bd voltaire hors la loi ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

bd voltaire hors la loi ?

#1 Message par RainMakeR »

et hop une rumeur qui se repand sur le net et qui visiblement n'est pas une rumeur

certaines boutiques du Boulevard Voltaire seraient fermées depuis peu suite à une descente de police qui aurait saisie du matériel illégale puisque volé.
En gros, un réseau se serait créé et aurait permit à certaines de ces boutiques de revendre des jeux en se faisant une jolie marge sur chaque vente, ce qui s'appel en clair du recel.

Ainsi donc, plusieurs des boutiques incriminées aurait été tenues par la même personne, ce qui aurait permis l'écoulement d'autant de matériel.

on en parle sur

http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic. ... sc&start=0
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.p ... &forum=8&3
ImageImageImage

Supersac
stick de carton

#2 Message par Supersac »

C'est tout à fait vrai, j'ai un ami qui à bossé dans l'une de ses boutiques et une ambiance mafieuse y régnait. Quand on voit qu'ils ne savent jamais quand ils sont livrés, ce qu'il y aura pour la livraison.

Une fois un break est arrivé avec une vingtaine de ps2 et ils ne se sont pas fait priés pour la décharger en 2 temps 3 mouvements

Omega Kyo
stick de platine

#3 Message par Omega Kyo »

de toute façon, la meilleure boutique import retrogaming du coin était Trader qui est toujours blanc comme neige...:P
il y avait aussi DVD games dans la rue de maltes mais il fait partie du lot de boutique appartenant à la même personne :cry: (mais de toute façon, elle venait d'arrêter les jeux Neo...)
En gros, toutes les boutiques affiliées Square games sont fermés pour cette histoire...
the dream match will never die....

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#4 Message par Fist Of Legend »

Ouais, bd voltaire devais y'avoir seulement 2 boutiques qui appartenaient pas au même gars... ça fais peur.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Mug Superstar
stick de platine

????????????????

#5 Message par Mug Superstar »

Volé à qui ?

... des particuliers ? des dépôts ?

c'est dégueulasse ...

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#6 Message par Squaregio »

Mode paranoya on/
Si ça se trouve, ils volaient leurs propres clients avec leure base de donnée...
Mode paranoya off/
Vive Final Fantasy XV

jorgio78

#7 Message par jorgio78 »

salut!

YES c est du au gang de roumains qui est tombe il y a de ca quelaques semaines.Mais il n y a pas que ces boutiques qui ont ferme, puisque jusqu a Chartre il ya eu des fermetures 8O
J ai un pote qui bosse (ait) pour eux, et meme les cheques des payes ont ete refuses :evil: !!!
C est 6 ou 5 boutiques qui sont a la meme famille, et la, mon pote m a dit qu ils etaient pas "pres de reouvrir"!!! En gros ils sont grave dans la merde:

C est la concurence qui doit etre contente!

Sinon, je suis d accord, c est Trader qui dechire le plus :D ! Un poil cher des fois...

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#8 Message par Fist Of Legend »

Trader c'est pas la petite boutique quasiemment dans un angle de rue ?

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

tain entre les putes, les horodateur et les jv y'a pas a dire Wovou il va etre riche ;D

:arrow:
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#10 Message par Omega Kyo »

Fist Of Legend a écrit :Trader c'est pas la petite boutique quasiemment dans un angle de rue ?
ouep, tout à fait^^rue Timbault.
the dream match will never die....

ludotaku
stick de platine

#11 Message par ludotaku »

après une semaine de vacances je suis passé à paris hier et je comprend mieux pourquoi il y avait pas mal de boutiques fermées (enfin sur la vitrine c était écrit pour inventaire o_O )

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#12 Message par ShinobiOfGaming »

Au fait, sur Voltaire:

1. Déjà je trouve un peu révoltant que des magasins visiblement super mafieux aient pu réouvrir sans avoir l'air de crouler sous les problèmes. J'ai revu le cortege de bagnoles tunées attendant leur proprio devant les boutiques, l'ambiance est toujours la même.

2. j'ai découvert une boutique qui m'a tjs échappé: Trader, à l'intersection de la rue JP Timbault. Y a de tout comme prix mais dans l'ensemble ça me semble honnête. Quelqu'un a des remarques à faire sur ce magasin? Pour ma part j'en suis plutôt satisfait mais étant donné le niveau de Voltaire, je veux être sur de pas faire tourner un trafic quelconque sans m'en rendre compte... Donc si vous avez quelque chose à m'apprendre, je suis preneur!

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#13 Message par Fist Of Legend »

ShinobiOfGaming a écrit :Au fait, sur Voltaire:

1. Déjà je trouve un peu révoltant que des magasins visiblement super mafieux aient pu réouvrir sans avoir l'air de crouler sous les problèmes. J'ai revu le cortege de bagnoles tunées attendant leur proprio devant les boutiques, l'ambiance est toujours la même.

2. j'ai découvert une boutique qui m'a tjs échappé: Trader, à l'intersection de la rue JP Timbault. Y a de tout comme prix mais dans l'ensemble ça me semble honnête. Quelqu'un a des remarques à faire sur ce magasin? Pour ma part j'en suis plutôt satisfait mais étant donné le niveau de Voltaire, je veux être sur de pas faire tourner un trafic quelconque sans m'en rendre compte... Donc si vous avez quelque chose à m'apprendre, je suis preneur!
J'en ai toujours entendu que du bien a propos de cette boutique, même si je n'ai jamais rien achetté chez eux. :wink:

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#14 Message par ShinobiOfGaming »

Ah ben c'est une bonne nouvelle, depuis que je suis arrivé à Paris j'ai eu du mal à trouver des magasins de jeux qui me conviennent, et je me voyais dépérir à errer dans les boutiques supra douteuses. Avec J-tupe, Trader et les magasins communs comme Micromania, je devrais tenir.

J'y suis allé 4 ou 5 fois à Trader et j'avoue avoir fais de gros achats à chaque fois, donc je voulais vérifier, surtout que j'arrive pas à me mettre aux trucs comme Lik Sang...

Boo
stick de bronze

#15 Message par Boo »

trader c'est la que j'ai acheté ma néo, sont super sympa, pour les nouveau sur paname, pouvez foncer c'est du tout bon!