En clair, t'as beaucoup moins de différence entre le 15kHz d'une Nanao (15/24) et le 15kHz d'une C3129A (15/24/31) qu'entre du 640*480i (donc 15kHz, Nanao) et du 640*480p (donc 31kHz, C3129A). Quand tu a été voir la borne, as-tu regardé le rendu d'un jeux en 15kHz? Le mieux est que tu te fasses une idée par toi même, comme ça tu ne regretteras rien. Mais encore une fois, chez moi le rendu sur Mame, Zsnes, Fusion ou n'importe quel emu basse résolution est vraiment bon.
J'avais lu un post où les jeux Dreamcast en 2D (type Capcom vs SNK avec les persos un poil pixelisés) passaient mieux en 15kHz qu'en 31 kHz. Qu'en pensez-vous ?
Pour les jeux comme capcom Vs Snk 2, c'est plus compliqué étant donné que les décors sont en 3D et les persos en 2D basse résolution. Donc en 31kHz, les décors sont magnifiques mais les persos pixelisent à fond. En 15kHz, c'est décors sont moins beaux, mais les persos plus jolis... L'avantage d'une platine tri-fréquence est que tu peux (moyennant bidouille + astuces) faire passer certains jeux de ta DC en 15kHz (en passant par un adaptateur péritel rgb) et d'autre en 31kHz (VGA box + Jammasd par exemple).
Avec un écran de borne Astro ou New Astro City, si on passe par exemple d'un émulateur à un autre tout en 15kHz sans changer de résolution
Si tu veux faire ça propre, ça va être plus compliqué que ça. Ne pas changer de Résolution sur du 15kHz signifie que tu feras tout tourner à la même résolution (2D Mame comme 3D avec Nulldc) et donc en 640*480i. Honnêtement, faire tourner tes jeux Mame en 2D en 640*480i, laisse tomber: CA NE SERA PAS BEAU, lol.
De plus, il y a un autre problème. Tous les jeux émulé par Mame n'ont pas la même résolution (Et l'intérêt d'une borne avec un PC est tout de même de faire tourner les jeux dans leur résolution d'origine...). Par exemple, Les jeux CPS1/CPS2 et CPS3 tournent en 384*224, les jeux NeoGeo tournent en 320*224... Donc tu passeras par des changements de résolution.
En clair, le 384*224, le 320*224, le 320*240 et le 640*480i sont toutes des résolutions 15kHz, mais elles ne sont pas forcément centrées de la même façon (d'où l'intérêt de bidouiller les modlines sur Soft15kHz, même si c'est un peu compliqué au début, et on ne le fait qu'une fois pour toute).
Désolé pour toutes ces questions, mais étant donné le prix de ces "p'tites" choses, je préfère être sûr de mon coup
Je comprend, lol, moi j'ai mis 8 mois pour choisir la mienne...