Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
bon maintenant j arrive a comprendre ce qu est un MVS , une AES , un BOOT ....tant de mots anglais incomprehensibles a la base pr moi
mais......
AES ca veut dire quoi ? meme question pr le MVS ( les initiales ) le Boot pas la peine de m expliquer lol
popolatortue a écrit :bon maintenant j arrive a comprendre ce qu est un MVS , une AES , un BOOT ....tant de mots anglais incomprehensibles a la base pr moi
mais......
AES ca veut dire quoi ? meme question pr le MVS ( les initiales ) le Boot pas la peine de m expliquer lol
MVS: multi video system en hommage au fait qu'il y aitplusieurs jeu dans la même borne...
Pour faire simple, MVS c'est la version arcade, AES la version console de salon.
MVS est bien Multi Video System mais je crois que c'est plus en référence du fait qu'on puisse aisément changer de jeux (cad de cartouche) sans à avoir changer de carte mère. Je penche d'avantage pour cette explication vu qu'il existe des slots 1.
AES signifie Advanced Entertainment System.
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.
AES est un mot qui n'a aucune raison d'exister.
Pour une question de simplicité on dis AES. Mais en fait il faudrait dire Cartouche Neo Geo de salon .
D'ailleurs sur les boites NG c'est marqué nul part AES.
Y'a juste indiqué en pitit : This cartridge is only for use on the neo geo Advanced Entertainment System.
Wovou a écrit :Le "vrai nom" de la console de salon NeoGeo c'est quand même "'Neo.Geo Advanced Entertainment System", d'ou NeoGeo AES ou AES pour faire simple
"NEO-GEO
MAX 330 MEGA
PRO-GEAR SPEC
ADVANCED ENTERTAINMENT SYTEM"
Donc si vous voulez faire les kékés, il faut pas appelet ca Neo AES mais : Neo M330M PGS AES
Voila donc pour les guignols. Sinon vous pouvez aussi vous amuser à lire tout ce qu'il y a sur le capot megadrive, et on me dit *que* megadrive il me semble...
Si vous voulez abreger, l'appellation pour les cartouche salon est NGH