ma ou mon ( je sais pas trop ) peti(e) ANgY:
voici les reelles differences entre le 2000 et le 2001:
-alors graphiquement c'est le jour et la nuit le 2000 c'est du SNK et bon c'est quand meme les createur de la serie et de la neogeo ( dont il connaissent et maitrise ce qu'il font .... et ca se voit ). le 2001 c'est eolith et c'est tres moche a part le niveau en chine et le niveau en coree qui est de toute beauté par contre ( mais en meme temps c'est leur premier essai ).
-music c'est idem.
bon je vais passer tout les details pour te parler directement de ce qui fait vraiment l'interet du jeu ...
-le systeme de combat du jeu:
ben dans kof 2001 c'est du kof traditionnel a 3 contre 3.
-tu peux appeler le striker quand tu veux en pressant BC ( en l'aire, au sol, pendant une attaque et meme quand tu fait rien ).
-tu a droit a 3 strikers des le debut plus un a chaque fois que perds un perso et qu'un autre le renplace.
-tu peux aussi recuperer un nouveau striker a tout moment mais ca te coute une barre de ta power jauge.
lorsque tu es au max tu as 2 possibilités:
-soit tu presse ABC tu passe en power mode tu es plus fort tu peux faire des furies a l'infinie et realiser des enchainements impossible a faire en mode normal.
-soit tu presse BCD tu passe en mode armor ton perso est quasi invulnerable et insensible au coup ( essai avec chang c'est marrant )
dans le 2001 t'as le choix de composer une equipe de 1 a 4 joueurs ( le nombre de perso que tu mets dans ton equipe determine le nombre de striker dont tu disposes et aussi le nombres de power jauge que tu peux avoir et leurs capacité a se remplir vite ou lentement.
ca va de 1 perso 3 strikers et 5 barre de power jauges a 4 persos 0 striker et une barre de power jauge. ( en fonction du cas de figure que tu choisis tes persos sont plus ou moins fort et pocede plus ou mois de barre power jauge a leur disposition. dans le dernier cas tes persos sont tres faible et la barre se rempli tres lentement).
dans la cas standar 3 perso 1 striker 2 barre pow t'es a 100% de ta force. dans les autres cas tu rajoutes ou ru enleve 20% de force par persos en plus ou en moins.
-tu ne peux appeler les strikers qu'au sol lors d'une attaque.
-tu peux en faire intervenir autant que tes jauges de pow te le permettent.
-tu peux les choisir celui que tu veux faire intervenir.
voila c'est a peu pres tout pour le systeme de jeu de ses 2 kof.
dans le 2001 le fait que les strikers, les HDM, les HDM au max et les HSDM soient tous dependant de la power jauge casse tout l'interet du jeu.
si t'as qu' 1 perso tu peux faire des enchainement qui tus et des combos devastateurs ....

encore faut il les placer

.
si t'as 4 perso ils seront tres tres faibles, tu ne peux faire que des enchainement classics*, la power jauge n'aura qu'un seul niveau de charge et sera telement longue a charger que tu ne pourra faire qu'un HDM par round. ( dans ce cas de figure le HDM au max et le SHDM ne servent a rien parce qu'on peut pas en faire)
*je dis classic mais il sont quand meme plus aboutie que dans le 2000. ( lors d'un enchainement apres un spe on peut placer un HDM ( fury ) ).
on y voit des bribes de kof 2002 ...