XMEN Children Of The Atom
-
Optic Blast
- stick de carton
XMEN Children Of The Atom
Salut,
Capcom a sorti cette année Marvel VS Capcom 3, et l'année dernière nous a remis en ligne sur Xbox et PS3 Marvel VS Capcom 2. Pour MVSC2 (et ils ont bien su nous communiquer) ça s'est fait "à la demande générale des joueurs après une absence de 10 ans."
Maintenant que c'est la mode de balancer les anciennes moutures de jeux en dématérialisé, et que Capcom carbure avec Marvel, je me suis posé la question si oui ou non cela intéresserait des joueurs de revoir sur xbox ou ps3 des versions Arcade Perfect des deux premiers épisodes.
XMEN Children Of The Atom & Marvel SUper Heroes
Personnellement, j'en crève d'envie, d'autant plus que ces deux jeux n'ont jamais été parfaitement adaptés sur console. Même si le 1er XMEN est tout à fait fluide sur Saturn, l'animation a pris cher, alors que de toute la série c'était le mieux animé (la version arcade pourrait presque rivaliser avec Street III). Pour Marvel, quant à lui, ça a été la cata, sur Saturn comme sur Playstation (car la Saturn n'avait pas encore à l'époque la fameuse carte de 4 mega qui lui donnait un sacré coup de fouet).
Peut-être que certains d'entre vous ne verront aucun intérêt dans ces deux jeux, car MVSC2 regroupe le casting complet de la série. Mais détrompez-vous, car la jouabilité de XMEN est assez différente des épisodes suivants (pour ma part, les persos sont d'avantage différenciés et le jeu un poil plus technique du coup). De même, on trouve de splendides musiques et de très bons stages (destructibles !!!).
De mon côté, je ne sais pas comment m'y prendre pour me faire entendre par Capcom, et déjà vers quel Capcom on doit se tourner (USA, Japon, Eur) ? Si plusieurs d'entre vous sont intéressés et ont des tuyaux à me donner, je serai preneur.
Par la même occasion, Capcom pourrait très bien nous faire un pack avec les 3 premiers crossover... Bien que ceux-ci aient été parfaitement retranscrits sur Saturn. Mais ça permettrait d'y jouer aussi en ligne.
Merci d'avance pour toutes les réponses qui arriveront sur ce sujet, et désolé pour cette longue introduction.
Capcom a sorti cette année Marvel VS Capcom 3, et l'année dernière nous a remis en ligne sur Xbox et PS3 Marvel VS Capcom 2. Pour MVSC2 (et ils ont bien su nous communiquer) ça s'est fait "à la demande générale des joueurs après une absence de 10 ans."
Maintenant que c'est la mode de balancer les anciennes moutures de jeux en dématérialisé, et que Capcom carbure avec Marvel, je me suis posé la question si oui ou non cela intéresserait des joueurs de revoir sur xbox ou ps3 des versions Arcade Perfect des deux premiers épisodes.
XMEN Children Of The Atom & Marvel SUper Heroes
Personnellement, j'en crève d'envie, d'autant plus que ces deux jeux n'ont jamais été parfaitement adaptés sur console. Même si le 1er XMEN est tout à fait fluide sur Saturn, l'animation a pris cher, alors que de toute la série c'était le mieux animé (la version arcade pourrait presque rivaliser avec Street III). Pour Marvel, quant à lui, ça a été la cata, sur Saturn comme sur Playstation (car la Saturn n'avait pas encore à l'époque la fameuse carte de 4 mega qui lui donnait un sacré coup de fouet).
Peut-être que certains d'entre vous ne verront aucun intérêt dans ces deux jeux, car MVSC2 regroupe le casting complet de la série. Mais détrompez-vous, car la jouabilité de XMEN est assez différente des épisodes suivants (pour ma part, les persos sont d'avantage différenciés et le jeu un poil plus technique du coup). De même, on trouve de splendides musiques et de très bons stages (destructibles !!!).
De mon côté, je ne sais pas comment m'y prendre pour me faire entendre par Capcom, et déjà vers quel Capcom on doit se tourner (USA, Japon, Eur) ? Si plusieurs d'entre vous sont intéressés et ont des tuyaux à me donner, je serai preneur.
Par la même occasion, Capcom pourrait très bien nous faire un pack avec les 3 premiers crossover... Bien que ceux-ci aient été parfaitement retranscrits sur Saturn. Mais ça permettrait d'y jouer aussi en ligne.
Merci d'avance pour toutes les réponses qui arriveront sur ce sujet, et désolé pour cette longue introduction.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Re: XMEN Children Of The Atom
Ben X-Men, même si graphiquement il claque, il est plus trop intéressant à jouer, c'est encore les prémices de ce système de combat et ça se sent (pis Magneto il est trop lourd
)
Par contre, MSH, je dis pas non. Et toutes les suites en Vs aussi.
Par contre, MSH, je dis pas non. Et toutes les suites en Vs aussi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RUGAL
- stick d'argent
carrément moi je dit pas nom , même si c'est plutot vrai que COTA sa va plus sentir le solo/nostaligue rien que pour réentendre le thème d'avalon , Marvel SH avec un pote on a toujours délirer avec la système des I.gems (Juggernaut la pur horreur dans celui la) et si tout les VS suive sa serait le bonheur pur dans la bobox pour le pti plan nostalgie...THANOS REIGN!!!! 

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
A la dernière session nancéenne, on a bien dosé MSH, et sur ps1 en plus. Le jeu a du potentiel, c'est sur!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
je pense pas qu'ils vont les ressortir. A mon avis ils ont du negocier un certain nombre de jeux et donc ils vont pas griller des jeux avec des re editions

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Xmen cota c'est du caca. Msh tournait avec la cartouche 3Mo sur saturn.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
2 ou 4, mais pas 3...nono261084 a écrit :Xmen cota c'est du caca. Msh tournait avec la cartouche 3Mo sur saturn.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
Ça doit être 4 alors
Y'a une option dans le menu pour l'activer. Le jeu perd moins niveau anim mais les temps de chargement semble plus long.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Bu bu! La cartouche n'était pas encore sortie à l'époque de MSH, le jeu ne peut pas en profiter.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
http://retrogamespace.forumgratuit.fr/t ... te-qui-tue
Je ne suis pas fou, il y a bien une option pour la cartouche. Le jeu a assez tourné pour que je m'en souvienne.
D'ailleurs en même temps, j'en profite pour dire qu'il y a bien anita dans le jeu (ce n'est pas une rumeur ou je ne sais quoi).
Je ne suis pas fou, il y a bien une option pour la cartouche. Le jeu a assez tourné pour que je m'en souvienne.
D'ailleurs en même temps, j'en profite pour dire qu'il y a bien anita dans le jeu (ce n'est pas une rumeur ou je ne sais quoi).
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Etrange qu'un jeu exploite un périphérique pas encore sortit. Encore plus étrange que ça rajoute des animations non présentes en arcade. Il faut enqueter...
http://snesorama.us/board/archive/index.php/t-6674.html
Pour mémoire, KOF 95, 1° jeu à cartouche, sa cartouche ne pouvant servir que pour ce jeu, mars 96. KOF 96, 1° cartouche 1mb "universelle", decembre 96. Marvel Super Heroes, aout 97. Et X-Men vs Street Fighter, 1° jeu à cartouche 4 mb "universelle", 27 novembre 97.
http://snesorama.us/board/archive/index.php/t-6674.html
Pour mémoire, KOF 95, 1° jeu à cartouche, sa cartouche ne pouvant servir que pour ce jeu, mars 96. KOF 96, 1° cartouche 1mb "universelle", decembre 96. Marvel Super Heroes, aout 97. Et X-Men vs Street Fighter, 1° jeu à cartouche 4 mb "universelle", 27 novembre 97.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Optic Blast
- stick de carton
Pour précision et confirmation, Marvel Super Heroes disposait effectivement d'un système cartouche sur Saturn, mais 3meg et pas 4. C'est la même cartouche qui servait pour les jeux SNK (je sais de quoi je parle, je les ai eus chez moi). Il y avait effectivement une option pour l'activer ou non, ce qui au final rajoutait ou enlevait quelques étapes d'animation (sans résoudre le problème de fluidité ou de lenteur). D'ailleurs, en ce qui me concerne, le jeu détectait une fois sur deux la cartouche...
En revanche, Marvel Super Heroes a malgré tout été assez mal adapté sur Saturn (moins pire que sur PS1 mais bon) : jeu beaucoup plus lent, animations retirées malgré tout. Quant tu finissais Captain America avec un super coup en arcade, il avait le costume déchiré (dommage qu'ils ne l'aient pas fait pour tous les persos d'ailleurs) ; le genre de détail qu'on ne retrouve pas sur Saturn.
Je suis en revanche un peu surpris que x-men = caca... C'est un peu rapide non ?
Concernant les possibilités du jeu, c'est justement parce qu'il y en a moins en matière de combos que tu es forcé de te creuser la tête pour trouver des enchaînements qui tabassent. A partir de Marvel Super Heroes (que j'adore aussi, pas de doute là dessus,ainsi que les crossover), pratiquement tous les persos peuvent enchaîner les coups faibles, puis moyens et forts (sauf les lourdos). Ca donne une uniformité des persos qu'on pourrait presque regretter (comme si tout le monde se jouait un peu pareil).
De plus, il existe dans xmen des mouvements pour se barrer d'une choppe adverse, voire pour la contrer, pour ramasser l'ennemi à terre, ainsi que tout un tas de super coups intermédiaires (qui ne prennent que la moitié de la barre) qui donnent aussi une subtilité au jeu. Les combos aériens existaient aussi déjà, mais sous forme un peu différente, sans réel launcher.
Alors que xmen soit considéré comme mauvais me fait un peu mal. Que beaucoup considèrent qu'il appartient au passé, je peux l'entendre (et puis quoi après, le passé c'est très bien aussi!), mais il faut prendre en compte que xmen a posé les bases de tous les épisodes suivants, en particulier une patte graphique que je trouve pour ma part unique.
Ce qui est hallucinant, c'est de voir que ce sont des japonais qui ont le mieux réussi à retranscrire l'âme du style comics.
Sinon pour le reste, quelqu'un a une idée de comment on fait pour s'adresser aux bonnes personnes chez Capcom (j'ai pas trop envie de parler au balayeur ou à celui qui répare la machine à café chez eux...).
En revanche, Marvel Super Heroes a malgré tout été assez mal adapté sur Saturn (moins pire que sur PS1 mais bon) : jeu beaucoup plus lent, animations retirées malgré tout. Quant tu finissais Captain America avec un super coup en arcade, il avait le costume déchiré (dommage qu'ils ne l'aient pas fait pour tous les persos d'ailleurs) ; le genre de détail qu'on ne retrouve pas sur Saturn.
Je suis en revanche un peu surpris que x-men = caca... C'est un peu rapide non ?
Concernant les possibilités du jeu, c'est justement parce qu'il y en a moins en matière de combos que tu es forcé de te creuser la tête pour trouver des enchaînements qui tabassent. A partir de Marvel Super Heroes (que j'adore aussi, pas de doute là dessus,ainsi que les crossover), pratiquement tous les persos peuvent enchaîner les coups faibles, puis moyens et forts (sauf les lourdos). Ca donne une uniformité des persos qu'on pourrait presque regretter (comme si tout le monde se jouait un peu pareil).
De plus, il existe dans xmen des mouvements pour se barrer d'une choppe adverse, voire pour la contrer, pour ramasser l'ennemi à terre, ainsi que tout un tas de super coups intermédiaires (qui ne prennent que la moitié de la barre) qui donnent aussi une subtilité au jeu. Les combos aériens existaient aussi déjà, mais sous forme un peu différente, sans réel launcher.
Alors que xmen soit considéré comme mauvais me fait un peu mal. Que beaucoup considèrent qu'il appartient au passé, je peux l'entendre (et puis quoi après, le passé c'est très bien aussi!), mais il faut prendre en compte que xmen a posé les bases de tous les épisodes suivants, en particulier une patte graphique que je trouve pour ma part unique.
Ce qui est hallucinant, c'est de voir que ce sont des japonais qui ont le mieux réussi à retranscrire l'âme du style comics.
Sinon pour le reste, quelqu'un a une idée de comment on fait pour s'adresser aux bonnes personnes chez Capcom (j'ai pas trop envie de parler au balayeur ou à celui qui répare la machine à café chez eux...).
-
nono261084
Je trouve que xmen ne supporte pas trop le poids des années. Je prends toujours autant de plaisir sur les jeux de combats capcom (fanboy inside) sauf xmen (et sf3
). C'est surtout au niveau du rythme moins super-héroïque plus posé. Par contre j'aimerais bien un nouveau jeu marvel de capcom mais pas un crossover. En tout cas je ne dirais pas non à un msh avec un VRAI travail d'adaptation : défis, filtres réussis, finalisation de anita, un online stable... Le rêve serait un msh avec le cast marvel de mvc2 
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
Non, osef à quelques semaines de UMvC3....Optic Blast a écrit :cela intéresserait des joueurs de revoir sur xbox ou ps3 des versions Arcade Perfect des deux premiers épisodes.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ouééé, les bon jeux c'est has been, y'a UMVC 3 qui arrive là! Plus de persos, toujours la même m....
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
MauriceMike
- stick de platine
Perso entre X-men et Msh j'ai une grosse préférence pour X-men. Même si j'adore Msh, X-men a une sacrée ambiance avec des niveaux mieux choisis et globalement plus travaillés.
Quand je lis que X-men a pris un coup de vieux et non Msh j'ai du mal à comprendre. Msh n'est certainement pas au dessus de X-men, que ce soit au niveau réa comme gameplay et je trouve x-men mieux peaufiné.
Par contre comme dit nono, un Msh (que des perso Marv
) avec un cast digne de celuide MVC2 ce serait le rêve!
Quand je lis que X-men a pris un coup de vieux et non Msh j'ai du mal à comprendre. Msh n'est certainement pas au dessus de X-men, que ce soit au niveau réa comme gameplay et je trouve x-men mieux peaufiné.
Par contre comme dit nono, un Msh (que des perso Marv
-
Ryo
- stick de rhodium
pour moi XMEN COTA est tout simplement la meilleur adaptation de comics en jeux vidéos alors bon...
Niveau gameplay, sans doute qu'il est moins riche (encore que) que les vs capcom qui ont suivis, mais on a quand même un super respect des pouvoirs sans que ça tombe dans le n'importe nawak de ceux qui ont suivis...
Niveau gameplay, sans doute qu'il est moins riche (encore que) que les vs capcom qui ont suivis, mais on a quand même un super respect des pouvoirs sans que ça tombe dans le n'importe nawak de ceux qui ont suivis...
-
Optic Blast
- stick de carton
-
Pierrot
- stick de diamant
C'est un jeu avec des infini débiles à gogo qui a subis plein de Révision non ?
C'est peut être ça qui en fait un jeu sans intérêt pour ceux qui y ont (vraiment) joué.
C'est peut être ça qui en fait un jeu sans intérêt pour ceux qui y ont (vraiment) joué.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Alors là je suis très curieux de savoir avec quel jeu tu confonds X-Men.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pierrot
- stick de diamant
COTA ne se confond pas, trop unique, toi t'as confondu les Soldier Blade sinon ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
TSF
- stick de bronze
J'aime bien X-Men COTA mais il n'arrive pas a la cheville de MSH (qui est probablement le meilleur versus marvel). Si il ressort en version arcade perfect, j'achète direct.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Je ne savais pas qu'il y avais eu plusieurs versions de X-Men COTA en arcade. Et pourquoi tu parles de Soldier Blade? Y'en a eu plusieurs versions aussi? (une version caravan et normale peut être?)pijo80 a écrit :COTA ne se confond pas, trop unique, toi t'as confondu les Soldier Blade sinon ?
Je suis pas encore teubé au point de confondre un vs arcade et un shmup console, en tout cas.
Des trucs comme ça, je sais que y'en a au moins dans MSH et dans Marvel vs Capcom. Par contre, y'a eu combien de "révisions" de X-Men en arcade alors?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Large Kro
- stick de zinc
C'est nostalgique et pas lié au gameplay, mais le stage de Sentinel avec sa zike qui pressionne juste ce qu'il faut;
pour moi ça n'a pas été égalé niveau ambiance dans les Marvel suivant. Chaque fois que je rejoue à ce jeu je me revois baver devant la grosse borne Megalo à l'époque.
Après les cross qui ont suivi sont funs avec tout plein de combos monstrueux (MVC2 est quand même mortel
) mais plus du tout dans l'esprit d'origine.
pour moi ça n'a pas été égalé niveau ambiance dans les Marvel suivant. Chaque fois que je rejoue à ce jeu je me revois baver devant la grosse borne Megalo à l'époque.
Après les cross qui ont suivi sont funs avec tout plein de combos monstrueux (MVC2 est quand même mortel