Soft 15khz et resolution
-
Retrogames
- stick de plastique
Soft 15khz et resolution
Bonjour,
Passionne jeux video depuis toujours je suis en train de réaliser un pc spécial émulation brancher a ma vieille tv cathodique.j'ai installe l'emulateur Znes en 256x224 pour avoir la résolution native de la console et j'ai une bande noir en haut et en bas. Est ce normal? Dois activer une option pour avoir le pleine écran mais cela va t'il altérer l'image?
Merci a vous
Passionne jeux video depuis toujours je suis en train de réaliser un pc spécial émulation brancher a ma vieille tv cathodique.j'ai installe l'emulateur Znes en 256x224 pour avoir la résolution native de la console et j'ai une bande noir en haut et en bas. Est ce normal? Dois activer une option pour avoir le pleine écran mais cela va t'il altérer l'image?
Merci a vous
-
iori01
- stick d'argent
Re: Soft 15khz et resolution
Salut,
Pour la Snes, y'a que 2 version d'emu qui peuvent te donner du pixel perfect.
- La version Zsnes 1.42 ArcadeVGA hack
- La version Zsnes 1.51 hack de SailorSat
Le hack est sensiblement le même a part que la version de sailor sat a un petit bug graphique avec les textbox, dommage car elle est plus recente.
Pour la Snes, y'a que 2 version d'emu qui peuvent te donner du pixel perfect.
- La version Zsnes 1.42 ArcadeVGA hack
- La version Zsnes 1.51 hack de SailorSat
Le hack est sensiblement le même a part que la version de sailor sat a un petit bug graphique avec les textbox, dommage car elle est plus recente.
-
Retrogames
- stick de plastique
merci de ta reponse mais je ne comprend pas, mon emulateur est reglé avec la resolution native de la console, qu'est ce qui peut donc etre mieux?
-
iori01
- stick d'argent
en fait la résolution native de la console est une chose, celle des jeux en est une autre.
La résolution que tu a et OK pour 90% des jeux, mais les autre on une reso un peux différentes, et du coup ca ne correspond pas.
Tu peux faire l'essai simplement par exemple avec Super mario all stars (EUR) ou Secret of Mana (EUR)
Tu verra rapidement qu'avec 256x224 , les jeux cités ne tournent pas correctement.
attention toutefois lors des tests, le hack s'applique au chargement du jeux. Il faut donc redémarrer l'emu a chaque changement de jeux. (pas gênant si tu utilise un frontend genre gameex)
ça a l'air compliqué mais si tu test , tu te rendra vite compte que les version Hack n'ont pas été faite pour rien, mais bien parce que la version original n’était pas capable de le faire.
Ca reste néanmoins le meilleur emu.
La résolution que tu a et OK pour 90% des jeux, mais les autre on une reso un peux différentes, et du coup ca ne correspond pas.
Tu peux faire l'essai simplement par exemple avec Super mario all stars (EUR) ou Secret of Mana (EUR)
Tu verra rapidement qu'avec 256x224 , les jeux cités ne tournent pas correctement.
attention toutefois lors des tests, le hack s'applique au chargement du jeux. Il faut donc redémarrer l'emu a chaque changement de jeux. (pas gênant si tu utilise un frontend genre gameex)
ça a l'air compliqué mais si tu test , tu te rendra vite compte que les version Hack n'ont pas été faite pour rien, mais bien parce que la version original n’était pas capable de le faire.
Ca reste néanmoins le meilleur emu.
-
Retrogames
- stick de plastique
ok mais je voudrais une chose: avec znes et resolution native regler dans l'emulateur soit 256x224 j'ai une petite bandes noires horizontale en haut et en bas. Idem pour les jeux neo geo avec winkawks en 304x224. Est ce que cela est pareil chez vous, n'y a t'il pas moyen de corriger ces petites bandes noires?
merci
merci
-
iori01
- stick d'argent
si tu est sur une TV, je dirai que c'est normal car il faudrait regler l'amplitude avec des potard ou un menu system (comme sur un ecran d'arcade) pour que ca remplisse l'ecran.
-
Retrogames
- stick de plastique
En effet je suis sur tv cathodique.le probleme c'est que j'ai bien reglé le bureau windows parfaitement en pleine ecran, donc le jeux se cale sur mes reglaes par rapport au bureau windows. Si je régle l'amplitude dans le menu cacher de ma télé (ce que j'ai fait pour parfaitement caler le bureau windows)pour avoir une image pleine ecran de la neo geo, alors on ne verra plus la barre de tache du bureau windows...je ne sais pas si j'ai était clair... ce serait plus simple si on pouvait regler l'amplitude pour chaque resolution avec les modelines de soft 15khz, mais cela est impossible (on ne peut régler l'amplitude que pour les cotes).
-
iori01
- stick d'argent
alors a ce moment la, il faut bricoler tes modelines avec mledit
il faut juste trouver le bon compromis entre toutes les reso dont tu a besoin.
il faut juste trouver le bon compromis entre toutes les reso dont tu a besoin.
-
Retrogames
- stick de plastique
J'ai réussi a bien configurer mes modelines pour la snes (256x224) neo geo (304x224) et capcom (384x224). Actuellement je suis sur la pc engine et la j'ai quelques difficultés...j'utilise
take, et lorsque je met 256x224(même modeline que pour ma snes) pour une hucard (super star soldier), le jeux est nickel parfaitement centré sans bandes noires.Si je met dracula x jeu, super cdrom avec la même résolution, l'image est décalée vers le haut et j'ai une bonne bande noire en bas...je pense que le jeux doit etre dans une autre résolution, quelle est t'elle? quelles résolutions utiliser vous pour avoir tout les jeux plein écrans? y 'a t'il un réglage qui m'a échappé?
-
iori01
- stick d'argent
dracula utilise peut etre une autre résolution que la standard pce , comme pour la snes.
-
Retrogames
- stick de plastique
j'ai essayé plusieur hucard et cd et c'est le seul qui me donne ce resultat...bizarre c'est moche cette bande noire en bas... 
-
Retrogames
- stick de plastique
Je galere vraiment pour emuler parfaitement la pc engine...sur ootake, tous les jeux 256x224 passent nickel ainsi que les jeux cd (sauf petit soucis pour dracula x, voir plus haut).Sur magic engine, dracula x passe normalement avec le meme modeline 256x224
, mais j'ai un soucis sur tous les jeux, une sorte de probleme de synchro, avec une bande qui baleye tous l'ecran (j'ai essaye tous les vsync possible, les resolutions en 16bit 32bits) lorsque j'arrive a stabiliser l'image avec vsync, c'est le son qui part en vrille en accelerant. mon pc est pourtant suffisement puissant (2.4 ghz, 1 go de ram ddr2, ati radeon 9800), j'y ai passé un temps fou sans trouver le probleme...
enfin pour les jeux irem sur les deux emulateurs en 352x224, l'image est etrange avec des sortes bandes sombres qui baleye l'ecran lors du scrolling...
La nec semble beaucoup moin stable a emuler, je n'ai pas tous ces soucis avec les autres emulateurs, quequ'un a une piste?
enfin pour les jeux irem sur les deux emulateurs en 352x224, l'image est etrange avec des sortes bandes sombres qui baleye l'ecran lors du scrolling...
La nec semble beaucoup moin stable a emuler, je n'ai pas tous ces soucis avec les autres emulateurs, quequ'un a une piste?
-
kaneda56
- Life is life
Pour ton problème de bandes essaie d'activer triple buffer! Par contre ça bouffe du temps processeur :-/