Prochainement (à partir de février), la Toei lancera sa nouvelle série dans la franchise Super Sentai qui sera la 34ème du genre (comment ça parait loin Bioman et Power Rangers) et qui portera le nom de Tensou Sentai Goseiger (grosso modo "L'escadron des protecteurs de la planète", le développement durable est tendance en 2010) et qui sera diffusée jusqu'à l'été en parallèle avec Kamen Rider Double (qui est pas mal de ce que j'en ai vu).
Actuellement, ils ont commencé à communiquer dessus avec un premier trailer où on voit les nouveaux costumes, le robot et la tête de winners des acteurs qui jouent dans la série.
Jusque là, vous vous demandez : Quel rapport avec Bandai et l'arcade?
Le rapport est : Les cartes qu'utilisent les personnages pour activer leurs pouvoirs.
Dans son prochain jeu de combat en arcade à base de cartes à collectionner, Super Sentai Battle : Dice-O (disponible à partir de mars dans les salles nippones), les joueurs auront la possibilité d'utiliser les même cartes à jouer que leurs personnages favoris ont dans la série. Où plutôt, ce sont les personnages des séries qui se sont mis à utiliser les Cardass qu'utilise Bandai depuis plusieurs années dans ses bornes de combat à base de cartes. Voila un moyen parfait de pousser l'implication des joueurs à son maximum (Paf que je te sors les nouveaux boosters avec les nouvelles cartes puissantes que tes personnages favoris utilisent pour tuer le méchant boss de fin de série) et tuer littéralement la concurrence (quoique non parce que Dinosaur King marche pas mal là bas - et ici aussi).
Franchement, si les mecs décidaient de faire pareil ici (en se donnant vraiment les moyens de communiquer dessus), genre un jeu de cartes avec des persos Marvel ou des catcheurs de la WWE avec la force de frappe de Panini, y aurait moyen de sauver l'arcade en apportant un nouveau public de réguliers aux salles (par contre, j'imagine même pas les trolls contre Bakugan Arcade ou Gormiti the Card Game en ces lieux
Note : Apparemment, Bandai avait fait pareil l'année dernière avec Decade en sortant Kamen Rider Battle : Ganbaride. C'est con, j'avais pas remarqué le truc en matant quelques épisodes de Decade y a quelques semaines mais du coup, en lisant cela, ça me semble totalement évident (il a la classe quand il claque ses cartes contre sa ceinture).