L'arcade dans dix ans
-
- stick de platine
- Messages : 2398
- Inscription : 16 juin 2010, 15:17
L'arcade dans dix ans
Vous voyez ça comment???
Avec plein de jeunes en plus,des street et des kofs.
J'entends souvent que certains parlent de se reconvertir,mais il y a maintenant le jeu amateur.
J'aimerais avoir vos avis éclairés.
Avec plein de jeunes en plus,des street et des kofs.
J'entends souvent que certains parlent de se reconvertir,mais il y a maintenant le jeu amateur.
J'aimerais avoir vos avis éclairés.
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
- Technophile fortuné
- Messages : 12479
- Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
- Localisation : Death Star 3
Re: L'arcade dans dix ans
Je ne vois rien dans ma boule de cristal sincèrement, j'espère des choses ça oui, mais ça me paraît difficile d'affirmer ou prévoir quoique ce soit de solide en fait.
Suffit de repartir 10 ans en arrière, beaucoup se posait déjà la question et l'optimisme était pas franchement de mise...finalement l'arcade est toujours là, espérons pour encore longtemps et même avec des jours meilleurs.
Pour les street et les KOF, le genre baston a connu un revival évident (là aussi y-a 10 ans la baston 2D on lui donnait pas forcément encore longtemps) mais j'ai pas spécialement envie d'associer cet engouement retrouvé (auprès du "grand public" j'entends) à l'avenir de l'arcade, déjà parce-que l'arcade c'est pas que la baston et ensuite parce-que nombre de titres majeurs ne sortent pas sur borne (MvC3, SFXT...) ou jouissent d'une conversion console rapide et souvent plus complète (BB, KOFXIII...), ce qui ne va pas vraiment dans le sens d'un marché arcade en grande forme.
Du coup malgré les années qui passent et l'arcade qui subsiste, je suis aussi "pessimiste" qu'y-a 10 ans surtout quand tu vois sur ce forum, pourtant dédié à l'arcade, des tas de gens qu'y-en ont strictement rien à foutre^^'
Maintenant ceux qui vivent vraiment dans le milieu auront certainement plus d'arguments à faire valoir que mon humble avis
Suffit de repartir 10 ans en arrière, beaucoup se posait déjà la question et l'optimisme était pas franchement de mise...finalement l'arcade est toujours là, espérons pour encore longtemps et même avec des jours meilleurs.
Pour les street et les KOF, le genre baston a connu un revival évident (là aussi y-a 10 ans la baston 2D on lui donnait pas forcément encore longtemps) mais j'ai pas spécialement envie d'associer cet engouement retrouvé (auprès du "grand public" j'entends) à l'avenir de l'arcade, déjà parce-que l'arcade c'est pas que la baston et ensuite parce-que nombre de titres majeurs ne sortent pas sur borne (MvC3, SFXT...) ou jouissent d'une conversion console rapide et souvent plus complète (BB, KOFXIII...), ce qui ne va pas vraiment dans le sens d'un marché arcade en grande forme.
Du coup malgré les années qui passent et l'arcade qui subsiste, je suis aussi "pessimiste" qu'y-a 10 ans surtout quand tu vois sur ce forum, pourtant dédié à l'arcade, des tas de gens qu'y-en ont strictement rien à foutre^^'
Maintenant ceux qui vivent vraiment dans le milieu auront certainement plus d'arguments à faire valoir que mon humble avis

-
- stick de rhodium
- Messages : 3872
- Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
- Localisation : Paris now
Re: L'arcade dans dix ans
Je pense que l'arcade existera toujours, mais sous forme "vintage", avec des petites salles par ci par là, avec on l'espère la salle de wovou toujours debout.
ça sera plus un sorte de mini disneyland pour gamer...

ça sera plus un sorte de mini disneyland pour gamer...
-
- HBK is god
- Messages : 41486
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: L'arcade dans dix ans
Cool un topic pour ma news 
Les hologrammes on y arrive enfin
Dans 10a bah on en sera au même point sauf que y'aura eut une generation de console qui sera passé et donc moins de dev, moins de gens pour aller dans les salles etc....

Les hologrammes on y arrive enfin
Dans 10a bah on en sera au même point sauf que y'aura eut une generation de console qui sera passé et donc moins de dev, moins de gens pour aller dans les salles etc....



-
- stick d'argent
- Messages : 897
- Inscription : 03 févr. 2009, 13:25
- Localisation : Haute savoie
Re: L'arcade dans dix ans
moi je vois bien des salles d'arcade dans 10 ans, avec des ipad à la place des écrans, genre chacun ramène le sien, s'installe, et prends un petit chocolat chaud en jouant au tout vieux jeu comme kof 13, street 4.
Et les gens rigolerait entre eux en se disant "t'a vu la maniabilité de merde, et les graphismes pourris?"

Et les gens rigolerait entre eux en se disant "t'a vu la maniabilité de merde, et les graphismes pourris?"

-
- stick de platine
- Messages : 2598
- Inscription : 08 mars 2009, 10:29
-
- stick de diamant
- Messages : 6260
- Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
- Localisation : Morlaix, ou presque.
Re: L'arcade dans dix ans
Les hologrammes on y arrive enfin
Et je te parle pas du gameplay et de la replay value

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de platine
- Messages : 1533
- Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
Re: L'arcade dans dix ans
vous avez une vision bizarre de l'arcade tout de même...
c'est pas dur de deviné ce que sera l'arcade dans 10 ans, ça sera la même chose qu'aujourd'hui mais "en pire:
de la borne dédié, encore de la borne dédié et pour changé des truc énorme qu'on peut rentré a 12 dedans et qui te secoue dans tout les sens et qui coûterai 10€ la parti de 3 minutes (par personne évidement faut la rentabilisé la machine)....
a oui et 2, 3 gars, les même qu'aujourd'hui de la calvitie en plus, en fin fond de salle, derrière les chiotes, qui "doseront" sur kof 17 et street 6
c'est pas dur de deviné ce que sera l'arcade dans 10 ans, ça sera la même chose qu'aujourd'hui mais "en pire:
de la borne dédié, encore de la borne dédié et pour changé des truc énorme qu'on peut rentré a 12 dedans et qui te secoue dans tout les sens et qui coûterai 10€ la parti de 3 minutes (par personne évidement faut la rentabilisé la machine)....
a oui et 2, 3 gars, les même qu'aujourd'hui de la calvitie en plus, en fin fond de salle, derrière les chiotes, qui "doseront" sur kof 17 et street 6
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46

-
- HBK is god
- Messages : 41486
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: L'arcade dans dix ans
Time traveller je l'avais vu a Eurodisney y'a des annees (l'annee de l'ouverture en fait). Quand y'avait encore la partie du parc avec les attractions futuristes. Il rest des ruines la ou y'a le star tourpijo80 a écrit :Et je te parle pas du gameplay et de la replay value



-
- Stick-o-phile
- Messages : 22408
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
-
- stick de platine
- Messages : 2573
- Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
- Localisation : brigade sos
Re: L'arcade dans dix ans
l'arcade dans 10 ans ce sera un truc de cinglé. Des daytona comme si on y était, des senjou no kizuna puissance 10000, des hologrammes (que cette notion est floue pour moi)... tout plein de merde ufocatcher et tout et tout, lord of vermillion 5, des caves indémodables...
Pis, les gars de goldN et leurs calvities.
Pis, les gars de goldN et leurs calvities.


-
- stick de platine
- Messages : 2398
- Inscription : 16 juin 2010, 15:17
Re: L'arcade dans dix ans
Les hologrames j'en révais après la cube sur wii.
Une bonne nouvelle a tester le plus vite possible.
J'aime les nouvelles éxpériences de gaming comme au temps de la SFC .
Un truc que j'aimerais voir se dévellopper c'est l'arcade a la otomedius gorgeous avec stick tactile.
Arghh ça c'est de la balle.
Et le retour des jeux zero chargement serait super a l'avenir du vintage des dix dernières années au petit poil du cul.
Une bonne nouvelle a tester le plus vite possible.
J'aime les nouvelles éxpériences de gaming comme au temps de la SFC .
Un truc que j'aimerais voir se dévellopper c'est l'arcade a la otomedius gorgeous avec stick tactile.
Arghh ça c'est de la balle.
Et le retour des jeux zero chargement serait super a l'avenir du vintage des dix dernières années au petit poil du cul.
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
- stick dans le cul
- Messages : 16183
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: L'arcade dans dix ans
sans oublier la bidoche! (quoique c'est peut être deja le casGoldN a écrit :les même qu'aujourd'hui de la calvitie en plus

-
- stick de platine
- Messages : 1533
- Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
Re: L'arcade dans dix ans
voila john "la bidoche en plus" s'aurait été si on compare aujourd'hui par rapport à l'arcade d'il a 10 ans 

moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46

-
- stick de zinc
- Messages : 388
- Inscription : 12 déc. 2011, 12:59
Re: L'arcade dans dix ans
Perso, je ne suis pas très optimiste pour l'arcade dans 10 ans... Alors certes, on disait déjà la même chose il y a 10 ans. Mais pour être honnête l'arcade en 2000 était déjà moribonde.
L'arcade, bien que basée sur le plaisir de jeu rapide - on met une pièce on joue 5 min et on s'éclate à fond - demande un certain investissement pour atteindre un niveau convenable sur la plupart des jeux. Les bases et le concept s'apprennent très vite, mais sans investissement, le plaisir est limité à la longue.
Alors, je vais probablement parler comme un vieux con, mais la génération de gamers qui arrive n'a aucune notion de difficulté et d'investissement. Un jeu c'est fait pour être consommé rapidement, retourné en un temps record, pour passer à autre chose tout aussi rapidement. Je suis peut être un peu réducteur, mais c'est en tous cas ce que je ressent... Les jeux qui, de nos jours, demandent encore du temps pour être maîtrisés (vs fighting, shmups, etc.) restent des jeux de niche qui n'intéressent qu'une faible partie des gamers.
Perso, je me suis pris une grosse claque dernièrement quand j'ai initié des gamins de 8 ans à la NES avec des grands classiques (SMB, Metroid, Megaman, etc.). Les remarques que j'ai entendu:
-C'est trop dur! Quand je perds je dois recommencer du début, c'est pas drôle (j'ai essayé de leur expliquer que le fun est là: recommencer encore et encore pour maîtriser le jeu et le connaître par coeur... Rien à faire "c'était pas drôle")
-Je ne sais pas quoi faire! Au début on ne m'explique pas bien les boutons et tout ce qu'il faut faire... C'est chiant, change de jeu, je ne comprends pas!
-Ton Super Mario il est nul, on ne peut meme pas faire un rewind quand on se mange un monstre/tombe dans un trou
(bizarrement, les gros pixels n'ont dérangé personne... comme quoi...)
Bref... ca doit être l'âge malheureusement, mais je ne vois pas ces enfants s'acharner sur des Street Fighter et autres danmaku dans quelques années pour les one-lifer - ou en tous cas pas la majorité d'entre eux
Du coup je pense que le meilleur exemple de ce que sera l'arcade dans 10 ans c'est les salles dans le style du Sega Joypolis à Odaiba (Tokyo). Point de challenge, de la grosse borne dédidée tactile, reconnaissance de mouvements, de voix et de tout ce que tu veux, qui bouge dans tous les sens. Et encore, si on n'a pas déjà mieux à la maison, sur console...
L'arcade, bien que basée sur le plaisir de jeu rapide - on met une pièce on joue 5 min et on s'éclate à fond - demande un certain investissement pour atteindre un niveau convenable sur la plupart des jeux. Les bases et le concept s'apprennent très vite, mais sans investissement, le plaisir est limité à la longue.
Alors, je vais probablement parler comme un vieux con, mais la génération de gamers qui arrive n'a aucune notion de difficulté et d'investissement. Un jeu c'est fait pour être consommé rapidement, retourné en un temps record, pour passer à autre chose tout aussi rapidement. Je suis peut être un peu réducteur, mais c'est en tous cas ce que je ressent... Les jeux qui, de nos jours, demandent encore du temps pour être maîtrisés (vs fighting, shmups, etc.) restent des jeux de niche qui n'intéressent qu'une faible partie des gamers.
Perso, je me suis pris une grosse claque dernièrement quand j'ai initié des gamins de 8 ans à la NES avec des grands classiques (SMB, Metroid, Megaman, etc.). Les remarques que j'ai entendu:
-C'est trop dur! Quand je perds je dois recommencer du début, c'est pas drôle (j'ai essayé de leur expliquer que le fun est là: recommencer encore et encore pour maîtriser le jeu et le connaître par coeur... Rien à faire "c'était pas drôle")
-Je ne sais pas quoi faire! Au début on ne m'explique pas bien les boutons et tout ce qu'il faut faire... C'est chiant, change de jeu, je ne comprends pas!
-Ton Super Mario il est nul, on ne peut meme pas faire un rewind quand on se mange un monstre/tombe dans un trou
(bizarrement, les gros pixels n'ont dérangé personne... comme quoi...)
Bref... ca doit être l'âge malheureusement, mais je ne vois pas ces enfants s'acharner sur des Street Fighter et autres danmaku dans quelques années pour les one-lifer - ou en tous cas pas la majorité d'entre eux

Du coup je pense que le meilleur exemple de ce que sera l'arcade dans 10 ans c'est les salles dans le style du Sega Joypolis à Odaiba (Tokyo). Point de challenge, de la grosse borne dédidée tactile, reconnaissance de mouvements, de voix et de tout ce que tu veux, qui bouge dans tous les sens. Et encore, si on n'a pas déjà mieux à la maison, sur console...
-
- stick d'or
- Messages : 1422
- Inscription : 11 juin 2010, 11:51
Re: L'arcade dans dix ans
Je partage ton avis sur la premiere partie de ton poste: Aujourd'hui un jeu vidéo c'est qu'un loisir désormais a la limite du loisir passif (des jeux comme LA Noire nous rendent spectateur 90% du temps) et et le jeu est designé, étudié et concu pour est "finissable" par TOUT LE MONDE (ma grand mere si elle etait encore de ce monde).
La ou je suis pas trop d'accord avec toi, c'est de remettre encore et encore la faute sur le joueur qui lui, hélas ne peut que jouer a ce qu'on lui propose. Si l'industrie est partie dans cette direction, c'est pas uniquement la faute du consommateur car c'est clair et net que tout est fait pour pousser les gens dans ce sens (faire un blockbuster easy to play, avec tout le budget dans les graph l'anim et la campagne de promo, servir du DLC et une version bonus/extend/gold 6 mois aprés puis un 2 encore 6 mois aprés) et de tout temps les "resistants" n'ont jamais été nombreux.
Faut également pas noircir le tableau: les grosses license, notamment de FPS sont extremement poussé et il y a des millions de joueurs acharnés qui s'investissent dedans autant qu'on le faisait sur des VSF ou sur des shoot.
Seulement ce genre de jeu ne peut pas fonctionner en arcade (c'est pas les tentatives qui ont manqués).
Pour ton petit passage sur les joueurs de 8ans, evidemment que la difficulté peut les rebuter, et le fait de revenir a zero tout le temps, mais c'etait exactement la meme chose pour moi, habitué que j'etais a Megaman et a Mario quand on m'a mis devant space invader et pong: trop dur et trop repetitif (tout en etant pas dérangé par les graphisme).
Juste une question de génération, rien de plus.
La ou je te suis plus du tout, c'est sur ca:
Des exemple comme ca y'en a a la pelle et je pense que ca va continuer en ce sens (des dédiées toujours plus grosses, belles et cheres, meme si le jeu qu'il y a dedans n'est pas une tuerie graphique)
La ou je suis pas trop d'accord avec toi, c'est de remettre encore et encore la faute sur le joueur qui lui, hélas ne peut que jouer a ce qu'on lui propose. Si l'industrie est partie dans cette direction, c'est pas uniquement la faute du consommateur car c'est clair et net que tout est fait pour pousser les gens dans ce sens (faire un blockbuster easy to play, avec tout le budget dans les graph l'anim et la campagne de promo, servir du DLC et une version bonus/extend/gold 6 mois aprés puis un 2 encore 6 mois aprés) et de tout temps les "resistants" n'ont jamais été nombreux.
Faut également pas noircir le tableau: les grosses license, notamment de FPS sont extremement poussé et il y a des millions de joueurs acharnés qui s'investissent dedans autant qu'on le faisait sur des VSF ou sur des shoot.
Seulement ce genre de jeu ne peut pas fonctionner en arcade (c'est pas les tentatives qui ont manqués).
Pour ton petit passage sur les joueurs de 8ans, evidemment que la difficulté peut les rebuter, et le fait de revenir a zero tout le temps, mais c'etait exactement la meme chose pour moi, habitué que j'etais a Megaman et a Mario quand on m'a mis devant space invader et pong: trop dur et trop repetitif (tout en etant pas dérangé par les graphisme).
Juste une question de génération, rien de plus.
La ou je te suis plus du tout, c'est sur ca:
Tous les 10ans on dit ca et tout le temps c'est la meme chose: maintenant que le fossé technologique est comblé, on a toujours rien d'équivalent a l'arcade dans nos salons: ce n'est pas le PS Move qui remplacera les rails shooter Sega/Namco, les dédiées savent se renouveler et la difference un After Burner Climax en salle et sa conversion Console est juste risible...Et encore, si on n'a pas déjà mieux à la maison, sur console...
Des exemple comme ca y'en a a la pelle et je pense que ca va continuer en ce sens (des dédiées toujours plus grosses, belles et cheres, meme si le jeu qu'il y a dedans n'est pas une tuerie graphique)
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
- Stick-o-phile
- Messages : 22408
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Re: L'arcade dans dix ans
D'accord avec ça. Faut se rappeller que l'arcade c'est avant tout les dédiées et ça en effet, ça a toujours son effet sur le néophyte.
D'ailleurs les gamins de 8 ans, quand il y en a qui passent à Causeway Bay, ben faut voir les étoiles qu'ils ont dans les yeux en regardant les machines. Ils ne se demandent même pas si le jeu est bon ou non. Et quand je les regarde je me revois à leur age^^
Quand j'étais gamin, pareil pour moi, je n'avais pas spécialement conscience des différences techniques entre l'arcade et ma NES (le plus souvent c'était la taille des sprites en arcade qui m'impressionait vu que je jouais sur nes...)
D'ailleurs les gamins de 8 ans, quand il y en a qui passent à Causeway Bay, ben faut voir les étoiles qu'ils ont dans les yeux en regardant les machines. Ils ne se demandent même pas si le jeu est bon ou non. Et quand je les regarde je me revois à leur age^^
Quand j'étais gamin, pareil pour moi, je n'avais pas spécialement conscience des différences techniques entre l'arcade et ma NES (le plus souvent c'était la taille des sprites en arcade qui m'impressionait vu que je jouais sur nes...)
-
- stick de platine
- Messages : 1533
- Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
Re: L'arcade dans dix ans
geekmiki je dirait que tu fait un confusion entre "jeux arcade" et arcade.
oui les shoot'em up, baston et autres "jeux d'arcade" n'ont pas un avenir radieux sur console, voir même en arcade (quoi que pour la baston on t pas pas trop dire, ça peut aussi bien retrouné dans les "jeux de niche" que être des jeux a best seller)
Mais l'arcade (même si y'a aucun espoir que ça redeviennent comme dans les années 90) a de l'avenir devant elle car elle proposera toujours des chose que le commun des joueur ne peut même pas réver avoir chez lui. Et After Burner Climax en est le plus belle exemple.
Pour les question d'investissent dans le jeu... tout est relatif. L'investissement qu'on met dans un jeu depend plus du joueur que du jeu, un FPS/TPS y'en a qui vont ce contenté de le finir et d'autre qui vont poussé a fond la compétition en multi. Un RPG pareil y'a ceux qui le finissent sans plus et ceux qui font ratissé le moindre coin pour etre sur d'avoir tout fait et les perso maximisé. Meme des jeux dit casual vont avoir leurs joueurs acharnés. Certes les jeux ont tendance a avoir une difficulté revu a la baisse et l'aspect "je racompte une histoire en t'en foutant plein les yeux" poussé a fond (quoi que c'est pas non plus une généralité) mais d'un autre coté maintenant y'a le culte du "je l'ai platiné" qui incite tout un tas de joueurs a être un fond dedans.
Les jeux d'arcade c'est pareil, surtout si t'y joue en arcade, y'a ceux qui veullent le one life, le high score, et les autres (je pense pas qu'il soit minoritaire parmis ceux qui vont foutre des piece dans une borne) qui sont juste la pour "le fun" et qui vont, sacrilége ultime
, usé et abusé du continue.
L'arcade y'en pas obligé de d'investir dans, y'a le freeplay
Alors oui les jeux sur borne générique on un avenir bien funeste parce que "wouha pourquoi je vait mettre 1€ pour jour 5min, alors que si je veut je l'ai chez moi pour 30€!"
Mais l'arcade c'est surtout et avant tou des machine qui font révér, plus pour la technique pure, mais parce que tout les jeux sur console du monde ne vaudront jamais de monté dans un cockpit, sur une moto ou sur un jetski le tout sur piston qui te crache vent (et flotte) a la gueule. Parce que meme si tu peut avoir ton propre tapis de dance ou flingue ça sera jamais du aussi bon matos.
Et pour l'arcade qui va se "casualisé" en devant super facile mais juste
si il font les jeux d'arcade dur c'est pas parce que la difficulté c'est bien, c'est parce que si c'est dur ça va te bouffer tes piece plus vite! Et si y'a un point sur lesquels ont peut avoir confiance envers les industriels c'est bien pour faire les chose de fçon a ce qu'il rapporte le plus d'argent (c'est pour la même raison que les jeux console tendent a être facile, car si c'est facile tu le fini plus vite et donc tu achète plus souvent des jeux).
Et puis bon prend les jeux musicaux un genre bien "arcade" mais qui carton sur console (via guitar hero par ex) depuis des année. bin j'ai vraiment pas l'impression que la difficulté y tend vers le bas ( ou alors c'est que je suis vraiment mauvais
)
Et pour tes gamins de 8 ans....
wouha il pense déjà comme des vieux joueurs et sont perdu avec des jeux a 2 bouton??? (étrange!)
mais bon moi qui suis de la génération 8bit tu m'aurait foutu megaman a l'époque je croit que j'aurai aussi été tenté de dire " trop chaud change de jeu"
si on le disait pas y'a surement un lien de cause a effet avec le fait qu'on avait pas le choix y'avait rien d'autre. Enfin c'est juste une théorie...
oui les shoot'em up, baston et autres "jeux d'arcade" n'ont pas un avenir radieux sur console, voir même en arcade (quoi que pour la baston on t pas pas trop dire, ça peut aussi bien retrouné dans les "jeux de niche" que être des jeux a best seller)
Mais l'arcade (même si y'a aucun espoir que ça redeviennent comme dans les années 90) a de l'avenir devant elle car elle proposera toujours des chose que le commun des joueur ne peut même pas réver avoir chez lui. Et After Burner Climax en est le plus belle exemple.
Pour les question d'investissent dans le jeu... tout est relatif. L'investissement qu'on met dans un jeu depend plus du joueur que du jeu, un FPS/TPS y'en a qui vont ce contenté de le finir et d'autre qui vont poussé a fond la compétition en multi. Un RPG pareil y'a ceux qui le finissent sans plus et ceux qui font ratissé le moindre coin pour etre sur d'avoir tout fait et les perso maximisé. Meme des jeux dit casual vont avoir leurs joueurs acharnés. Certes les jeux ont tendance a avoir une difficulté revu a la baisse et l'aspect "je racompte une histoire en t'en foutant plein les yeux" poussé a fond (quoi que c'est pas non plus une généralité) mais d'un autre coté maintenant y'a le culte du "je l'ai platiné" qui incite tout un tas de joueurs a être un fond dedans.
Les jeux d'arcade c'est pareil, surtout si t'y joue en arcade, y'a ceux qui veullent le one life, le high score, et les autres (je pense pas qu'il soit minoritaire parmis ceux qui vont foutre des piece dans une borne) qui sont juste la pour "le fun" et qui vont, sacrilége ultime

L'arcade y'en pas obligé de d'investir dans, y'a le freeplay

Alors oui les jeux sur borne générique on un avenir bien funeste parce que "wouha pourquoi je vait mettre 1€ pour jour 5min, alors que si je veut je l'ai chez moi pour 30€!"
Mais l'arcade c'est surtout et avant tou des machine qui font révér, plus pour la technique pure, mais parce que tout les jeux sur console du monde ne vaudront jamais de monté dans un cockpit, sur une moto ou sur un jetski le tout sur piston qui te crache vent (et flotte) a la gueule. Parce que meme si tu peut avoir ton propre tapis de dance ou flingue ça sera jamais du aussi bon matos.
Et pour l'arcade qui va se "casualisé" en devant super facile mais juste

si il font les jeux d'arcade dur c'est pas parce que la difficulté c'est bien, c'est parce que si c'est dur ça va te bouffer tes piece plus vite! Et si y'a un point sur lesquels ont peut avoir confiance envers les industriels c'est bien pour faire les chose de fçon a ce qu'il rapporte le plus d'argent (c'est pour la même raison que les jeux console tendent a être facile, car si c'est facile tu le fini plus vite et donc tu achète plus souvent des jeux).
Et puis bon prend les jeux musicaux un genre bien "arcade" mais qui carton sur console (via guitar hero par ex) depuis des année. bin j'ai vraiment pas l'impression que la difficulté y tend vers le bas ( ou alors c'est que je suis vraiment mauvais

Et pour tes gamins de 8 ans....
wouha il pense déjà comme des vieux joueurs et sont perdu avec des jeux a 2 bouton??? (étrange!)
mais bon moi qui suis de la génération 8bit tu m'aurait foutu megaman a l'époque je croit que j'aurai aussi été tenté de dire " trop chaud change de jeu"

si on le disait pas y'a surement un lien de cause a effet avec le fait qu'on avait pas le choix y'avait rien d'autre. Enfin c'est juste une théorie...
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46

-
- stick d'or
- Messages : 1224
- Inscription : 06 mars 2005, 00:14
Re: L'arcade dans dix ans
c est simple y a combien de boîtes qui développent encore en arcade à l heure actuelle ? y a combien de jeux qui sortent par an ? y a quoi comme nouveau(x) concept(s) qui existe pas sur console ? De quel ordre est la différence de coût entre un jeu innovant en arcade et un jeu exploitant un accessoire innovant sur console ? combien y a t il de réédition ou de compile de vieux jeux chaque année ? qui se deplacera encore alors que le tipiak permet de doser à domicile sans dépenser un sous ? en France hors vs y a eu combien de nouveautés arcade en 2011 ? console, telephone, tablette, pc, des milliers et des milliers de concepts, de casuals et de jeux en tout genres ... Qu est ce que les gens peuvent attendre de plus de l arcade ? Est ce que les gens attendent encore quelque chose de l arcade ? en France, aucune communauté, aucun salon (Paris manga ça compte pas hein) aucun grand evenement, rien dans la presse (trop peu) pas même un lieu symbolique ou il y aurait tout les plus grands jeux de ces 10 dernières années ou tout les incontournable et encore moins des grands joueurs tout style confondu. En France c est mmo, rts, fps, simulation sportive et simulation de vie social. dans 10 ans les beta tests se feront via internet, le dematerialisé sera tellement présent et ancré dans les mœurs, les technologies seront si avancées et l info circulera tellement vite que le temps, l énergie et l argent déployés, pour fournir une salle d un côté et si rendre de l autre, seront devenu un non sens économique.
J aimerais que l arcade continu d exister et soit présent dans 10 ans. il faudrait repenser complètement le concept, l étendre, innover et faire de l exclusivites. en France en tout cas. Je sais pas trop comment ça se passe au Japon ?
J aimerais que l arcade continu d exister et soit présent dans 10 ans. il faudrait repenser complètement le concept, l étendre, innover et faire de l exclusivites. en France en tout cas. Je sais pas trop comment ça se passe au Japon ?
futura est quod facere
-
- stick de platine
- Messages : 1533
- Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
Re: L'arcade dans dix ans
l'arcade doit pas si mal ce porter que ça (au japon) vu que même square enix s'y met
http://www.gamekult.com/actu/gunslinger ... 98853.html
Et le tipiak s'il peut avoir le jeu chez lui gratos, il pourra jamais avoir la borne
et quand on voit la gueule de la borne comment ne pas avoir envie de foutre une piece dadans, voila c'est ça le futur de l'arcade: faire peter les néon!
http://www.gamekult.com/actu/gunslinger ... 98853.html
Et le tipiak s'il peut avoir le jeu chez lui gratos, il pourra jamais avoir la borne
et quand on voit la gueule de la borne comment ne pas avoir envie de foutre une piece dadans, voila c'est ça le futur de l'arcade: faire peter les néon!

moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46

-
- stick dans la chatte
- Messages : 29816
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: L'arcade dans dix ans
C'est pas la 1° tentative de Square en arcade. 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
- Messages : 1533
- Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
Re: L'arcade dans dix ans
ouais je sais
mais bon pour moi lord of vermillon ça compte pas c'est pas de l'arcade.
comprendre c'est pas une borne ou tu va "accidentellement" foutre une pièce dedans parce que ça t'avait taper dans l'oeil.
mais si d'un autre coté ça respect le "ça tu l'aura pas chez toi"
mais bon pour moi lord of vermillon ça compte pas c'est pas de l'arcade.
comprendre c'est pas une borne ou tu va "accidentellement" foutre une pièce dedans parce que ça t'avait taper dans l'oeil.
mais si d'un autre coté ça respect le "ça tu l'aura pas chez toi"
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46

-
- stick de platine
- Messages : 2398
- Inscription : 16 juin 2010, 15:17
Re: L'arcade dans dix ans
Oui c'est exact y'a ergeihz aussi jeu de fight.
Vraiment pas terrible d'ailleurs le coco.
Vraiment pas terrible d'ailleurs le coco.
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
- stick de platine
- Messages : 1796
- Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
- Localisation : Foie Gras et cassoulet
Re: L'arcade dans dix ans
C'est en grande partie ca, qui n'as pas torché une pur daube (paper boy par exemple) juste parce qu'il l'avais et que pour avoir un autre jeu il fallait attendre noel ou l'anniversaireGoldN a écrit : Et pour tes gamins de 8 ans....
wouha il pense déjà comme des vieux joueurs et sont perdu avec des jeux a 2 bouton??? (étrange!)
mais bon moi qui suis de la génération 8bit tu m'aurait foutu megaman a l'époque je croit que j'aurai aussi été tenté de dire " trop chaud change de jeu"![]()
si on le disait pas y'a surement un lien de cause a effet avec le fait qu'on avait pas le choix y'avait rien d'autre. Enfin c'est juste une théorie...

L'avenir de l'arcade c'est des vieux (nous), des marginaux (des enfants de vieux

L'arcade à l'occidentale = mal famé, bistro, embrouilles

。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。


-
- stick dans la chatte
- Messages : 29816
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: L'arcade dans dix ans
Ah dit pas du mal du fils de Tobal et Tekken, hein! 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal