Catzoo a écrit :même en tapant le code au démarrage ?
Oui, même avec la fameuse manip' " y+start ". On supprime l'entrelacement d'origine (480i), mais le mode non-entrelacé obtenu conserve les défauts de scaling et l'interpolation. Faut vraiment comparer les jeux à la suite, et 3.3 se révèle vraiment *moche* par rapport au double impact, même si bien sûr ça reste regardable.
3.3 version DC plaçé dans une borne CRT en 15 khz, ça ne fait pas illusion.
Le soucis, c'est qu'ils ont transformer les 224 lignes d'origine ( CPS III) sur 480 lignes, au lieu de faire une multiplication basique X2 (donc, 448 ligne avec bordure noire, mais sur CRT on s'en fout des bordures, on augmente la taille verticale et sa roule). De même, les 384 pixels par ligne sont tous restitués... sur 640 pixels. Ca donne donc des pixels qui se "dédoublent" à intervales réguliers.
Le Double impact a été largement plus soigné, quitte à bidouiller un peu et ne pas afficher la trame exacte de l'arcade.
Je n'ai pas tester les versions PS2 et Xbox, mais j'imagine que c'est le même merdier. Sauf que sur PS2, la réso de base c'est 448 lignes maxi, donc on évite au moins l'irrégularité des lignes.
Bref, la version DC de 3.3, c'est la version B du jeu, et avec un affichage médiocre, même dans le meilleur de cas (240p foireux en RGB).
Mais bon, y a 10 ans, c'était juste excellent de découvrir cet épisode, qu'il aura fallu attendre 4 ans pour le voir débarquer ailleurs.