Souvenirs de gamers

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Comment avez vous decouvert les jv ?

ordinateur (cpc, amiga, msx ...)
15
33%
consoles (colecovision, nes ...)
20
44%
arcade
9
20%
autres (game & watch etc...)
1
2%

Nombre total de votes : 45

RainMakeR
HBK is god

Souvenirs de gamers

#1 Message par RainMakeR »

bon en fait sur grospix en ce moment y'a un espece de concours avec ca comme sujet.
On doit decrire un peu ses souvenirs, comment on est entrer dans le jv etc....

du coup je me dis que ca peut etre sympa aussi de faire un truc similaire sur NA. En plus ca me donnera des idees sur des grands moments que j'ai forcement oublie.

Donc pkoi ne pas raconter un peu son parcours de gamer, comparer nos xp et pkoi pas apres en faire un article ;D
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#2 Message par Micka-182 »

Sur master system, avec Outrun et Hangon en disquette :D
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#3 Message par Fist Of Legend »

J'ai commencer a 6 ans quand mon pere m'a offert une master system comme cadeau d'anniversaire... avec le jeu de tennis inclus. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

seyz
Config Strike Force

#4 Message par seyz »

J'avais 5 ou 6 ans et on m'avait offert une nintendo NES. J'ai mis 3 heures a comprendre comment ca marché, je m'en rapelle bien ^^'

J'avais eu la cartouche mario+duck hunt et Zelda 1. Forcemment, a cet age la, zelda, c'était bien chaud 8O donc je m'y suis mis que plus tard.
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

WellcooK
Penthouse addict

#5 Message par WellcooK »

c'est un peu vague, j'etais tres jeune! je crois que ma premiere experience etait avec l'apple IIc Monochrome de mon cousin (rhaaa boulder dash), mais mes permiers souvenirs vraiment marquants viennent de l'arcade... Ensuite il y a eu mon atari 520ste (Rhaaa, les bons vieux jeux d'aventure de lucasarts); puis ce meme cousin qui avait une megadrive jap juste apres sa sortie au pays du soleil levant. Par la suite je me suis achete ma premiere console: une gameboy avec zelda: link's awakening (l'episode le plus emouvant de la saga). Puis des amis mon prete leurs consoles: super nintendo, nintendo 64... Entretemps il y a eu mon iMac et le celebre Virtual game station de Connectix. Et actuellement, j'ai un PC et une PS2
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#6 Message par Spike_f_spiegel »

ca devait etre mon cadeau de noel de 1988 : une NES avec duck hunt et mario... puis megadrive, snes, neogeo, playstation, playstation 2, remegadrive....
le japon c'est bon, mangez en.

Raphael
stick de zinc

#7 Message par Raphael »

Alors là merci. Pour mon premier post sur ce forum, jme sens super vioc. :)

Perso j'ai découvert le jv bien avant master system et consor.

J'ai mis le nez dedans au début des années 80, avec, on s'accroche :
- Un Pong (un vrai de vrai) chez un cousin plus vieux que moi, puis...
- ...Un Odyssey² (ou Videopac) de Phillips, sur la Téloche. Jeux en 4 couleurs et sons bip-bip... Mais c'était déjà le pied, j'y ai passé des heures. =)
- Un Sinclair ZX Spectrum+2, l'ancètre du CPC 464 en quelque sorte, pour celles ou ceux à qui ça dirait encore quelque chose. Des soirées en monochrome sur Elite, Renegade et Commando.

Ensuite, pas mal de temps dans les salles d'arcade, surtout sur Ghouls and Ghosts, Robocop et bien plus tard SF2.

Voili voilou, ça reste tout de même des expériences super, et surtout des bases inoubliables.

Depuis, accro le gars :
-> Ordis : C64, CPC, Amiga 500, et PC,
-> Atari 2600, Master System, NES, GBoy, GGear, Megadrive (qui reste mon matos de jv préféré à ce jour), Mega-CD, SNes, N64, PSOne, GBA, PS2, Gamecube.

Hé non, y'a pas de NeoGeo. C'est que tous ces équipements, c'est sur la durée, j'ai jamais été milliardaire moi. :-P
Tout a une fin.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#8 Message par Archevêque kaihoro »

Mon souvenir le plus vieu c'est dans une salle de jeu en italie , c'était un jeu avec un fusil/harpon ou il fallait buter des requins tout malade : Killer Shark je pense . On voit la borne dans "les dents de la mer".
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#9 Message par Dobmec »

Quand j'avais 4 ans, mon père a acheté un commodore 64 monochrome. Et c'est là que j'ai découvert les jeux video, avec Frogger, Diamonds (un clone de Boulder Dash avec un tractopelle), Space Invaders, ... j'en passe et des meilleurs.
Ah la bonne époque :)
Dernière modification par Dobmec le 27 janv. 2005, 17:10, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

J'ai découvert les jeux vidéos sur amstrad cpc 6128, avec barbarian & co :)
Puis ensuite j'ai eu une NES.

popolatortue
Poitrineless

#11 Message par popolatortue »

sur l atari 520 st de mon frere qui a l epoque devait avoir 12 ans ( donc moi 5 je pense ^^)
mes parents m avaient achete un jeu adapté a mon niveau ( fun school 2...hum) et apres j ai decouvert populous et ho no more lemmings
Image

ludotaku
stick de platine

#12 Message par ludotaku »

à peu près comme wovou, j ai commencé avec le cpc6128 de ma soeur quand j avais 7 ans avec des super conversions capcom de commando et gosths n ghoblins (ironique, c était à chier mais j adorais déjà, l essentiel du gameplay y était) et pas mal de bombjack et saboteur
puis j ai eu une nes avec mario (aka le messie) à 9 ans, et là, mes parents s en mordent encore les doigts plus de 13 ans après :D

Omega Kyo
stick de platine

#13 Message par Omega Kyo »

moi en arcade avec les chuck & cheese puis l'atari 2600 et le TO9...
8)

( Qui a dit que j'étais vieux :twisted: )
the dream match will never die....

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

moi la nes des voisins quand j'avais 4 ans... le nes advantage, mario bros 2 top gun et zelda.... souvenirs^^
j'ai eu la mienne peu de temps apres avec mario/duck hunt et top gun, c'etait le 21mai 1989...nostalgie :)

Hebus
Joue à Singstar en costume

#15 Message par Hebus »

Perso j'ai découvert ca chez des copains qui avaient une master system. Envieux, je l'ai eue en cadeau d'anniversaire vers 1988 avec duck hunt et hang-on inclus dedans, puis le jeu "shooting gallery" en rab. Ca a été une très longue histoire d'amour.
Puis ce fut la super nes pour mes 12 ans (rhaaaaaa mario world ! O_O), pis la mégadrive peu après.

Plus récemment j'ai acquis la ps1 (vivi je sais, honte à moi :oops: ). L'orientation Pc que je connais actuellement ne s'est faite que depuis 3-4 ans...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

#16 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :J'ai découvert les jeux vidéos sur amstrad cpc 6128, avec barbarian & co :)
Puis ensuite j'ai eu une NES.
copieur :)

A part qu'avant j'ai eut des g&w et que j'ai decouvers les jv en arcade. Rhaaa la borne table de pacman....
ImageImageImage

Narg
stick de zinc

#17 Message par Narg »

Moi c'est super con, je devais avoir 4-5 ans et ma grand-mère, super catholique, qui venait 1 fois l'an à ammener avec elle... une NES 8O ! Le pire, c'est que quand elle est partie 2 jours plus tard, elle est partie avec, comme si ça lui appartenait mais j'y crois pas, elle était bcp trop catholique et chiante pour jouer à ce truc (comprenez que catholicisme et jeux-vidéo au Québec dans les années 80 d'une éducation des années 40, ça fonctionne seulement pas). Seulement voilà, mon frère et moi on avait eu la picure pour Mario et comme mon frère avait 7 ans de plus que moi, il travaillait, il passait les journaux, et une fin de semaine sur deux, il louait une Mega Drive ! Golden Axe, Altered Best (que je déteste), Sonic II, les jeux que je regardais assis dans le salon (parce que pas question qu'il me laisse jouer le salaud !). Ensuite, il travaillait beaucoup plus et il s'achète une SNES et un MD, je goûte à Shining Force, Sonic, Street of Rage, Mario World BREF, je veux plus décoller. Voilà seulement l'argent pousse pas des arbres dans le coins et j'ai jamais pu m'acheter des consoles, seulement mes potes sont riches donc je joue souvent à plein de jeux :twisted: ! Non maintenant mon truc c'est les PC que j'ai découvert avec Heroes of Might and Magic II et Warcraft et Fallout.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#18 Message par Simou »

d'aussi loin que je me souvienne, c'était sur gameboy, quand mon père nous a acheté a moi et a mon frangin, la gameboy avec Tetris et Kirby Dreamland. c'est tellement loin que je me rappele plus de la date approximative.
mais je me souviens qu'avant ça. j'avais fait quelques parties sur les game&watch de potes
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

frionel
stick d'or

#19 Message par frionel »

euh moi c'est de la faute à mes parents... ils avaient un commodore 64 à la maison quand j'étais né...

sinon classique nes--->master sys ---> md--->gb---->snes---> neo ---> blablablabla
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

kilix
Le chihuahua

#20 Message par kilix »

bah moi le + vieux souvenir de jeux qui me revient c'est gauntlet et outrun vers 1987-88 quand j'accompagnais mon père au café pr jouer son pmu !! :wink:
Sinon j'ai vraiment commencé avec un amstrad cpc 464 (cassette powaaa !! :lol: ) pr embrayer quelques années plus tard sur la master system II, puis la révélation en 1991 ............. la megadrive !!! :D Depuis ce jour d'octobre je suis addict aux jeux et c'est .......... cool !! :jump:

Allure
fier

#21 Message par Allure »

Bof me se rappelle même plus vraiment. :(
Ca doit être avec des game & watch like que j'ai découvert les jeux vidéos. Mais ça se mélange avec des souvenirs de bornes d'arcades, avec des espèces de petit jeux pirates à deux balles...

Disons que l'un de mes vieux souvenirs les marquants reste Pit Fighter en arcade, un jeu mi-baston mi-beat qui était vraiment super trippant.
En tant que noob c'était toujours avec Ty le clone de JCVD et son pied rapide dévastateur (avant + pied à plusieurs reprises) qui donnait des crampes au bout de deux minutes que je jouais. Mais le jeu restait quand même dur ! Autant pour l'executionner (un zozo en collant avec un masque de catcheur mexicain :lol:) ça allait autant pour le "camerounais" c'était bien plus difficile. Mais l'ennemi qui donnait vraiment des frissons à tout les petits joueurs c'était le mec juste après le camerounais, un monsieur muscle dans un short à bretelles blanc. Sa musique me reste d'ailleur en tête des années après.
"tou gou dou gou dou tou goun tou tou tou, rou tou tou tou gou tou tou tou..."
Dernière modification par Allure le 27 janv. 2005, 21:25, modifié 1 fois.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Raphael
stick de zinc

#22 Message par Raphael »

Wovou a écrit :J'ai découvert les jeux vidéos sur amstrad cpc 6128, avec barbarian & co :)
Barbarian rulzzzzzZZZZ ! 8)
Tout a une fin.

Raphael
stick de zinc

#23 Message par Raphael »

Hébus a écrit :Envieux, je l'ai eue en cadeau d'anniversaire vers 1988 avec duck hunt et hang-on inclus dedans,
Duck Hunt c'était le jeu pistolet de la NES, et Hang On le jeu en bundle avec la Master System.

T'as eu une machine hydride ? :roll:
Tout a une fin.

yoanna330
Stick-o-phile

#24 Message par yoanna330 »

ANgI- a écrit :
Hébus a écrit :Envieux, je l'ai eue en cadeau d'anniversaire vers 1988 avec duck hunt et hang-on inclus dedans,
Duck Hunt c'était le jeu pistolet de la NES, et Hang On le jeu en bundle avec la Master System.

T'as eu une machine hydride ? :roll:
je me disais bien aussi... :?

Nicoss

#25 Message par Nicoss »

moi mapremier et console que jai eu c'etait une engine core graph

la meilleur pour moi je la regrette :cry:

sinon la suite genealogique des consoles

a oui ma core graph
Image