Lavalit (pour les amoureux de vrais beat'em all)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Basara
stick de zinc

Lavalit (pour les amoureux de vrais beat'em all)

#1 Message par Basara »

Salut les neo-arcadiens, ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici...enfin...je dirais plutôt que ça fait longtemps que je n'ai pas posté de messages.

Ces derniers jours je repensais à beats of rage que j'avais trouvé franchement pourri et limité quand c'était sortit . En pensant à mugen et winmugen, je me suis dit que, depuis le temps, ça avait dû évoluer ou que des petits malins avaient dû se faire leur propre programme et j'avais raison.
Peut-être suis-je le seul à découvrir openbor aussi tard sur ce forum mais en tapant openbor et lavalit (ceux à l'origine d'openbor) dans le champs de recherches je n'ai rien trouvé. J'ai donc pensé que, peut-être, quelques autres membres de ce forum étaient dans le même cas que moi.
Je vous conseille donc d'aller jeter un oeil sur http://lavalit.com/ .

J'ai testé quelques trucs ces derniers jours dont Night Slasher X que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Pour dire la vérité, je le trouve nettement meilleur que l'original, c'est vraiment un bon gros défouloir bien gore avec des tonnes de cadavres dégoulinant qui ne disparaissent pas :twisted: .
Si vous voulez voir des screens etc...voilà un lien vers le topic dédié sur lavalit.com: http://lavalit.com/index.php/topic,2841.0.html

Je vous conseille aussi les shiva & lisa que j'ai testé rapidement. Là aussi, c'est un bon défouloir avec des combos qui sortent facilement et des ennemis qui ne touchent plus le sol une fois qu'on les envoit dans les airs.
Lien vers le topic dédié de Shiva & Lisa 3: http://lavalit.com/index.php/topic,3202.0.html

Et pour finir (je crois avoir lu quelque chose là-dessus ici-même mais on sait jamais...): le remake de POW (prisoner of war) et sa version 2010 qui sont sortis pour ses 20 ans.
Lien vers le site(blog) officiel: http://seeproduction.blogspot.com/

Pour le reste, débrouillez-vous! Il y a pleins d'autres mods sympathiques mais, n'ayant découvert ça que ce week-end, je n'ai pas eu le temps d'approfondir et il y a quelques mods que j'aimerais beaucoup tester qui ne veulent pas se lancer sur mon pc.

A noter qu'il y a quelques run & gun (un contra et un gunstar heroes) et un castlevania a l'ancienne jouable à 2 qui sont pour l'instant à l'état de démo mais qui semblent plutôt prometteurs pour tout fan de jeux d'action qui se respecte.

Je m'arrête là, en espérant qu'au moins une personne découvrira openbor et surtout Lavalit.com grâce a ce topic :D .

evilchris
stick d'argent

Re: Lavalit (pour les amoureux de vrais beat'em all)

#2 Message par evilchris »

night slasher x meilleur que l'original et plus dur :twisted: je l'ai fini une dizaine de fois et je m'en lasse pas avec en plus de nouveaux niveaux :twisted:
Image Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#3 Message par Shishio »

faut un emulateur ou quelque chose pour faire tourner ca?
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Basara
stick de zinc

#4 Message par Basara »

Il faut openbor, ça marche comme un émulateur, tu télécharges les .pak et tu les places dans le dossier "pak" de ton openbor.
Les liens se pour télécharger le dernier openbor (janvier 2010) se trouvent en bas du premier message de ce topic: http://lavalit.com/index.php/topic,4013.0.html

edit: Pas besoin d'openbor avec certains jeux (il est déjà avec les jeux), mais chez moi ça déconne.

Kretinou
stick de platine

#5 Message par Kretinou »

Dommage que ça ne soit pas un pack de rom classiques. J'aurai bien aimé tenter de flasher ma PCB avec. Cette version à l'air de défoncer sec.

Je crois que Violent Storm a aussi eu droit à une version "modifiée" sous openbor mais pas si bien que ça. :(

Basara
stick de zinc

#6 Message par Basara »

Humm le violent storm est fait par BonusJZ (celui qui a fait night slasher X) donc je suppose que ça doit être du bon mais c'est pas sortit et y a pas de démo...en plus ça n'a pas l'air de beaucoup ressembler à l'original lol.