kof 00/01

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Raphael
stick de zinc

kof 00/01

#1 Message par Raphael »

Coucou les Zouzous (copyright F5),

Voilà voilà, ancien joueur (amateur, jamais pro) de KoF, j'en étais resté à la version 98.

Sûrement l'influence de ce forum, mais que me revoilà l'envie de m'y remettre. J'ai donc invesit quelques pesetas dans la compil kof 00/01 sur PS2.

Ha oui, mais que voilà deux versions. Alors, sans trop tomber dans les détails qui pourraient enflammer le post, pouvez-vous me dire les (vraies) différences entre les deux ? Et quel est votre préféré ?

Du peu que j'y ai joué, j'ai cru retrouvé plus facilement mes marques dans le 2000. Mais évidemment, ça ne veut pas dire qu'il est mieux, alors j'attends vos réponses ! :)

PS (pour Rain) : Nouveau jeu car pas facile d'accrocher à Silent Hill 3. Les premières heures de jeu (poue le reste je sais pas) n'ont vraiment rien à voir avec le 2. :?

PPS : J'ai aussi acheté R-Type Final et c'est une bombe incroyable !
Tout a une fin.

Allure
fier

#2 Message par Allure »

L'un est un bon jeu, l'autre est une bouse.

Okay, okay. ^^ :arrow:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Nicoss

Re: kof 00/01

#3 Message par Nicoss »

ANgI- a écrit :Coucou les Zouzous (copyright F5),

PPS : J'ai aussi acheté R-Type Final et c'est une bombe incroyable !
ouép c vrais qu'il est bien ce jeu

:michmoch:
Image

Raphael
stick de zinc

#4 Message par Raphael »

Allure a écrit :L'un est un bon jeu, l'autre est une bouse.

Un peu de précisions stp, jte sentais bien parti. 8)
Tout a une fin.

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Kof2000
http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/ko ... of2000.php

Kof2001
http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/Ko ... of2001.php
(ce test je suis pas tu tout d'accord avec son avis, mais bon...)

qualité de la conversion Kof2001 ps2:
http://www.neo-arcadia.com/tests/kof200 ... 01_ps2.php

:wink:

darsh
M.I.A.

#6 Message par darsh »

Allure a écrit :L'un est un bon jeu, l'autre est une bouse.

entièrement d'accord sur le faite que le 00 mérite bien son nom

ce 00 n'as pas d'âme il manque cruellement de saveur..sans doute ( mon avis le pire des kof ) le 01 avec ses jungle exagérés..ça va
les boss sont extra.. mais y a une chose de criminel..heidern n'est plus à charger, mais à hado/ dragon.
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

le 2k1 est tres moche et le systeme de striker assez special. De toute facno j'aime pas les strikers mais a la limite je prefere encore le 2k au 2k1
ImageImageImage

seyz
Config Strike Force

#8 Message par seyz »

Perso, je suis pas un grand kofeur mais je préfere sans aucune mesure, le 2000 au 2001.

Graphismes et musique+bruitage sont au dessus par rapport au 2001.
Je préfère le systeme de strikers du 2000 (et les nombreux strker eux meme d'ailleurs), l'ambiance "best of" du 2000 (avec plein de strikers caché, des couleurs pour les tenues etc..), les différents menus du jeu aussi.
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Raphael
stick de zinc

#9 Message par Raphael »

J'ai joué deux heures avec un pote hier soir, d'abord au 2001, puis au 2000.

Nous avons a priori (a priori car deux heures au fond c'est pas grand chose) préféré le 2000.

Je trouve le système de strikers "à tout va" du 2001 vraiment lourd, on se croirait dans un (mauvais) crossover Capcom. Ca pète dans tous les sens. Manque de maîtrise après ptêt, mais j'ai l'impression qu'on peut jouer comme un pied et gagner rien qu'avec les strikers.

Visuellement, je trouve que le 2001 est plus beau tout de même, mais l'incrustation des personnages semble moins bonnes, ce qui gâche un peu.

Et enfin, mais là j'attends confirmation de votre part, le 2000 m'a semblé plus rapide et plus "souple"...?

Et le côté guest star du 2000 me permet de me consoler un peu... Dire que j'étais un grand fan du trio Iori-Vice-Mature du kof 98... :cry:
Tout a une fin.

hippolyte
stick d'argent

#10 Message par hippolyte »

le 2k : une bonne ambiançe une exellente réalistions technique . un jeu hyper façile d'accès a la maniabiliter bien regler et préçise bref un bon jeu pour débuter dans le " monde " des striker . des tonnes de bug et de combos graça au striker MAIS a long therme le jeu dévole c abus ( chang armor , striker jo ++ choppeur ou autre , lin , vanessa infini , striker steh , another iori , CD contre + seth , ... ) n'empeche que je m'éclate toujours autan sur celui là mais hier avec mon potes on c répeter il est vraiment abuser ce kof mais joussif .

au première abord il et largement mieux que le 2k1 .

le 2k1 : mauvaise réalisation et abus de certains perso ( may lee , foxy , ... ) mais a part ça c'est sont seul défaut le casting du 2k1 est vraiment bon le mode story ce joues avec plaisirs . il dispose de nouvel animations , le retour heideirn et quelques furie rajouter ( cf lin , lin versus k9999 ,angel gagner et regarder l'animations de victoire ). l'utilisations des strikers est novateur et offre de nombreuse possibiliter de jeu .

un system de striker moins évident a maitriser que dans le 2k qui rende le 2k1 plus difficille d'accès et brouillon au premier abord .
perso j'adore c'est 2 kof avec une lègère préférençes pour le 2k1
:o
Dernière modification par hippolyte le 04 mars 2005, 11:34, modifié 1 fois.

Raphael
stick de zinc

#11 Message par Raphael »

Ok merci pour cette opinion détaillée.

Une dernière question : au niveau vitesse de jeu c'est kifkif pour toi ?
Tout a une fin.

hippolyte
stick d'argent

#12 Message par hippolyte »

je trouve le 2k un peu plus lent que le 2k1 niveau vitesse de jeu est exécusion des manipes mais bon je joue sur neo ^^.

après si ta envie de progresser un peu a kof histoire de faire quelques combos ou infini ( très façile a faire dans le 2k ) clique ... mode pub on :

http://neogeoforum.free.fr

mode pub off

:D
Image

Raphael
stick de zinc

#13 Message par Raphael »

Jva rejouer un peu au 2k1 et voir ce forum en détail... 8)
Tout a une fin.

hippolyte
stick d'argent

#14 Message par hippolyte »

reste sur le 2k pour commençer il est exellent . :D

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

le 2000 est joli et les musiques sont bonnes
et pi c'est dans cet épisode que j'adore le plus King.
et le boss n'abuse pas au moins :evil:

le 2001 est naze superficielement mais a été joliment embeli sur PS2, reste les musiques toujours aussi déguelaces, domage. mais il est tres bon. et bon courage pour les boss aussi :wink:

seyz
Config Strike Force

#16 Message par seyz »

j'ai jamais tester la version PS2 de kof 2001 ni du 2000 mais en DC, je trouve les conversions excellentes ^^
(qui a dit que je faisait un up pour ma vente de ces jeu ? :wink: )
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

pour la version pal de KOF 2000-2001 faut réussir à suporter les packaging raté et la notice vide.
faut aussi tolérer le bug de mai sur le 2000 et les autres bug (genre j'ai décroché terry en versus...il etait resté acroché fixe en plein power dunk : fous rires garabntis^^)
dailleurs je doute de plus en plus du talent des gens de ignition, j'ai eu des bugs façon nes encrassée sur tout l'ecran dans MS3, et quelques plantages sur l'ecran de selection de perso en mode UFO... :?
les versions jap ont bien baissé, donc si je ne les avait pas encore, j'irais voir du côté de play asia^^

Raphael
stick de zinc

#18 Message par Raphael »

Je suis sur le 2k là. Après un nombre d'heures de jeu très proches, je sors 3 fois plus de combo sur celui-là, et surtout j'arrive à vaincre le boss. :wink:

Jvais me (re)faire la main là-dessus.
Tout a une fin.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#19 Message par Wally EX Revue »

Moi je préfère King of Strikers, euh je veux dire KoF 2000. Avec le 2001, j'ai un peu commencé a délaissé les KoF. Je suis un peu déçu de la tournure qu'a pris la série. Et le 2003 ne m'a pas réconcilié.

J'ai le pack 2K/2K1 sur PS2. Je suis très satisfait de mon achat. Il y a encore plus de strikers dans le 2K, et je trouve que le 2K1 a été amélioré avec les nouveaux backgrounds en 3D. Par contre, l'intro est pitoyable.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

yoanna330
Stick-o-phile

#20 Message par yoanna330 »

en effet intro a chier dans le 2001

et aussi : tranparences nazes dans le 2000 :( domage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#21 Message par Wally EX Revue »

et aussi : tranparences nazes dans le 2000 domage
+1 :wink:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Invité

#22 Message par Invité »

je préfère de loin le 2000:
meilleur look
meilleur moves
meilleur finition
meilleur ambiance
boss raisonables
moin de perso batard (c kof pas akira bordel!!!)

Invité

#23 Message par Invité »

ma ou mon ( je sais pas trop ) peti(e) ANgY:

voici les reelles differences entre le 2000 et le 2001:

-alors graphiquement c'est le jour et la nuit le 2000 c'est du SNK et bon c'est quand meme les createur de la serie et de la neogeo ( dont il connaissent et maitrise ce qu'il font .... et ca se voit ). le 2001 c'est eolith et c'est tres moche a part le niveau en chine et le niveau en coree qui est de toute beauté par contre ( mais en meme temps c'est leur premier essai ).

-music c'est idem.

bon je vais passer tout les details pour te parler directement de ce qui fait vraiment l'interet du jeu ...

-le systeme de combat du jeu:
ben dans kof 2001 c'est du kof traditionnel a 3 contre 3.

-tu peux appeler le striker quand tu veux en pressant BC ( en l'aire, au sol, pendant une attaque et meme quand tu fait rien ).
-tu a droit a 3 strikers des le debut plus un a chaque fois que perds un perso et qu'un autre le renplace.
-tu peux aussi recuperer un nouveau striker a tout moment mais ca te coute une barre de ta power jauge.

lorsque tu es au max tu as 2 possibilités:
-soit tu presse ABC tu passe en power mode tu es plus fort tu peux faire des furies a l'infinie et realiser des enchainements impossible a faire en mode normal.
-soit tu presse BCD tu passe en mode armor ton perso est quasi invulnerable et insensible au coup ( essai avec chang c'est marrant )

dans le 2001 t'as le choix de composer une equipe de 1 a 4 joueurs ( le nombre de perso que tu mets dans ton equipe determine le nombre de striker dont tu disposes et aussi le nombres de power jauge que tu peux avoir et leurs capacité a se remplir vite ou lentement.
ca va de 1 perso 3 strikers et 5 barre de power jauges a 4 persos 0 striker et une barre de power jauge. ( en fonction du cas de figure que tu choisis tes persos sont plus ou moins fort et pocede plus ou mois de barre power jauge a leur disposition. dans le dernier cas tes persos sont tres faible et la barre se rempli tres lentement).
dans la cas standar 3 perso 1 striker 2 barre pow t'es a 100% de ta force. dans les autres cas tu rajoutes ou ru enleve 20% de force par persos en plus ou en moins.

-tu ne peux appeler les strikers qu'au sol lors d'une attaque.
-tu peux en faire intervenir autant que tes jauges de pow te le permettent.
-tu peux les choisir celui que tu veux faire intervenir.

voila c'est a peu pres tout pour le systeme de jeu de ses 2 kof.

dans le 2001 le fait que les strikers, les HDM, les HDM au max et les HSDM soient tous dependant de la power jauge casse tout l'interet du jeu.

si t'as qu' 1 perso tu peux faire des enchainement qui tus et des combos devastateurs .... :D encore faut il les placer :cry: .

si t'as 4 perso ils seront tres tres faibles, tu ne peux faire que des enchainement classics*, la power jauge n'aura qu'un seul niveau de charge et sera telement longue a charger que tu ne pourra faire qu'un HDM par round. ( dans ce cas de figure le HDM au max et le SHDM ne servent a rien parce qu'on peut pas en faire)

*je dis classic mais il sont quand meme plus aboutie que dans le 2000. ( lors d'un enchainement apres un spe on peut placer un HDM ( fury ) ).
on y voit des bribes de kof 2002 ...

7ange
stick d'or

#24 Message par 7ange »

pour le poste qui precede je sui spas invite je suis 7ange

Raphael
stick de zinc

#25 Message par Raphael »

Anonymous a écrit : ben dans kof 2001 c'est du kof traditionnel a 3 contre 3.
Je suppose que tu voulais dire kof 2000.

C'est "mon" Angi, et je fais 1m90 donc jme sens pas ptit. :roll:

Plus sérieusement, noble invité, merci de cet avis détaillé. Il tombe bien d'ailleurs car j'ai opté pour le 2000 sur lequel jm'éclate plutôt pas mal.

La team avec laquelle je m'amuse beaucoup est :
- Ryo, pour le côté classique et équilibré.
- Vanessa, rapide et pêchue. (je suis un fan de Steve de Tekken)
- King. (trop forte, trop technique, trop supeeeeeeer !)
Je trouve que ça me donne une team hétérogène et ainsi complète, entre rapidité et puissance. Un avis là-dessus, les experts ?

De temps en temps je varie en y mettant les persos suivants :
- Lin, dark et marrant, mais un peu lent (pis je sors aucun combo avec),
- Kasumi, paske j'en suis fan depuis AoF,
- Iori ou Kyo, paske bon, c'est Iori ou Kyo koi. :wink:

Z'en pensez quoi ?
Dernière modification par Raphael le 10 mars 2005, 23:42, modifié 1 fois.
Tout a une fin.