Un des auteurs du livre "Les Gars de Villiers"
-
Orphee94
- stick d'argent
Un des auteurs du livre "Les Gars de Villiers"
Bonjour à tous les Neo-Arcadiens,
Voilà je sais pas si je suis sur le bon topic, mais je tenais à vous dire qu'avec des amis sur un délire nous avions écris un livre sous le titre "Les Gars de Villiers". Ce livre est un résumé de nos vie relatant notre enfance jusqu'à "presque" aujourd'hui. Mon but n'est pas de faire de la promo mais simplement de vous informer.
Nous étions par exemple ce mardi invité au Grand Journal, je vous laisse la vidéo. Nous arrivons à la 5min50s.
Je me nom dans la vrais vie Gamal, Orphee94 est celui qu'on rencontre sur le network ou le live! Si un jour je pouvais faire la promotion du vs fighting ce serai un kiff.
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=543344
Voilà je sais pas si je suis sur le bon topic, mais je tenais à vous dire qu'avec des amis sur un délire nous avions écris un livre sous le titre "Les Gars de Villiers". Ce livre est un résumé de nos vie relatant notre enfance jusqu'à "presque" aujourd'hui. Mon but n'est pas de faire de la promo mais simplement de vous informer.
Nous étions par exemple ce mardi invité au Grand Journal, je vous laisse la vidéo. Nous arrivons à la 5min50s.
Je me nom dans la vrais vie Gamal, Orphee94 est celui qu'on rencontre sur le network ou le live! Si un jour je pouvais faire la promotion du vs fighting ce serai un kiff.
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=543344
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !
PSN: Orphee94
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Re: Un des auteurs du livre "Les Gars de Villiers"
La classe tu as rencontré Chevènement notre futur président
Bon je n'achèterai pas votre bouquin pour deux raisons :
- Je n'aime pas la couv car il n'y a que des gens de couleurs. La banlieue ce n'est pas que des gens de couleurs et je trouve que ça ne représente pas du tout la mixité bien au contraire ce genre de couv.
- Le livre raconte apparemment essentiellement des "conneries" que l'on peut faire en banlieue (l'exemple du vol de bonbons); Je trouve personnellement que limiter la banlieue à la délinquance c'est du cliché que je n'aime pas.
Je préfèrerais que l'on fasse un bouquin sur les gens de la banlieue qui se lèvent tous les matins pour aller à l'usine. M'enfin c'est moins vendeur. Enfin ça ne plaira pas aux bobos du grand journal
Je te dis ça sans aucune animosité car tu m'a l'air sympa (et tu as une coupe de cheveux stylée
), mais plus par rapport à un ras le bol de la stigmatisation et du cliché.
Des bisous
Ps : Alors la miss météo elle est bonne en vrai ?
Bon je n'achèterai pas votre bouquin pour deux raisons :
- Je n'aime pas la couv car il n'y a que des gens de couleurs. La banlieue ce n'est pas que des gens de couleurs et je trouve que ça ne représente pas du tout la mixité bien au contraire ce genre de couv.
- Le livre raconte apparemment essentiellement des "conneries" que l'on peut faire en banlieue (l'exemple du vol de bonbons); Je trouve personnellement que limiter la banlieue à la délinquance c'est du cliché que je n'aime pas.
Je préfèrerais que l'on fasse un bouquin sur les gens de la banlieue qui se lèvent tous les matins pour aller à l'usine. M'enfin c'est moins vendeur. Enfin ça ne plaira pas aux bobos du grand journal
Je te dis ça sans aucune animosité car tu m'a l'air sympa (et tu as une coupe de cheveux stylée
Des bisous
Ps : Alors la miss météo elle est bonne en vrai ?
-
DArkDiUK
- stick de diamant
LA miss meteo c etait Louise bourgoin... depuis son depart c est la misere...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Orphee94
- stick d'argent
Oui Sulf' j'ai vu Miss météo, un peu maigrichonne mais très belle. Après pour le faite qu'il y ai peut de mixté je l'avais expliqué sur Europe 1. Au début on a proposé à toute notre entourage blanc, jaune ou noir mais peu y on crus et on c'est retrouvé a 10 donc 9 noir et 1 maghrébin! Ensuite le livre ne traite pas que de nos conneries, mais les médias aime à traiter ce sujet, j'ai du même atténué en parlant de confiserie!!!! Bref on y traite des sujet comme l'amour, nos origines, notre avenir la mixité etc... En tout cas je ne prend rien mal ne t'inquiète pas, quand on sort un livre on doit accepter toute critique bonne ou mauvaise. Certains aime et d'autre non. Donc tout sache que je la prend très bien et je n'ai ressentie aucune animosité de ta part, seulement ton constat qui se défend. En tout cas ça ma fait bizarre d'être invité dans ce type d’émission. Je ne m'y attendais vraiment pas!
-
RainMakeR
- HBK is god
-
DataIsKing
- stick de platine
Chevènement habite dans mon quartier avec une surface 4 fois supérieure à la mienne et moins du double de mon loyer, et c'est normal. 
-
l'inscrit masqué
- stick d'argent
DataIsKing a écrit :Chevènement habite dans mon quartier avec une surface 4 fois supérieure à la mienne et moins du double de mon loyer, et c'est normal.
Tu as 30 m2 à paris ? sale riche
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!
-
RainMakeR
- HBK is god
ca parle de koi le bouquin ? paske bon des conneries on en a tous fait etant jeune 

-
DataIsKing
- stick de platine
Si quelqu'un qui dépense tout son salaire pour son loyer, les impôts et autres frais de survie est riche alors je suis riche.l'inscrit masqué a écrit :Tu as 30 m2 à paris ? sale riche
-
l'inscrit masqué
- stick d'argent
DataIsKing a écrit :Si quelqu'un qui dépense tout son salaire pour son loyer, les impôts et autres frais de survie est riche alors je suis riche.l'inscrit masqué a écrit :Tu as 30 m2 à paris ? sale riche
le pire c'est que si tu paye 750 euros de loyer pour 30 m2, tu te fais moins entuber que moi
-
DataIsKing
- stick de platine
Je suis plus proche des 1000 que des 750. J'y gagnerais beaucoup si je colouais avec Chevènement, je serais de plus un peu plus proche du boulot. 
-
l'inscrit masqué
- stick d'argent
Sans chercher d'excuse à ce vieux réac, il est rentré dans son appart au début des années 80. Les loyers étaient moins cher.
Avant j'était dans 27 m² pour 590 euros dans un appart loué en 2001, aujourd'hui j'ai 17m² pour le même prix.
De toute façon, il est sénateur de belfort on se demande bien ce qu'il fout à Paris.
Avant j'était dans 27 m² pour 590 euros dans un appart loué en 2001, aujourd'hui j'ai 17m² pour le même prix.
De toute façon, il est sénateur de belfort on se demande bien ce qu'il fout à Paris.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
l'inscrit masqué
- stick d'argent
Le train ça existe mais la logique c'est d'être proche de ses administrés. Sinon je deviens sénateur de saint pierre et miquelon et j'y fous jamais les pieds.Sulf' a écrit :Et le sénat il est où à ton avis ?
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
Je suis un peu étonné de ce que vous avez à raquer: Paris intra muros est vraiment devenu inabordable.
J'habite pas à Paname même mais en relative proche banlieue pas dégueu (Boulogne-Billancourt), je suis proprio de ma tanière et pour rembourser le prêt, j'en suis à 750 euros par mois tout compris.

J'habite pas à Paname même mais en relative proche banlieue pas dégueu (Boulogne-Billancourt), je suis proprio de ma tanière et pour rembourser le prêt, j'en suis à 750 euros par mois tout compris.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
l'inscrit masqué
- stick d'argent
Hebus a écrit :Je suis un peu étonné de ce que vous avez à raquer: Paris intra muros est vraiment devenu inabordable.
J'habite pas à Paname même mais en relative proche banlieue pas dégueu (Boulogne-Billancourt), je suis proprio de ma tanière et pour rembourser le prêt, j'en suis à 750 euros par mois tout compris.![]()
Un crédit c'est pas un loyer et ça dépend quand tu as fait ton crédit, y a plein de paramètres.
-
Orphee94
- stick d'argent
Oui ça je sais qu'on en a tous fait des conneries, plus ou moins légère! Le soucie c'est que dans la plus part des médias ou on a été reçu ils posaient que des questions dessus! Sinon on traite de sujet comme l'amour, la politique, la religion,de nos origine, le rapport avec la police, les drogues et le foot qui a été ce qui nous avaient liés au début. Une vie un peu comme toute celle que les jeunes d’île de France ou d'ailleurs auraient pu vivre. C'est aussi un livre vouant à corriger les préjuger. Après l'expérience que je tire aujourd'hui de ce bouquin est qu'on a un peu plus possibilité a discuter avec des gens qui nous auraient même pas demandé nos avis il y a 1 mois. Sinon bein ya France 4 qui ont décidé de nous suivre avec un amis dans notre vie de tout les jours et de diffusé un documentaire au printemps sur un défilé de mode que nous somme entrain d'organiser. VoilàRainMakeR a écrit :ca parle de koi le bouquin ? paske bon des conneries on en a tous fait etant jeune
Mais tu as combien de pièce chez toi? Parce que il te coute pas énormément et que Boulogne-Billancourt c'est assé coté. A la revente tu sera bienHebus a écrit :Je suis un peu étonné de ce que vous avez à raquer: Paris intra muros est vraiment devenu inabordable.
J'habite pas à Paname même mais en relative proche banlieue pas dégueu (Boulogne-Billancourt), je suis proprio de ma tanière et pour rembourser le prêt, j'en suis à 750 euros par mois tout compris.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah ca va spa cher. En plus t'es celib. Moi pour caser ma famille il nous faut du m² et c'est hors de prix.Hebus a écrit :Je suis un peu étonné de ce que vous avez à raquer: Paris intra muros est vraiment devenu inabordable.
On pouvait presque acheter a versailles avant la crise, maintenant avec les taux qui grimpent et les idees geniales de sarko (:dtc: le ptz) c'est mort...
Si qnn a du piston pour un poste de fonctionnaire (n'importe lekel meme secretaire) a toulouse pour ma femme kil me fasse signe

-
GoldN
- stick de platine
220€ pour 35m²
La joie de vivre dans une ville "cité dortoir"
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
l'inscrit masqué
- stick d'argent
GoldN a écrit :220€ pour 35m²![]()
Mon frère paye encore moins
il vit au Laos
-
GoldN
- stick de platine
a une lettre près il vivrait au même endroit que moil'inscrit masqué a écrit :GoldN a écrit :220€ pour 35m²![]()
Mon frère paye encore moins![]()
il vit au Laos
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
Je suis d'accord, ceci dit, de manière générale (je dis bien "de manière générale"), un crédit pour un appart' coûte un poil plus cher qu"'un loyer pour un appart' équivalent, argument régulièrement évoqué dans mon entourage pour expliquer le fait que certains aient choisi de rester locataires.l'inscrit masqué a écrit :Hebus a écrit :Je suis un peu étonné de ce que vous avez à raquer: Paris intra muros est vraiment devenu inabordable.
Un crédit c'est pas un loyer et ça dépend quand tu as fait ton crédit, y a plein de paramètres.
Après, oui, j'ai eu de la chance dans le sens où j'ai réussi à monter mon plan de financement pile poil quand il fallait, quand les taux étaient au plus bas.
Studio de 28 m2 (bon, 27,91m2 en loi Carrez), avec cloison séparant la pièce en 2 et petit balcon de 2m2, dans un immeuble de 1980, si tu veux tout savoirMais tu as combien de pièce chez toi? Parce que il te coute pas énormément et que Boulogne-Billancourt c'est assé coté. A la revente tu sera bien![]()
Oui, en effet, quand je me déciderais de le revendre, je devrais faire une plus-value assez sympa: je me suis amusé à faire une estimation de mon bien sur internet et si j'en crois les chiffres, en seulement 9 - 10mois de squattage, j'ai gagné entre 15000 et 20000 euros. Je n'envisage pas de déménager pour le moment, mais ca pourrait être pas mal dans environ 5 ans
Justement, d'où ma réaction dans ce topic.Bah ca va spa cher. En plus t'es celib.
Bon, tout ça me rappelle que j'avais promis un apéro-pendaison de crémaillère sauce néo-arc' depuis un bail, vais devoir me bouger le cul un peu plus sérieusement pour boucler ça avant la fin de l'année !
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness