A la fin, il ne doit en rester que 6!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
hokuto-youssef
stick d'or

A la fin, il ne doit en rester que 6!

#1 Message par hokuto-youssef »

Salut a tous!
Voila, cet aprem en bidouillant une borne ou 2, j'ai du faire un constat un peu amer.

Bon, le paysage de l'arcade a changé, et la ou avant prédominait les MVS et les Systeme Capcom, aujourd'hui, c'est plus des systeme en HD qui ont le vent en poupe.
Du coup, on a réduit drastiquement notre parc d'astro/New Astro et on en a conservé que quelques unes dont 2 reliés en versus pour faire tourner l'unique slot 6 MVS de la salle.
Du coup, parmis la 30aine de MVS que j'ai, il a fallu faire une séléction pour choisir le best of 6 de la collection MVS.

Alors le titre est un peu pompeux, parceque pour des raison diplomatique, je suis obligé de laisser KOF 95, car j'ai une colonie d'aficionados qui se butte sur le jeu non stop, mais les 5 autres slots sont libres.

Connaissant la fragilité de ces slots, j'aime autant mieux mettre 4 jeux qui n'en bougeront plus.

Bon, evidemment MOTW a aussi une place garantie de meme que KOF 98.

Il reste donc 3 places a allouer, donc n'hésitez pas a y aller de vos conseils les plus pertinents.

Meme si on est une salle a 99% orienté baston, on a rien contre qqs puzzle/shoots/Metal slug, meme si ca n'a jamais eu de succés retentissants.

Bref, allez y, exprimez vous et defendez vos cartouches préférés!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

Re: A la fin, il ne doit en rester que 6!

#2 Message par AlabhamaMan »

Windjammers
Breakers Revenge
Karnov's Revenge
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

kaneda56
Life is life

#3 Message par kaneda56 »

Si je devais choisir parmi de la baston pure, je dirai Last Blade 2, Real Bout special, et world her... nan je déconne. Samurai 4 ou 5 special je dirai.

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

3 jeux de boules:
Puzzle Bobble 2
Magical Drop 3
League Bowling, let's bowl !!

Si tu veux mettre que de la baston: real bout spe (ou real bout 2 en fonction de ce que veulent les 2 ou 3 fans de fatal fury de ta salle), breakers revenge et un samurai spirits (le 2 ou le zero spe en jap)

squidhead
stick de bronze

#5 Message par squidhead »

3 shoots mythiques:

-Last Resort (ambiance digne d'Akira, visuels magnifiques, musique exceptionnelle)
-Pulstar (ode à la difficulté, hommage au R-type style, réalisation impressionnante)
-Blazing Star (le shmup de la démesure, univers SF superbe, énorme challenge)

:P

Pierrot
stick de diamant

#6 Message par Pierrot »

AlabhamaMan a écrit :Windjammers
Breakers Revenge
Karnov's Revenge
:ange:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Keall
stick de plomb

#7 Message par Keall »

-Windjammer
-Last blade 2
-magical drop 3

ps: Si tu laisses le 98 je supose que t'as pas le 98 um??

John46
stick dans le cul

#8 Message par John46 »

faut voir en fonction des habitués de la salle, je doute que ces classicus ça attire un nouveau public
- Windjammers --> le classique :P

Twinkle Star sprites et Magical Drop méritent une place aussi, après s'il n'y a pas de fanbase ( :crybaby: ) autant les sucrer impitoyablement et mettre ce qui sera dosé un peu plus régulierement : Real Bout & Last Blade 2
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

tyc
stick de platine

#9 Message par tyc »

Twinkle Star Sprite
Breackers Revenge
Le Shmup qui était à la JE en loctest
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#10 Message par Captain Algeria »

Le coeur dirait :

- Breaker's Revenge
- Double Dragon
- Sengoku 3

(Mentions spéciales pour Fatal Fury 3, Real Bout 2, Kizuna Encounter, Magical Drop 3, Agressors of Dark Kombat, World Heroes 2 Jet, Neo Turf Master, Ninjas Master, Shin Samurai Spirits, Top Hunter, SpinMasters et une tonne d'autres jeux parce que Neogeo is Forever!)

La raison dirait :

- Blazing Star
- Metal Slug 3
- Twinkle Star Sprite

(Parce que je les vois tourner régulièrement sur la mame cab qu'on propose pendant les tourneys)

MauriceMike
stick de platine

#11 Message par MauriceMike »

Pour de la pure baston je dirais :

Real Bout 2 ou spe
samurai spirits 4 ou 2
Last Blade 2

Maintenant tu peux glisser un Metal Slug 3 ou X à la place de l'un d'eux.

jeax
stick d'or

#12 Message par jeax »

Putin choisir seulement 3 MVS trop dur :crybaby:

- Twinkle star sprite
- Windjammers
- KOF 2000 ( Oui j aime les striker péter :ptdr: )
ImageImageImage

The Pavémaster
stick d'argent

#13 Message par The Pavémaster »

vu le titre du topic j'ai été y obligé
Le juste milieu,toujours le juste milieu

hokuto-youssef
stick d'or

#14 Message par hokuto-youssef »

Keall a écrit : ps: Si tu laisses le 98 je supose que t'as pas le 98 um??
Si pourquoi?

Merci en tout cas pour toutes vos réponses, elles vont a peu prés dans le sens que je m'etais imaginé.

Le truc c'est que les jeux en coop avec le mode freeplay, ca perd tout son interet.. Surtout quand les continues te ramene direct la ou tu es mort. C'est pour ca qu'on avait tenté tout ce que le MVS comptait de Beath them all, de run & gun et autres jeux de plates formes, c'etait super sympa, mais une fois que les mecs les terminaient en utilisant 10 000 crédit et en passant a coté de 3/4 de l'interet des softs, ils les refaisaient plus. Faut que je matte si y'a l'option continue=NO comme sur les CPS2, ca leur fera les pieds tiens!

Autrement, bah WindJammer est toujours plébisciter, va falloir que je le remette tiens.

Pour Breakers Revenge, il fait evidemment toujours parti des classiques de la salle.

Par contre pour KOF 2002, je suis plus dubitatif. A vrai dire autant la greffe KOF 98UM n'a pas pris (la plupart des joueurs sont revenu a l'édition "de base" a la fois mieux réalisé et plus exigeante) autant le 2002UM a clairement éclipsé le 2002 de base. Du coup, par reflexe je l'ai toujours laissé mais du coup je pense le jarter.

Pour finir sur les puzzle games, c'est pratiquement tout le temps les 2 ou 3 memes qui reviennent (a savoir Puzzle Bobble 1 et 2, Magical Drop 3, voire Puzzle de pon) mais moi, y'en a un que je kiffe par dessus tout, vous allez me dire ce que vous en pensez, c'est Pop n' Bounce. Un clone d'Arkanoid avec une seule musique qui passe en boucle, mais qui est pour le coup hyper intuitif et simple d'accés (bah oui, il ne se joue qu'au stick).

On en est pour l'instant a
KOF 95
MOTW
KOF 98
Breaker's Revenge
Pop n Bounce (ou autre puzzle)
et un jeu en coop genre metal slug?

Au niveau des shoots, idem, vous citez toujours vos leçons et je bois vos paroles comme du petit lait, vu que je suis totalement noob en la matiere, mais y'a d'autres titres plus obscurs qui me bottent bien moi. Prehistoric Isle 2, vous en pensez quoi? Alpha Mission 2? Certes c'est vieux, mais de ce que j'ai tésté ca a toujours la pêche.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Captain Algeria
Créateur de topics

#15 Message par Captain Algeria »

En terme de shoots, je pense ne pas me gourer en disant que les trucs qui comptent vraiment c'est Aero Fighter 2, Blazing Star, Pulstar et Last Resort pour les maso de R-Type ainsi que Strikers 1945 Plus. J'en oublie peut-être d'autres mais je pense que ce sont ceux les plus plébiscités en général (Prehistorik Isle 2 est sympa mais plutôt dur quand tu le connais pas par coeur).

Perso, je trouve que la Neo s'en sort plutôt globalement mieux en run&gun (notamment entre les Slug, SpinMasters et les deux Shock Troopers qui sont au top).

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Les shoots neo y'a 3 categories.

Les jeux géniaux qui sont encore joués: blazing star, pulstar, view point, last resort, twinklestar sprites, strikers 45 +
Les bons jeux à l'époque mais dont plus personne ne joue: alpha mission 2, zedblade, aero fighter 2, ghost pilot, andro dunos,
Et les purges; captain tomaday, aero fighter 3, prehistoric isle 2, last hope

jonthegiant
stick d'argent

#17 Message par jonthegiant »

Twinkle star sprites !!! C'est de la bombe ce jeu, en plus t'auras pas à choisir entre un shoot et un puzzle game (et meme un peu vs fighting si on a de l'imagination!)
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

hokuto-youssef
stick d'or

#18 Message par hokuto-youssef »

Viewpoint, pas bete!
Par contre y'a un autre facteur que j'ai pas abordé, c'est le volet économique.
En effet viewpoint c bien, mais je crois qu'il cote encore un peu cheros, non? Si y'avait pas ce facteur la, j'aurais bien tenté Last Hope, histoire de voir mais bon...
Et tiens, y'avait aussi soccer brawl qui marchait bien l'an dernier, mais quand on a eu épluché les failles du jeu, on s'est vite fait chier.

John46
stick dans le cul

#19 Message par John46 »

twinkle :P On te sens pas trop chaud pour celui là, mais pourtant ça fait une très bonne cartouche VS alternative, c'est mignon tout plein mais bien violent quand même, et très addictif ;D (et c'est encore joué en tournoi à A-cho si je dis pas de bêtises)

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Wally EX Revue
stick de rhodium

#20 Message par Wally EX Revue »

Moi je dirais Blazing Star (pour mettre la baston un peu de côté), Last Blade 2 et pourquoi pas Ninja Master's pour qu'il y en ai plus qui découvre cette petite perle méconnu.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

maohi98
stick de platine

#21 Message par maohi98 »

windjammer
blazing star
last blade II
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Infiny
stick de platine

#22 Message par Infiny »

- Last Blade 2
- Metal Slug 4 ou 5 (ou le dernier sur MVS)
- Windjammers
Image

Gaet58
stick d'or

#23 Message par Gaet58 »

Windjamer obligatoire.
Kof 2002 car c'est la classe
après pour le 3em soi sidekick4 poiur le fun ou un bon run and gun genre shock trooper metal slug ...
SNK The futur is NOW
Image

biniou
stick de diamant

#24 Message par biniou »

- Shock Troopers 1 (parce que c'est sanglant, fun, beau, ça se joue à 2 et ça rappelle Commando et Metal Slug, il y a 2 modes de jeu, on peut choisir son niveau, on peu scorer, y a plein de persos, bref c'est génial)
- Puzzle Bubble 2 (car c'est un incontournable et les filles adorent)

Le 3eme je dirais Neo Turf Masters... mais s'il y a un de la liste ci-dessous je ne crierais pas au scandale :P :
- Twinkle star sprite
- Windjammers
- Puzzle Bobble 2
- Magical Drop 3
- League Bowling
- Neo Drift Out

edit: ah mince je n'avais pas vu le coup du "99% baston", alors pour le 3eme jeu, je dirais Last Blade 1 ou 2 si vous voulez un jeu à l'arme blanche (parce que c'est hyper beau et que des bons jeux à l'arme blanche y en a pas des tonnes sur les "vieux" systemes)
Image

Kretinou
stick de platine

#25 Message par Kretinou »

pijo80 a écrit :
AlabhamaMan a écrit :Windjammers
Breakers Revenge
Karnov's Revenge
:ange:
Pareil dans un but d'attirer et satisfaire du monde. Dans un choix plus personnel je remplacerai Karnov's Revenge par Kizuna Encounter.