Le sous blister

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Scavs
stick de platine

Le sous blister

#1 Message par Scavs »

Mmm je n'ai jamais vraiment compris ce que voulait dire ce terme.
Quand on parle d'un jeu video sous blister, ça veut bien dire qu'il est emballé avec le film cellophane??
D'ailleurs est-ce qu'un jeu sous blister vendu en magasin ou par des particuliers est forcément neuf? Ou alors ils peuvent très bien foutre le film cellophane sur un jeu usé?
Et quand on parle de télévision sous blister, ça veut dire aussi que la télé est sous emballage?

neonico2
stick de zinc

#2 Message par neonico2 »

Les magazins genre scoregames, qui ont des occaz à vendre peuvent remettre des jeux sous blister, mais quoi qu'il arrive, tu feras forcemment la différence avec un blister d'origine. Idem pour un particulier. Donc généralement, si c'est sous blister, tu peux facilement voir si c'est un neuf ou pas. Si tu achetes sur le net, demande une photo pour etre sur.

Pour la télé je sais pas, j'ai jamais vu une télé sous blister mais plutot sous carton, donc ca doit vouloir dire que la tele est neuve, en carton jamais ouvert mais la j'ai des doutes.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Euh .... le blister d'origine y'a une bandelette sony (celle que tu dechire). Les mag ne peuvent pas en remettre et encore moins un particulier .... a mins qu'il scotch un blister dechirer dessus O_o ....
Une chose est sur, si le jeu n'est pas sous blister d'ORIGINE, il ne peux pas être considéré comme neuf.
Et en tant que gros maniaque, je ne rigole pas avec ça *_* !
Image

Invité

#4 Message par Invité »

D'ailleurs les blisters que font les magazins sont souvent des blisters sans languettes, c'est comme ca que tu grilles un faux neuf. D'autant que oui, j'avais oublie ce detail, les languettes sont marquées, au moins pour sony mais pas pour d'autres consoles, comme la dreamcast ou autres.

Maintenat faut se mefier, des fraudeurs on en trouve partout, et peut etre meme pour ca, avec des complicites chez les editeurs.

neonico2
stick de zinc

#5 Message par neonico2 »

tain c'etait moi la
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Invité

#6 Message par Invité »

Pareil avec auchan, sauf que le jeux etait final fantasy sur ps1. Le blister etait aussi different, mais le pire c est une fois retiré :lol: . La boite etait cassé ( les 3 parties se detachaient ) et les cd pleins de poussiere et rayés... donc je le rapporte a ces messieurs de auchan en leur disant qu ils m ont gentiment refilé le jeu d un retour client et ils faisaient genre d etre étonnés et de ne pas savoir :lol: , en plus d etre arnaqueur il faut savoir etre acteur chez auchan 8) .