demande d'aide pour mame sur xbox

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Boo
stick de bronze

demande d'aide pour mame sur xbox

#1 Message par Boo »

Bonjour a tous ! Je fais appel a votre aide concernant mon soucis, je viens de faire acquisition d'une xbox avec puce xecuter2 ( 24.90 euros merci cash converter :roi: ) je l'ai prise non pas tant pour les jeux contenus sur le dd (j'ai deja tout les originaux qui m'interresse) mais plus pour les emulateurs et surtout Mame, or je me suis apercu que si mame etait bien installé dessus il ne contenait que des roms Neo Geo et aucune CPS1 OU 2 ( cave n'en parlons meme pas :cry: ) en plus les roms snk ne se lance pas :evil:
Ma question est donc comment puis-je faire pour rajouter des roms pour cet emulateur (dois-je passer par un dvd , mettre la console en liaison ethernet avec le pc, enlever le dd de la console pour le mettre dans le pc?)
J'accepte toute l'aide que vous pourrez m'apporter, concernant mame et aussi sur toute les possibilités que m'offre cette puce (autres emulateurs dispos etc...)
Merci d'avance !!!
Image

Horen
stick de bronze

Re: demande d'aide pour mame sur xbox

#2 Message par Horen »

Salut,
tu peux soit graver tes roms sur un cd ou dvd. Mais il faut le mette en udf compatible xbox :

Image

Sinon le plus simple c est pas liaison ethernet par ftp

regarde sur http://www.gx-mod.com

Tu as tous les tutos avec images pour les explications detaillees.

Y a l emu cps3 qui tourne vraiment bien aussi pour la xbox :P

Boo
stick de bronze

#3 Message par Boo »

merci pour la reponse je vais donc prendre la 2eme solution la connexion ftp, pour l'emu cps3 ca me tente bien mais j'ai cru comprendre que ca ralentissait un brin, tu pourrais confirmer ( ou infirmer ) parce qu'un petit JOJO ca le ferait franchement !!!
Image

Horen
stick de bronze

#4 Message par Horen »

Il faudrait switcher ta console en version ntsc avec Enigmah alors y aura plus de probleme :P

Je ne savais meme pas s il avait des ralentissements d ailleurs vu, j ai utilise Enigmah depuis tjs.

Sinon mise a part un petit bug graphique avec jojo s bizarre adventure avec la super de Chaca. Ca fonctionne vraiment super ;D

c est dommage qu ils n ont pas integre kaillera sur cet emu :P

nb : Si jamais tu n arrives pas a le trouver ce soft, je pourrais eventuellement te le poster et l emu c est cpx3 1.0a

Boo
stick de bronze

#5 Message par Boo »

je viens d'installer enigmah et j'ai la bonne surprise de voir que ca debloques les resolutions 720 p et 1080i natives de la xbox (soulca 2 en 720 p deboite 8) ) je vais installer l'emu cps3 pour voir ce que ca donne! merci pour les conseils !!!
Image

Boo
stick de bronze

#6 Message par Boo »

:jump: alors en effet jojo tourne nickel !!! c'est du bonheur cette console a 24 euros 8) les street tourne a fond aussi y'a que warzard qui ramouille mais comme c'est pas le jeu qui me tente y'a rien de grave pour en revenir a mame j'ai final burn alpha qui tourne pas mal mais il ne prend pas les roms style night slasher y'aurait-il un autre emul plus compatible ?
encore merci pour l'astuce d'enigmah :wink:
Image

Horen
stick de bronze

#7 Message par Horen »

Je ne sais pas, vu j aime pas trop mame à cause des problemes de crc à chaque nouvelle version de mame c est chiant

Sinon tu as CoinOPS IGNITE Final Beta v1.0 Populaire

http://gx-mod.com/xbox/modules/mydownlo ... 7&lid=2404

Je crois que c est la derniere version de mame sortie pour xbox

J utilise cet emu uniquement pour tous les jeux de tir

Pour d autres jeux snk, cps1,2 j utilise kawakhack, qui est aussi moins lourd que mame et cie :P

Boo
stick de bronze

#8 Message par Boo »

je viens de tester mais l'emu ne se lance pas et freeze la xbox je sais pas d'ou ca vient, t'aurais une idee ? c'est dommage car il semble lancer violent storm mon jeu culte et du coup je m'etais fait une fete a l'idee d'y jouer sur la tv.
Image

Horen
stick de bronze

#9 Message par Horen »

Ouais j ai oublie de te preciser quelque chose :P
Regarde directement ici http://gx-mod.com/xbox/modules/mydownlo ... php?cid=17

ou

Note d'installation : Vous devez copier le contenu du dossier - Save dans votre partition E:/ afin d'ajouter les sauvegardes CoinOPS dans les dossiers Tdata et Udata

Voila ;D

Boo
stick de bronze

#10 Message par Boo »

:boulet: merci pour l'info j'avais créés un dossier save dans ma partition, ca pouvais pas marcher :oops:
En tout les cas je te remercie pour m'avoir guider dans le monde de l'emulation xbox
:merci:
Image

Horen
stick de bronze

#11 Message par Horen »

de rien :P

Guilou
stick de plomb

#12 Message par Guilou »

La dernière version de coinops s'appelle "CoinOps Inferno" http://www.1emulation.com/forums/index. ... opic=31894

c'est vrai que c'est pas simple à suivre vu que le gars qui s'occupe de ce "regroupement" d'émulateurs n'utilise pas l'appellation habituelle v1.0 v2.0 etc...

Je n'ai pas encore testé car je suis encore sur coinops "reignite final" SHOWROOM (l'avant dernière version) et c'est vraiment génial ce pack ultra complet ou une vidéo de démo se lance dès qu'un jeu est surligné dans le navigateur 8O

Un megapack est en cours de préparation pour coinops inferno pour info, donc un peu de patience... :wink:

ps: Boo utilises-tu un stick arcade sur xbox? Je me demandais si un stick PC/PS3 serait compatible avec cet adaptateur usb femelle -> xbox
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2b- ... 0-1xz.html

Recio
stick de platine

#13 Message par Recio »

Si on peut utiliser le stick TE dessus , c'est TOP !
La xbox avec les ému inside sur un cathodique , c'est la vie !!!

La nouvelle version de coinops supportera plus de jeux ?
xbox live's gamertag : psycho slash

Guilou
stick de plomb

#14 Message par Guilou »

j'ai essayé l'adaptateur usb->xbox avec un pad usb sidewinder: Image

marche pas ni dans l'os xbox, xbmc ou coinops... Dommage car je l'aurais bien ouvert pour récupérer le pcb et faire un adapteur stick neogeo -> usb

Pareil avec le stick TE xbox360 (je m'y attendais car il n'est pas censé être compatible PC contrairement au modèle PS3). Le logo 360 s'allume au lancement des applications mais ça s'arrête là.

Recio
stick de platine

#15 Message par Recio »

Pareil avec le stick TE xbox360 (je m'y attendais car il n'est pas censé être compatible PC contrairement au modèle PS3).
Depuis quand ? PAD xbox360 100% compatible PC , Stick TE 360 : pareil .
xbox live's gamertag : psycho slash

Guilou
stick de plomb

#16 Message par Guilou »

Ah désolé... Bonne nouvelle pour moi du coup ;D en même temps j'ai jamais essayé de le connecter à un pc

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours lu soit (XBOX360) soit (PS3, PC) pour la description des sticks SF IV alors j'ai fini par me dire que le stick 360 devait pas être compatible PC... :?

va falloir passer au plan b: trouver un stick gamester xbox pr récupérer le pcb... A moins que qqun ait une autre idée?

Image

yoZe
stick d'or

#17 Message par yoZe »

Un stick saturn ou ps2 avec un adaptateur.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

ibaniezeux
stick d'argent

#18 Message par ibaniezeux »

j'ai des adaptateur Koo qui sont 0 lag et des adaptateur Neo Geo PS2 ! sa tourne niquel !

Par contre j'ai CP3x et j'ai l'impression que le son Rame mais pas le jeu comme si le son était rééchantilloné par la console.