News rien a voir avec les jv

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

News rien a voir avec les jv

#1 Message par RainMakeR »

voila j'ouvre un topic pour virer un peu le bordel dans rien a voir avec l'arcade :)

[12:18] <RainMakeR> SAINT SEIYA OVA HADES 14 IN JAPAN:
[12:18] <RainMakeR> Nuestro moderador de animes DARK PUNK Encontro una gran INFROMACION ACERCA de SAINT SEIYA!!!! LA OVA HADES 14 QUEEE!!!! SEEEEEEEE!!! ya se dice y como muestran las imagenes la ova 14 ya llega a JAPON podran ver imganes mas abajo XD





Le dernier empereur, version coréenne

JEONJU (Corée du sud) (AFP) - Sa vie ressemble à un film et à l'histoire turbulente de son pays. Il est le "dernier empereur", version coréenne. Vêtu de la traditionnelle tunique il marche dans les rues de Jeonju, ville ancienne, berceau de la dynastie Chosun où sa silhouette trahit son ascendance royale.

Mais Yi Seok, 63 ans, sans façon, serre les mains et accepte de poser pour une photographie. Parfois un passant veut se prosterner comme autrefois. "Ils m'appellent Votre Altesse, Je leur dis: non, non, arrêtez".

Peut-être parce que la vie lui a enseigné l'humilité. Né prince déchu, il a été chanteur, vagabond, soldat, alcoolique, bonze...

Dernier fils de la dernière dynastie de Corée vivant dans le pays de ses ancêtres, son existence reflète les hauts et les bas du dernier siècle de l'histoire de la Corée, entre guerre et pauvreté, richesse et industrialisation. "La dynastie finira probablement avec moi", dit-il de la maison qui règna plus de cinq siècles à partir de 1392 avant d'être renversée par la colonisation japonaise au début du XXè siècle. Le prince héritier est un oncle, mais il est agé de 75 ans, n'a pas d'enfant, vit au Japon et ne parle même pas coréen. M. Yi a deux frères plus jeunes que lui, un fils et deux filles, aux Etats-Unis. Ni les uns ni les autres n'ont montré le moindre intérêt pour une succession. Ses concitoyens non plus. Le prince vit seul et largement ignoré à Jeonju, à 240 km au sud de Séoul. "Quelques vieux savent encore qui je suis. Les jeunes non", dit-il à l'AFP. Si les Coréens sont généralement fiers de leur histoire millénaire, ils sont partagés sur l'héritage de la dynastie qui n'a pas réussi à moderniser le pays et empêcher l'asservissement du "royaume de l'hermite" à l'envahisseur japonais, de 1910 à 1945. Le dernier souverain de Corée à règner fut le grand père de M. Yi, le roi Kojong. Il fut privé de tout pouvoir par les Japonais mais son petit-fils se souvient d'une enfance au palais royal, entouré de serviteurs. A la libération, le premier président de Corée du Sud, Syngman Rhee, confisqua les biens de la famille et mit fin à tout espoir de monarchie constitutionnelle. "La dynastie Chosun aurait pu survivre. Mais ce n'est plus vrai. Une restauration est hors de question aujourd'hui", dit le prince. La vie de M. Yi devint de plus en plus dure sous les militaires qui renversèrent le président Rhee et prirent le pouvoir en 1960, d'abord sous Park Chung-Hee puis, après son assassinat en 1979, sous Chun Doo- Hwan. Etudiant en langues étrangères à Séoul, le prince fut privé de tout revenu et, pour financer ses études, se convertit en chanteur de bar et boîtes de nuit, avec quelque succès. Mais de 1966 à 1969, il fut envoyé se battre avec le contingent coréen au Vietnam où il fut blessé à l'épaule. Des années suivirent, marquées par les divertissements, l'alcool, les femmes. Finalement, en 1979, le président Chun chassa la famille royale de son palais de Séoul et M. Yi, sans toit ni argent, émigra aux Etats-Unis pour être journalier, homme à tout faire, garde de sécurité. De retour en Corée à la mort de la dernière reine, sa tante, en 1989, il s'embarqua dans une existence vagabonde, cherchant à relancer sa carrière dans la chanson et vivant dans une camionnette. "Je n'étais rien, je n'avais rien, la vie ne valait rien", dit-il. Ce fut la dépression, avec huit tentatives de suicide et une amnésie due au whisky. Mais il se ressaisit in extremis, abandonna alcool et cigarette pour l'ascèse. "Je me suis rasé la tête et j'ai prié deux ans au sommet d'une montagne" pour devenir bonze, dit-il. L'âme en paix, il est revenu vivre à Jeonju dans une Corée devenue riche et démocratique. "Plus de larmes, plus de peine. Je suis heureux", explique-t-il. Son ambition est de créer à Jeonju un musée de l'histoire de sa famille. En attendant, les responsables locaux lui ont construit une maison traditionnelle où il reçoit des visiteurs désireux d'avoir un aperçu de la Corée d'autrefois. Sorte de musée vivant lui-même, il raconte son histoire. "Je suis le seul qui peut encore le faire", dit-il.

Image

Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3310
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne

#2 Message par Wally EX Revue »

Très intéressant Rain. Une belle page (façon de parler :? ) de l'histoire de la Corée. Le pauvre homme a connu des moments difficiles, mais les institutions en place semble vouloir lui redonner une certaine place au sein de l'histoire coréenne.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#3 Message par RainMakeR »

bah il a eut qd meme une vie pas drole. Ca serait bien un film du style du dernier empereur (un de mes films cultes) pour pas kon l'oublie
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dobmec
Hail to the drunkard baby
Messages : 2508
Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
Localisation : lyon

#4 Message par Dobmec »

Rain, encore une fois, pour ta première news, répète après moi :
IL NE FAUT JAMAIS SE FIER AUX SITES DE NEWS ESPAGNOLS!

Merci

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#5 Message par RainMakeR »

Dobmec a écrit :Rain, encore une fois, pour ta première news, répète après moi :
IL NE FAUT JAMAIS SE FIER AUX SITES DE NEWS ESPAGNOLS!

Merci
ce sont les 1ers a avoir annoncer l'oav foto a l'appui. Pour hades j'ai un leger doute mais je te confirmerai ca assez vite ;D

Au pire si c pas vrai on dirai ke c une rumeur, par contre si c vrai on aura eut un scoop ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#6 Message par RainMakeR »

visiblement ces 2 images viendraient de l'ep 14 oO faut que je demande a un gars qui est au japon s'il est au courant. Je peux pas dire si c'est un vrai nouveau episode vu que j'ai pas matte les hades.

Le mec qui a annonce la news est un belge donc belge/espingouins .... ;D


ImageImage
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille

#7 Message par seyz »

visiblement ces 2 images viendraient de l'ep 14 oO faut que je demande a un gars qui est au japon s'il est au courant. Je peux pas dire si c'est un vrai nouveau episode vu que j'ai pas matte les hades.

Si c'est vrai...EEEEENNNNNNFFFFFFFIIIIIIINNNNNNN!!!!!!!
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#8 Message par yoanna330 »

j'attend aussi surtout la suite de tenkai hen ^^
tres bon d'ailleurs celui là ^^

Avatar de l’utilisateur
RUGAL
stick d'argent
Messages : 566
Inscription : 03 janv. 2004, 05:33

#9 Message par RUGAL »

tenkai ya meme pas de suite annoncer et vus comment sa se termine (autant dans le staff que dans l'oav) bah je crois qu'il y'en est beaucoup de volontaire pour une suite...
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#10 Message par yoanna330 »

RUGAL a écrit :tenkai ya meme pas de suite annoncer et vus comment sa se termine (autant dans le staff que dans l'oav) bah je crois qu'il y'en est beaucoup de volontaire pour une suite...
c'est vrai que le kurumada il a piqué sa crise -_-
pffff
c'est pour episode g qu'il devrait en piquer une...

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01

#11 Message par Hebus »

Episode g comme le point du même nom ?
:arrow:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#12 Message par yoanna330 »

Hébus a écrit :Episode g comme le point du même nom ?
:arrow:
le manga est moins interessant ;D

Avatar de l’utilisateur
Narg
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 27 avr. 2004, 00:11
Localisation : Montreal/Quebec

#13 Message par Narg »

Le nouvel album des Chemical Brothers est sorti ya 4 jours, un vrai bijou !

Vos frères de chez Daft Punk sorent leur nouveau bébé le 21 mars et ça aussi ça déchire !

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3310
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne

#14 Message par Wally EX Revue »

Mais c'est que ce topic prend toute sorte de direction :lol: .
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille

#15 Message par seyz »

http://bkcrew.free.fr

C'est excellent :lol:
ne manquez pas "poungi la kaira" et les "mangasse"
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#16 Message par RainMakeR »

Image

Le changement de directeur sur le projet de nouveau film de CONAN le Barbare pourrait bien être fatal à HHH

En effet John Milus le précédent directeur songeait sérieusement à confier le rôle de Conan (voire celui de son fils Conn) au Game, malheureusement pour ce dernier, Robert Rodriguez le nouveau directeur ne serait pas intéressé par l'homme au dix titres. En fait la priorité de Rodriguez serait de convaincre l'ancien Cimerien autrichien et actuel gouverneur californien Arnold Scharwzenneger de reprendre une fois encore ce rôle de légende.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04

#17 Message par dark_eagl' »

ouais mais du coup..pas de Hades 14, sont cons ces espagnols, et encore plus quand ils sont belges ^^'

PS: on s'en fout de Hunter Hust Humslet

Avatar de l’utilisateur
shupmaster
Shupa Shmups
Messages : 763
Inscription : 06 sept. 2004, 18:22

#18 Message par shupmaster »

dark_eagle_knight a écrit :sont cons ces espagnols, et encore plus quand ils sont belges ^^'
ben qu'est-ce que ça fout dans les news ça ??? tout le monde le savait déjà :D

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29

#19 Message par kilix »

The ShupMaster a écrit :
dark_eagle_knight a écrit :sont cons ces espagnols, et encore plus quand ils sont belges ^^'
ben qu'est-ce que ça fout dans les news ça ??? tout le monde le savait déjà :D
l'espagnol que je suis vous enmerde ! :D

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#20 Message par yoanna330 »

The ShupMaster a écrit :
dark_eagle_knight a écrit :sont cons ces espagnols, et encore plus quand ils sont belges ^^'
ben qu'est-ce que ça fout dans les news ça ??? tout le monde le savait déjà :D
[/quote]

ca me rappelle que hier un espingouin est venu me parler via la mule
"hola"
je lui ai répondu un "hola" mais ca dois faire parti des seuls mots que je connais
et pi il/elle commence à papoter...O_o
donc je lui répond en anglais que que je suis désolé mais que je ne sais pas parler espagnol et il/elle me répond en espagnol un truc genre "COMMENT TU SAIS QUE JE SUIS ESPAGNOL ???!!!"
:lol: il/elle a continué à écrire en espagnol pendant un moment, j'ai plus répondu^^'
les espagnols, en plus d'etre bruillants, sont tres cons :D :lol:

:arrow: <---pour bien montrer que c'est du second degré quand même^^

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#21 Message par Nicoss »

ils sont sympa les espagnoles "Viva espagna !!" jadore la paella
surtout les espagnoles fille
je pense que les rois du mitho sur le web sont les Mexicains :P
:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#22 Message par RainMakeR »

Nicoss a écrit :ils sont sympa les espagnoles "Viva espagna !!" jadore la paella
:arrow:
españa blairo ;D

Et je confirme les mexicains sont un peu mytho mais eux au moins ils ont plein de borne mvs au moins


|O| <- ceci n'est pas un chasseur tie mais un mexicain qui fait du ski ;D
:arrow:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#23 Message par RainMakeR »

bon pour les fans et le vieux surtout :(

gerard de suresnes, LE gégé de funradio est mort :(

http://www.webgege.net/
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01

#24 Message par Hebus »

RainMakeR a écrit :Image

Le changement de directeur sur le projet de nouveau film de CONAN le Barbare pourrait bien être fatal à HHH

En effet John Milus le précédent directeur songeait sérieusement à confier le rôle de Conan (voire celui de son fils Conn) au Game, malheureusement pour ce dernier, Robert Rodriguez le nouveau directeur ne serait pas intéressé par l'homme au dix titres. En fait la priorité de Rodriguez serait de convaincre l'ancien Cimerien autrichien et actuel gouverneur californien Arnold Scharwzenneger de reprendre une fois encore ce rôle de légende.
Ou l'on voit qu'il y en a qui profitent de leur double casquette modorale :p
Mais bon, faut reconnaitre...un Conan sans Schwarzie, c'est un peu comme un Indiana Jnes sans Harisson Ford : même si les acteurs sont devenus de vieux grabataires, ils ont tellement marqué l'imaginaire collectif dans leurs rôles repsectifs que de les remplacer relève quasiment de l'inimaginable.

Pi remplacer Schwarzie par ce Paul Levesque quand même ...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Messages : 3290
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07

#25 Message par Fist Of Legend »

Shwarzenneger dans T3 il fais pas tellement grabataire... Par contre Harrison Ford now c'est plus trop l'extase. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL