Game Museum

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
ludotaku
stick de platine

Game Museum

#1 Message par ludotaku »

je sais pas si d autres ont acheté ce hors série gamefan dedié au rétro gaming mais je le trouve vach'tement intéressant comme numéro j ai pas encore tout lu mais c est plutôt complet (je savais pas que nintendo avait lancé des consoles avant la nes/famicom !! )
j attend le numéro 2 impatiemment même si j ai pas encore fini de lire celui là :D

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#2 Message par Simou »

j'l'ai acheté
très dense come numéro. j'ai même apris que Nintendo produisait encore la famicom jusqu'en 2003 8O
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#3 Message par Wong_Fei_Hung »

Moi j'ai appris qu'en réalité Virtua Fighter 2 était une adaptation de Starfox sur Saturn... Au moins trois ou quatre encadrés échangés ou foirés, même si on prend en compte la densité du magazine c'est pas franchement admissible :evil:

En revanche, à part les fautes de tous poils, c'est un excellent magzine que j'ai beaucoup apprécié ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Pas encore choppé mais ca ne devrait tarder.

Avec les 2 autres prochains volumes ca ferra une petite encyclopédie sympa du jeu vidéo.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#5 Message par Simou »

petit up pour dire qu'il y a pas mal de fautes, et certaines sont tout bonnement inadmissible :x

pour l'inversion d'encadrés, je m'y attendais. ils ont mis un erratum sur le site du mag avec les .pdf originaux des pages concernées :roll:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Simou (=Neoman) a écrit :petit up pour dire qu'il y a pas mal de fautes, et certaines sont tout bonnement inadmissible :x

pour l'inversion d'encadrés, je m'y attendais. ils ont mis un erratum sur le site du mag avec les .pdf originaux des pages concernées :roll:
'tain j'etais très motivé pour le prendre mais de vous lire ca m'a refroidit *__* .....
Y'a un manque de serieux derrière ce mag, c'est vraiment dommage car il y a du potentiel, on le sent .....
Image

kilix
Le chihuahua

#7 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :'tain j'etais très motivé pour le prendre mais de vous lire ca m'a refroidit *__* .....
Y'a un manque de serieux derrière ce mag, c'est vraiment dommage car il y a du potentiel, on le sent .....
moi aussi je trouve ça inadmissible les fautes mais les encadrés c'est à cause de l'imprimerie ! :roll:
C'est dommage de s'arrêter aux fautes (c'est comme les 2-3 bugs des conversions snk sur ps2 :wink: ) et dans ce game museum on apprend plein de trucs (le micro uniquement sur la 2ème manette famicom qui sert pr un boss de zelda 1 8O .... trop fort je savais pas :P - et il y en a plein d'autres des comme ça) !!!

C'est donc à recommander sans problèmes !!! :P

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :
Micka-182 a écrit :'tain j'etais très motivé pour le prendre mais de vous lire ca m'a refroidit *__* .....
moi aussi je trouve ça inadmissible les fautes mais les encadrés c'est à cause de l'imprimerie ! :roll:
C'est dommage de s'arrêter aux fautes (c'est comme les 2-3 bugs des conversions snk sur ps2 :wink: ) et dans ce game museum on apprend plein de trucs (le micro uniquement sur la 2ème manette famicom qui sert pr un boss de zelda 1 8O .... trop fort je savais pas :P - et il y en a plein d'autres des comme ça) !!!

Payday va :lol:
Par contre je n'arrive pas a mettre la main dessus >_< ! Vais voir lundi ...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

Bon, je l'ai choppé et je le trouve vraiment pas mal XD !
Ca m'a donné envie de chopper des jeux MD .... d'ailleurs je viens de commander Gunstar Heroes en jap à cause d'eux >_< ! Grrrr ...
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#10 Message par Fist Of Legend »

kilix a écrit :

Les encadrés inversés c'est plutot a cause de la mise en page, l'imprimeur comme son nom l'indique... imprime a partir de fichiers divers (pdf, Tiff-it, x-press, indesign...) fournis par la rédaction. :wink:

[mode j'm'y connais : off]
ImageIkari Ramon Powered by FOL

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Bon, je l'ai choppé et je le trouve vraiment pas mal XD !
Ca m'a donné envie de chopper des jeux MD .... d'ailleurs je viens de commander Gunstar Heroes en jap à cause d'eux >_< ! Grrrr ...
ca c'est un exelent choix ! bravo :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit :Bon, je l'ai choppé et je le trouve vraiment pas mal XD !
ca c'est un exelent choix ! bravo :wink:
C'est depuis le jour de sa sortie que je bave devant *__* ..... et depuis il à côté à mort le salaud .... il m'a quand même couté 50 euros chez ayato, mais bon, c'est mieux que les 70/80 euros sur ebay O_O ....
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

j'avais ce jeu sur une compil' de 6 jeux que j'avais payé 100Fr au marché aux puces 8) ...en 50Hz mais bon j'ai déjà vu des jeux soufrir bien plus du 50 Hz (castlevania et sonic sont de bons exemples^^)

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :j'avais ce jeu sur une compil' de 6 jeux que j'avais payé 100Fr au marché aux puces 8) ...en 50Hz mais bon j'ai déjà vu des jeux soufrir bien plus du 50 Hz (castlevania et sonic sont de bons exemples^^)
Perso le 50 Hrtz me gene pas du tout, j'y ai joué toute mon enfance. Bon, si je peux jouer au 60 Hrtz je vais pas cracher dessus c'est vrai ....
Sinon j'aurais pu l'avoir en compil mais ca enlever de son charme je preferais avoir le "vrai" XD C'est bête mais c'est plus collector ^^.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

je te comprend

en plus la jaquette jap m'avait bien plue à l'époque^^

le 50Hz me gene pas trop sur un jeu comme gunstar heroes mais disons que ce qui m'irite c'est qu'en france on paye les jeux plus cher pour des versions ralenties et écrasées^^ enfin on va pas lancer un débat là dessus hein^^

Micka-182
Agent de la paix

#16 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :je te comprend

en plus la jaquette jap m'avait bien plue à l'époque^^

le 50Hz me gene pas trop sur un jeu comme gunstar heroes mais disons que ce qui m'irite c'est qu'en france on paye les jeux plus cher pour des versions ralenties et écrasées^^ enfin on va pas lancer un débat là dessus hein^^
No soucy ^__~
Sur ps2 je suis le premier a gueuler a cause du 50 Hrtz, c'est juste que sur MD j'y ai joué toute mon enfance comme ça donc bon, ce n'est plus grave XD
Et si j'achéte les jeux MD c'est surtout par nostalgie, je ne vais pas y jouer beaucoup ^^;; ....
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#17 Message par Calimsha »

Et on fait comment pour trouver le magazine en gelbique ?

Ps : Moi je m'en tape, j'ai une MD jap ;D
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#18 Message par yoanna330 »

micka --> j'ai joué énormément à ma MD 50Hz que j'ai revendu depuis longtemps, j'ai fait une heure de différents sonic sur ému en 60Hz et ca m'a pas paru différent...jusqu'a ce que je retouche à du sonic 50Hz 8O
enfin voila^^
bon on ferais mieux de s'areter là car c'est du hors sujet^^

Micka-182
Agent de la paix

#19 Message par Micka-182 »

Calimsha a écrit :Ps : Moi je m'en tape, j'ai une MD jap ;D
Nous aussi on s'en tape XD !
:arrow: :arrow:
Image

ludotaku
stick de platine

#20 Message par ludotaku »

Calimsha a écrit :Et on fait comment pour trouver le magazine en gelbique ?
ben tu viens en france :arrow: sinon je crois qu à jtype, ils vendent ces magazines mais ça va te coûter la peau de tes fesses poilues :D

sinon je vois que je suis pas le seul qui a fait des dépenses à cause de ce magazine (j ai succombé pour des jeux famicom en prévision de l achat d une console si je n trouve une ou d une time machine pour gba, ça fera classe avec ma sp famicom :D )

Hebus
Joue à Singstar en costume

#21 Message par Hebus »

ben tu viens en france sinon je crois qu à jtype, ils vendent ces magazines mais ça va te coûter la peau de tes fesses poilues
Non non le Calim il est glabre, on a plusieurs documents et témoignages compromettants à ce sujet. 8)

Pour tout achat de ces preuves, me pmser. j'accepte les virements bancaires, les chèques ou les paiements en nature =)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wovou
John Master

#22 Message par Wovou »

Je viens de le lire en entier, c'est une vraie perle ce hors série.
J'avais jamais lu d'articles aussi détaillés sur la famicom et la saturn
Et j'ai retrouvé un de mes vieux pongs dans les 80 vieilleries au début du zine ^^;

otaking
stick de zinc

#23 Message par otaking »

je vien de me le prendre et je le trouve vraiment pas mal du tout . je sent que je vais craquer pour le segata sanshiro sur saturn si je le trouve.
you wa shock !.

ludotaku
stick de platine

#24 Message par ludotaku »

pour ceux qui n ont pas vu les pubs voici un lien pour les prendre sur la mule ed2k://|file|Segata%20Sanshiro%2025%20HQ%20Videos[VhsRip]%20[By%20MatBz]%20[Japones]%20[CM].ace|43234270|5F09C355366C9FA19776D997061CE01E|h=Q2WSXJQSSKAMC2TQQ6SC22ZWC3EK5PXG|/
c est vraiment trop marrant (puis elles sont pas trop dégueux par rapport aux premières qu on m avaient passées il y a quelques années)

RainMakeR
HBK is god

#25 Message par RainMakeR »

taéin fo ke je finisse de lire le numero de decembre. Et apres hop j'attaque le hors serie
ImageImageImage