Up.
Bien :
KOF XIII console : finalement, les PS3 et autres X360 avaient assez de RAM pour faire tourner le jeu.

Il y a encore quelques trucs qui me chiffonnent (que ce soit le jeu lui même ou son portage) mais y'a bon jeu. Par contre, proposer des persos EX en DLC (et pas des persos nazes en plus) ça pue, mais d'une force...
"J'te croyais plus fort que ça SNKP."
Arcana Heart 3 : des lolis qui se tapent dessus, un jeu très accessible mais terriblement profond... Et un portage un peu brut de décoffrage, n'expliquant rien au nouveau venu. Certes, il y a les infos sur le net et tout, mais des tutos sur les bases des persos et des arcanes n'auraient pas été de refus. Et presque un an après la sortie Jap du jeu, le Online est désert à moins que l'on veuille jouer avec des types situés à l'autre bout du monde...
Akai Katana Shin : impression mitigée quand la démo était sortie (quelle idée de ne proposer que le mode Shin à l'essai...) et j'ai finalement accroché au mode Arcade. Plus balèze qu'il semblait en vidéo, tant mieux !
Deus Ex - Human Revolution : ça ne vaut toujours pas le premier mais ça reste une bonne coudée au-dessus de la moyenne. Et puis Shanghai a vraiment trop la classe dans ce jeu.
Saints Row - The Third : pas aimé le premier, moyennement emballé par le 2...
"Third time's the charm", comme le disent les anglophones ! Il reste une impression de bâclé et le jeu est un peu court pour le genre (ou c'est plutôt parce qu'on ne voit pas le temps passer ?) mais on se marre de manière bien grasse en y jouant, et c'est le plus important.
Shadows of the Damned : certainement pas le plus grand jeu de l'année, mais j'ai passé un bon moment avec.
Driver San Francisco : le jeu le plus sous-estimé de cette fin d'année.
Mortal Kombat : pas joué tant que ça, mais c'était finalement bien plaisant. Ça faisait longtemps que je ne m'étais plus autant amusé sur un MK, c'est un bon indicateur.
Boaf :
Duke Nukem Forever : pas besoin d'en dire plus.
L.A Noire : un jeu bien ambitieux sur le papier, on se retrouve avec une espèce de démo technique scénarisée vaguement interactive.
Rage : pareil qu'au dessus, le scénario en moins et les bonnes phases FPS en plus.
WWE All Stars : le retour des jeux de catch idiots permettant de se réunir dans la joie et la bonne humeur ? Oui... Mais le gameplay est assez approximatif et frustre plus qu'autre chose, dommage.
Les sorties assez catastrophiques de Rising Star : que ce soit DoDonPachi Resurrection ou KOF XIII PAL, c'était assez chaotique... Mais il y a de la bonne volonté de la part de l'éditeur, alors je pardonne. (à froid, car sur le coup c'était bien frustrant)
Ça a l'air trop bien d'après tout le monde mais j'accroche pas :
Skyrim.
(Ultimate) Marvel vs Capcom 3.
Caca :
Alice Madness Returns : la prochaine fois qu'American McGee sort un jeu, je ne prendrais même plus la peine
de télécharger d'emprunter le jeu...
Fallout 3 : enquiller celui-là après s'être pris l'excellent Fallout - New Vegas avant, ça fait simplement mal au cul.
Et vlà la chanson qui va avec.
Le complot des chinois du FBI ayant mené à
la non-sortie de Raiden Fighters Aces en PAL.
Les attentes pour 2012 :
La flopée de jeux de tape :
Soul Calibur 5,
Street Fighter X Tekken,
Persona 4 UMA,
Skullgirls... C'est pas dit que j'y jouerai bien longtemps, mais c'est plutôt excitant tout ça.
Et
Persona 4 The Golden aussi, je choperai une PS Vita rien que pour ça. :condefanboy: