Lire un jeu GBA via R4i

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Min0x
stick d'argent

Lire un jeu GBA via R4i

#1 Message par Min0x »

Salut a tous , j'ai fais l'acquisition d'un R4I aujourd'hui ( pour ma DS 1ere génération ) et je suis bloqué a plusieurs trucs.

- Comment lire un jeu gba ? ( J'ai le .gba dans ma memory cart mais il apparait pas a la liste des jeux )

- La console plante et jdois dl un fichier quand jvais dans média , quelqu'un a un lien ?

- Comment on lance des ému de nes par exemple ? ( Surement un lien avec la 1 :P )

Merci d'avance :)

( Si vous avez un site fr avec des tutos jsuis preneur )

Mitsuomi
stick d'argent

Re: Lire un jeu GBA via R4i

#2 Message par Mitsuomi »

Tu as une DSi ou une DSlite ? Si ma mémoire est bonne les jeux gba marche pas sur la DSi avec ce linker.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Min0x
stick d'argent

#3 Message par Min0x »

La vieille Image

Mitsuomi
stick d'argent

#4 Message par Mitsuomi »

Alors en principe ça devrait marcher. J'ai une DSi depuis un moment et j'ai le même linker que toi. J'ai abandonné l'utilisation GBA car ça ne semble pas fonctionner avec une DSi. Pour les emuls NES je sais pas mais je l'avais fait avec de la Snes. Tappe sur google genre emul NES DS tu devrais trouver. Sinon rien ne marche sur ton linker ou c'est juste la GBA ?

Min0x
stick d'argent

#5 Message par Min0x »

Juste les gba , et les emu + roms SNES je les met a l'arrache ? Jsuis sensé voir les voir ou dans le menu ?

Mitsuomi
stick d'argent

#6 Message par Mitsuomi »

Dans le menu t'as un truc browse ou quelque chose comme ça me rappele plus bien et j'ai pas ma DS là pour check. Tu peux comme ça te promener dans les dossier que tu as fais sur ta SD mais il te faut avoir mis l'émul avant sur la carte normalement.

adol75
stick de diamant

#7 Message par adol75 »

Si tu cherches à jouer à final fantasy VI en particulier, il ne marche pas sur DS, j'ai du ressortir ma gba sp et le linker qui va avec pour pouvoir y jouer. Autrement pour les autres j'ai une Edge qui passe bien mes backup de gba.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

supersonic32

#8 Message par supersonic32 »

C'est très simple, IMPOSSIBLE de jouer aux jeux GBA avec un link de DS :mrd: Ça prend un linker GBA!(peu importe le modèle de ds ou le linker DS c'est impossible)

adol75
stick de diamant

#9 Message par adol75 »

C'est juste ! Ma mémoire me faisait défaut. En fait je jouais aux jeux Gba sur ds avec un Flash 2 Advance dans le slot 2.

J'ai retenté ce week end par nostalgie mais impossible de remettre la main sur le cable qui permettait de charger les jeux gba dans le linker (il n'y a pas de carte sd dans celui la). Du coup je me suis mis en chasse d'un nouveau linker gba.

j'ai trouvé le ezflash 3 en 1 qui permet visiblement d'installer des jeux dans le slot 2 à partir du slot 1, mais savez vous si il est possible de prendre cette carte une fois chargée et de lire les jeux directement dans une gba ?

pumbly
stick d'argent

#10 Message par pumbly »

le plus simple pour les jeux gba et d'avoir soit un linker gba ou un supercard slot 2, sinon aujourd'hui et sorti le supercard dstwo et c le seul linker slot 1 qui fait gba, voilou

ludotaku
stick de platine

#11 Message par ludotaku »

adol75 a écrit :j'ai trouvé le ezflash 3 en 1 qui permet visiblement d'installer des jeux dans le slot 2 à partir du slot 1, mais savez vous si il est possible de prendre cette carte une fois chargée et de lire les jeux directement dans une gba ?
Ca m'étonerait, il est fait pour rentrer pile-poil dans le slot GBA d'une DS Lite donc trop petit pour une vraie GBA. De plus, mais je suis pas sûr de ce que j'avance, je pense que la cartouche 3 en 1 doit marcher comme une espèce de RAM pour lire les roms GBA, je ne pense pas que le jeu soit stocké dans le 3 en 1 une fois la console éteinte.
pumbly a écrit :le plus simple pour les jeux gba et d'avoir soit un linker gba ou un supercard slot 2, sinon aujourd'hui et sorti le supercard dstwo et c le seul linker slot 1 qui fait gba, voilou
Oui, par contre, apparemment, c'est pas encore bien au point niveau compatibilité mais ça va sûrement s'améliorer avec le temps. En tout cas, c'est le mieux pour les joueurs de DSi vu qu'il n'y a pas d'autres moyens de jouer aux jeux GBA.

djvinc
stick d'argent

#12 Message par djvinc »

En fait on peut parler de piratage tranquille dans ce pays.
Question : à quoi servent donc les modérateurs ? A empêcher que les gens disent des gros mots ?
Ayatollah du Mint

biniou
stick de diamant

#13 Message par biniou »

Alors si je ne me trompe pas, tu as le droit de dumper un jeu GBA puis mettre la rom dans un linker (et ne parlons même pas des hombrews ou des abandonwares). Du moment que tu as l'original en ta possession.

Par contre un lien vers une rom (ou un site de roms) est interdit car cela veut dire que tu n'as pas dumpé ta rom (et donc que t'es un pirate).
Enfin bon, pour un jeu SNES on s'en fout un peu car on n'en trouve plus qu'à cash converters... donc y a pas de manque à gagner sur du neuf pour qui que ce soit (sauf resortie sur wiiware par exemple), mais effectivement normalement t'as pas le droit... m'enfin bon, c'est un peu comme porter un pantalon sans etre à côté d'un cheval, normalement les femmes n'en ont pas le droit depuis un siècle. ;D (oui bon roh j'exagère)

Et puis autant Nintendo est impitoyable sur ce sujet, autant Sega s'en contrefout (les mecs sortent des machines portable avec un émulateur mégadrive et des roms dedans, Sega s'en fout un peu).

Par contre quelle est la limite... ? sachant qu'il ne sort plus de jeux GBA neufs (les DSi montrent l'abandon de Nintendo pour ces jeux)... ouais c'est peut-etre encore un peu "tot", peut-etre faut-il attendre 10 ans pour parler d'émulation, je ne sais pas. Sur N-A pour les jeux d'arcade c'est 5 ans je crois. :?:

Mais on marche sur le fil c'est évident... reste à ne pas franchir la ligne. Genre "j'ai téléchargé le dernier pokemon ici, il plante sur mon R4i, comment faut faire SVP ?" là effectivement c'est pas bon...

Pour les jeux d'arcade c'est particulier (liens vers les sites autorisés) car les PCB sont vendues à des exploitants le plus souvent, et comme les développeurs ne touchent rien sur un jeu d'occaz, le fait de parler de l'émulation de dodonpachi sur PC ne serait préjudiciable qu'à la vente entre particuliers (et encore...).

Donc dans tous les cas il s'agit plus d'une question de logique suivant le marché et s'il est plus ou moins "mort" pour tel ou tel jeu. On retombe donc dans la raison d'être de l'émulation, afin que le jeu ne disparaisse pas (si dans l'absolu il n'y a pas de différence entre une PCB et un iso Xbox360, on ne viendra toutefois pas te causer des ennuis si tu joues à undercover cops sur ton PC).
Image

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

djvinc a écrit : Question : à quoi servent donc les modérateurs ? A empêcher que les gens disent des gros mots ?
Putain mais comme j'en ai plein le cul de lire ce genre de truc ....
Les modérateurs ont une vie, un travail, une famille, donc ils sont désolés de ne pas TOUT voir sur ce forum.

Il y a déjà un gros travail de modération d'effectué sans même que vous vous en rendiez compte, donc on fait de notre mieux.
Et si le résultat ne vous convient pas, je vous en prie, postuler donc et tâchez de tenir le "job" pendant plusieurs années sans rien laisser passer.

Concernant les linkers DS, le fait d'en parler ne me dérange pas, on discute bien de firmware custom pour PSP.
Ce sont les liens warez qui sont strictement interdits.

Et ça parle de GBA, hein, pas d'ISO XBOX360 ou de Roms DS. Ou alors il faut interdire de parler de Mame et carrément fermer la section émulation.
Image

adol75
stick de diamant

#15 Message par adol75 »

djvinc a écrit :En fait on peut parler de piratage tranquille dans ce pays.
Question : à quoi servent donc les modérateurs ? A empêcher que les gens disent des gros mots ?
Tu vois le mal partout c'est pas possible. Moi j'ai juste une tonne de vieux jeux gba auxquels j'aimerai jouer sur ma ds pour ne pas avoir à trimballer douze consoles en vacances.

Quoi qu'il en soit il n'est absolument pas interdit de parler d'émulateurs ou de backup dans ce pays, il y a même une loi qui en détermine le périmètre.