Virtua on [dc]

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pandaboy

Virtua on [dc]

#1 Message par Pandaboy »

Bonjour à tous!
Il y a peu de temps j'ai sorti ma dc française du placard ou elle prenait la poussiére afin de savourer un moment de pure nostalgie (comme quoi les fps et les rts c'est bien joli, mais j'ai encore rien trouvé de mieux qu'un bon jeu d'arcade pour occuper mes longues soirées d'hiver...)

Bref je laissais mon esprit vagabonder tout en jouant et c'est à ce moment que me revint à l'esprit un jeu qui m'avait laissé un souvenir impérissable en salle d'arcade, et qui dans mes souvenirs était sorti sur dc: virtua on (vu le titre de mon topic, vous avez du vous en douter à un moment ou à un autre).

En gros j'ai 3 questions principales:
- keski vaut (sur dc j'entends)? J'imagine que sans les 2 sticks de la borne, les sensations doivent etre loins d'etre semblables à celles de l'arcade...
- Oukjle trouve?
- Comment kil tourne sur ma dc FRANCAISE?

Toute information complémentaire serait la bienvenue... :D

Voila merci à tous ceux prés à me répondre, et aussi à ceux qui ont pris la peine de me lire.

a+

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#2 Message par Fist Of Legend »

Virtual On : Oratorio Tangram n'est pas sorti en PAL, donc soit tu t'achette une DC jap ou US ou tu utilise des metodes de pirates. :lol:
Il est pas tout jeune, il date de 2000 et il y'avais un bundle ou il etais vendu avec le fameux panel arcade avec les 2 batons de joie.

Pour ce qui est d'un avis... va falloir attendre le post d'un autre membre. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Pandaboy

#3 Message par Pandaboy »

Je viens de fouiner sur ebay, et il y a effectivement en vente un twin stick dc pour virtual on... a 99 euros... c'est cher... j'ai pas (encore) le jeu... mais IL ME LE FAUT!!!

Offreenday
Procreator

#4 Message par Offreenday »

il est bon mais sans plus,quasi obligé le twinstick pour jouer,et pour debloquer la version 5.03 si je me souvient bien faut finir le jeu avec tout les perso.
Graphiquement,a un joueur ca donne pas mal,un peu moins beau que son papa sur model 3,mais pas question de jouer a 2 sur la méme TV,ca devient du sonic 2 MD version verticale.
Et oui il vaut cher car il n'est pas sortie a beaucoup d'exemplaire.

Sur ta DC fr achete un loader 60htz,car sinon tu va jouer en 50 htz tout caca

Omega Kyo
stick de platine

#5 Message par Omega Kyo »

Beau jeu, bon design des persos mais franchement au pad, même au stick, c'est un peu la misère au niveau jouabilité avec une difficulté de folie...
Franchement, je l'aime bien mais sans plus...je préfère de loin même si moins belle, sa version Saturn qui avait une jouabilité à toute épreuve^^

NB:pourla version DC, faut jouer avec les gachettes L et R ce qui est fatiguant et le stick officiel DC( le hori) n'est pas compatible avec...mais l'aracde stick namco ou saturn via adaptateur, no problem et nettement mieux/ jouabilité^^
Donc, à choisir: prends toi le jeu avec le twin stick, ça sera surement mieux :D
the dream match will never die....

Raphael
stick de zinc

#6 Message par Raphael »

Une expérience un peu originale que la mienne sur ce jeu, puisque j'ai eu y'a belle lurette l'occasion de jouer sur la version PC (car il existe une version PC !).

Avantage : le design est très proche de l'original.

Inconvénient (prévisible) : à jouer une ptite heure pour la nostalgie, mais ça n'a vraiment pas le même fun qu'en arcade....

Par contre, j'avais pas trouvé ça super dur... plutôt facile même.
Tout a une fin.

Invité

#7 Message par Invité »

je crois que ce jeu possede l option link pour jouer avec 2 dreamcast :wink: donc si t as le matos le probleme d écran splitté ne se pose plus. Y a pas moyen de mimer le twin stick en jouant avec un pad ps2 ?

Raphael
stick de zinc

#8 Message par Raphael »

Ce dernier post interroge mon subconscient...

Si tu "simules" le twin stick avec un pad ps2, en utilisant les deux manettes analogiques (et donc en utilisant au moins 2 pouces)... Comment faire pour appuyer sur les boutons (qui sont en gachette sur le twin stick) ???

J'ai pas 3 mains moi. :lol:
Tout a une fin.

WellcooK
Penthouse addict

#9 Message par WellcooK »

euh... tu oublies les boutons sur la tranche des manettes PS2 :wink:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Jojo
stick de bronze

#10 Message par Jojo »

ANgI- a écrit :Ce dernier post interroge mon subconscient...
Comment faire pour appuyer sur les boutons (qui sont en gachette sur le twin stick) ???

J'ai pas 3 mains moi. :lol:
Hum c'est tantant........... de le faire...

T'es sur que t'as pas trois mains ?

ptite bite va :)

bon moi je sors :arrow:
L'annuaire electronique de l'arcade enfin mis a jour !

Image

Raphael
stick de zinc

#11 Message par Raphael »

Terry Wellcook a écrit :euh... tu oublies les boutons sur la tranche des manettes PS2 :wink:
Haaaaaaaaaa bah vi là ça devient ptêt possible.

Freestyle tout de même le gameplay. :wink: :lol:
Tout a une fin.

WellcooK
Penthouse addict

#12 Message par WellcooK »

je ne dis pas le contraire :lol:
mais de pas jouable du tout on passe a presque jouable :wink:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Raphael
stick de zinc

#13 Message par Raphael »

Disons que ça ira pour les joueurs ayant des grands doigts.

On les reconnait de loin car ils ont une femme superbe.

Ok, ok... :arrow:
Tout a une fin.

Offreenday
Procreator

#14 Message par Offreenday »

ANgI- a écrit :Une expérience un peu originale que la mienne sur ce jeu, puisque j'ai eu y'a belle lurette l'occasion de jouer sur la version PC (car il existe une version PC !).

Avantage : le design est très proche de l'original.

Inconvénient (prévisible) : à jouer une ptite heure pour la nostalgie, mais ça n'a vraiment pas le même fun qu'en arcade....

Par contre, j'avais pas trouvé ça super dur... plutôt facile même.
tu parle du 1 là (la conversion saturn -> PC),nous on parle d'un autre

hikaru
stick de bronze

#15 Message par hikaru »

Image
De loin la meilleure version

Raphael
stick de zinc

#16 Message par Raphael »

Béh oui je parlais du 1... A pa tout suivi là... :oops:
Tout a une fin.