De nouveaux concepts ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Neithan
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De nouveaux concepts ?

#1 Message par Neithan »

Voila je voulais poser une question à vous autres vétérans du versus 2D : avez vous déjà pensé à de nouveaux concepts de jeux de combats en 2D?

Je ne parle pas ici de mélanger tels trucs ou tels trucs mais de creer quelque chose de nouveau, et si quelqu' un a réellement une idée, de la développer le plus possible.


Alors pour commencer voila une idée pour laquelle j' aimerai avoir vos avis.

Imaginons en premier lieu, un jeu de combat qui ne peut se jouer qu' a la manette (mettons une manette play2), et qui ne posséde aucuns coups spéciaux dans le sens où on l' entend (c' est a dire aucune manipulation comme des quarts de tours).
La manette serait nécéssaire pour une simple raison : imaginons que cette manette posséde 4 gachettes comme celle de la play2, et qu' a chaque gachette corresponde une stance (dans le sens ou le pannel de coup change).
Le jeu se jouerait ainsi : il faudrait jongler entre les stances, chacune possédant 4 coups (les 4boutons de la manette) de base, plus d' autres coups se faisant uniquement en alliant une direction au coup donné.

Je n' ai pas poussé le développement beaucoup plus loin, mais on peut imaginer une palette de coups bien particuliers à chaque stance (genre une stance fonctionnement seulement en l' air, une autre que si elle a été activée après tel coup ou telle autre stance (mettons une stance avec des coups servant à finir des combos !).

Alors qu' en pensez vous ?



Je suis assez inexpérimenté en oldies pour savoir si ctte idée a déjà été crée, mais dans ce cas indiquez moi ce que cela donnait.

Et surtout proposez VOS idées pour changer le jeu de combat. :wink:

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Neowangy
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#2 Message par Neowangy »

En tant ke "vétéran du versus 2D" (j vais sur les 30 piges T_T) je suis incapable de jouer a 1 jeu de fight au pad...donc de ce point de vue pour moi c mort...
sinon les stances c pa idiot, jun et maylee ont ce systeme (perso j aime pa mais ca donne de la richesse au gameplay du perso...)
Quand a donner 1 coup specifik av 1 direction j ai pa tro capte ce ke tu veux dire: si c 1 coup + 1 direction, alors ca existe deja (genre diag bas avant lp pour faire 1 casse garde); si c 1 direction ki fait 1 coup en fonction de la stance je vois pa tro comment ca fonctionnerait (buriki one avait 1 systeme 1 peu similaire... je trouvais ca injouable mais ce n est ke mon avis...)

Sinon mes idees pour changer le jeu de combat: revenir a l epoque de kof98 et vampire savior ;)
KOF98 Forever !!

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Omega Kyo
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#3 Message par Omega Kyo »

ben, ton idée de stance est à peu près déjà utilisé dans les mortal Kombat deadly Alliance et mystification :roll: et aussi dans SFZ3 avec Gen( le vieux chinois :roll: )
et le systeme sans quart de tours avec 4 boutons pour les coups avec parfois des directions/ boutons est carrément le système de jeu de Buriki One :D

Donc fait attention avec ce que tu dis sinon, tuvas te faire trainer en justice pour vol de copyright :lollol:

Sinon, pas d'idée particulière mais j'adorerais déjà le jeu 2D parfait au niveau des gadget type: Haute résolution avec animation à la Street 3 avec modification des visages et des fringues au cours des combats, et destruction en temps réel de tous les décors + mega Zoom^^ ...
PS: si ta question est en rapport avec une préparation d'un jeu de combat en 2D de ta part^^, t'as tout mon soutien :wink:
the dream match will never die....

Neithan
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#4 Message par Neithan »

Non non je ne prépare aucun jeu de combat, juste que le topic sur l' hypothétique kof 2004 est assez significatif sur la volonté d' innovations dont tout le monde ressent le besoin.

Bon en bref pour mon idée je suis déjà grillé ! :lollol:

Omega Kyo je trouve que tu n' as pas tort sur ce point là, personellement j' adorerai voir un guilty animé comme street3. :P L' idée des visages tuméfiés (XD imaginez Iori avec sa méche brulée, ce serait énorme :twisted: ) et des vétements déchirés est exelent aussi, mais je me demande comment la réaliser, a moins de faire le jeu en 3D avec affichage en 2D, et ainsi ajouter ce que tu disais.

Mais et vous ? Avez vous déjà pensé à un nouveau concept ?

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Archevêque kaihoro
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#5 Message par Archevêque kaihoro »

Neithan a écrit : L' idée des visages tuméfiés (XD imaginez Iori avec sa méche brulée, ce serait énorme :twisted: ) et des vétements déchirés est exelent aussi, mais je me demande comment la réalise
Ben comme dans Art Of Fighting ...
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Offreenday
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#6 Message par Offreenday »

...et recemment rumble fish,mais bon celui la c'est de la 3D

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ludotaku
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#7 Message par ludotaku »

franchement apporter de nouveaux concepts dans un genre avec des règles tellement précises que celles du jeu de comabt 2d me parait difficile.
en fait, ce sont plus des évolutions que des révolutions (la révolution et le nouveau concept sont pour moi des choses qui n'arrive que lors de la création d un genre totalement nouveau).

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Archevêque kaihoro
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#8 Message par Archevêque kaihoro »

Ca me rappelle un vieu topic qui s'appelait Street Fighter VS. Tekken ou un truc du genre. Topic qui s'était rapidement barré en sucette si mes souvenirs sont bons.
Pour en revenir au nouveau genre , de toute façon un jeu qui innove se vend mal donc ... on va encore bouffer du Mugen Capcom/SNK pendant encore longtemps.
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7ange
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#9 Message par 7ange »

ben en fait ton concept existe deja dans les jeux de fight en 3D et puis aussi dans path of the warrior ( FF3 )... :wink:

sinon comme je l'ai deja dis, je pense que les developpeurs ont deja tellement amorti ( utilisé a toutes les sauces possibles ) les jeux de baston que de REELLES inovations dans ce type de jeux risque d'etre impossible ... mais bon avec de l'imagination ...

par contre pour les autres type de jeux ... tout est possible ... :D

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Wovou
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#10 Message par Wovou »

Ouai au niveau des jeux de bastons 2D ca va être dur maintenant d'innover, avec tous les jeux de bastons qui sont sortit...
J'avais pensé à un stage sans limite.. mais ca existe déja en fait (Galaxy fight sur néo)

par contre pour les autres type de jeux ... tout est possible ... Very Happy
D'ailleurs quels sont les derniers jeux qui ont reellement innovés avec de nouveaux concepts ? Comme ça je pense à Kururin sur gba, ou Katamari Damacy de Namco sur ps2 :)
Sinon je pense que la DS est propice à accueillir tout pleins de jeux innovants :) (polarium par ex..)

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Calimsha
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#11 Message par Calimsha »

ICO sur PS2, REZ sur DC, System Shock 2/Deus Ex 1 sur PC, Chaos League sur PC ...

Dans une moindre mesure: Oddworld Stranger's Wrath sur Xboite, Project RUB sur DS, les Sims premier du nom sur pici (bah oué .... Quand c'est sorti, c'etait uber innovant) ...

Et je suis sur qu'il y'en a pas mal d'autre ;).
Attention, troll haineux.

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7ange
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#12 Message par 7ange »

ben faudrait s'entendre sur le principe de nouveau concept:
par nouveau concept on parle d'idee completement originales ou d'ameliorations indiscutables sur un principe de jeu deja existant ?

parce que pimkin c'est du nouveau concept mais en fait ca reprend celui de toe jam and earl.
animal crossing idem avec les sims ... bien que ces deux jeux soit tres originaux ...

donkey kong ca c'est du nouveau concept tout beau tout neuf !

y'a aussi eyes toy sur PS2 !
Dernière modification par 7ange le 26 mars 2005, 17:40, modifié 2 fois.

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#13 Message par Calimsha »

Ouaip: Donkey Konga et le jeu de plateforme avec les Tamtam, ca c'est du uber concept XD.

Pour animal crossing, le concept existe depuis des plombes sur pc ....
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Wovou
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#14 Message par Wovou »

Pour Donkey Konga, Nintendo a copié Taiko Drum expert de Namco, et l'autre truc de Konami dont j'ai oublié le nom...

7ange
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#15 Message par 7ange »

ouais ben l'innovation reelles je crois bien qu'elle va etre super dure a trouver ! :cry:

et puis de toute facon je pense pas qu'il y ait vraiment de choses qui n 'aient ete essayé ... alors faudra attendre des avancées technologiques qui donneront de nouvelles idees ou proposeront de nouvelles facon de jouer ( encore que une nouvelle facon de jouer veut pas dire un nouveau type de jeux ... )

moi je dis un jeu de billes ...

par contre ils y a quand meme pleins de jeux qui integrent de nouveaux concept ou des vieux concept mieux repensé :D

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Calimsha
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#16 Message par Calimsha »

Toutafé, comme par exemple la lampe torche dans Doom3 :].
Attention, troll haineux.

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darsh
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#17 Message par darsh »

ben perso j'aime pas ton idée ( désolé ) de la baston ça peut se régler uniquement avec des manips au pad ( ou stick )..mais le gameplay ou les coups ou la façon de les obtenirs..ça peut se développer.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

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#18 Message par 7ange »

heu finalement pour pimkin je crois bien que c'est un concept original le seul rapport avec toe jam and earl ca doit etre qu'il faut reccuperer les pieces de son vaiseau ...
par contre peut etre qu'il est reprit de populous ou lemmings ... je sais pas trop ...
Dernière modification par 7ange le 27 mars 2005, 01:32, modifié 2 fois.

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Offreenday
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#19 Message par Offreenday »

moi si j'avais un concept nouveau,ben vous inquiétez pas,je fermerais bien ma gueule et j'irai vite deposer le brevet :bravo:

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#20 Message par 7ange »

ouais je suis daccord et dailleur le topic avance pas beaucoup peut etre que personne veut devoiler le sien ... :secret:

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#21 Message par dark_eagl' »

lol, moi j'avais plein de concepts quand j'étais djeunz!
jm'en rappelle d'un, pour ça il faudrait que les décors soit en 3D.
qui n'en a jamais eu marre d'être bloquer contre l'écran? moi j'ai eu l'idée d'un système ou on pourrait "échanger les places"! en faisant une manip, l'écran tourne et c'est l'adversaire qui se retouve contre le coin... on pourrais également faire des combos en faisant "tourner" l'adversaire...

7ange
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#22 Message par 7ange »

ouais mais le concept de retourner l'adversaire existe plus ou moins dans les jeux 3D ( yoshimitsu est un specialiste ) mais en 2D ca serait trop abusé deja que certains enchainements font mal ( tres mal ) alors si on pouvais retourner l'adversaire ... imagine le carnage ... :ms:

et puis dans les jeux 2D de maintenant se retrouver dans un coins c'est pas si chaud que ca ( sauf quand tu te fais lincher ) mais si tu garde ton calme et que tu reflechis un peu ... tu t'en sors assez bien ... avec l'esquive et le guard cancel dans kof :iori: et puis le contre dans street :guile: ... et puis une projection appropriée aboutie au meme resultat ...

ps: en plus inverser sa position avec l'autre c'est possible dans SS3.

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Fist Of Legend
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Re: De nouveaux concepts ?

#23 Message par Fist Of Legend »

Neithan a écrit :Voila je voulais poser une question à vous autres vétérans du versus 2D : avez vous déjà pensé à de nouveaux concepts de jeux de combats en 2D?

Je ne parle pas ici de mélanger tels trucs ou tels trucs mais de creer quelque chose de nouveau, et si quelqu' un a réellement une idée, de la développer le plus possible.


Alors pour commencer voila une idée pour laquelle j' aimerai avoir vos avis.

Imaginons en premier lieu, un jeu de combat qui ne peut se jouer qu' a la manette (mettons une manette play2), et qui ne posséde aucuns coups spéciaux dans le sens où on l' entend (c' est a dire aucune manipulation comme des quarts de tours).
La manette serait nécéssaire pour une simple raison : imaginons que cette manette posséde 4 gachettes comme celle de la play2, et qu' a chaque gachette corresponde une stance (dans le sens ou le pannel de coup change).
Le jeu se jouerait ainsi : il faudrait jongler entre les stances, chacune possédant 4 coups (les 4boutons de la manette) de base, plus d' autres coups se faisant uniquement en alliant une direction au coup donné.

Je n' ai pas poussé le développement beaucoup plus loin, mais on peut imaginer une palette de coups bien particuliers à chaque stance (genre une stance fonctionnement seulement en l' air, une autre que si elle a été activée après tel coup ou telle autre stance (mettons une stance avec des coups servant à finir des combos !).

Alors qu' en pensez vous ?



Je suis assez inexpérimenté en oldies pour savoir si ctte idée a déjà été crée, mais dans ce cas indiquez moi ce que cela donnait.

Et surtout proposez VOS idées pour changer le jeu de combat. :wink:
Y'a ce concept avec Gen dans Street fighter Alpha ou il peut prendre deux stance avec des coups differents.

Sinon, moi j'avais pensé a une sorte de "custom throw" ou on pourrais au moment ou on choppe l'autre player de pouvoir choisir l'endroit ou on veut l'envoyer valdinguer (jusqu'ici rien de neuf), mais en choisissant reelement avec le stick n'importe quel des 8 directions avec en plus une projection plus ou moins forte selon la pression sur le bouton genre tu peut l'envoyer dans les airs comme un bourrin ou l'envoyer au sol doucement pour le cueillir. Avec un systeme de gestion independante des membres comme dans Rumble fish ça pourrais etre pas mal.
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Wally EX Revue
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#24 Message par Wally EX Revue »

Moi je verrais bien un jeu avec la fatigue qui entre en ligne de compte. Les coups deviendraient moins puissants à mesure que l'on perd de l'énergie. Par exemple, le Strong Kick ferait moins de dommage au fur et à mesure que le combat avance; la boule de feu voyagerait de moins en moins loin. Un peu dans l'esprit de AoF, mais on aurait pas besoin d'énergie spirituelle.

Il pourrait également y avoir des DM, mais ces moves ne devraient être utilisés qu'au bon moment et une seule fois par round car on perdrait de l'énergie vitale en même temps. Comme ce coup serait extrêmement puissant, il demanderait une grande quantité de concentration et d'énergie pour être utilisé. Et si il est fait lorsque qu'on a presque plus d'énergie, on tomberait pratiquement à zéro. Un peu comme Dan et son Otoko Michi.
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#25 Message par darsh »

pas mal wally..avec des damages corporels.. :P
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