je sais pas si d autres ont acheté ce hors série gamefan dedié au rétro gaming mais je le trouve vach'tement intéressant comme numéro j ai pas encore tout lu mais c est plutôt complet (je savais pas que nintendo avait lancé des consoles avant la nes/famicom !! )
j attend le numéro 2 impatiemment même si j ai pas encore fini de lire celui là
Moi j'ai appris qu'en réalité Virtua Fighter 2 était une adaptation de Starfox sur Saturn... Au moins trois ou quatre encadrés échangés ou foirés, même si on prend en compte la densité du magazine c'est pas franchement admissible
En revanche, à part les fautes de tous poils, c'est un excellent magzine que j'ai beaucoup apprécié
Simou (=Neoman) a écrit :petit up pour dire qu'il y a pas mal de fautes, et certaines sont tout bonnement inadmissible
pour l'inversion d'encadrés, je m'y attendais. ils ont mis un erratum sur le site du mag avec les .pdf originaux des pages concernées
'tain j'etais très motivé pour le prendre mais de vous lire ca m'a refroidit *__* .....
Y'a un manque de serieux derrière ce mag, c'est vraiment dommage car il y a du potentiel, on le sent .....
Micka-182 a écrit :'tain j'etais très motivé pour le prendre mais de vous lire ca m'a refroidit *__* .....
Y'a un manque de serieux derrière ce mag, c'est vraiment dommage car il y a du potentiel, on le sent .....
moi aussi je trouve ça inadmissible les fautes mais les encadrés c'est à cause de l'imprimerie !
C'est dommage de s'arrêter aux fautes (c'est comme les 2-3 bugs des conversions snk sur ps2 ) et dans ce game museum on apprend plein de trucs (le micro uniquement sur la 2ème manette famicom qui sert pr un boss de zelda 1 .... trop fort je savais pas - et il y en a plein d'autres des comme ça) !!!
Micka-182 a écrit :'tain j'etais très motivé pour le prendre mais de vous lire ca m'a refroidit *__* .....
moi aussi je trouve ça inadmissible les fautes mais les encadrés c'est à cause de l'imprimerie !
C'est dommage de s'arrêter aux fautes (c'est comme les 2-3 bugs des conversions snk sur ps2 ) et dans ce game museum on apprend plein de trucs (le micro uniquement sur la 2ème manette famicom qui sert pr un boss de zelda 1 .... trop fort je savais pas - et il y en a plein d'autres des comme ça) !!!
C'est donc à recommander sans problèmes !!!
Payday va
Par contre je n'arrive pas a mettre la main dessus >_< ! Vais voir lundi ...
Bon, je l'ai choppé et je le trouve vraiment pas mal XD !
Ca m'a donné envie de chopper des jeux MD .... d'ailleurs je viens de commander Gunstar Heroes en jap à cause d'eux >_< ! Grrrr ...
C'est donc à recommander sans problèmes !!!
Les encadrés inversés c'est plutot a cause de la mise en page, l'imprimeur comme son nom l'indique... imprime a partir de fichiers divers (pdf, Tiff-it, x-press, indesign...) fournis par la rédaction.
Micka-182 a écrit :Bon, je l'ai choppé et je le trouve vraiment pas mal XD !
Ca m'a donné envie de chopper des jeux MD .... d'ailleurs je viens de commander Gunstar Heroes en jap à cause d'eux >_< ! Grrrr ...
Micka-182 a écrit :Bon, je l'ai choppé et je le trouve vraiment pas mal XD !
ca c'est un exelent choix ! bravo
C'est depuis le jour de sa sortie que je bave devant *__* ..... et depuis il à côté à mort le salaud .... il m'a quand même couté 50 euros chez ayato, mais bon, c'est mieux que les 70/80 euros sur ebay O_O ....
j'avais ce jeu sur une compil' de 6 jeux que j'avais payé 100Fr au marché aux puces ...en 50Hz mais bon j'ai déjà vu des jeux soufrir bien plus du 50 Hz (castlevania et sonic sont de bons exemples^^)
yoanna330 a écrit :j'avais ce jeu sur une compil' de 6 jeux que j'avais payé 100Fr au marché aux puces ...en 50Hz mais bon j'ai déjà vu des jeux soufrir bien plus du 50 Hz (castlevania et sonic sont de bons exemples^^)
Perso le 50 Hrtz me gene pas du tout, j'y ai joué toute mon enfance. Bon, si je peux jouer au 60 Hrtz je vais pas cracher dessus c'est vrai ....
Sinon j'aurais pu l'avoir en compil mais ca enlever de son charme je preferais avoir le "vrai" XD C'est bête mais c'est plus collector .
en plus la jaquette jap m'avait bien plue à l'époque^^
le 50Hz me gene pas trop sur un jeu comme gunstar heroes mais disons que ce qui m'irite c'est qu'en france on paye les jeux plus cher pour des versions ralenties et écrasées^^ enfin on va pas lancer un débat là dessus hein^^
en plus la jaquette jap m'avait bien plue à l'époque^^
le 50Hz me gene pas trop sur un jeu comme gunstar heroes mais disons que ce qui m'irite c'est qu'en france on paye les jeux plus cher pour des versions ralenties et écrasées^^ enfin on va pas lancer un débat là dessus hein^^
No soucy ^__~
Sur ps2 je suis le premier a gueuler a cause du 50 Hrtz, c'est juste que sur MD j'y ai joué toute mon enfance comme ça donc bon, ce n'est plus grave XD
Et si j'achéte les jeux MD c'est surtout par nostalgie, je ne vais pas y jouer beaucoup ;; ....
micka --> j'ai joué énormément à ma MD 50Hz que j'ai revendu depuis longtemps, j'ai fait une heure de différents sonic sur ému en 60Hz et ca m'a pas paru différent...jusqu'a ce que je retouche à du sonic 50Hz
enfin voila^^
bon on ferais mieux de s'areter là car c'est du hors sujet^^
Calimsha a écrit :Et on fait comment pour trouver le magazine en gelbique ?
ben tu viens en france sinon je crois qu à jtype, ils vendent ces magazines mais ça va te coûter la peau de tes fesses poilues
sinon je vois que je suis pas le seul qui a fait des dépenses à cause de ce magazine (j ai succombé pour des jeux famicom en prévision de l achat d une console si je n trouve une ou d une time machine pour gba, ça fera classe avec ma sp famicom )
Je viens de le lire en entier, c'est une vraie perle ce hors série.
J'avais jamais lu d'articles aussi détaillés sur la famicom et la saturn
Et j'ai retrouvé un de mes vieux pongs dans les 80 vieilleries au début du zine ;
pour ceux qui n ont pas vu les pubs voici un lien pour les prendre sur la mule ed2k://|file|Segata%20Sanshiro%2025%20HQ%20Videos[VhsRip]%20[By%20MatBz]%20[Japones]%20[CM].ace|43234270|5F09C355366C9FA19776D997061CE01E|h=Q2WSXJQSSKAMC2TQQ6SC22ZWC3EK5PXG|/
c est vraiment trop marrant (puis elles sont pas trop dégueux par rapport aux premières qu on m avaient passées il y a quelques années)