Merci Neo-Arcadia !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Narg
stick de zinc

Merci Neo-Arcadia !

#1 Message par Narg »

Aujourd'hui, j'ai vécu une expérience fort intéressante et je veux vous en faire part :).

Quand j'ai commencé à fréquenter ce forum et le site, c'était uniquement pour avoir des artworks et pour avoir des nouvelles relatives à Street Fighter. Je ne connaissais pas SNK (j'ai déjà eu une Neo-Géo 2 semaines, échangé par la suite contre un Genesis (ma console de prédilection) :roll: , j'ai quand même un souvenir impérissable des 2 jeux qu'on avait, un jeu de baseball et Double Dragon baston) et KOF était le dernier de mes soucis. L'arcade, j'y était jamais vraiment été...

Comme un con, je suis resté longtemps sur le forum et j'ai beaucoup appris à bien des niveaux, j'ai commencé à aimer l'arcade sans même y avoir réellement été, j'ai appris sur SNK comme jamais (personne connait SNK et Neo-Geo au Québec, je suis probablement celui qui s'y connait le plus dans ma région ;)), bref, j'attendais le jour ou j'allais dans une salle d'arcade à grand pas.

Alors voilà que mon frère m'amène moi et mon copain, aujourd'hui, à la salle d'arcade qui est à 30 minutes de chez nous en automobile. Première, j'étais sûr que vu qu'on était au Québec, yallait qu'avoir des jeux de merde vieux comme la lune... au contraire !

- Out Run 2
- 2 DDR
- Street Fighter 3 Second Impact
- Capcom VS SNK 2
- SNK VS Capcom CHAOS
- Soul Calibur
- House of the Dead I et III
- Initial D 3
- Time Crisis 3
- Daytona
- Jeu de course de Namco connu dont le nom m'échappe

Bref, j'ai été servit et j'ai vraiment pu délecté l'adorable borne de SVSC. Comment ai-je pu jouer avec une manette tant d'année ? Les coups partaient tout seul, comme si j'y avais toujours joué, je me suis surpris à me rendre au sub boss sans perdre de jetons et j'ai encore plus une fixation sur Terry (un dieu, carrément). Street 3 est tellement mieux en arcade ! J'étais un grand fan du jeu, mon jeu de baston favoris et là, ct 1000x mieux, beaucoup plus précis et plus beau (même si mon stick était mort) bref, je suis devenu tout simplement addict.

Tout ce message pour finalement vous dire que... je suis maintenant OFFICIELLEMENT DES VOTRE !!!

Voilà, j'ai fini de vous embêter, je vous laisse !

Je Image

maximilien116
stick de plastique

#2 Message par maximilien116 »

nostalgie...
je me souviens la premiere fois que je suis allé dans une salle darcade: c'était au jardin d'acclimatation a paris, javais joué a street 2 turbo, je devais avoir 7 ans jetais ac mon pere....
aujourd'hui apres 10 ans de jeux sur console notament aux jeux de baston je souhaite avoir MA borne

Wally EX Revue
stick de rhodium

#3 Message par Wally EX Revue »

Comme un con, je suis resté longtemps sur le forum et j'ai beaucoup appris à bien des niveaux, j'ai commencé à aimer l'arcade sans même y avoir réellement été, j'ai appris sur SNK comme jamais (personne connait SNK et Neo-Geo au Québec, je suis probablement celui qui s'y connait le plus dans ma région ), bref, j'attendais le jour ou j'allais dans une salle d'arcade à grand pas.
J'imagine qu'on retrouve quelques connaisseurs à Montréal quand même.
Voilà, j'ai fini de vous embêter, je vous laisse !
T'embêtes personne Narg. Je suis ben content pour toi :D .
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Omega Kyo
stick de platine

#4 Message par Omega Kyo »

idem, témoignage très agréable à lire :D
PS: te ruine pas trop à te mettre à acheter de l'arcade quand même ( sauf si t'en a les moyens :wink: )
the dream match will never die....

seyz
Config Strike Force

#5 Message par seyz »

- Out Run 2
- 2 DDR
- Street Fighter 3 Second Impact
- Capcom VS SNK 2
- SNK VS Capcom CHAOS
- Soul Calibur
- House of the Dead I et III
- Initial D 3
- Time Crisis 3
- Daytona
Ce serait pas la salle d'arcade qui se trouve Rue Sainte-Catherine ca ?
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

kensu
Arcade faux reveur

#6 Message par kensu »

seyz a écrit : Ce serait pas la salle d'arcade qui se trouve Rue Sainte-Catherine ca ?
T'es déjà allé au Québec toi? :roll:

seyz
Config Strike Force

#7 Message par seyz »

Oui...j'y suis resté 1 an pour y faire mes études :D

RainMakeR
HBK is god

Re: Merci Neo-Arcadia !

#8 Message par RainMakeR »

Narg a écrit : - Daytona
tu peux le decrire le jeux namco ?

En tout cas Daytona dechire sa merde, heureux que t'ai pu y gouter. Le continent americain (entier) est un des derniers endroit ou y'a encore des salles d'arcade mais bon ca risque de pas durer :(
Profites en bien et hesite pas a faire des tofs
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

Re: Merci Neo-Arcadia !

#9 Message par kilix »

RainMakeR a écrit :Le continent americain (entier) est un des derniers endroit ou y'a encore des salles d'arcade mais bon ca risque de pas durer :(
:ptdr: Je suis par terre tellement c'est n'importe quoi cette phrase !!

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

pkoi n'importe koi oO

JE parlai en dehors du japon evidemment. La abs y'a encore plein de salle en europe c la misere. En afrique je pense pas que y'en ai des masses etc...
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#11 Message par kilix »

ah okkkaayyy !!! J'ai oublié de me mettre en mode Rain, c'est pour ça ! :wink:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#12 Message par Simou »

RainMakeR a écrit : En afrique je pense pas que y'en ai des masses etc...
/me slap RainPayday around a bit with a huge trout
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

kensu
Arcade faux reveur

#13 Message par kensu »

seyz a écrit :Oui...j'y suis resté 1 an pour y faire mes études :D
C'est si petit le Québec ???

Du moins tout le monde va dans la même grande ville alors :D

seyz
Config Strike Force

#14 Message par seyz »

C'est pas si petit que ca le Québec...

Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de grandes villes : sauf Montreal, Québec (et encore) le reste, par rapport a la France, c'est petit.

Moi, j'étais a Rimouski (capital du Bas St Laurent) et c'était petit alors que pour les gens de cette région, c'était spécialement grand 8O

En tout cas : allo a tout le quebec, ou a c't'heure, il doit faire crissement frète en cette maudite periode d'hiver!

Narg
stick de zinc

#15 Message par Narg »

Wally a écrit : J'imagine qu'on retrouve quelques connaisseurs à Montréal quand même.
Bah c'est sûr, mais je parlais pas de ma province mais de ma région qui est les laurentides, région très compagnarde ou l'on sait beaucoup plus tirer une vache que de sortir un hadoken ! N'empêche que globalement, la Neo Geo et SNK, au Quebec tout entier, on a pas beaucoup connu ça.
Ce serait pas la salle d'arcade qui se trouve Rue Sainte-Catherine ca ?
Nope, à Sainte-Thérèse, près du CEGEP Lionel Groulx (m'étonnerait que tu connaisses mais j'essais quand même), là ou j'étudis. Amusement 222. N'empêche que j'ai entendu parlé de la salle de la rue Sainte-Catherine et parraît qu'elle déchire beaucoup plus ! Ma prochaine étape est de squatter toutes les salle du Montréal 8) !

Rain; Daytona, c'était le seul jeu que j'avais joué en arcade, ya des bornes Daytona partout par ici, dans les centres commerciaux, les restaurants, les arenas et oui, à 4, ça déchire sa mère, j'ai toujours adoré :). Je ne peux pas te dire le nom de la borne Namco mais je vais aller prendre photo comme vous l'avez demandé dès que j'y retourne !
En tout cas : allo a tout le quebec, ou a c't'heure, il doit faire crissement frète en cette maudite periode d'hiver!
[Mode bucheron du Québec]En osti qui fait frette, yink hier il neigeait comme 50 pis ils nous on crissé un temps de -15 C, sti, j'voulais crever ! [/Mode bucheron du Québec, et encore, je me suis modéré !]

seyz
Config Strike Force

#16 Message par seyz »

Bah c'est sûr, mais je parlais pas de ma province mais de ma région qui est les laurentides, région très compagnarde ou l'on sait beaucoup plus tirer une vache que de sortir un hadoken !
Je te crois sur parole! Je me souviens de m'etre perdu pendant 2H dans des chemins de campagne pour aller au Mont Tramblant!

Dans la salle rue Ste Catherine (qui n'est pas trop loin de zone accro, magasin de jeux video) tu trouvera street 3.3, Soulcalibur 2, drum mania (je sais pas si c'est le bon nom), capcom Vs snk 2, SNK vs Capcom, des flippers, Initial D, Outrun 2 et plein d'autres jeux que j'ai plus en tete!

PS : vive les cowboys Fringuants ! :D

m?gal
Lourd et noir, au bout d'une chaîne...

#17 Message par m?gal »

Moi aussi je félicite les webmasterde néo-arcadia pour leur travail ! :P
Le 1° jeu auquel j'ai joué fut prehistoric-man j'était mome et depuis ce
jour j'ai toujours adoré l'arcade! pis v'la qu'il ya un mois, alors que je
rasait internet au cheveu près 8O pour voir des images d'arcadia magasine(magjap! :lol: ),je tombe sur néo-arcadia!
NEO-ARCADIA A FAIT AIMER L'ARCADE A UNE FILLE (enfin si tu es bien
une fille narg,il y a peut-être des hommes qui se cachent derriere l'
avatar de la splendide Chun-li!?)!
CONGRATULATIOOOON!!!!
je ne suis pas un homme libreuh,je suis le n?1...
que personne ne pourra un jour d?passer!

ludotaku
stick de platine

#18 Message par ludotaku »

seyz a écrit : PS : vive les cowboys Fringuants ! :D
et puis les 3 accords aussi même si je suis jamais allé au québec !! :D (j adore comment chante certains québécois même si j ai du mal à comprendre !)

RainMakeR
HBK is god

#19 Message par RainMakeR »

mégalé a écrit : NEO-ARCADIA A FAIT AIMER L'ARCADE A UNE FILLE (enfin si tu es bien
une fille narg,il y a peut-être des hommes qui se cachent derriere l'
avatar de la splendide Chun-li!?)!
CONGRATULATIOOOON!!!!
c un payday donc un homme ;D
ImageImageImage