Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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yoanna330
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Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#1 Message par yoanna330 »

Coucou

J'aimerai établir une liste des jeux adaptés sur 128bits qui auraient un vrai beau rendu comme en arcade plutôt qu'un 480i


DC
-SF Alpha 3
-KOF 98
-KOF 99
-MVC

GC
-Megaman X collection (c'est pas arcade je sais^^)

PS2
-SSpirits V (mais filtré)


Je compte sur vous :) (j'éditerai mon post pour compléter)

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Pierrot
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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#2 Message par Pierrot »

Garou Densetsu Battle Archives 2 PS2 (le 1 je sais pas, peut être).
De ce que j'ai lu, de belles scanlines en 240P.

Ensuite de mémoire:
Captain Commando, transporté sur PSX par NEW. De splendide scanlines, un arcade perfect, même les loading sont camouflés !

Raiden Project la compile sur PSX, même remarque.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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yoanna330
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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#3 Message par yoanna330 »

J'ai eu battle archives 1 peu de temps. De mémoire, le rendu est mauvais.
Quelqu'un confirme pour le 2 ?


pour ce qui est des jeux ps1, en principe il y a quasiment systematiquement des scanlines. J'ai pas vu beaucoup de jeu en entrelacé.
Donc mon interet se porte sur les jeux DC, PS2 et GC (je suis presque sur que la xbox ne sais pas faire du 240P)

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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#4 Message par UltramanU »

Quelques-uns... beaucoup ne passent en 240p que grâce au patch de 'désentrelacement'.

PS2:
- ESPgaluda
- DoDonpachi DaiOuJou
- Ibara (avec patch)
- Mushihime Sama (avec patch)
- Raiden III (avec patch)
- Shikigami no Shiro II (avec patch)
- Thunder Force VI (avec patch)
- KOF 98 et 02 UM (avec patch)
- Hokuto no Ken (avec patch)
...

DC:
- Gunbird 2 (avec patch)
...

Et il me semble avoir lu que la version jap de Metal Slug collection sur PS2 accecpte le patch. A vérifier...
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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#5 Message par jeax »

C est quoi le patch dont tu parles ?
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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#6 Message par UltramanU »

Hop!
viewtopic.php?f=14&t=21220
(voir vers le bas de la première page)
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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#7 Message par jeax »

Erf faut une console pucée :crybaby:
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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#8 Message par UltramanU »

Pas forcément... je crois que ça marche aussi avec un Swap Magic.
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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#9 Message par jeax »

J ai une console jap et swap magic c est PAL donc ca marche
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Epsylon
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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#10 Message par Epsylon »

DC :

- Street Fighter III Double Impact ( le 3.1 et le 3.2) : excellent rendu 240p, qui n'a rien à voir avec le rendu du 3.3, mal resizé et flouté (et sans RGB en version Jap') :?

- Bangai-Oh

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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#11 Message par UltramanU »

La version US du 3.3 DC passe en RGB, enfin du moins celle 'fixée' par Echelon, l'originale je sais pas...
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yoanna330
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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#12 Message par yoanna330 »

Dommage pour Third Strike, moi qui me travaillais l'idée d'un 3.3 dans la DC brenchée dans mon astro avec un MGCD :(

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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#13 Message par Catzoo »

même en tapant le code au démarrage ?
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#14 Message par WellcooK »

yoanna330 a écrit :Dommage pour Third Strike, moi qui me travaillais l'idée d'un 3.3 dans la DC brenchée dans mon astro avec un MGCD :(
Ryo avait une DC avec 3rd strike dans sa borne, et c'est bien parce que l'image était pas terrible qu'il a fini par craquer pour un CPS3.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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Epsylon
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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#15 Message par Epsylon »

Catzoo a écrit :même en tapant le code au démarrage ?
Oui, même avec la fameuse manip' " y+start ". On supprime l'entrelacement d'origine (480i), mais le mode non-entrelacé obtenu conserve les défauts de scaling et l'interpolation. Faut vraiment comparer les jeux à la suite, et 3.3 se révèle vraiment *moche* par rapport au double impact, même si bien sûr ça reste regardable.
3.3 version DC plaçé dans une borne CRT en 15 khz, ça ne fait pas illusion.

Le soucis, c'est qu'ils ont transformer les 224 lignes d'origine ( CPS III) sur 480 lignes, au lieu de faire une multiplication basique X2 (donc, 448 ligne avec bordure noire, mais sur CRT on s'en fout des bordures, on augmente la taille verticale et sa roule). De même, les 384 pixels par ligne sont tous restitués... sur 640 pixels. Ca donne donc des pixels qui se "dédoublent" à intervales réguliers.

Le Double impact a été largement plus soigné, quitte à bidouiller un peu et ne pas afficher la trame exacte de l'arcade.

Je n'ai pas tester les versions PS2 et Xbox, mais j'imagine que c'est le même merdier. Sauf que sur PS2, la réso de base c'est 448 lignes maxi, donc on évite au moins l'irrégularité des lignes.


Bref, la version DC de 3.3, c'est la version B du jeu, et avec un affichage médiocre, même dans le meilleur de cas (240p foireux en RGB).

Mais bon, y a 10 ans, c'était juste excellent de découvrir cet épisode, qu'il aura fallu attendre 4 ans pour le voir débarquer ailleurs.

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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#16 Message par Epsylon »

WellcooK a écrit :
yoanna330 a écrit :Dommage pour Third Strike, moi qui me travaillais l'idée d'un 3.3 dans la DC brenchée dans mon astro avec un MGCD :(
Ryo avait une DC avec 3rd strike dans sa borne, et c'est bien parce que l'image était pas terrible qu'il a fini par craquer pour un CPS3.
Tu m'étonnes ! C'est pas l'affichage qui compte le plus dans un jeu, mais quand tu sais que la version arcade est forcément parfaite, et qu'une
conversion va du correct au foireux, à un moment tu vises le matos d'origine, même si plus cher et plus fragile.

Les scanlines parfaites, y a qu'ça d'vrai ! :volatiliz

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psykotine
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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#17 Message par psykotine »

d'ailleurs y'a aucun patch ou autre pour 3.3 sur DC ??? c'est vrai que ça fait "brouillard style" :crybaby: :crybaby: :crybaby:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#18 Message par yoanna330 »

SSFIIX DC ça donne quoi ?

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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#19 Message par yoanna330 »

yoanna330 a écrit :SSFIIX DC ça donne quoi ?
up? :)

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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#20 Message par yoanna330 »

yoanna330 a écrit :
yoanna330 a écrit :SSFIIX DC ça donne quoi ?
up? :)
Je me pose la question aussi au sujet de Vampire et de KOF 2000 et 2001 svp :)

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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#21 Message par Epsylon »

Pour répondre à ces questions, va falloir que tu te bouges le cul* et vérifier toi même , au lieu de poser devant une borne. ^^

(* mais pitié, pas de gif animé pliz' :volatiliz)

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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#22 Message par yoanna330 »

Bah pour vérifier moi-même faudrai que je les achete... bof

je les achete que si ils sont en 240p moi :P

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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#23 Message par psykotine »

psykotine a écrit :d'ailleurs y'a aucun patch ou autre pour 3.3 sur DC ??? c'est vrai que ça fait "brouillard style" :crybaby: :crybaby: :crybaby:
up aussi !
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

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Re: Scanlines powa : les jeux en 240P (ou proche)sur les 128bits

#24 Message par yoanna330 »

Bon je me suis renseigné pour SFIIX DC, même souci qu'avec SF3.3 :x

Sinon, 240P sur Vampire, KOF 2000, KOF 2001 et last blade 2 ?

edit : et gigawing ?