Jet-ski & Scooter des mers : le topic waterproof

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
biniou
stick de diamant

Jet-ski & Scooter des mers : le topic waterproof

#1 Message par biniou »

(je n'ai pas trouvé de topic dédié à ce genre de jeux, donc !hop en voila un )

J'ai toujours adoré ce genre de jeux, que ce soit sur console :D ou en arcade sur bornes dédiées. :aime:

Et cependant je ne sais pas trop ce qui existe comme jeux de ce type.

N'hésitez pas à citer les jeux du genre (en 3D) que ce soit sur consoles ou en arcade (dans ce cas préciser si c'est émulé SVP :oops: ).

edit: liste des jeux recensés, par ordre alphabétique
=========================
Aqua Jet (1996, Arcade)
Image
Notes du jeu par les participants au topic:
Carve (2004, Xbox)
Image
Jet ski riders (2001, PS2)
Image

Jet X20 (2002, PS2)
Image

Kawasaki jet ski (2008, Wii)
Image

Splashdown (2001, PS2 et Xbox)
Image
- biniou: 4/5
Un jeu très complet (pour le genre). A part des menus un peu laids et des musiques trop peu nombreuses, le jeu a vraiment pas mal d'atouts à faire valoir.
Récemment j'ai mis la main sur Splashdown (2001, PS2) et 8O le jeu a vraiment bien vieilli à mon sens, il y a des modes jeux sympa:
- championnat
- "arcade" qui en fait contient divers modes de jeux (le time trial, un mode pour chopper un max de ballons, et un mode freeplay pour se balader et trouver les bonus qui débloquent des couleurs supplémentaires pour les persos (rouge/bleu/jaune/etc.))
- un mode VS à 2 joueurs en écran splitté (horizontal ou vertical, au choix).

Pas mal du tout. En plus il y a un nombre assez conséquent de circuits (32 si je compte bien) répartis suivant les niveaux de difficulté et les différents décors (la plage, les marécages, l'amazonie, le nil, le Rhin, la banquise, etc.)

Bon y a clairement du pompage d'idées de wave race (les figures notamment) mais c'est vraiment bien pensé. Ou alors c'est wave race blue storm qui a pompé des idées à Splashdown, qui sait ? (jeux sortis la même année) :roi:
Seul vrai défaut (outre le rendu sur TV HD comme d'habitude): le jeu est vraiment dur. :crybaby: J'ai fini le jeu en easy mais en normal, pfiu c'est balèse...

NB: il y a des codes sur GameFaqs pour rendre le jeu plus facile (boost permanent, persos spéciaux débloqués, etc.) mais même ça ne m'a pas suffit. :lol:
====================
====================
Splashdown 2 : Rides Gone Wild (2003, PS2)
Image
====================
====================
Wave Race 64 (1996, Nintendo 64 et aussi disponible sur la Virtual Console de la Wii)
Image
====================
====================
Wave Race Blue Storm (2002, GameCube)
Image
- biniou: 5/5
Un titre qui a toujours "la pêche" ! Jouable à 4... excellentes sensations... rendu de l'eau sympa... un jeu extra !
====================
Wave Runner (1996, Arcade)
Image
====================
Dernière modification par biniou le 25 janv. 2012, 18:50, modifié 3 fois.
Image

VladTepes
stick d'argent

Re: Jet-ski & Scooter des mers : le topic waterproof

#2 Message par VladTepes »

Je trouve que le Waverace 64 était vraiment fantastique en son époque, en particulier pour son rendu de l'eau. Par contre j'ai peur qu'il ai bien mal vieilli.

fiend41
stick de platine

#3 Message par fiend41 »

vrai que ce sont des jeux fun :) . mais une borne d'arcade mal entretenue c'est la cata à jouer. pfff y'a qq temps dans un bowling j'ai joué à un simulateur, les compresseurs fatigués qui marchent par à coups ça tuait le feeling du jeu :( .

il existe une version de Wave race n64 avec le vibreur ! çad qu'un jeu standard ne marche pas apparemment avec le vibreur ! il faut la version spéciale..
"If you want history you got to make your own"

Casey Wells
stick de platine

#4 Message par Casey Wells »

AquaJet de NAMCO en arcade et tout est dit ;D

J'espère trouver un jour une bonne occaze pour cette borne car c'est une de mes bornes préférées.

Sinon Wave Race 64 est pour moi la référence suivi de sa suite, un poil inférieure car très différente dans le feeling général (les vagues sont bien méchantes!)

Rugal-B
stick dans la chatte

#5 Message par Rugal-B »

Dead or Alive X-Treme!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#6 Message par biniou »

rugal > dis-donc ça a l'air pas mal ce "mini-jeu" (?) , il y a d'autres courses ?

fiend > yep j'ai vu ça, mais sur l'émulateur project64 (qui est simple et performant) le rumble pack n'est pas émulé, et la version "vibrator" n'existe que sur N64 jap (si je ne m'abuse)

Bon sinon 2 choses:
- finalement mon PC arrive à émuler la N64, et j'ai pu re-tester wave race 64. A l'époque j'avais trouvé ça bien mais sans plus, ça ne m'avait pas renversé.
15 ans plus tard ( :crybaby: ) je ne change pas d'avis, ça ne casse pas des briques (avis perso), y a pas grand chose à faire et les circuits sont sympa mais sans plus... J'ai traversé les 7 ou 8 circuits du mode normal les doigts dans le nez, à part le port y a pas vraiment de tracé sinueux, juste les bouées à ne pas rater. Sympa mais pas de quoi se taper un gros trip "Surf in USA yeah ouaneugaine big trip" (à mon avis hein).

- par contre wave race blue storm a au contraire vachement bien vieilli (je l'ai reçu ce matin ^^), ok déjà il n'est pas aussi ancien, mais franchement "ça le fait" encore grave !!! Faut avouer que c'est quand même loin d'être laid. :o
Les seuls "problemes" avec du recul c'est que:
1. finalement il y a peu de circuits, les courses se déroulent dans les memes décors, seuls les emplacements des bouées sont différents (et eventuellement la hauteur de l'eau), ok c'est toujours mieux que de n'avoir que 3 pauvres circuits, m'enfin bon...
2. le jeu reste assez difficile mais surtout frustrant pour un débutant, parce que lorsqu'on rate un tremplin il faut se replacer correctement (dans le bon sens etc.) et on perd un temps de fou...
Sur Splashdown lorsqu'on est un peu "à l'ouest" il suffit de laisser appuyé sur select et on retourne sur la piste dans le sens de la course (franchement c'est du confort mais sans tuer le jeu pour autant). Enfin bon c'est surtout vrai au début car ça fait parti de la difficulté en fait. et à part rater un tremplin parce qu'on se mange sa partie basse du fait qu'on est dans une partie creuse d'une grosse vague :P ça va plutot bien lorsqu'on connait le circuit (logique quand tu nous tiens).

Bref, Wave race Blue storm (GC) et le 1er Splashdown (PS2) sont des jeux que je recommande vivement, même en 2012. :hp:
Image

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Y'a aucun jeu de jetski sorti dans les simple series ?
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Si ... ideo_games

GoldN
stick de platine

#8 Message par GoldN »

wovou je me suis fait chier a lire tout la liste et étrangement non j'en ai pas vu.
C'est bizarre avec leur manie de claquer de la meuf en bikini a tout les sauce qu'ils ai pas pensé de faire un jeu de jet ski.
Ce qui s'aproche le plus ca serait :
Vol. 83: The Wakeboard ~Burstrick Wake Boarding!!~,

putain il on meme fait un jeu qui s'appelle Vol. 101: The Sentou (The Public Bath) :ptdr:
celui la faut trop que je met la main dessus! :ptdr:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#9 Message par nono261084 »

Y'a eu un concurent à splashdown, jet ski riders. Sinon j'aime bien jet moto (ce n'est pas vraiment du jet ski et c'est moche mais les circuits sont déments ).

biniou
stick de diamant

#10 Message par biniou »

Wovou a écrit :Y'a aucun jeu de jetski sorti dans les simple series ?
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Si ... ideo_games
Tiens je ne connaissais pas du tout ça. 8O

En tout cas avec un "ctrl + F" :lol: on ne trouve aucun résultat pertinent pour :
ski, jet, sea, splash, wave, scoot, ocean, ou water.

Juste des jeux de pêche ou de tirs sur des monstres marins...

Maintenant si le jeu s'appelle omanodebatagohan et qu'il n'y a pas de descriptif en anglais, ça va pas être coton de trouver cette perle dans ton (impressionnante) liste. ;D

nono > ah ouais merci, pas mal, je ne connaissais pas... à tester.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#11 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Y'a eu un concurent à splashdown, jet ski riders. Sinon j'aime bien jet moto (ce n'est pas vraiment du jet ski et c'est moche mais les circuits sont déments ).
Par la boite qui à fait les Twisted Metal, une valeur sure!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#12 Message par nono261084 »

Dans mes souvenirs, ils sont assez difficile par contre.
Sinon y'a carve sur xbox et kawasaki jet ski sur wii (je te laisse juger de la qualité de ces jeux ;D ).

GoldN
stick de platine

#13 Message par GoldN »

et sans oublié le mini-jeux de jet ski dans wii sport resort
:arrow:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

John46
stick dans le cul

#14 Message par John46 »

biniou a écrit :rugal > dis-donc ça a l'air pas mal ce "mini-jeu" (?) , il y a d'autres courses ?

fiend > yep j'ai vu ça, mais sur l'émulateur project64 (qui est simple et performant) le rumble pack n'est pas émulé, et la version "vibrator" n'existe que sur N64 jap (si je ne m'abuse)

Bon sinon 2 choses:
- finalement mon PC arrive à émuler la N64, et j'ai pu re-tester wave race 64. A l'époque j'avais trouvé ça bien mais sans plus, ça ne m'avait pas renversé.
15 ans plus tard ( :crybaby: ) je ne change pas d'avis, ça ne casse pas des briques (avis perso), y a pas grand chose à faire et les circuits sont sympa mais sans plus... J'ai traversé les 7 ou 8 circuits du mode normal les doigts dans le nez, à part le port y a pas vraiment de tracé sinueux, juste les bouées à ne pas rater. Sympa mais pas de quoi se taper un gros trip "Surf in USA yeah ouaneugaine big trip" (à mon avis hein).

- par contre wave race blue storm a au contraire vachement bien vieilli (je l'ai reçu ce matin ^^), ok déjà il n'est pas aussi ancien, mais franchement "ça le fait" encore grave !!! Faut avouer que c'est quand même loin d'être laid. :o
Les seuls "problemes" avec du recul c'est que:
1. finalement il y a peu de circuits, les courses se déroulent dans les memes décors, seuls les emplacements des bouées sont différents (et eventuellement la hauteur de l'eau), ok c'est toujours mieux que de n'avoir que 3 pauvres circuits, m'enfin bon...
2. le jeu reste assez difficile mais surtout frustrant pour un débutant, parce que lorsqu'on rate un tremplin il faut se replacer correctement (dans le bon sens etc.) et on perd un temps de fou...
Sur Splashdown lorsqu'on est un peu "à l'ouest" il suffit de laisser appuyé sur select et on retourne sur la piste dans le sens de la course (franchement c'est du confort mais sans tuer le jeu pour autant). Enfin bon c'est surtout vrai au début car ça fait parti de la difficulté en fait. et à part rater un tremplin parce qu'on se mange sa partie basse du fait qu'on est dans une partie creuse d'une grosse vague :P ça va plutot bien lorsqu'on connait le circuit (logique quand tu nous tiens).

Bref, Wave race Blue storm (GC) et le 1er Splashdown (PS2) sont des jeux que je recommande vivement, même en 2012. :hp:
BlueStorm est un chef d'oeuvre, il merite vraiment d'y passer un temps consequent pour approndir la subtilité de son gameplay (accrocher la cime des vagues à la frame près 8) )
Je l'ai retourné en difficulté max, le jeu prend vraiment toute sa saveur à ce niveau de bogoss 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

biniou
stick de diamant

#15 Message par biniou »

Il n'y a pas 50.000 jeux du genre donc je me dis que ce serait peut-etre pas mal de les citer tous en fait... :idea:

Par contre ce serait sympa de dire si c'est bien ou si c'est naze. Si ça a vieilli, toussa quoi.
On pourrait noter les jeux (de 0 à 5), et faire une moyenne de nos notes ("5/5" pouvant justifier l'achat de la console si on aime vraiment le genre). Et eventuellement un petit avis rapidos en quelques mots.
nono261084 a écrit :Sinon y'a carve sur xbox et kawasaki jet ski sur wii (je te laisse juger de la qualité de ces jeux ;D ).
Je viens de voir une vidéo de carve, y a pas de vagues, et ça a l'air chiant au possible... mais bon, ce n'est qu'une impression.

Le Jet ski riders qui tu citais auparavant a l'air bien mieux.

Jet moto, je ne le compte pas parce que sinon on va finir par citer wipeout. :lol:

Je rajoute Jet X20, inconnu au bataillon, je ne sais pas si c'est sorti en france en fait...
http://uk.ps2.ign.com/objects/482/482077.html

Bon allez hop, j'ai rajouté au premier post les "vrais" jeux cités ci-dessus, mais si vous estimez que tels "mini-jeux" sont vraiment supers (genre le seadoo de dead or alive extreme bitch 2) on peut les rajouter. :)
Image

nono261084

#16 Message par nono261084 »

Wave runner sur model 2.

biniou
stick de diamant

#17 Message par biniou »

nono261084 a écrit :Wave runner sur model 2.
Rajouté, thanx. 8)

Cool qu'il y ai une vue externe, ça permet surement d'y jouer plus facilement... sur PC avec une manette. :roi:
Image