Rumble Fish 2 Gameplay
-
- lost in Japan
Rumble Fish 2 Gameplay
Bon alors voila j ai essaye rumble fish2 aujourd'hui; j avais pas accroche au premier, bah la non plus:
Deja y a pa assez de perso (syndrome CFJ?); en + au - la moitie sont pa charismatiques...
Les anims: c est le meme genre ke dans le premier, j aime pas du tout les mouvements (meme si pour certains c 1 des points forts du jeu....)
Le gameplay: bon la c vraiment la galere... les sauts sont tro courts et les grands sauts sont tro longs -____-"
on a tt le tps l impression ke les persos ont 1 tps de retard par rapport a la manip (question d habitude sans doute....), les dash se font que en avant...
Sinon ca enchaine assez bien (low, strong, special/fury...), classique mais ca fait plaisir....
Pas grand chose d'autre, je l ai pa pousse et je ne le ferais pas...je retourne sur kof!
Deja y a pa assez de perso (syndrome CFJ?); en + au - la moitie sont pa charismatiques...
Les anims: c est le meme genre ke dans le premier, j aime pas du tout les mouvements (meme si pour certains c 1 des points forts du jeu....)
Le gameplay: bon la c vraiment la galere... les sauts sont tro courts et les grands sauts sont tro longs -____-"
on a tt le tps l impression ke les persos ont 1 tps de retard par rapport a la manip (question d habitude sans doute....), les dash se font que en avant...
Sinon ca enchaine assez bien (low, strong, special/fury...), classique mais ca fait plaisir....
Pas grand chose d'autre, je l ai pa pousse et je ne le ferais pas...je retourne sur kof!
KOF98 Forever !!
-
- stick de platine
Re: Rumble Fish 2 Gameplay
Bon allez, je up ce message pour dire que mon opinion est à l'extrême opposé de ce qu'il y a écrit au-dessus de moi. Tout d'abord 16 persos totalement jouables. Et quand je dis jouables, c'est qu'il n'y en a pas un que j'ai envie de mettre de côté. En général je fuis les gros lourdeaux catcheurs ou lutteurs grecs bien huilés. Si on prend Orville, bah je me surprends à le jouer avec plaisir. Rapide et des attaques en finesse. Si je peux admettre encore que le character design aurait pu avoir un poil plus de finesse, mais il est loin d'être pourri et puis bon, on bouffe du ryu et du ken depuis des années hein
. Je me demande si tout le monde à remarqué que les habits se déchiraient au fil des combats (Garnet :love:). Mieux encore, certains visages se tuméfient (j'avais plus vu ça depuis art of fighting). Les rires que j'ai eu en jouant Lud avec les joues enflées et la gueule en compote. Que dire de plus de certaines mimiques en plein jeu des persos? Orville qui jette ses lunettes sous l'énervement et te "taunt" avec un "come on" (je parle même pas quand il passe en mode "bersek" : on a l'impression d'avoir Raho en face de soi^^). Certains persos en se rencontrant avant un combat on différentes approches (Viren et Lud ne s'apprécient vraiment pas). Pour ce qui est de l'animation, au début elle semble un peu bizarre mais au final je la trouve vraiment magnifique.
Niveau musique, c'est sûr qu'on passe un peu partout. Y a pas du trancendantal mais rien de mauvais. J'adore une des musiques qui m'a clairement rappelé le rotterdam nation de ridge racer. Sinon y a de tout, du classique remixé à l'experimental^^
Ensuite pas du tout d'accord avec le gameplay galère. Là une fois de plus un gameplay au petits oignons. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi complet et intéressant à jouer. Que dire de tous ces modes :
Jolt Attack
Impact Blow
Advance Attack
Offensive Art
Impact Break
Defensive Break
Burst Dive
Green Attack
Je ne parle même pas des rush combo qui se sortent avec un plaisir extrême et qu'on peut effectuer droit derrière un advance attack. Pour les sauts, je suis assez surpris de la critique car, pour ma part, je les trouve assez bons. En plus il est possible de dasher en plein saut. Pour les grands saut, ok, c'est pas facile au départ mais avec un peu d'entraînement ça sort facile. Au niveau manip, je n'ai eu aucun problème, les coups sortent à point.
En effet, c'est un jeu à explorer pour des sensations intenses, il en vaut la peine. Moi en tout cas, je ne peux plus m'en passer et il figure sans problème dans les premières places de mes jeux de fight. Un coup de coeur je vous dis.
Voilà, c'était juste pour donner un autre avis.

Niveau musique, c'est sûr qu'on passe un peu partout. Y a pas du trancendantal mais rien de mauvais. J'adore une des musiques qui m'a clairement rappelé le rotterdam nation de ridge racer. Sinon y a de tout, du classique remixé à l'experimental^^
Ensuite pas du tout d'accord avec le gameplay galère. Là une fois de plus un gameplay au petits oignons. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi complet et intéressant à jouer. Que dire de tous ces modes :
Jolt Attack
Impact Blow
Advance Attack
Offensive Art
Impact Break
Defensive Break
Burst Dive
Green Attack
Je ne parle même pas des rush combo qui se sortent avec un plaisir extrême et qu'on peut effectuer droit derrière un advance attack. Pour les sauts, je suis assez surpris de la critique car, pour ma part, je les trouve assez bons. En plus il est possible de dasher en plein saut. Pour les grands saut, ok, c'est pas facile au départ mais avec un peu d'entraînement ça sort facile. Au niveau manip, je n'ai eu aucun problème, les coups sortent à point.
En effet, c'est un jeu à explorer pour des sensations intenses, il en vaut la peine. Moi en tout cas, je ne peux plus m'en passer et il figure sans problème dans les premières places de mes jeux de fight. Un coup de coeur je vous dis.
Voilà, c'était juste pour donner un autre avis.
-
- stick d'argent
Je n'ai pas pu jouer au deux mais si il est aussi bien que le premier, ça doit être sympa.
Ah et c'est quoi ce délire de upper le message plein de SMS d'il y a quatre ans?
Ah et c'est quoi ce délire de upper le message plein de SMS d'il y a quatre ans?
Blazblue: 
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster
-
- stick de platine
Pour ma part, je n'avais pas croché sur le premier. Mais voilà, l'erreur habituelle c'est de ne pas essayer d'aller en profondeur dans le jeu. Et puis bon, j'étais très regardant sur le nombre de persos à l'époque. 9 persos ça faisait peu (oui, je suis koffeur^^ ). 16 c'est tout à fait acceptable si en plus tout est jouable, c'est la cerise sur le gâteau.
Pour le ré-up, je voulais pas faire un nouveau sujet et réagir à l'avis Neowangy et donner le miens.
Pour le ré-up, je voulais pas faire un nouveau sujet et réagir à l'avis Neowangy et donner le miens.

-
- stick de platine
Tiens, au passage, un petit site avec pas mal d'infos sur le jeu et moves list :
http://kofplayer.wordpress.com/rf2/
-
- stick de zinc
oui, nan, mais le gars Neowanguy en est pas a son coup d'essai, je sais pas comment on peut dire qu'il y a peu de perso quand on en compte 16, tous jouables et complets!
Bon son message date de 2005, on va dire qu'il a pas pris le temps de creuser un minimum le gameplay, mais quand meme "les dash se font que en avant" c'est chaud...
Kretinou est un homme de gout, moi je vous le dis (c'est pas la premiere fois que je le constate)! Pour en revenir aux habits qui se déchirent, et au visage qui se tumefient, ca va meme plus loin: en fait quand on joue a 2, on conserve notre etat d'un match sur l'autre et en plus lors des winning screen on apparait aussi comme on est dans le combat (avec/sans lunettes pour orville, cheveux attachés/lachés pour Aran...)
Je reviendrai pas sur le nombre de subtilités que contient le jeu (qui n'a rien a envier a un KOF ou un SF a ce niveau la!) ni sur la qualités des musiques/décors (ca c'est a l'appreciation de chacun) mais ca fait bien longtemps qu'on l'a adopté ce petit jeu.
Pour les joueurs parisiens qui y jouent un peu, sachez qu'on fait des ptites réunions tous les lundis autour du jeu et qu'on organise meme des tournois dessus, pour ceux que ca botte...
Bon son message date de 2005, on va dire qu'il a pas pris le temps de creuser un minimum le gameplay, mais quand meme "les dash se font que en avant" c'est chaud...
Kretinou est un homme de gout, moi je vous le dis (c'est pas la premiere fois que je le constate)! Pour en revenir aux habits qui se déchirent, et au visage qui se tumefient, ca va meme plus loin: en fait quand on joue a 2, on conserve notre etat d'un match sur l'autre et en plus lors des winning screen on apparait aussi comme on est dans le combat (avec/sans lunettes pour orville, cheveux attachés/lachés pour Aran...)
Je reviendrai pas sur le nombre de subtilités que contient le jeu (qui n'a rien a envier a un KOF ou un SF a ce niveau la!) ni sur la qualités des musiques/décors (ca c'est a l'appreciation de chacun) mais ca fait bien longtemps qu'on l'a adopté ce petit jeu.
Pour les joueurs parisiens qui y jouent un peu, sachez qu'on fait des ptites réunions tous les lundis autour du jeu et qu'on organise meme des tournois dessus, pour ceux que ca botte...
-
- Technophile fortuné
Merci bien, je l'aime bien ce RF2 moué mais à Toulouse j'avais pas tout saisi aux niveau des jauges etc...Kretinou a écrit :Tiens, au passage, un petit site avec pas mal d'infos sur le jeu et moves list :
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Le peu que j'y ai joué à la japan m'avait vraiment plu. Et malgré les critiques émises sur le premier, je l'ai trouvé fort sympathique. Bien nerveux, assez crax, avec pas mal de persos sympas...
-
- stick de platine
Sans déconner !aba a écrit :.

Va vraiment falloir que je me bouge le cul et que je vienne voir votre salle, depuis le temps...
Bon rumble fish 2 c'est la vie, j'arrête pas de le dire, les musiques sont génialissimes selon moi, le chara design aussi, les décors, l'interface, les digits, en fait tout, j'ai beau chercher, je trouve pas de chose négative à dire sur ce jeu, coup de coeur aussi !
-
- stick de zinc
J'ai fait 2-3 parties quand la mythik était encore dans la salle mcdo, j'ai vraiment pas accroché. Il faut peut être pousser un peu plus loin pour voir le vrai potentiel du jeu 

-
- stick de platine
Tu sais que t'es un bogoss toiaba a écrit : Kretinou est un homme de gout, moi je vous le dis (c'est pas la premiere fois que je le constate)!

En effet, je croyais que la gueule bouffie allait s'atténuer au prochain match mais nan!aba a écrit : Pour en revenir aux habits qui se déchirent, et au visage qui se tumefient, ca va meme plus loin: en fait quand on joue a 2, on conserve notre etat d'un match sur l'autre et en plus lors des winning screen on apparait aussi comme on est dans le combat (avec/sans lunettes pour orville, cheveux attachés/lachés pour Aran...)

-
- stick de zinc
Cheuboh: bien sur tiens, voici la vidéo de la finale d'un ptit tournoi qu'on a fait y'a 2 oU 3 semaines http://www.youtube.com/watch?v=PVFxccUbe-M (pour les plus curieux, creusez un peu pour trouver les demis et la 3eme place)
Bien entendu vous etes tous les bienvenus.
Je dirais plutot que Aran se joue un peu comme Yagami plutot que sagat pcq ses boules sont pas un modele de fiabilité alors que ces quart arriere punch font mal aux cotes...
Bien entendu vous etes tous les bienvenus.
Je dirais plutot que Aran se joue un peu comme Yagami plutot que sagat pcq ses boules sont pas un modele de fiabilité alors que ces quart arriere punch font mal aux cotes...
-
- stick de platine
Je l'ai pas encore poussé à fond. Je pensais surtout aux 2 niveaux de ses projectiles et un anti-air pour punir. Mais là je lis que son low projectile est bloquable en standing (j'avais jamais fait attention). Dommage, je peux pas voir la vid au boulot. Je regarderai ça ce soir. Je frétille déjà à l'idée d'y jouer.aba a écrit : Je dirais plutot que Aran se joue un peu comme Yagami plutot que sagat pcq ses boules sont pas un modele de fiabilité alors que ces quart arriere punch font mal aux cotes...

-
- stick de platine
Hop déterrage de topic car je me suis remis au jeu récemment, et c'est toujours un plaisir 
J'ai quelques questions pour les pros:
_Il est possible d'affonter Greed et hazama en mode arcade, comment faire ?
J'ai trouvé un site qui donne des précisions sous forme de tableau explicatif qui m'échappe, et qui fournis deux vidéos "preuves" que c'est possible de les rencontrer (je rajouterai le lien ce soir).
_A quoi sert le "
ou
de greed ?
Il faut le faire très rapidement et ca à l'air d'être une sorte de counter, j'ai réussi à bloquer un coup avec ça, mais j'arrive pas à trouver si ya un enchainement possible derrière, est ce que c'est juste un parry ?
_Toujours pour greed, y a t'il un bien un follow up
+
derrière un Impact break ?
Ca fonctionne comme un
+
dans kof ? J'ai l'impression que ça fait rebondir suivant la situation, ou est ce que c'est systématique ?
_Que font les boost dive de Kaya, Viren, Typhon, Greed, Sheryl, Beatrice et Hazama ?
Pour certains je vois ce que ca fait, mais il y a des subtilités qui m'échappent j'ai l'impression.
_Quid de la tier list ? Mito god tier ok, et pour le reste ?
Voilà si certains d'entres vous ont les réponses, merci de faire profiter tt le monde de votre science.

J'ai quelques questions pour les pros:
_Il est possible d'affonter Greed et hazama en mode arcade, comment faire ?
J'ai trouvé un site qui donne des précisions sous forme de tableau explicatif qui m'échappe, et qui fournis deux vidéos "preuves" que c'est possible de les rencontrer (je rajouterai le lien ce soir).
_A quoi sert le "

Il faut le faire très rapidement et ca à l'air d'être une sorte de counter, j'ai réussi à bloquer un coup avec ça, mais j'arrive pas à trouver si ya un enchainement possible derrière, est ce que c'est juste un parry ?
_Toujours pour greed, y a t'il un bien un follow up

Ca fonctionne comme un

_Que font les boost dive de Kaya, Viren, Typhon, Greed, Sheryl, Beatrice et Hazama ?
Pour certains je vois ce que ca fait, mais il y a des subtilités qui m'échappent j'ai l'impression.
_Quid de la tier list ? Mito god tier ok, et pour le reste ?
Voilà si certains d'entres vous ont les réponses, merci de faire profiter tt le monde de votre science.
-
- stick de rhodium
Bon ça fait un bout de temps que j’ai touché au jeu et je ne suis pas un expert, mais je peux quand même te donner quelques infos.
Pour Greed, son coup
(Cyborg je crois) est effectivement un parry, mais il est très précis. Tu dois faire la manœuvre exactement au moment où tu reçois le coup. Si c’est réussi, l’adversaire est stun. Et oui, il possède un follow up à son Impact Break.
Pour les Boost Dive, voici ce que ça donne en gros si mes notes et mes souvenirs sont bons :
- Kaya : Elle gèle l’adversaire partiellement et il bouge plus lentement.
- Viren : Ses coups de poings deviennent imblocables.
- Typhon : Certains special moves sont modifier comme son projectile par exemple (il en balance deux).
- Sheryl : Son DP projette deux projectiles qui ont différentes propriétés selon le bouton utilisé (mais je ne suis pas sûr à 100%).
- Greed : Il devient plus rapide et plus fort. De plus, on peut canceller un special move en un autre special move (et même réutiliser le même une deuxième fois si je me souviens bien).
- Hazama : On peut faire un rush combo trois fois de suite.
- Beatrice : Ses special moves font plus de dégâts.
Pour une tier list, ça peut ressembler à ça, mais on sait que ça peut quand même varier :
1) Mito, Hazama
2) Zen, Viren, Beatrice
3) Bazoo, Garnet, Kaya, Greed
4) Sheryl, Lud, Orville, Boyd, Aran
5) Hikari, Typhon
Et voilà.
Pour Greed, son coup

Pour les Boost Dive, voici ce que ça donne en gros si mes notes et mes souvenirs sont bons :
- Kaya : Elle gèle l’adversaire partiellement et il bouge plus lentement.
- Viren : Ses coups de poings deviennent imblocables.
- Typhon : Certains special moves sont modifier comme son projectile par exemple (il en balance deux).
- Sheryl : Son DP projette deux projectiles qui ont différentes propriétés selon le bouton utilisé (mais je ne suis pas sûr à 100%).
- Greed : Il devient plus rapide et plus fort. De plus, on peut canceller un special move en un autre special move (et même réutiliser le même une deuxième fois si je me souviens bien).
- Hazama : On peut faire un rush combo trois fois de suite.
- Beatrice : Ses special moves font plus de dégâts.
Pour une tier list, ça peut ressembler à ça, mais on sait que ça peut quand même varier :
1) Mito, Hazama
2) Zen, Viren, Beatrice
5) Hikari, Typhon
Et voilà.

-
- stick de platine
Merci pour tes réponses Wally, m'en vais tester tout ça ce soir 
Sinon, as tu trouvé des coups réellement efficaces en impact blow ?
J'ai l'impression que sur certains coups, ça donne des frames d'invincibilité bien utiles (dp de Aran par exemple)
Je cherche aussi les arts du jeu en bonne qualité, voir les recherches graphiques si ça a jamais été publié quelque part, si quelqu'un à ça...

J'ai l'impression que sur certains coups, ça donne des frames d'invincibilité bien utiles (dp de Aran par exemple)
Je cherche aussi les arts du jeu en bonne qualité, voir les recherches graphiques si ça a jamais été publié quelque part, si quelqu'un à ça...
-
- stick de rhodium
Pour les Impact Blow, je peux pas vraiment te dire. Je me rappelle que l'on pouvait faire des combos dans les airs par la suite, mais sinon...cheuboh a écrit :Merci pour tes réponses Wally, m'en vais tester tout ça ce soir
Après avoir testé, tu me diras s'il ya des trucs qui ne fonctionnent pas. D'ailleurs, pour le Boost Dive de Greed, plus j'y pense et moins je crois que l'on peut faire le même special deux fois de suite. Pour Sheryl et Typhon, je suis aussi moins sûr demon coup. Ça fait trop longtemps que j'y ai joué.

-
- stick de bronze
Les boost dive de Greed et Beatrice c'est tout simplement un "boss mode". Tu peux faire a peu près la même chose que leur versions boss tant que ça ne demande pas de barre en plus.
Greed un rang plus haut, Kaya un rang plus haut, Garnet un rang plus bas, Orville un rang plus haut et Sheryl un rang plus bas.
Et je ne comprends toujours pas le classement de Aran...
C'est à peu près ça sur la dernière tier list que j'avais vu. Si mes souvenirs sont bons, les différences étaient:Wally EX Revue a écrit :Pour une tier list, ça peut ressembler à ça, mais on sait que ça peut quand même varier :
1) Mito, Hazama
2) Zen, Viren, Beatrice
5) Hikari, Typhon
Et voilà.
Greed un rang plus haut, Kaya un rang plus haut, Garnet un rang plus bas, Orville un rang plus haut et Sheryl un rang plus bas.
-
- stick de platine
Tu peux préciser ?TSF a écrit :Les boost dive de Greed et Beatrice c'est tout simplement un "boss mode". Tu peux faire a peu près la même chose que leur versions boss tant que ça ne demande pas de barre en plus.
N'ayant jamais rencontré greed en boss, je ne sais pas ce dont il est capable, et béatrice a juste des coup spéciaux plus puissants, avec plus de hits, ou jme trompe ?
Qu'est ce que tu veux dire par "ne demande pas de barre en plus" ? Pour faire quoi ?
Sinon pour le classement, je le trouve aussi assez bizarre (aran o_O),pour sheryl, son jeu est dur à mettre en place, c'est pour ça ?
-
- stick de bronze
Greed peut cancel son qcf HP par qcf LP par exemple en boost dive. Par ne pas demander de barre je veux dire que, par exemple, tu ne peux pas faire la même super que Beatrice en boss.
Le classement n'est pas si bizarre, c'est juste que le classement d'Aran est assez incompréhensible. Sheryl c'est qu'elle est pas mal inefficace tant qu'il n'y a pas au moins 3 cibles a l'écran. Et même une fois les 3 cibles posées, faut que le mec soit dans la portée de celles ci.
Le classement n'est pas si bizarre, c'est juste que le classement d'Aran est assez incompréhensible. Sheryl c'est qu'elle est pas mal inefficace tant qu'il n'y a pas au moins 3 cibles a l'écran. Et même une fois les 3 cibles posées, faut que le mec soit dans la portée de celles ci.
-
- stick de platine
Ok merci pour les précisions 
Sinon j'ai vu le "parry" de greed dans une vidéo jap, et ça a repoussé l'adv comme si on le guardbreakait, mais ça ne le stun pas apparemment (à moins que c'est ça que tu voulais dire Wally), faut que je teste ça un peu plus.

Sinon j'ai vu le "parry" de greed dans une vidéo jap, et ça a repoussé l'adv comme si on le guardbreakait, mais ça ne le stun pas apparemment (à moins que c'est ça que tu voulais dire Wally), faut que je teste ça un peu plus.
-
- stick de rhodium
Je suis assez d'accord avec ce nouveau classement, sauf pour Sheryl. Je trouve quand même un peu pousser de la placer dans la même catégorie que Hikari et Typhon (et je ne te vise pas TSF, je parle en général). Et je suis d'accord pour ce qui est d'Aran. Personnellement, je le placerais au moins un échelon plus haut.Greed un rang plus haut, Kaya un rang plus haut, Garnet un rang plus bas, Orville un rang plus haut et Sheryl un rang plus bas.
Dans mon souvenir, c'est exactement ça. Ses coups font plus de hits et font plus mal. Mais le terme "boss mode" utilisé par TSF en parlant des Boost Dive de Greed et Bea est bien employé. Ça ressemble à ça.et béatrice a juste des coup spéciaux plus puissants, avec plus de hits, ou jme trompe ?
C'est possible que ça soit seulement un genre de guard break. Dans mon souvenir, lorsqu'il parrait le coup, le perso devenait momentanément "paralysé" (qu'il ne pouvait frapper l'espace d'un instant). C'est pourquoi j'ai dit qu'il était stun, mais peut-être qu'il est seulement un peu repoussé comme un guard break. Ça fait trop longtemps que j'y ai joué. Tu me diras ce qui en est vraiment.Sinon j'ai vu le "parry" de greed dans une vidéo jap, et ça a repoussé l'adv comme si on le guardbreakait, mais ça ne le stun pas apparemment (à moins que c'est ça que tu voulais dire Wally), faut que je teste ça un peu plus.
Et si possible, tu me confirmeras pour les Boost Dive de Sheryl et Typhon si c'est bien ça. Pour Viren aussi. Je me rappelle que ses coups de poings faisaient quelque chose de différents. Il me semble qu'ils étaient imblocables, mais j'ai un petit doute.
Et moi aussi j'aimerais bien savoir si on peut affronter Greed et Hazama (je suppose que oui). Peut-être que TSF est au courant.

-
- stick de bronze
Oui, tous les punchs de Viren deviennent son bâton électrifié et sont imbloquables. Ça donne d'ailleurs un semi combo/pressing 100%.
Greed et Hazama on peut les affronter par 2 moyen: le survival ou en remplissant des conditions spéciales en mode arcade. Faudrait que je retrouve les conditions, dès que j'ai retrouvé ça, je le poste. Et le pire, c'est que Beatrice est la plus facile des 3 boss...
Le parry de Greed s'apparente plus a un Impact Blow gratos. Guard stun très réduit quoi.
Greed et Hazama on peut les affronter par 2 moyen: le survival ou en remplissant des conditions spéciales en mode arcade. Faudrait que je retrouve les conditions, dès que j'ai retrouvé ça, je le poste. Et le pire, c'est que Beatrice est la plus facile des 3 boss...
Le parry de Greed s'apparente plus a un Impact Blow gratos. Guard stun très réduit quoi.
-
- stick de rhodium
Merci pour le réponses. Et je suis pas surpris d'apprendre que Bea est le boss le plus facile. Je me doute que Hazama est le plus dangereux.

-
- stick de platine
Merci bcp pour toutes ces précisions ! 
Pour les boost dive, je testerai et ferai un ptit topo plus tard.

Ah ouais ? Tu aurais un ptit combo sous le coude qui utilises ça efficacement ?TSF a écrit :Oui, tous les punchs de Viren deviennent son bâton électrifié et sont imbloquables. Ça donne d'ailleurs un semi combo/pressing 100%.
Pour les boost dive, je testerai et ferai un ptit topo plus tard.