces derniers jours un event de présentation de Dice-O et on peut dire que c'était blindé.

Image Image
J'en connais qui donneraient un rein pour avoir autant de gens et de bornes en un même lieu.

Apparemment, il y avait des cartes distribuées à cet évent qui se revendent actuellement à 2.000 yens (soit 15 euros pour 2 cartes).

Image

Bon ben, ça arrive quand en France? Qu'on rigole un peu.

Edit: Je viens de voir cette partie.
jonas a écrit :J'ai vu les bornes decade au Japon mais c'était pas en gamecenter, en général c'était à coté des gachapon ou des boutiques de jouets/figurines, à mon avis y a pas de quoi relancer l'arcade en France tout simplement parce que aux yeux des japonais ce n'est pas vraiment de l'arcade...
Oué, je suis d'accord que ce n'est pas "arcade" au sens classique du terme mais ça n'empêche qu'on est sur le marché de l'amusement public et que ces bornes ont leur place en game center (après, ça doit dépendre des salles). Comme je l'avais dis, s'il y a une place pour ces bornes, au delà des magasins de jouets où j'ai déjà vu des machines DBZ DataCardass, ça serait dans les salles/boutiques qui vendent des jeux de cartes à jouer. Cela comprend les magasins/clubs de rolistes mais ça peut aussi toucher les boutiques de manga/japanim/jeux vidéo.

Ça permetterai de lancer la pratique et d'habituer les jeunes joueurs à l'utilisation de ce genre de machine (ce qui est une première porte vers l'arcade).

Après, comme je l'ai dis, faut que les distributeurs s'en donnent les moyens (le jeune public est un public dur à capter sans se donner d'effort tellement il en mange des sollicitations de tous les cotés).