Je ne parle pas ici de mélanger tels trucs ou tels trucs mais de creer quelque chose de nouveau, et si quelqu' un a réellement une idée, de la développer le plus possible.
Alors pour commencer voila une idée pour laquelle j' aimerai avoir vos avis.
Imaginons en premier lieu, un jeu de combat qui ne peut se jouer qu' a la manette (mettons une manette play2), et qui ne posséde aucuns coups spéciaux dans le sens où on l' entend (c' est a dire aucune manipulation comme des quarts de tours).
La manette serait nécéssaire pour une simple raison : imaginons que cette manette posséde 4 gachettes comme celle de la play2, et qu' a chaque gachette corresponde une stance (dans le sens ou le pannel de coup change).
Le jeu se jouerait ainsi : il faudrait jongler entre les stances, chacune possédant 4 coups (les 4boutons de la manette) de base, plus d' autres coups se faisant uniquement en alliant une direction au coup donné.
Je n' ai pas poussé le développement beaucoup plus loin, mais on peut imaginer une palette de coups bien particuliers à chaque stance (genre une stance fonctionnement seulement en l' air, une autre que si elle a été activée après tel coup ou telle autre stance (mettons une stance avec des coups servant à finir des combos !).
Alors qu' en pensez vous ?
Je suis assez inexpérimenté en oldies pour savoir si ctte idée a déjà été crée, mais dans ce cas indiquez moi ce que cela donnait.
Et surtout proposez VOS idées pour changer le jeu de combat.