Comme chaque année je fais mon petit reportage sur le salon EAG qui a eu lieu à Londres il y a 2 jours. C'est une bonne occaz de voir les nouveautés en arcade, grosse déception cependant ; l'absence de Taito, et de quelques dédiées déjà présentées au Japon dont l'énormissime dark escape 3d
On commence par SEGA et leur OPERATION GHOST


2 versions disponibles, la seule différence étant la profondeur de la borne.
Le jeu en lui même est très très bon, 3 types de tir disponible, coup par coup, 3 coups par 3 coups ou rafale, c'est speed, jouissif, efficace.
Tout comme l'ancien ghost squad, on a droit à des passages en visions nocturnes, sniper, mitraillage depuis un hélico...une vraie réussite, on s'amuse et on a envie de remettre des pièces. Seul point négatif ; les graphismes, c'est clairement pas mieux que ghost squad evolution sortie en 2007.
Encore chez Sega ; Let's go Island 3D

Pas grand chose a dire dessus, c'est let's go island que l'on connait déjà dans l’hexagone avec de la 3D sans lunette, le problème c'est que même en jouant 15 minutes, je n'ai pas reussi à percevoir la 3D, donc j'ai fini par la désactiver. Reste à voir si le pbl vient de moi ou de la machine. Sinon le jeu est très fun et incroyablement speed (trop peut-être)
On passe chez Namco avec une version monumental de Deadstorm pirates 3D

Et l'interieur ;

La borne est magnifique. A l’intérieur par contre c'est un peu vide, aucune déco, juste 2 sièges 2 personnes sur vérins, le tout en 3D (nécessite des lunettes)
le jeu reste excellent.
Raw thrill nous propose cette année un bon petit jeu de caisse : Dirty Drivin'

Je m’attendais à une grosse merde mais c'est pas trop mal. Ne cherchez pas la pédale de frein, il n'y a plus que l’accélérateur. Les sensations sont bien présentes, le but est de ramasser des armes pour défoncer les autres concurrents et bien sur gagner la course. Plutot sympa donc, le jeu à une vraie identité.
Bon sinon dans les nouveautés on a bien sur le dernier des stern, Acdc, qui est très bon.

Namco qui sort une borne d'arcade comprenant une dizaine de grands classiques ;

Une version de terminator avec écran géant ;

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Et sinon dans les grosses nulités, on a la versions arcade de virtua tennis 4 déjà sortie sur console.

Dieu que c'est lent et inintéressant.



