naaaaaaaaaaaaaaan ils l'ont fait !!!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

naaaaaaaaaaaaaaan ils l'ont fait !!!

#1 Message par RainMakeR »

Voila en me rendant dans ma salle d'arcade comme toutes les 1-2 semaines, j'ai vu une borne avec la mention +100 jeux.
J'avais bien un doute et ca c'est avere exact. Ils ont foutue une putain de mamecab dans une vraie borne et une vraie salle d'arcade ! :evil:

Voila ca me scandalise putain. Pkoi foutre des ronds dans une mamecab alors ke tu peux avoir les roms a la maison ! le seul interet des bornes c'etait de jouer au vrais jeux avec une bonne vieille pcb....

Dc voila je suis deg, si qqn a des reaction ou vecu une experience similaire...
Au fait y'a pas moyen de porter plainte paske je veux bien k'en france c'est le flou total mais bon c'est qd meme de la contrefacon !

Par contre je suis content j'ai trouve un beat de ma jeunesse que je cherchai depuis lgtps : Karate blazer
ImageImageImage

Crapule de rue
Jihad Joe

#2 Message par Crapule de rue »

j'penses qu'il faut appeler la police ou le truc des fraudes ou de la contre facon non ?

Omega Kyo
stick de platine

#3 Message par Omega Kyo »

On savait depus_i un bout de temps qu'à sud automatique, il vendait des mamecab.
L'ancienne salle de République proposait aussi une mamecab pour les vieux jeux.
Des gens jouaient même à Captain Commado et autres CPS1.
Au début, je trouvais ça un peu trash mais si c'est un des rares moyens pour une salle de subsister à moindre coùt :? et ainsi investir dans du gros matos ( elle proposait la borne out run :P ). pourquoi pas. De toute façon, jouer sur un PC ne remplacera jamais l'ambiance d'une salle et si c'est juste pour les vieux PCB.
Les KOF et metal slug 5 , c'était pas du mamecab et avait leur propore borne :D ...
Ps: de toute façon, malgré ça, la salle a fermé :cry:
the dream match will never die....

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

c'est pas sud auto, c'est ca le pire.
C'est une grosse boite qui est assez vieille qd mm. A la limite qu'ils vendent des mamecab au particulier je veux bien fermer les yeux la dessus, mais pas en salle !
ImageImageImage

Mug Superstar
stick de platine

laisse béton !

#5 Message par Mug Superstar »

Si je peux me permettre RainMakeR
j'sais plus où tu habites mais là d'où je viens, çà fait belle lurette qu'on n'a plus une salle d'arcade à se mettre sous la main
les gens qui fréquentent ces salles sont pas dupes et si çà permet de maintenir la salle ouverte

question intéressante d'ailleurs au niveau de la loi mais bon, j'vais pas la ramener non plus, personne n'est jamais vraiment clean dans cete histoire ...

Mug Superstar
Et demain est un autre jour ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

bah regarde c'st marque ou j'habite :)

Maintenir les salles je pense pas. Pour moi ce qui maintient encore l'arcade c'est les bornes dediees. Si c'est pour se taper des mamecab autant rester a la maison
ImageImageImage

Sagara-kun
stick d'argent

#7 Message par Sagara-kun »

on va quand meme pas balancer quelqu'un qui biz de cette facon,serieux ca se fait pas de la delation comme ca...
Fumo?!

Wally EX Revue
stick de rhodium

#8 Message par Wally EX Revue »

Encore chanceux Rain! Dans mon coin, les arcades, c'est de l'histoire ancienne. Je suis sur le point d'en ouvrir une moi-même :lol: .
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Turrican
stick de plomb

#9 Message par Turrican »

Rain : figure toi que ça ne se passe pas que dans ta région ce genre de pratique...
Sur Grenoble il y avait une salle (maintenant fermée) qui avait fait la même chose... :?
La borne n'était pas très resté longtemps mais suffisammetn (de toute manière presque personne n'y jouait ...)
Le pire, j'ai bien dit le pire c'est que peu de temps après, ils avaient acheté un KOF2003 bootleg tout buggé ... en arcade :?
Ce n'était même pas la cartouche PCB mais un pure BOOTLEG de chez bootleg :

Aucune transparence dans les bares de vies, et reset à chaque combat contre Malin ...
Image

Nomax
stick de zinc

#10 Message par Nomax »

Moi aussi ça m'a énervé quand j'ai vu ça! Un vendeur m'a dit "Tiens on a des machines avec 100 jeux, c'est le Crystal et ça ressemble à une GameCube..." Voilà de quoi il parlait:

http://www.manfredini.it/uk/gamecrystal_uk.html

En fait c'est donc un P3 avec carte-mère customisée... :evil:

Crapule de rue
Jihad Joe

#11 Message par Crapule de rue »

moi j'dis sérieux faut les balancer, se faire du fric comme ca...heureusement que les derniers jeux sont pas émulés :/