HELP !!! problème sur SNES 9X V1.52 trop de rom

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
raoulraoul42
stick de plastique

HELP !!! problème sur SNES 9X V1.52 trop de rom

#1 Message par raoulraoul42 »

Bonjour,

Alors, comme je le dis dans mon titre je viens juste d'installer SNES 9x v1.52 for windows et j'ai du mal à comprendre quel rom choisir:
En effet quand on décompresse une rom on trouve plusieurs fois le même jeux. Mais en fonction de l'extention la version change : (E) veux dire europe , {!] veux dire copie exacte [h] ....

bref j'ai trouvé un petit lexique sur "mondemul" mais je n'arrive pas à comprendre une chose:

- prenons DK country 1 sur snes, quand on dézip la rom, on à plusieurs type de fichier, jusque la OK, donc selon "mondemul" le mieux est de prendre la vertion qui comporte [!] car c'est la copie exacte de la rom , jusque la OK aussi, mais quand je joue à cette version, au bout d'un moment le jeux bug (au 4e niveau dans l'eau quand on trouve des grappes de bananes le jeux plante et ne repart plus ...et même dans le niveau d'avant il y avait déjà des petits ralentissement quand je prenais des grappes aussi.)
DONC je me demandais si il ne faillais pas prendre une autre version de l'émulateur, du jeux notamment une avec l'extention [h] car c'est une version "réparer" ..???.. ou laquelle ???

Voila en gros je n'ai pas bien compris le lexique présenté par "mondemul" le {h] réparer = mieux pour émulateur ...??!!!
- Et selon vous d'ou peux venir mon prob avec DK, la version, l'émul, le pc .... (sachant que c'est un des jeux qui demande le plus de ressource à nos machine, c'est l'un des seul (avec mario kart) auquel il fallais réduire le framskip sur l'émulateur PSP je me rappel ...),
MAIS la je parle bien de mon PC qui à une config sympat..

MERCII d'avoir lu ma ptite histoire et d'y avoir consacré votre temps!!! :wink:
,

Invité

Re: HELP !!! problème sur SNES 9X V1.52 trop de rom

#2 Message par Invité »

teste avec l autre emulateur de reference a savoir zsnes. Perso avec snes9x j ai souvent eu des problemes de ralentissement, alors qu avec zsnes pas de souci.

raoulraoul42
stick de plastique

#3 Message par raoulraoul42 »

CA march OK, merci et par contre est ce que tu peux m'expliquer la signification des extension des Rom, en gros lequel tu choisis.

Merci

RKM

#4 Message par RKM »

Perso j'ai toujours pris les roms avec le point d'exclamation. A vrai dir, je ne connaissais pas la signification des autres caracteres avant que tu l'ecrives. A part E pour europe, U pour usa et J pour japan. J'evite d'utiliser les roms E car c'est en 50hz, mais y a surement un moyen de les patcher en 60hz et de beneficier de la langues francaise de certains titres (zelda).

Je n'ai pas eu de souci avec les roms "!" principalement version US.

rikimaru_rkm
stick d'argent

#5 Message par rikimaru_rkm »

desole double post.

juste pour rajouter que si tu en a marre de prendre des fichiers 7zip ou autres, avec plein de rom du jeu, tu peux tout simplement prendre tes roms sur le site planetemu par exemple.

en recherchant donkey kong par ex :
http://www.planetemu.net/?section=reche ... rique=roms

On peut directement telecharger la version que l'on souhaite. Tu as eu un bug au niveau 4, peut etre avais-tu la version de la rom V1.0 ? Car je vois qu'il existe des versions V1.1 et V1.2. Je n'ai pas teste pour ce jeu en particulier, mais s'il y a differentes versions, il doit y avoir une raison (peut etre bug dans les precedentes).
Dernière modification par rikimaru_rkm le 28 avr. 2011, 17:24, modifié 1 fois.

raoulraoul42
stick de plastique

#6 Message par raoulraoul42 »

Merci pour toutes ces réponses,
Je m'en vais donc prendre zsnes ainsi que les jeux US pour privilégier le 60hz et j'irais prendre mes ROM sur planetemulation pour ne pas me retrouver avec 30 smc (voir la zip de mario all star ...)

MERCI à vous tous et bonne continuation !!!!!!!!!!!!!!!!

Foul
stick d'argent

#7 Message par Foul »