Ca y est la Nintendo DS arrive!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
WellcooK
Penthouse addict

Ca y est la Nintendo DS arrive!

#1 Message par WellcooK »

Voici le compte-rendu de la conference Nintendo, tire de gamekult.com:

Comme prévu, Nintendo vient de donner une conférence de presse à Paris pour dévoiler les détails du lancement européen de sa nouvelle console portable, la Nintendo DS. L'occasion de partager avec vous les informations fraîchement rendues publiques par le constructeur nippon avec des morceaux de choix attendus depuis des mois comme la date de lancement de la machine, son prix, et son line-up de lancement. Plus de mystères ni de zones de flou, la DS est enfin dans les starting blocks pour son arrivée en Europe.

La Nintendo DS sortira en Europe le 11 mars au prix de 149,99€, c'est maintenant officiel. La nouvelle vient à l'instant de tomber par la voix de Satoru Shibata (président de Nintendo Europe) lors de la conférence parisienne qui regroupe l'ensemble de la presse européenne. Après avoir largement rappelé les très bons chiffres des lancements américains et japonais de la machine, avec plus de 2,8 millions d'unités vendues en 2004, il a aussi précisé que 650.000 consoles seraient mises en vente sur le continent pour ce lancement, accompagnées d'un line-up de 14 jeux, dont 4 estampillés Nintendo. Les titres proposés seront Wario Ware Touched !, Super Mario 64 DS, Rayman DS, Asphalt GT, Project Rub (Feel the Magic XY/XX), Polarium (Chokkan Hitofude), Sprung, Tiger Woods, Spider-Man 2, Les URBZ, Zoo Keeper, Pokémon Dash, Mr. Driller : Drill Spirits et Metroid Prime : Hunters (dont une démo sera aussi fournie avec chaque console, comme aux Etats-Unis). A noter que ces titres seront proposés à des tarifs allant de 29,99€ à 39,99€ et qu'un budget assez colossal de 35 millions d'euros sera disponible pour promouvoir la sortie de la machine sur notre Vieux Continent.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

mfm005

#2 Message par mfm005 »

...
Dernière modification par mfm005 le 01 sept. 2006, 12:21, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

excellent j'espere kils vont s'en tenir au prix indiques pour les jeux. S'ils pouvaient baisse le prix des jeux gba au passage....

Reste plus qu'a attendre la reponse de Sony, et des bons jeux aussi paske bon pour le moment ...
ImageImageImage

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

149 euros c'est cool.

Mais elle est à 150$ aux us, ce qui fait 110 euros (130 avec les ports), deja dispo, non zonnée et avec le manuel en français, donc à bon entendeur ^^;

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

wai amsi bon si jamais y'a du pixel mort ou une merde du genre t'y gagne a l'acheter en france
ImageImageImage

froHimself_
stick de bronze

#6 Message par froHimself_ »

encore faut-il prendre le temps d'y jouer :wink:
Eien no yume o mite ...

Shin Nihon Kikkaku :heart:

WellcooK
Penthouse addict

#7 Message par WellcooK »

Ce qui est sur, c'est que, pour une fois en europe, on n'a pas trop l'impression de passer pour des vaches a lait (peut-etre grace a un euro fort?)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Raphael
stick de zinc

#8 Message par Raphael »

Ne rêvons pas trop.

Le prix "raisonnable" de la Nintendo DS ne traduit pas un souhait du Big N d'être sympa avec nous, de ne pas "nous prendre pour des vaches à lait".

Il est surtout là pour permettre à la DS de s'installer massivement avant l'arrivée de la PSP.
Tout a une fin.

WellcooK
Penthouse addict

#9 Message par WellcooK »

Ah bon? Nintendo ne fait pas dans l'humanitqire pour Gamers en manque de sensation?

:arrow:

Raphael
stick de zinc

#10 Message par Raphael »

Ils n'ont jamais été reconnus pour avoir une approche sociale dans leurs tarifs je crois... :lol: (SNES, N64, etc.)
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

150€ je trouve que c'est un bon prix qd mm
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#12 Message par WellcooK »

on avait tous peur de debourser bcp plus :!:

kilix
Le chihuahua

#13 Message par kilix »

non ms attendez là, nintendo a toujours été le constructeur qui à chaque sortie de console propose un prix très bas 8O :super nes à 1290 frs (megadrive à + de 2000 frs) , nintendo 64 à 990 frs (play à 2190 frs et dream à 1790 frs), game cube à 199 euros (comparé aux 2990 frs de la play2 ou aux 450 euros de la x-box :lol: ), la gba à 790 frs.

Donc franchement se plaindre des 150 euros de la ds ou sous-entendre qu'il vaut mieux se la commander aux us c'est grave abusé :lol:

WellcooK
Penthouse addict

#14 Message par WellcooK »

Si tu lis bien, tu remarqueras que dans l'ensemble on ne se plaint pas. Et si Nintendo a sorti ses dernieres consoles a des prix raisonables, c'est uniquement parce qu'il etait le dernier arrive sur le marche.
Mais si ils sont seuls, ils ne se privent pas! te souviens-tu du prix de la GameBoy a sa sortie?

kilix
Le chihuahua

#15 Message par kilix »

d'accord ms angi et wovou se plaignent un peu quand-même :roll: ms bon rien de bien grave hein ! :D

Raphael
stick de zinc

#16 Message par Raphael »

kilix a écrit :Donc franchement se plaindre des 150 euros de la ds ou sous-entendre qu'il vaut mieux se la commander aux us c'est grave abusé :lol:
Effectivement, même après relecture, je ne vois pas où tu es allé pêcher des plaintes et même un sacré ultra puissant sous-entendu lié à la commande us...

"Mais bon, rien de grave" 8)
Tout a une fin.

Wovou
John Master

#17 Message par Wovou »

C'est pas du tout une plainte ^^
149 euros c'est un tres bon prix, et puis j'adore nintendo :oops:

Je dis juste qu'on peut l'avoir neuve pour moins chere, en profitant de l'euro fort.

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#18 Message par Wong_Fei_Hung »

M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh ! M'en fous, j'en ai déja une-euh !

;D ;D ;D ;D ;D ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

RainMakeR
HBK is god

#19 Message par RainMakeR »

kilix a écrit :non ms attendez là, nintendo a toujours été le constructeur qui à chaque sortie de console propose un prix très bas 8O :super nes à 1290 frs (megadrive à + de 2000 frs) , nintendo 64 à 990 frs (play à 2190 frs et dream à 1790 frs), game cube à 199 euros (comparé aux 2990 frs de la play2 ou aux 450 euros de la x-box :lol: ), la gba à 790 frs.
snin a sa sortie 1490F
Idem pour la n64
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#20 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
kilix a écrit :non ms attendez là, nintendo a toujours été le constructeur qui à chaque sortie de console propose un prix très bas 8O :super nes à 1290 frs (megadrive à + de 2000 frs) , nintendo 64 à 990 frs (play à 2190 frs et dream à 1790 frs), game cube à 199 euros (comparé aux 2990 frs de la play2 ou aux 450 euros de la x-box :lol: ), la gba à 790 frs.
snin a sa sortie 1490F
Idem pour la n64
la DC était à 1690F et la PSX a 2099F

Wovou
John Master

#21 Message par Wovou »

Et la Saturn a plus de 3000F :roll:

Allure
fier

#22 Message par Allure »

La XBox à 3270.
Le gros dtc qu'ont subit ceux qui l'ont prise à sa sortie. ^^,
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Raphael
stick de zinc

#23 Message par Raphael »

Le record reste tout de même pour moi (désolé pour les adeptes) au Big N.

Lors de la sortie de la N64, nous avons alors pu assister à la naissance des jeux console à... 700 francs, du jamais vu. (Un ami fan de Mario Kart s'en rappelle encore ;) )
Tout a une fin.

Wovou
John Master

#24 Message par Wovou »

Lors de la sortie de la N64, nous avons alors pu assister à la naissance des jeux console à... 700 francs, du jamais vu
Heh, non, pas du jamais vu.
Les possesseurs neogeo connaissaient déja les jeux à... 2490 Francs, depuis 1990 ;)

Et sur super nes y'avais des jeux qui frolaient avec les 600 Francs.

ludotaku
stick de platine

#25 Message par ludotaku »

tu parles des jeux sortis avant la sortie de la console en france (au moment où k import allemand était roi ) mais passé septembre et la sortie officielle de la console, les prix des jeux étaient redescendus
sinon sur nes je me souviens de jeux comme tmnt 2 à 550 f !!! énorme pour un jeu de quelques ko ! :D