Avis marquee perso et mire photoshop

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Que pensez vous de mon marquee perso ?

Excellent (j'ai le droit de réver ^^')
0
Aucun vote
Cool, j'aime bien
4
67%
Cool, j'aime bien mais a ta place je ferais...j'ajouterai...j'enleverai...
0
Aucun vote
Bof, c'est trop ...., pis il manque...
1
17%
Comment peux tu oser faire un truc pareil et surtout, envisager de l'exposer sur ta borne ?!
1
17%

Nombre total de votes : 6

seyz
Config Strike Force

Avis marquee perso et mire photoshop

#1 Message par seyz »

Bonjour a tous,

Je voudrais avoir votre avis sur mon marquee perso :

http://membres.lycos.fr/kaine4/marquee_net.jpg

Le trouvez vous trop chargé ? Trop simple ? moche ? Il ira bien avec ma borne ?
Tous les avis sont les bienvenues, n'hésitez pas, je ne suis pas susceptible

Je voudrais mon marquee sobre, homogene dans les couleurs (en adéquation avec ma borne noire, le T-molding rouge et le panel noir-rouge-blanc http://membres.lycos.fr/kaine4/panelfini01.JPG
), classe quoi ^^

J'ai une autre question : savez vous quel est le code couleur pour avoir un "vrai" ROUGE lors de l'impression sous photoshop ?

En effet, avec une palette de couleur presque infinie, il est difficile de savoir ce que ca va donner en vrai. Ainsi, pour réduire la palette, j'ai coché sous toshop l'option "afficher seulement les couleur web" pour avoir moins de choix mais plus de différences dans les tons. J'ai pu choisir un rouge qui me semble vraiment rouge.
Mais, pourriez vous m'indiquez un code couleur que vous avez déja utilisé (et qui donne bien du rouge a l'impression) ou me filez un liens vers une mire ou un tableau de code de couleur ?

Enfin, derniere question : savez vous comment faire sous toshop pour remplacer tout le blanc de mon marquee par une "couleur" transparente ? Je m'explique : j'aimerai qu'a l'impression, les ombres blanches des lettres laissent paser la lumiere du néon.

Merci d'Avance pour votre avis et vos réponses

Tchuss
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Tres sympa ton marquee

Si ta borne est toute noire, avec le pannel rouge (excellent lui aussi au passage), ca va le faire.

Sinon le code rgb du vrai rouge est #CC0000

ludotaku
stick de platine

#3 Message par ludotaku »

il est pas mal du tout ton marquee avec ton panel il a un look neo-retro donc je trouve que ça fait classe ^^
pour ton problème de couleur, déjà tu as dû travailler en rvb, ce qu il faut éviter quand c est fait pour l impression, donc passe ton document en cmjn et remplace tes rouges rvb par cette valeur cmjn : 0% cyan 100% magenta 100% jaune 0% noir après tu peux nuancer en changer tes valeurs dans l onglet couleur ;)
après pour ton problème de passage de lumière ça ne vient pas de l impression mais de ton papier donc ce qui serait le mieux, ce serait que tu découpes tes zones blanches au cutter et que tu mettes une sorte de papier calque ou avec un faible grammage en dessous ton marquee pour tamiser la lumière de ton néon

edit : j ai oublié, pour le noir, fais un noir quadri en mettant des valeurs genre 50/50/50/100 pour le cmjn ton noir sera plus profond ;)

darsh
M.I.A.

#4 Message par darsh »

désolé, mais je trouve trop chargé et un peux brouillon..
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

seyz
Config Strike Force

#5 Message par seyz »

Merci a tous pour vos réponses.

J'ai repassé mon document en CMJN (d'ailleurs ludotaku, tu pourrais m'Expliqué ce au'est le CMJN par rapport au RVB ? j'ai lu un forum la dessus mais c'Est pas tres clair. A moins que t'As un lien a me filer ?) et refait les couleurs. J'Espere qu'A l'impression ca le fera ^^'

Darsh, peux tu étoffer un peu plus ta critique ? A ma place, tu enleverrais quoi ? Qu'Est ce qui fait trop brouillon (la qualité meme de mon marquee ou la clarté du texte. Ou autre ?) ?

darsh
M.I.A.

#6 Message par darsh »

peut-être la police, et l'idée des icônes est sympa mais un peux retro.

donc éventuellement : changer de police, qq chose de plus flashy
mets des icônes plus joli..style perso plus récent

et la qualité visuelle de la bannière mame..sans les effets cranelés.

seyz
Config Strike Force

#7 Message par seyz »

Je comprend ton point de vue, t'as pas trop l'Air fan du retro...alors que c'Est le style que je veux donner a mon marquee ^^'

La police et les icones ont été délibérément choisi pour leur coté retro-game et pixels grossiers.
mets des icônes plus joli..style perso plus récent

et la qualité visuelle de la bannière mame..sans les effets cranelés.
Eventuellement, t'as d'autre icones a me proposer ?
Et que veux tu dire par "la qualité visuelle de la baniere" ?

Ce que tu appelle effet cranelé, c'Est sencé etre des ombres blanches (ca se voit vraiment pas ? ^^')

Sinon, dans la dernieres version, j'ai supprimer les icone "space invaders" dans les lettres "mame". Je me tate a mettre autre chose ou laisser les lettres sans, a votre avis : mettre quelque chose ou laisser vide ?

ludotaku
stick de platine

#8 Message par ludotaku »

seyz a écrit :d'ailleurs ludotaku, tu pourrais m'Expliqué ce au'est le CMJN par rapport au RVB ? j'ai lu un forum la dessus mais c'Est pas tres clair. A moins que t'As un lien a me filer ?
alors j ai pas de lien à te filer mais une explication qui sera assez claire j espère : le rvb, ce sont les couleurs que projettent un écran alors que le cmjn, ce sont les quatre couleurs utilsées pour une impression, dans ton imprimante tu as d ailleurs certainment une cartouche de cyan, une de magenta, une de jaune et une de noir donc en mettant ton document en cmjn, ton imprimante sait exactement la quantité de couleur à utiliser alors qu une conversion est obligé de se faire quand tu imprimes du rvb d où tes problèmes de couleurs puisque tu as plus de teintes en rvb qu en cmjn (le pire c est quand tu imprimes du bleu flashy en rvb, il apparait foncé pas beau à limpression)
voilà j espère que c est à peu près clair ^^'
sinon si tu recherches des typos rétros y en a des sympas sur dafont.com aussi ;)

darsh
M.I.A.

#9 Message par darsh »

si c'est le retro recherché le choix des icones est bon ( très vieux games )
pour le reste à toi de voire si tu trouve trop chargé ou pas.. :P good job

seyz
Config Strike Force

#10 Message par seyz »

Re-merci a tous pour vos com'

OK ludotaku, j'ai bien compris ton explication :D

Pour les polices et les icones, elles viennent toutes de dafont.com :wink: