Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Il semblerai (sur consoles du moins) que ça soit toujours la même recette mais en plus mou (vitesse adaptée pour les modes au Move / Kinect). Ajout d'un troisième bouton pour le super coup. Sino, il resemble beaucoup au 3 (graphismes pas top avec persos zombies, editeur de perso très limité en mode world tour, pas de réelle différence de gameplay depuis le 2).
C'est en arcade que ça représente une suite intéressante : dans le 3 en arcade, il n'y avait pas de femmes et pas de mode 4 joueurs (contrairement à la version console) et pi c'est la première fois qu'il y a des mini jeux à la con dans une version arcade de VT.
A en voir les videos, en arcade, on se tape pas une tracée jaune aussi flagrante que dans la version console. Je ne saurai dire par contre si ils ont réajusté la vitesse au passage.
Il faut aussi préciser que VT3 arcade propose un gameplay sensiblement différent des versions consoles, qui sont en réalité beaucoup plus souple et accessible (et du coup beaucoup plus sujettes à des échanges interminables). La version arcade était plus nerveuse et les coups y étaient beaucoup plus accentué. Le portage qui se rapprochait le plus de la version arcade au niveau maniabilité était celui sorti sur PC. oui je fais mon intéressant et je vous emmerde
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Depuis VT3, je me fais gravement chier sur cette série, sur console je prefere de (tres) loin les Top Spin.
Mais si c'est différent sur Arcade tant mieux, donc ouais l'info est interessante
Qui d'autre ? SEGA fabrique toujours ses bornes que je sache.
Perso je trouve ça séduisant ! De la borne 4P c'est top niveau convivialité (si un jour je peux me faire une petite salle je jeux, obligé je me fait ma petite cocktail 4P) !
Le placement des boutons est adapté pour les joueurs sur les côtés. Faut voir.
Mais pour les deux joueurs du centre, c'est comme d'hab, avec un troisième bouton sous le pouce.
Les précédents ne se jouaient qu'à deux.
Bref, ton "On est bien loin des virtua tennis 1 et 2..." concerne quoi exactement ?
Bref, ton "On est bien loin des virtua tennis 1 et 2..." concerne quoi exactement ?
J'ai joué énormément à virtua tennis 1 et 2.
Virtua tennis 3 avait comme principal défaut d'être plus lent et plus facile que les 2 premiers opus, les échanges bien plus long. Quand 2 personnes d'un niveau correct jouent l'un contre l'autre, les échanges peuvent être vraaaaiment long (le jeu reste sympa, mais en dessous des 2 autres opus)
Pour VT4 c'est pire que tout ! La cadence des échanges est encore ralentie, ce qui fait qu'on a toujours le temps de se replacer, de préparer son prochain coup, c'est très dur de prendre un joueur à contre pied, les smash sont mous, les échanges sont mous...et on perd totalement l'explosivité dans les frappes qu'on avait dans VT1 et 2.
A oui...j'oubliai la barre de furie.... personnellement je n'aime pas, mais c'est souvent la seule solution de terminer une balle...on s'éloigne encore des sensations qu'on avait dans VT1 et 2...bref ennuyeux
Bon, j'ai joué une heure et demie dessus, et je trouve ce Virtua Tennis mauvais. En fait il est dans la continuité des portages consoles de Virtua Tennis 3: les coups ne sont pas assez prononcés, et par conséquence on se retrouve avec des échanges bien souvent interminables pendant lesquels on n'arrive pas à faire des coups décisifs. J'ai également l'impression que la panoplie de mouvement a également été revue à la baisse, un comble pour un nouvel épisode. Le gameplay a, de plus, subi deux ajustements : pour faire des amortis, il faut désormais utiliser le bouton de lob (je trouve ça débile, mais ce n'est qu'une habitude à prendre) et ils ont mis une jauge de super qui est sensée permettre de faire un coup redoutable, mais qui dans la pratique n'a rien de particulier, si ce n'est d'imposer une micro-cinématique au moment où le coup part. Si je devais oser une comparaison, je dirais que Virtua Tennis 4 est à Virtua Tennis ce que Street Fighter 4 est à Street Fighter. Sinon, on retrouve tout le contenu propre à un Virtua Tennis destiné à un usage domestique : le mode carrière est toujours là, mais l'interface est juste insipide et le online est pourri. Le jeu est plus joli que d'habitude, mais comparé à ce que l'on peut trouver aujourd'hui d'en d'autres jeux, ça fait clairement cheap. Bref, comme Virtua Tennis 2009, on est face à un jeu que Sega se force à sortir pour rester présent, mais qui ne semble avoir été développé sans conviction.
Bref, si vous voulez jouer à du bon Virtua Tennis, restez sur Virtua Tennis 3 Arcade/PC ou Virtua Tennis 2.
Edit : j'ai oublié de le préciser dans mon retour, mais le VT4 est également sensiblement plus lent que les précédents Virtua Tennis.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Au moins les joueurs ne se marchent plus dessus. C'est bien pour ça qu'on ralait sur la borne précédente?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3