Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Bon voilà, suite à une discussion avec le patron de la salle d'arcade de là ou j'habite (Suisse), celui-ci m'a demandé une liste de bon jeux sorti récemment en salle. Que se soit du Shoot (of course) des jeux de voitures en passant par la baston. Du moment que c'est du bon style.
ps: Si possible avoir aussi Sur quel système sa tourne et la date de sa sortie. merci d'avance^^.
Hébus a écrit :Je dirais à brûle-pourpoint:
Rumble Fish (atomiswave)=baston 2d
Un metal slug like sorti sur ce même support (me rappelle plus du nom mais parait que c'est du bien bon)
un guilty gear (je dirais isuka, mais je ne l'ai pas essayé et l'a pas hyper bonne presse)
Pour le reste je m'y connais que trop peu.
EDIT : si y'a moyen d'avoir ngbc je serais à deux doigts de faire le voyage ! =p
Comment couler une salle d'arcade par hébus ?? ( à part le NGBC bien sûr^^)
mais faut avouer qu'il n'y pas de grande sortie pouvant attirer les joueurs...
fait le investir dans les DDR et le nouveau Out run qui va sortir et NGBC quand il sortira et pourquoi pas le tekken 5 et / ou VF4 final tuned et le future bébé de G rev ( seiku no Ronde...il a l'air bien celui là^^)
( va être fauché ton ami^^)
j'oubliais: fait lui acheter au moins 2 mamecab (un pour les puzzles et une autre pour les beat/ vs etc shoots) pôur le public de connaisseur
PS pour Hebus: c'est Dolphin Blue le slug 2 like de l'atomiswave^^
c'est vrai que c'est pas la joie les salles d'arcade en Suisse, une des rares qui restent c'est le sega quanta à Lausanne gare ( et c'est nul à chier )
jusqu'a 3.- sfr la partie pour un jeu naze..ha la belle époque du Las Végas
à Bel Air..l'âge d'or y a 10 ans ou t'étais sur de trouver un kof ou un jeu valable... je sais même pas si il en reste..elles ont toutes giclé au profit de putains de salle cyber à la con..
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..
Geese Howard a écrit :c'est vrai que c'est pas la joie les salles d'arcade en Suisse, une des rares qui restent c'est le sega quanta à Lausanne gare ( et c'est nul à chier )
jusqu'a 3.- sfr la partie pour un jeu naze..ha la belle époque du Las Végas
à Bel Air..l'âge d'or y a 10 ans ou t'étais sur de trouver un kof ou un jeu valable... je sais même pas si il en reste..elles ont toutes giclé au profit de putains de salle cyber à la con..
C'est justement au Quanta que le patron me demande conseil.
C'est pas nul à chier il y a quand même MetalSlug5 et strikers II svp^^.
edits: j'ai pas connu l'epoque comme tu le dis...,
ouai mais 2 jeux sur 30... à l'époque du Las de Bel-Air et de la Gare c'était que des vrais jeux d'arcade..là ou tu découvrais..et tu te disais un jour je l'aurais à la maison..du shoot du beat, de la baston 2d, les dernières nouveauté... je passais des apès-midi entier à essayé les dernier jeux cool et tu te faisais des potes..comment t'as fais ce coup là..
c'étais vraiment cool et la 3d n'existait quasiment pas.. ( mort à la 3d )
maintenant je ne sais pas si le New-York existe encore et résiste à l'envahisseur..
mêm à Londre au Sega World c'étais pas terrible...
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..
si le patron veut pas se ruiner en système qu'il reste sur le naomi et le mvs
mais je dirai :
Virtua Fighter
l'autre jeux de tir avec des guns avec des commandos que j'ai oublié le nom
metal slug 5. ça date un peu mais bon
musihime sama
et y'en tellement d'autre, j'ai seulement cité ceux qui me passe par la tete ...
ketsui gm 2002
rumble fich:atomiswave 2004
mushihime sama (on peut rever)pgm:2004
kof neowave (c est pas terrible mais ca tourne en salle)atomiswave:2004
ghost squad ,virtua cop3,house of the dead 3 :chihiro systeme 2004
ddr :2004
vf4 evolution :naomi2 2004
daytona2,L.A machin gun :model3 step 2.1 1998
BEN VOILA DEJA AVEC CA IL PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE DE SYMPA
Dernière modification par Neocps2! le 13 janv. 2005, 12:36, modifié 2 fois.
En shoot qu'il prenne des PCB
Puis les shoots c pas ce qui tourne le mieux en Europe
De préférence qu'ils prennent des exclus ARCADE quitte a payer plus cher
Tant qu'à faire autant qu'il prenne le Final Tuned version B.
Sinon pour résumer, ces dernieres années la majorité des jeux sont sortit sur Naomi 1/2 Gd rom, System 246/256, Chihiro, Triforce, PGM, MVS, Atomiswave, et maintenant Taito type-x, donc qu'il investisse la dedans
.
Ou alors qu'il choppe des pcbs seuls genre des shoots Cave inédit
Effectivement, ça serait une idée d'investir dans le Taito-Type X, parce qu'il y a quand même de bons titres qui vont paraître prochainement comme Chaos Breakers et le nouveau Raiden sur ce board. Et c'est vrai qu'investir dans le Naomi et l'AtomisWave ce n'est pas mauvais non plus. Je rajouterais même le PGM d'IGS parce qu'un petit Martial Master et Knights of Valour, c'est toujours bon. Et il y a le nouveau système d'Aruze aussi, mais quoique les titres me disent pas grand chose jusqu'à présent.