[Projet de jeux] Onirism Circle

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1272
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

[Projet de jeux] Onirism Circle

#1 Message par Ninjardin »

Voila un an que je me suis fixé un pari ambitieux : la conception dun jeu de combat qui s'intitule "Onirism Circle" et dont je prends en charge les sprites, illustrations et tout ce qui touche au graphisme. Ce jeu sera réalisé en C++ et contiendra 8 personnages.
A l'heure actuelle, le premier perso est fini et jouable sur 2D Fighter Maker :)

Voici comment se présentait le jeux il y'a 7 mois, il n'était pas jouable et n'était réalisé que sous forme de video sous Flash :





Image

Image

Intrigue du jeu :

Il y'a de ca plusieurs années, le professeur Molinari, un célèbre professeur en Arts enseignant à l'Université d'Olius 3, fit une grande decouverte au prix d'innombrables recherches et de voyages lointains : la découverte de l'Onirism, une faculté permettant de matérialiser les pensées et les désirs sous n'importe quelle forme.

Apparemment, seule une petite poignée de personnes avec le professeur ont été en mesure de manifester cet étrange pouvoir et il s'avere que la plupart de ces quelques élus possedaient également une affinité avec le dessin ou les arts.

Le professeur Molinari devint alors l'instigateur d'une section speciale au sein de l'université. Il mit en place une classe secrete ne se deroulant qu'en dehors de ses cours normaux. Il selectionnait rigoureusement ses élèves et des lors qu'il suspectait une présence de l'Onirsim en l'un d'eux, ils se voyaient integrer cette classe speciale d'une facon ou d'une autre.

Seulement...Au cours d'une de ces reunions speciales, un drame se produisit...

Des années plus tard, chacun des membres ayant appartenu à la mysterieuse classe, se recherchent les uns les autres...Tous maitrisant l'Onirism.





Voici la version jouable à l'heure actuelle





Pour explication, je ne suis pas informaticien et par consequent il m'a fallu un programme qui puisse me faciliter la tache, j'ai donc opté pour 2D Fighter Maker, certes un module gratuit mais simple et efficace ce qui me permettra au moins de présenter le plus fidelement possible ma vision du projet que je presenterai à un programmeur professionnel en vue de reconvertir tout ca en C++
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29735
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#2 Message par Rugal-B »

Hé bé, c'est du boulot 8O ! Bravo. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1272
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#3 Message par Ninjardin »

Merci je me suis meme renseigné à l'INPI et à la Chambre du Commerce pour tout ce qui touche aux droits d'auteur, démarchage, études de marché. Je prends ce projet tres au serieux, vu que j'ai mis presqu'un an pour réaliser un perso, je risque de galerer avec les 7 autres restants, si seulement je pouvais avoir une équipe, ca avancerait de facon monstrueuse ^^
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41307
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#4 Message par RainMakeR »

Tu fais comment pour la gestion des sprites tout ca? T'utilises des lib toutes faites ou t'as fait les tiennes ?
Tu peux y aller en detail, je suis aussi dans le dev c++ et je me suis tjs demande comment coder un jeu ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1272
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#5 Message par Ninjardin »

Entierement tout moi-meme concernant l'animation et les dessins. Il faut les redimensionner en couleur indexees et les images peuvent apparaitre dans un jeu, en suite il suffit de les agencer suivant l'animation voulue :)
C'est pour le fonctionnement des hit box que j'ai du un peu decortiquer des persos deja faits et mes limites surviennent des lors qu'il est question de variables, vraiment prise de tete, par exemple j'au du copier des codes pour la gestion des vies. Et je ne sais pas comment faire pour les jauges de l'Onirism Meter ou les barres de furie) :|
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41307
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#6 Message par RainMakeR »

tain t'as foutu dans un tableau les images et tu les lis une par une en fait ?
A l'epoque j'avais taté un peu de QT il me semble qu'on pouvait charger direct des gifs et jouer un certain nombre de frames.

Tu fais comment pour l'anim ? t'as un sprite noir qui cours derrier tno sprite ou tu repaint a fond ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1272
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#7 Message par Ninjardin »

Faire tourner les anims sur 2DFighter Maker n'est pas si dur en fait. Il suffit de regrouper les sprites (stands, jumps, coups, boules de feu) dans un seul et meme gigantesque dessin dont on rendra le fond transparent en le mettant en 255 couleurs. Une fois dans le module de creation, il suffit de placer les frames une par une pour constituer les sprites. Tous les dessins que ce soient le perso, les jauges, les sparks (etincelles), tous ne sont juste que des calques qui bougent dans un decor.
Ensuite, on cree les hit box et defense frames puis il suffit d'assigner les animations a des commandes. C'est le truc le plus simple, faire bouger un perso.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#8 Message par IcArE »

Y'a du boulot en effet ! Bravo ! (et bel avatar)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41307
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#9 Message par RainMakeR »

Aaaaaah je croyais que tu faisais tout a la main de a à z ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1272
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#10 Message par Ninjardin »

Ah lol, si j'avais pu moi-meme creer une plateforme pour faire tourner le jeu, je l'aurais déja commercialisé ;D
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
evilchris
stick d'argent
Messages : 605
Inscription : 05 mai 2009, 15:54
Localisation : Lorraine (57) Metz-Thionville

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#11 Message par evilchris »

Si tu as besoin de musiques tiens moi au courant je fait du synthé et de la gratte et j'ai de quoi enregistrer... :wink: sympa le projet :twisted:
par contre la page d'intro fait un peu cheap (même si je sais que ce n'estq ue le début...) et ça serait pas mal de rajouter un peut plus d'ombrage sur les sprite et les artworks... je travaille aussi sur tablette graphique j'ai une wacom intuos A4 si tu as besoin d'un coup de main :wink: ...
Dernière modification par evilchris le 05 juil. 2011, 09:30, modifié 2 fois.
Image Image

zinzin
stick d'or
Messages : 1085
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#12 Message par zinzin »

Etant musicien et compositeur à mes heures perdues je veux bien t'aider pour la musique...

Edit: Rhaaaa grillé par evil chris :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1272
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#13 Message par Ninjardin »

Ah ca m'interesse tiens :)
Je vous envoie par mp mon msn et autres infos. Merci du soutien.

En tout cas, je previendrai regulierement le forum de l'evolution de mon travail :)
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41307
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#14 Message par RainMakeR »

Ninjardin a écrit :Ah lol, si j'avais pu moi-meme creer une plateforme pour faire tourner le jeu, je l'aurais déja commercialisé ;D
Bah tu codes koi en fait au final alors ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1272
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#15 Message par Ninjardin »

Je suis graphiste, 2D Fighter Maker me sert uniquement a faire une maquette que je presenterai a un programmeur professionnel une fois fini :)
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41307
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#16 Message par RainMakeR »

aaaaaah oki.

Tu payes combien ;D ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1272
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#17 Message par Ninjardin »

Ca c'est au programmeur de me le dire ^^
C'est le programmeur qui fixe son tarif selon les exigences réelles du jeu :
- Combien de coups différents par personnage?
- Est-ce que le jeu sera jouable uniquement sur pad ou clavier?
- Est-ce que le jeu doit être en ligne?
- Est-ce que le jeu proposera un mode solo (qui nécessitera une intelligence artificielle).


Edit : Mon projet continue lentement sa progression

Ajout de Roah (le petit chien) et de la version "metamorphosée" du premier perso (j'ai pas trouvé de terme pour la metamorphose ;D )
Normalement le perso a la possibilité de se transformer lorsque la jauge de l'Onirism meter est au max et que sa jauge de vie est inferieure a 70%

Alors, ayant un souci avec les logiciels de capture video, je n'avais pas d'autre choix que de faire une video a l'aide d'une simple camera. Vous conviendrez que c'est tres rudimentaire et que la qualité de l'image est donc tres floutée mais néanmoins, cela donne un veritable apercu de la vitesse du jeu :)




Image
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1272
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#18 Message par Ninjardin »

Le projet a avancé sur bien des points cette semaine :)

Premierement, le titre du jeu est deposé aux registres de l'INPI (Organisme des droits d'auteur et des marques), ce qui officialise le projet.

Second point j'ai contacté Ken Bogard qui est d'accord pour me faire un enregistrement de sa voix que j'integrerai dans le jeu. L'idée m'est venue du dōjin game "Yatagarasu" ou cette fois, c'est Kokujin (que l'on connait evidemment pour son Dudley SF3.3) qui prete sa voix au commentateur.
J'ai également le soutien d'une amie et de son groupe de musique (Topsy Turvy) qui daignent me filer un coup de main pour l'ambiance sonore



(Et sans oublier evidemment Zinzin et Evil Chris de Neo-Arcadia) ^^

Troisiemement, je viens d'intégrer les premiers sprites de Samson (le second perso) dans le jeu. Alors il y'a encore et toujours des problemes d'enregistrement, j'ai pourtant tenté Fraps que l'on m'a conseillé mais rien à faire, ca rame toujours autant. J'ai finalement fait un truc "à peu pres" convenable avec Hyper Cam mais c'est encore loin d'etre nickel...
Puis j'ai également reussi à integrer un syteme comme les parry. Mais à la difference que parer un coup fait un peu descendre l'Onirism (la jauge en forme d'agroglyphe)



En quatre j'ai fait les roughs du design de Deborah, le quatrieme perso :)

Image

Image


Et enfin, (et ce sera le coup publicitaire), mon projet est publié sur le site de kisskissbankbank, un site internet qui aide les créateurs artistiques et dont l'URL est passé sur Télé-Matin de France 2.
On y trouve des projets de jeux videos interessants dont celui de Xerac, connu pour son clip qui est passé dans "Incroyable talent" sur M6.
Donc voila, libre à vous, si vous jugez le projet suffisamment convaincant, de contribuer à sa concretisation :wink:

http://www.kisskissbankbank.com/projets/jeux-vid%C3%A9o
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 596
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#19 Message par piotr47 »

Je vais être un peu sec, mais pour moi il y a des très grosses lacunes visuelles.

Les photos balancées avec 'un filtre toshop en arrière plan, c'est limite je trouve, ça donne un cachet pas particulièrement agréable et ça va faire marrer pas mal de pro qui vont de suite voir le truc.

idem pour tes sprites; ça me fait penser à du rotoscoping assez basique, du coup le cachet est là aussi assez ... enfin voilà quoi.

La partie 2D maker mise à part, y'a de grosses lacunes en dessin pur et dur...

Avant que tout le monde me tombe dessus, je vais juste préciser 2 ou 3 trucs :

primo, faire un projet amateur ne doit pas vouloir dire un projet médiocre. je pars du principe qu'il vaut mieux tirer un projet vers le haut plutôt que pondre un truc à l'arrache et se justifier en disant "c'est amateur!". en l'état, même amateur, du moment ou tu vas présenter ton projet à des pros, tu vas te faire descendre, malgré un potentiel intéressant. C'est un peu comme en BD à uyn moment l'enrobage va être capital en tout cas pour faire la différence.

deuzio, concernant les remarque "artistiques", je suis dessinateur professionnel et prof de dessin indépendant, je suis pas juste un guignol derrière son clavier qui cherche juste à casser les espoirs de quelqu'un. D'ailleurs je prends 5 min et je te corrige le chara design de ta nana, c'est là que j'ai vu pas mal de fautes.

troizio, On peut passer en MP pour pouvoir discuter plus longtemps si ça te branches!

Encore une fois je veux pas te décourager, mais à un moment faut savoir mettre le doigts où ça peut faire mal...

A plus!
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1272
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#20 Message par Ninjardin »

Ne t'en fais pas, je sais bien que l'on doit forcemment faire face aux critiques des autres dessinateurs dans ce milieu ;)

Concernant le dessin de Deborah (la blonde et son épée), comme je voulais surtout presenter le charadesign au plus vite, j'étais meme pret a laisser le fond en blanc ;D je ne m'etais pas specialement attardé sur le décor mais comme je laisse de toute facon le dessin au format PSD, je garde tous les calques, il m'est donc facile de retravailler un fond plus élaboré ^^

D'ailleurs c'est une tres bonne chose qu'un dessinateur vienne voir mon travail car bien que je constitue petit à petit une équipe (pour l'instant j'ai une amie graphiste pour les decors et quelques amis musiciens), j'ai malgré tout besoin d'un second designer pour m'epauler.
Tout ce qui concerne la partie anim et charadesign, je suis seul sur le bateau et la rotoscopie comme tu le sais, c'est horriblement long et si l'on ne simplifie pas les courbes et traits de construction, alors on passerait beaucoup trop de temps sur 1 dessin et le rythme de cadence en prendrait un coup. Personnellement je fais entre 10 et 20 dessins par jour; une anim comme un coup de poing fait 20 frames (celui de Ryu de Third Strike en fait une dizaine) et une furie pour mon jeu necessite plus de 100 images 8O
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1272
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#21 Message par Ninjardin »

Quelques nouvelles du projet afin de prouver que je m'y attele avec serieux :

-Nouveau Select Screen qui montre pour l'instant 4 persos sur les 8.

Image

Image



-Nouveau HUD (L'ancien faisait trop Old School)

Image



Merci à Aaron de [Absolute Session] pour le select Screen, les nouvelles Life Barre et la nouvelle gueule de l'Onirism Meter.



Prochaine etape : Trouver quelqu'un pour m'epauler pour la realisation des sprites (remuneration à discuter en MP si un dessinateur ici est interessé 8) )
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Aaron
stick d'argent
Messages : 722
Inscription : 28 sept. 2010, 23:14
Localisation : Marseille

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#22 Message par Aaron »

Content d'avoir pu aider un peu même si c'est pas le plus important dans un jeu de stomb. Faudra penser à remplacer le sharigan par l'onirism circle ceci dit. Si tu veux pas de soucis de droits d'auteur par la suite. C'était juste pour voir ce que ça rendait ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1272
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#23 Message par Ninjardin »

Ne t'en fais pas pour le Sharingan, ce n'est pas un symbole exlusif issu de l'imagination de l'auteur de Naruto, je l'ai deja vu parmi des tonnes d'agroglyphes et autres symboles religieux :)
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1272
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#24 Message par Ninjardin »

Ajout de portraits de 2 persos supplémentaires : Joshua et Dorian

Joshua

Image



Dorian

Image
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: [Projet de jeux] Onirism Circle

#25 Message par DArkDiUK »

Au depart j aimais pas trop la " patte graphique "... Mais a force je commence a aprecié... C'est propre et lisse, sa donne du charme, une identité visuelle assez forte et atypique... Bon courage pour la suite !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?