Le prix des credits dans les salles de jeux

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Narg
stick de zinc

#1 Message par Narg »

SvC c'est le jeu qui m'a littéralement fait tomber en amour avec l'arcade (j'aimais déjà, mais j'étais pas encore en amour)... le pire la dedans c'est que j'ai prit Terry au lieu de Ken (mon perso dans Street... ça me fait foutement chier d'ailleur), je trouve sincèrement que SNK on assuré sur ce coup, j'ai goût d'y rejouer juste d'en parler (j'ai joué le temps que de 3 25c :'().

Sinon, pour les plus beaux persos, moi je me fis aux artworks, une autre de mes passions.

Chun Li
Mai
Blue Mary
Hibuki
Jenet
Hotaru
Athena
Shiki
Whip
Cammy
Benimaru

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#2 Message par T-Killa »

J'ai joué le temps de 3 25...kesako ?
Image

Narg
stick de zinc

#3 Message par Narg »

Ah c'est vrai dsl... l'équivalent d'insérer 3 jetons... un jeton étant 25c (25 cents), 3 25c... dsl !

seyz
Config Strike Force

#4 Message par seyz »

Ah c'est vrai dsl... l'équivalent d'insérer 3 jetons... un jeton étant 25c (25 cents), 3 25c... dsl !
J'avais oublié! Comme c'était bon de jouer en arcade au québec ^^
A 25 cents (15 centimes d'euros) le jeton (en général, 50cents pour les jeux anciens), il y a vraiment moyen de se faire plaisir dans une salle. Pas comme en france ou c'Est 2 euros (environs 3,5 ? CA) le crédit :evil:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

2€ 1 crédit !
c'est tres cher ! je n'ai jamais l'occaz de jouer en arcade mais quand j'etais mome, c'etait 5F 1 credit, 10 F 3 credits
alors, deja que c'etait cher, mais 2€ (et donc 13F) pour un credit...ca aussi ca n'est pas pour rien dans le mort de l'arcade en france...

seyz
Config Strike Force

#6 Message par seyz »

Moi, quand j'ai joué la premiere fois en arcade, c'était 2frs le crédit et 5 frs les 3 crédits, T'imagine comme ca a augmenté ?! (qu'on ne me dise pas que c'est de la faute de l'inflation)

Maintenant, avec CFJ a 30 euros et l'Achat ou la fabrication d'un stick maison, c'est presque l'Arcade at home ^^
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

WellcooK
Penthouse addict

#7 Message par WellcooK »

alala

Ca me rappelle ma jeunesse en espagne ou je passais des heures dans le salle d'arcade, les parties étaient à 25 pesetas (environ 1 franc) sur absolument toutes les bornes... :(
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#8 Message par Wally EX Revue »

Je me rappelle d'une arcade quand j'étais plus jeune, pour les jeux snk on avait droit à deux parties pour un jeton. Mais aujourd'hui, la plupart des jeux c'est minimum deux jetons et les jeux style Daytona c'est 4 jetons. Mais ça fait tellement longtemps que je suis pas allé en arcade que les prix ont sûrement changés depuis.

Un petit point sur Chun-Li. Je trouve que c'est un excellent perso et que côté beauté, elle n'a rien à envier aux autres belles du combat. Sauf peut-être Rainbow Mika :lol: . Par contre, c'est vrai que ses hanches deviennent de plus en plus grosse.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#9 Message par T-Killa »

Arettez, ça fait pleurer serieux, quand on compare le tarif de nos arcades et celles des autres bleds, à la tête dans les nuages SVC était à 4€ le crédit, parole de vécu, mais j'ai pas casquer un grec pour une partie ^^ non mé !!!
Image

Narg
stick de zinc

#10 Message par Narg »

Quoi ?! Wow... j'suis abasourdit, le plus cher c'est quand j'ai joué à Tekken 5 hier, 75cents le crédit... SvC, c'était encore 25c le crédit ! C'était pareil à sa sortie... faut dire que j'étais le seul dessus, les fan SNK se font rares ici.

darsh
M.I.A.

#11 Message par darsh »

quand j'étais en vac en espagne, j'aimais bien aussi les parties à 25 pes
sinon par chez moi ( suisse ) c'est minimum 1.- ( 70 ct d'euro ) et même 3.- chez certaines salles..mais en suisse c'est trop chère, c'est pas ça qui va motivé les gens à venir au arcades... :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#12 Message par T-Killa »

En France ils en ont deja motivé plus d'un à deserté les salles, surtout qu'ils font chier car bon je reprends l'exemple de la tête dans les nuages, vraiment grosse salle, mais eux ils ont un système de jetons pour bien te carrote, m'enfin plus l'esprit de mettre sa thune dans la borne quoi :'(
Image

kilix
Le chihuahua

#13 Message par kilix »

T-Killa a écrit :Mais bon en autre belles garces, il y'a Angel qui est pas mal, tiens je cherche les autres mais la pouf! je trouve rien, Cammy est sympa mais trop army pour moi :p

Ah si !!! R.Mika MDR
Wally a écrit :Un petit point sur Chun-Li. Je trouve que c'est un excellent perso et que côté beauté, elle n'a rien à envier aux autres belles du combat. Sauf peut-être Rainbow Mika :lol: . Par contre, c'est vrai que ses hanches deviennent de plus en plus grosse.

micka t'es une meuf ??!! :lol:

:arrow:

(depuis le temps que j'essaye de la placer celle-là, je me suis pas gêné ...)

Wally EX Revue
stick de rhodium

#14 Message par Wally EX Revue »

Quoi ?! Wow... j'suis abasourdit, le plus cher c'est quand j'ai joué à Tekken 5 hier, 75cents le crédit... SvC, c'était encore 25c le crédit ! C'était pareil à sa sortie... faut dire que j'étais le seul dessus, les fan SNK se font rares ici.
Même Tekken 5 à 0.75$ ça commence à être une farce. Mais évidemment, c'est quand même moins cher que 4€ (à peu près 6$). Mais ça pas de bon sens un prix comme celui-là.

Et les fans de SNK au Québec, on peut les compter sur les bouts des doigts.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Narg
stick de zinc

#15 Message par Narg »

J'peux même pas encore me considérer comme l'un d'entre eux même si je vous un bien bon respect pour SNK :oops: ...

m?gal
Lourd et noir, au bout d'une chaîne...

#16 Message par m?gal »

[mode blague on]c'est quand CFJ en arcade en france :lol: [mode blague off].
Pourquoi les"dirigeants"de la TDLN (ou les autres...qu'importe)ne veulent pas gagner de pognons alors que c'est leur but premier?pourquoi rendre leur salle repoussante, alors qu'à 20 centimes/partie, il y aurai beaucoup +de visiteurs et d'habitués?Je ne me considère pas comme intelligent( :roll: )mais comparé à ses abrutis(=vermines/cafards :twisted: )je suis un géni!
Vu la taille de cette salle(g vu qq photos)on aurait préfèré avoir,à la tête de cet"empire",des personnes intelligentes et passionnés plûtot que des gosses de riches ki ne savent pas quoi faire de leurs misérables thunes!
je ne suis pas un homme libreuh,je suis le n?1...
que personne ne pourra un jour d?passer!

kilix
Le chihuahua

#17 Message par kilix »

:+1:

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#18 Message par T-Killa »

Pinaize

Image

Sauf que c'est dirigeants écervellés de salles d'arcades, pensent que c'est en montant le prix de la partie qu'ils vont rapidement renflouer leur achats de bornes ou autres produits.

Tiens je vais chercher sur le net si il y'a pas un site qui parle de cette salle, elle est grande quand même, y'a même un Mc Do à l'interieur T_T
Image

darsh
M.I.A.

#19 Message par darsh »

l'arcade c'est avant tout de la découverte..tu te promène dans la salle tu mate les gens jouer voire si çA te botte et tu fait le tour avec ta clope da la salle, un des meilleures d'arcades jamais jouer et tout con " le squash "
sinon c'est cool pour faire connaissance..c'est toute une ambiance unique
mais bizarre même au sega world de Londre je me suis fait chier..t'as de tout sauf des bonnes bornes.. :P et chère vu le prix de la livre.

le rêve absolu, une bonne salle japonaise style neo world ( si ça existe touj ) bourrée de baston tout genres.. :P

yoanna330
Stick-o-phile

#20 Message par yoanna330 »

+1 mégalé
y'a pas à dire, tes posts s'arangent en ce moment :wink:

m?gal

#21 Message par m?gal »

+1 mégalé
y'a pas à dire, tes posts s'arangent en ce moment
merci,(même si j'ai toujours plus de "+1"contre moi qu'avec moi! :cry: )
le rêve absolu, une bonne salle japonaise style neo world ( si ça existe touj ) bourrée de baston tout genres..
je ferai tout mon possible pour que ton(=nôtre :wink: ) rêve se réalise!
Sauf que c'est dirigeants écervellés de salles d'arcades, pensent que c'est en montant le prix de la partie qu'ils vont rapidement renflouer leur achats de bornes ou autres produits.
wé,c de la pure conneries leurs cerveau ils savent lire au moins ces débiles :twisted: je m'amuserai toujours à poignarder ce genre d'individu,
tellement attiré par l'argent qu'ils en perdent la tête!(les beckams,zidanes tout ça ...beurk!)!et dire que nous,on galère pour présérver notre passion
c'est comme si ces sous-merdes se foutaient de nôtre gueule!

darsh
M.I.A.

#22 Message par darsh »

si je réfléchis à une chose : quecqu'y motive un gars à aller dans une salle
t'as sois le pc pour l'emu et j'en passe ou sois la console.. :P ou la borne à domicile..pour les plus chanceux..( style ricki la belle vie )

je pense que c'est l'ambiance avant tout, c'est inégalable comme expérience, j'adorais partir à Lausanne à moto y claqué 50.- et rester tout l'aprés-midi à essayer plus ou moins tout.. le plus gros inconvénient c'est ( putain je fume clope sur clope ) mais la zic, le " insert coin ", les gens, le gars qui surveille et qui te maille si tu brutalise la borne, ça n'a pas de prix.. :P

yoanna330
Stick-o-phile

#23 Message par yoanna330 »

darsh a écrit :ça n'a pas de prix.. :P
si...2€ par credit :?

m?gal

#24 Message par m?gal »

tain! avec 15 parties tu peux t'offrir CFJ c trop abusé!
je suis entiérement d'accord avec darsh,c'est une ambiance comme il n'en existe pas 2!Au japon c pas tropcher: 50yen, rien à voir avec la france!
c où ça lausanne?

kilix
Le chihuahua

#25 Message par kilix »

darsh a écrit :si je réfléchis à une chose : quecqu'y motive un gars à aller dans une salle
t'as sois le pc pour l'emu et j'en passe ou sois la console.. :P ou la borne à domicile..pour les plus chanceux..( style ricki la belle vie )

je pense que c'est l'ambiance avant tout, c'est inégalable comme expérience, j'adorais partir à Lausanne à moto y claqué 50.- et rester tout l'aprés-midi à essayer plus ou moins tout.. le plus gros inconvénient c'est ( putain je fume clope sur clope ) mais la zic, le " insert coin ", les gens, le gars qui surveille et qui te maille si tu brutalise la borne, ça n'a pas de prix.. :P
t'as aussi le "tu fais du versus ?" , "je peux jouer contre toi ?" ..... ça c'est irremplaçable, et puis les chambres ou les vannes de tes/ses potes qui partent au 1/4 de tour ...... bref de la bonne ambiance qui motive à jouer :wink: (tant que ça part pas en baston réelle ça va :lol: )