
Un boulot de reve ? pas si sur
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- Le chihuahua
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- John Master
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je pense aussi ke le gars est connu, d'apres ce que vous avez decrit de joypad je pense que ca serait plutot un mec de chez joypad.
Mais bon le coup du pompage sur la mule d'iso de jeu ca a ete confirme par chaz et franchement ca me degoute koi.
D'une part paske c qd mm le comble d'en arriver la pour pouvoir tester un jeu. Et de 2 paske le moyen n'est pas vraiment sur. Deja les isos peuvent etre pourris, bidouille, issus de beta .... donc la copie est peut etre pas forcement fidele. Pi bon pour pomper ca se trouve il alimente aussi le rezo en iso et bon voila koi.
Si meme les mags s'y mettent ou va le monde
Mais bon le coup du pompage sur la mule d'iso de jeu ca a ete confirme par chaz et franchement ca me degoute koi.
D'une part paske c qd mm le comble d'en arriver la pour pouvoir tester un jeu. Et de 2 paske le moyen n'est pas vraiment sur. Deja les isos peuvent etre pourris, bidouille, issus de beta .... donc la copie est peut etre pas forcement fidele. Pi bon pour pomper ca se trouve il alimente aussi le rezo en iso et bon voila koi.
Si meme les mags s'y mettent ou va le monde




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- HBK is god
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Je sais que tu l'as déja posté dans le topic news raval'a, mais bon, je pense que ce mess va bien ici aussi.
Donc voila
Edifiant...
http://www.overgame.com/page/21230.htm
Donc voila
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- John Master
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Il y a un peu plus de deux semaines, la société Electronic Arts avait atterri bien malgré elle sous les feux de la rampe. Une poignée d'employés, via les forums et les blogs, dénonçaient les conditions de travail proches de l'esclavagisme pratiquées chez le premier éditeur de jeux vidéo dans le monde (voir l'article : "Développeur de jeux : esclave des temps modernes ?"). Les points sensibles : la durée hebdomadaire du travail (parfois proche des 90 heures) et l'absence de compensations financières.
Aujourd'hui, Electronic Arts répond directement aux employés via un mémo interne qu'a pu se procurer le magazine Spong.com. Rusty Rueff, vice-président senior des ressources humaines, y confirme un fait : "le travail est plus difficile, les tâches sont plus complexes et les heures nécessaires pour les effectuer, plus pénibles". Il reconnaît également qu'il y a des choses à "corriger" et apporte quelques débuts de solutions. Au niveau technologique, l'utilisation d'un moteur 3D standard (le Renderware, acquis par Electronic Arts il y a peu) devrait réduire le travail nécessaire à la réalisation d'un projet. Des formations de "pré-production" effectuées par les employés devraient les aider à mieux jauger, plus tôt, ce qui est réalisable ou pas dans un temps donné et, ainsi, minimiser les fins de développement sous pression. Enfin, certains travaux vont désormais être éligibles pour des heures supplémentaires, ce qui n'avait jamais été le cas auparavant. Concernant ce sujet, l'explication de Rueff est troublante. Selon lui, c'est la loi américaine qui est à blâmer, car elle ne tient pas compte "du type de travail demandé dans les secteurs technologiques, du type d'employés qui évolue dans ce milieu et du type de compensation que ces employés préfèrent".
Justement, qu'est-ce qu'un employé selon Electronic Arts ? La réponse se devine dans les trois derniers paragraphes de l'email, sorte de récapitulatif du progrès de l'éditeur en tant que compagnie. Un employé est une personne voulant faire partie des meilleurs, quelqu'un qui "aime la compétition et aime gagner". C'est également quelqu'un qui privilégie la flexibilité des horaires et les "bénéfices avantageux" offerts par Electronic Arts. Une personne qui devra nécessairement être très disponible.
En clair : on n'est pas premiers par hasard. L'éditeur reconnaît que tout n'est pas parfait sur la plus haute marche du podium et est prêt à faire des efforts pour corriger les erreurs. Mais il tempère également en rappelant les objectifs et la place de l'entreprise sur le marché. Telles sont les règles du jeu ; à vous de voir s'il en vaut la peine.
Aujourd'hui, Electronic Arts répond directement aux employés via un mémo interne qu'a pu se procurer le magazine Spong.com. Rusty Rueff, vice-président senior des ressources humaines, y confirme un fait : "le travail est plus difficile, les tâches sont plus complexes et les heures nécessaires pour les effectuer, plus pénibles". Il reconnaît également qu'il y a des choses à "corriger" et apporte quelques débuts de solutions. Au niveau technologique, l'utilisation d'un moteur 3D standard (le Renderware, acquis par Electronic Arts il y a peu) devrait réduire le travail nécessaire à la réalisation d'un projet. Des formations de "pré-production" effectuées par les employés devraient les aider à mieux jauger, plus tôt, ce qui est réalisable ou pas dans un temps donné et, ainsi, minimiser les fins de développement sous pression. Enfin, certains travaux vont désormais être éligibles pour des heures supplémentaires, ce qui n'avait jamais été le cas auparavant. Concernant ce sujet, l'explication de Rueff est troublante. Selon lui, c'est la loi américaine qui est à blâmer, car elle ne tient pas compte "du type de travail demandé dans les secteurs technologiques, du type d'employés qui évolue dans ce milieu et du type de compensation que ces employés préfèrent".
Justement, qu'est-ce qu'un employé selon Electronic Arts ? La réponse se devine dans les trois derniers paragraphes de l'email, sorte de récapitulatif du progrès de l'éditeur en tant que compagnie. Un employé est une personne voulant faire partie des meilleurs, quelqu'un qui "aime la compétition et aime gagner". C'est également quelqu'un qui privilégie la flexibilité des horaires et les "bénéfices avantageux" offerts par Electronic Arts. Une personne qui devra nécessairement être très disponible.
En clair : on n'est pas premiers par hasard. L'éditeur reconnaît que tout n'est pas parfait sur la plus haute marche du podium et est prêt à faire des efforts pour corriger les erreurs. Mais il tempère également en rappelant les objectifs et la place de l'entreprise sur le marché. Telles sont les règles du jeu ; à vous de voir s'il en vaut la peine.



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- stick de zinc
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Bon, c'est décidé, je n'achète plus aucun jeu EA ... (mais au fait, je n'en ai jamais acheté, je crois !)



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Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm
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- stick d'argent
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- stick d'argent
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Ca me fait quand même doucement rigoler ces plaintes des conditions de travail dans le jeu vidéo de plus en plus frequentes sur le net. Ils devraient travailler en usine, ou dans le batiment, ca leur filerait une sacré douche froide et la ils auraient des raisons de se plaindre...A force de trop s'habituer a un métier exceptionnel, on finit par etre déconnecté de la réalité. Enfin ce n'est juste qu'un avis personnel.
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- Jihad Joe
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- Agent de la paix
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Quand tu bosses dans un bureau, même si le travail est egalement fatiguant, tu n'as pas du tout les mêmes conditions de travail.nadgtf a écrit :passer toute la journée à faire travailler son cerveau c'est pas si top que ca hein
Je suis dessinateur dans une grosse boite, et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit ...
Quand tu bosses sur une machine qui fait un pire bruit toute la journée (donc casque sur les oreilles), que l'atelier est mal chauffé, que l'huile degueule de partout, que tu respires les gaz des fenwick et j'en passe ..... c'est pas forcement cool.
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- Jihad Joe
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