Jeux de football sur neo geo mvs

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
guigues
stick d'argent

Jeux de football sur neo geo mvs

#1 Message par guigues »

Bonjour, je voudrait choisir un jeu de football neo geo mais je ne sais pas lequel choisir.Pourriez vous m'indiquer votre favori avec lequel vous vous etes le plus amusé.Merci :o

hokuto-youssef
stick d'or

Re: Jeux de football sur neo geo mvs

#2 Message par hokuto-youssef »

2 choix: Goal Goal Goal ou Pleasure Goal.
Le premier est un peu plus smooth que les sempiternel Sidekicks, on peut mieux élaborer ses actions, meme si les mega reprises de volée qui finissent dans la lucarnes sont légion.
Le Deuxieme est un jeu de foot en 5 contre 5, donc c'est spécial, mais la réalisation est tellement bien fichu, l'actio hyper speed, que franchement, ca vaut le coup au moins de l'essayer.
Aprés y'a aussi Soccer Brawl qui propose une action intense et une ambiance unique, mais bon, c'est plus vraiment du football (coup spéciaux, tir laser, tacle assasin...).
Je reciterai pas Sideckicks (le 2 notamment), c'est le gros classique qui fait plaisir, meme si dés qu'on a compris le truc, l'anti jeu gache un peu tout.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

WellcooK
Penthouse addict

#3 Message par WellcooK »

Super Sidekicks 2
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

jeax
stick d'or

#4 Message par jeax »

Soccer brawl
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

WellcooK a écrit :Super Sidekicks 2
Je préfère le 3 pour deux raisons :
-il est en français :baguette:
-quand t'appuies sur C pour changer de joueur, ça sélectionne un nouveau joueur de manière bien plus cohérente à mon gout^^

Mais le 2 a plus de charme et des couleurs mieux choisies, j'avoue :P

Sinon le 1 est très cool pour son côté hyper bourrin et débile (fous rires avec les keupins!)

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

yoanna330 a écrit :
WellcooK a écrit :Super Sidekicks 2
Je préfère le 3 pour deux raisons :
-il est en français :baguette:
-quand t'appuies sur C pour changer de joueur, ça sélectionne un nouveau joueur de manière bien plus cohérente à mon gout^^

Mais le 2 a plus de charme et des couleurs mieux choisies, j'avoue :P

Sinon le 1 est très cool pour son côté hyper bourrin et débile (fous rires avec les keupins!)
Bah je dis le 2 parce que c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps dans ma jeunesse ^^ Il a beaucoup de défauts qui sautent aux yeux des joueurs modernes (t'as oublié l'IA complètement à la ramasse, la gestion de la difficulté qui se fait uniquement au travers de l'augmentation de la vitesse des joueurs de l'équipe contrôlée par le CPU, ou encore les déséquilibre trop prononcé du titre avec des équipes comme le Cameroun ou le Brésil qui sont trop über god tier). Mais il est super fun et agréable à jouer. Et puis c'est le seul de la série dont la direction artistique est agréable. C'est con, mais je n'ai jamais réussi à accrocher aux épisodes d'après parce que je les trouve trop moches.
Sinon, la meilleure alternative ça reste évidemment le premier Super Sidekicks :roi:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

Le jeu le plus beau/fun/bourrin/abusé/arcade c'est sidekicks 2. De plus les dessins crayonnés sont superbes.

Le "chance" qui apparait super longtemps (une demi seconde, toujours au meme endroit du terrain) rend le jeu très dynamique et trippant.

Mais je le redis: c'est du foot pour bourrins, a jouer une canette posée pas loin... ^^'
Image

M-A-D-M-A-X
stick de bronze

#8 Message par M-A-D-M-A-X »

Pour moi, GOAL GOAL GOAL, un petit jeu sympa. 8)

Certes, la série des Super Sidekicks est bien meilleure au niveau de la réalisation mais le jeu à un petit plus, son énorme fun !

Quoi de plus marrant que de marquer des buts invraisemblables depuis le milieu de terrain ?!?! :mrd:
ID PSN : M-A-D-M-A-X
Bornes: Taito Atomiswave SD / New Games N'Styl MNS 25
Flippers: Harley Davidson Bailly

Feel
stick d'argent

#9 Message par Feel »

Perso je dirais Ultimate 11 et Neo Geo World Cup.
Ultimate 11 pour sa réalisation et les super coups et NG World Cup parce qu'il est un poil plus technique et hyper fun.

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Goal goal goal est une petite perle. On s'est tapé des barres à tirer du milieu de terrain sur le gardien complètement bugué.
J'ai fait un test y'a quelques années: http://www.neo-arcadia.com/tests/tests- ... goal-goal/

jeff78psg
stick de zinc

#11 Message par jeff78psg »

moi je suis champion de supersidekics a la mythick :roi: ont avait aussi tester un jeux de foot capcom je crois qui etait rigolo mais vite lassant . . . youssef tu t'en rapel ?
ImageUn pif qui passe c'est du mind..Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#12 Message par Pouh »

Le jeu de foot dans Capcom Sports Club ?

Feel
stick d'argent

#13 Message par Feel »

Capcom n'en a pas fait d'autre en arcade donc oui, ça doit être celui là.

hokuto-youssef
stick d'or

#14 Message par hokuto-youssef »

Oui, mais t'avais trouvé ca marrant avec Aba, moi, je t'ai rapidement dit a quel point c'etait de la daube.
C'etait bien entendu le jeu de foot contenu dans CSC une belle arnaque s'il en est, surtout comparé aux perles de la negeo.
A ce propos, pour terminer, faudrait aussi citer Tecmo World Soccer'96. Un bon petit jeu sympa, niveau graphique c'est quelconque, mais le systeme de duel est assez original et donne beaucoup de rythme aux affrontements a 2 (par contre ca rend le jeu obsolete en 1P).
Le systeme est simple, quand ont tombe nez a nez avec un adversaires, les commandes change (il ne reste plus que haut bas gauche et droite) et ca fait un peu du pierre papier ciseau, le joueur qui a le ballon doit avancer en contourner son adversaire et celui ci doit l'empecher d'avancer ou avancer lui meme sans etre débordé pour récuperer le ballon. Le vainqueur de ce type de duel gagne en plus un bonus temporaire type power up ou speed up!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

petitevieille
stick de platine

#15 Message par petitevieille »

Un bon gros déterrage car je viens seulement d'essayer pour la première fois sidekicks 2 et 3, .
Alors que le 1 génère chez moi une joie immédiate, avec les autres j'ai plutôt ressenti un malaise (lenteur, ergonomie perfectible.). Fausse impression qui s'estompera avec la pratique ?

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

J'ai jamais accroché aux sidekicks 2,3 et 4 alors que je suis un grand fan du 1.

Casey Wells
stick de platine

#17 Message par Casey Wells »

Pareil.
Les graphismes, déjà, rien que ça, font beaucoup plus "punchy" et SNK dans l'esprit.
A partir du 2 j'ai l'impression de voir des persos digitalisés et c'est moins "arcade" dans l'esprit.
En tout cas, c'est comme ça que je le ressens.

petitevieille
stick de platine

#18 Message par petitevieille »

Merci les enfants, je me sens moins seul. :D

J'ai réessayé, ça va mieux, mais c'est pas encore le grand amour.