Salon d'arcade EAG 2012 à Londres

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
IcArE
stick d'or

Salon d'arcade EAG 2012 à Londres

#1 Message par IcArE »

Salut à tous

Comme chaque année je fais mon petit reportage sur le salon EAG qui a eu lieu à Londres il y a 2 jours. C'est une bonne occaz de voir les nouveautés en arcade, grosse déception cependant ; l'absence de Taito, et de quelques dédiées déjà présentées au Japon dont l'énormissime dark escape 3d

On commence par SEGA et leur OPERATION GHOST

Image
Image

2 versions disponibles, la seule différence étant la profondeur de la borne.
Le jeu en lui même est très très bon, 3 types de tir disponible, coup par coup, 3 coups par 3 coups ou rafale, c'est speed, jouissif, efficace.
Tout comme l'ancien ghost squad, on a droit à des passages en visions nocturnes, sniper, mitraillage depuis un hélico...une vraie réussite, on s'amuse et on a envie de remettre des pièces. Seul point négatif ; les graphismes, c'est clairement pas mieux que ghost squad evolution sortie en 2007.

Encore chez Sega ; Let's go Island 3D

Image

Pas grand chose a dire dessus, c'est let's go island que l'on connait déjà dans l’hexagone avec de la 3D sans lunette, le problème c'est que même en jouant 15 minutes, je n'ai pas reussi à percevoir la 3D, donc j'ai fini par la désactiver. Reste à voir si le pbl vient de moi ou de la machine. Sinon le jeu est très fun et incroyablement speed (trop peut-être)

On passe chez Namco avec une version monumental de Deadstorm pirates 3D

Image

Et l'interieur ;

Image

La borne est magnifique. A l’intérieur par contre c'est un peu vide, aucune déco, juste 2 sièges 2 personnes sur vérins, le tout en 3D (nécessite des lunettes)
le jeu reste excellent.

Raw thrill nous propose cette année un bon petit jeu de caisse : Dirty Drivin'

Image

Je m’attendais à une grosse merde mais c'est pas trop mal. Ne cherchez pas la pédale de frein, il n'y a plus que l’accélérateur. Les sensations sont bien présentes, le but est de ramasser des armes pour défoncer les autres concurrents et bien sur gagner la course. Plutot sympa donc, le jeu à une vraie identité.

Bon sinon dans les nouveautés on a bien sur le dernier des stern, Acdc, qui est très bon.

Image

Namco qui sort une borne d'arcade comprenant une dizaine de grands classiques ;

Image

Une version de terminator avec écran géant ;

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Et sinon dans les grosses nulités, on a la versions arcade de virtua tennis 4 déjà sortie sur console.

Image

Dieu que c'est lent et inintéressant.
Dernière modification par IcArE le 27 janv. 2012, 20:38, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Salon d'arcade EAG 2012 à Londres

#2 Message par Rugal-B »

C'est beau! Des bornes de partout! :aime:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

La borne upright virtua tennis 4 et son panel 4 joueurs :beurk: Elle veut rien dire.

La borne géante terminator sent bon la machine à 150 euros/jour :roi:

jb
stick de platine

#4 Message par jb »

t'es sur que le ac/dc est un bon flip ou t'aime juste parce que c'est un lecteur mp3 des morceaux de gun'n'roses. 8)
car moi je trouve le plateau franchement moche et decevant.

la version limited,la moche tete d'angus au milieu du plateau sera remplacé par un mini plateau sous le plateau.

flipper dispo fin fevrier en france.

IcArE
stick d'or

#5 Message par IcArE »

Y'avait que la version "exploitant" de Ac\dc, je regrette de pas avoir vu l'autre version, qui a l'air assez énorme.

Mais sinon le jeu est cool, au final ça ressemble beaucoup aux derniers stern sortis, avec quelques petites touches bien sympa (le canon, le tnt...)

Sans être magnifique, le plateau n'est pas non plus horrible. La tête d'angus m'a pas dérangée + que ça.

Nomax
stick de zinc

#6 Message par Nomax »

Voici notre reportage pour cette année: http://www.arcadebelgium.be/ab.php?l=fr ... repeag2012

Personnellement j'ai bien aimé Virtua Tennis 4. Il est dans la lignée des précédents même si je ne pense pas qu'il va rapporter à crever. C'est sûr que les clous du salon étaient Deadstorm Pirates 3D et XD Dark Ride. Mais il faut avoir la place (et le fric) pour ce genre de machine. Ils devraient mettre ça à Disneyland Paris à la place de toutes leur bornes pétées. :twisted:
Mon coup de coeur va à ReRave que j'ai vraiment bien aimé malgré mon niveau de moule aux jeux musicaux.

Les nouveautés de cette année: Deadstorm Pirates 3D, ReRave, Let's Go Jungle 3D, Operation GHOST, Bejeweled, Real Puncher 2, Power Truck, Shh...! Welcome to Frightfearland, Dirty Drivin', Virtua Tennis 4, Animal Kaiser, Golden Tee LIVE 2012, Infinity Blade FX, XD Dark Ride et Mini Rider 3D.

Darius Burst Another Chronicle manquait cruellement à l'appel (il est pourtant magnifique). :cry: