Débutant sur Sanwa JLF-TP-8YT

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Deli
stick de plomb

Débutant sur Sanwa JLF-TP-8YT

#1 Message par Deli »

Voila j'ai récupéré un stick Sanwa JLF-TP-8YT et j'aurai voulu le monter sur du jamma
mon problème est au niveau du connecteur 5 broches.
Je cherche a savoir a quelle direction elles correspondent ou se trouve la masse ...
j'ai trouvé des plans via la boite d'origine mais d'autres infos contredisent le shéma...

et sur mon peigne jamma les couleurs des câbles ne correspondent pas non plus..
les couleurs n'ont peut être pas d'importance, vu que le jamma indique lui même la fonctionnalité du câble
mais bon si quelqu'un peut me confirmer l'infos

merci d'avance
ps : gros noob en montage de borne ^^

Image

mr^o^big
stick de rhodium

Re: Débutant sur Sanwa JLF-TP-8YT

#2 Message par mr^o^big »

Salut , alors la couleur des fils t en a rien a faire , le schéma doit êtres plus juste que n importe quelles info trouve sur le net si il t a été fourni par le fabriquant , mais si tu as un testeur tu vérifies que ça correspond , par rapport au jamma c est pareil les couleurs des fils c est un peu la fête , la seule chose qui est sur c est la position sur le peigne , par contre normalement tu dois te connecter sur une prise amp dans le panel , c est quoi comme borne ?
Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Deli
stick de plomb

#3 Message par Deli »

hum je vois, donc pas de logique de couleur, oki

pour la borne c est un peu compliqué, en faite y'en a pas... :D
j'ai récupéré tout un tas de pièce via un pote et j'ai eu l idée de reproduire le "squelette" d'une borne.

En visionnant une vidéo d'un tournois, une personne avait réalisé via une simple table un panel de borne et a relié tout ca a une taito type x. Bien sur je me suis renseigné pour connaitre sa méthode (n y connaissant rien).
il m a expliqué qu il avait fabriqué un supergun pour les connexions. A partir de la je me suis dis tentons de le faire via un cablage jamma classic.... vu que je serai incapable aujourd'hui de faire un supergun.

Du coup ta question sur "une prise amp" m'inquiete un peu..
si tu peux m en dire plus et par la même occasion est-ce que mon idée est viable ?

edit : tu parles de prise AMP, est ce que ca ne serait pas ca par hasard ?

Image

francois95470
stick d'argent

#4 Message par francois95470 »

avec un testeur de continuite c'est vite fais.
;D
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .

mr^o^big
stick de rhodium

#5 Message par mr^o^big »

si c est ça ils en existe plusieurs dans ton cas il te faudrais des 12 pins(4 directions 7 boutons et la masse), en faite normalement ils sont dispose dedans suivant un schemas comme le jamma quoi apres a toi de le trouver ^^ sinon tu te le cable c est plus simple , comme ça dans ton panel tu as juste a connecter tes controles et c est parti , pas mal ton idee de faire ta borne apres c est du taf bon courage , si tu a d autres questions hesites pas , a plus tcho
Mr BIG
un supergun c est pas si complique que ça a faire
ImageImageImageImage
Image
Image

Deli
stick de plomb

#6 Message par Deli »

merci c est cool d'avoir répondu vite
et ofc j’hésiterai pas a poser des questions :D