A la recherche d'une "bonne" XX(X) in 1.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Copec
stick de plastique

A la recherche d'une "bonne" XX(X) in 1.

#1 Message par Copec »

Bien le bonjour à vous tous !

Bien que je sens que je vais me faire traiter d'hérétique et recevoir probablement une volée de pierres (ou plus connue aujourd'hui sous le nom de troll, taunt et autre petites piques ma fois sympathiques), je suis à la recherche d'une "bonne" carte XX(X)in1 et j'ai bien besoin de votre aide. Effectivement, n'ayant malheureusement pas les moyens de me payer d'un seul coup l'ensemble des jeux de mon enfance/adolescence, l'option de ce genre carte est pour le moins séduisant. Néanmoins, après avoir regarder pas mal de forum, je me rends compte qu'elles sont pour le moins décriées pour leur qualité pour le moins médiocre. Ma question est relativement simple : existe-t-il aujourd'hui des cartes XX(X) in 1 reproduisant parfaitement ou quasiment parfaitement les originaux sachant que les jeux qui me font véritablement vibrer sont principalement des jeux Capcom (Super Street Fighter 2 Turbo, les Dungeon & Dragons, Alien Vs. Predator, etc.) et SNK (metal slug, Kof, etc.).

J'ai bien entendu vu les CPS2 18in1 pour une bonne partie des titres Capcom qui m'ont fait vibrer hélas elle semble très très difficile à trouver (en tout cas après plusieurs heures passées sur le net, je n'en trouve aucune trace...). De même, on m'a parlé de la MVS 161in1 contenant un joli panel de jeux Neogeo mais aucune idée du rendu.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :D

Wovou
John Master

Re: A la recherche d'une "bonne" XX(X) in 1.

#2 Message par Wovou »

Tu as

- les xxx en 1 chinois "correct" à base de pc: l'émulation est bonne mais le rendu est en dessous des originaux à cause des ampli vidéos utilisés. Le family games et le redbox sont considérés comme les 2 meilleurs (ou les moins pires).

- les xxx chinois de merde: ça coute pas cher mais c'est pourri. Le blue elf est un bon exemple.

- les x in 1 "home made": fabriqués par des passionnés à partir de pc, sous linux, dos ou windows et souvent en utilisant des jpac. La version de neo-legend est parait-il très bien mais le problème c'est qu'en général ces systemes coutent chers puisque les composants utilisés sont de qualités.

Après tu as les x en 1 qui fonctionnent sur hardware d'origine comme le cps2 18 en 1 ou le mvs 160 en 1 ou là le rendu est identique aux originaux (avec toutefois quelques bugs sur certains jeux).

Copec
stick de plastique

#3 Message par Copec »

Donc si je comprends bien à défaut des Xin1 "officielle", il est préférable de se pencher vers les "home made" ? Et plus en détail, comment bien choisir parmi l'offre disponible ? Je suis désolé pour ces questions qui peuvent paraître bêtes mais je découvre cet univers impitoyable. :p

ackacha
stick de zinc

#4 Message par ackacha »

ben si tu veux j'ai une 100 in 1 mvs a vendre;

Le rendu est super le seul hic c'est les boots bidons (env 40). tout le reste c'est nickel (kof, metalslug....)

Joe
stick d'argent

#5 Message par Joe »

Et les 120 in 1 bleu ou vertes ça donne quoi?

Moi rien que pour Shock Troopers1 je la prendrai bien :wink:
ジョー・ヒガシ

lap75
stick d'argent

#6 Message par lap75 »

slt pour ceux de la nocturne

tout simplement vient testé a la maison ....

viewtopic.php?f=9&t=32396

pour moi qui est passionnée par l'arcade

...je dirais que mon systeme "home made" est mieux xxxxxxxxxx in 1 industriel

et si tu veut vraiment un xxxxx in 1 de tres bonne confection ,je te conseillerais arcade-box de chez neo legende

cdt lap
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

Copec
stick de plastique

#7 Message par Copec »

J'ai de plus en plus de bons échos pour l'arcade box de Neo Legende mais le prix est assez épicé. Je pense que je vais tenter de chercher encore pendant quelques semaines une CPS2 18 in 1 et si je ne trouve pas et bien je me pencherai sérieusement vers cette option qui semble la plus aboutie. Merci en tout cas pour vos précieux conseils. :)

BlaZe
stick d'argent

#8 Message par BlaZe »

Les MVS 120 in 1 sont très bien, puis niveau très bons jeux c'est bien fourni.

naku
stick de platine

#9 Message par naku »

Salut,

ton budjet pour une xxx en 1 et de combien pour commencé.
Plusieurs facteurs son a prendre en compte, l'encombrement du matériel par exemple.

* une formule HomeMade tu aura un résultat de meilleur qualité et les FrontEnd sur la toile sont nombreux et pour certain esthétiquement super.
* une solution Arcade Box que je ne connait pas mais dont j'ai eu de bon retour, mais un prix élevé à mon gout.
* une formule chinoise type blue elf prendra moins de place certes, mais des temps de chargement horrible, des décalages de son, des artéfacts graphiques etc...

J'ai fait 2 systèmes HomeMade pour des amis montés avec des PC trouvés dehors, le tout sous HyperSpin que j’apprécie particulièrement visuellement parlant.
Type P4HT, 2gig DDR1, ATI X300 et 9250, mise a part les Taito TypeX² et Naomi, et quelque titre gourmand en Ram comme DeathSmile par exemple, tout tournent.
NeoGeo, CPS1/2/3, etc...
tu ajoute 20 € pour un Jamma to PC, ou 65,00 pour un JammaSD et voila ta ton arcade box.

Tout vas dépendre de ta bourse et de ton exigence je dirais.

La solution HomeMade sera toujours la meilleur à mon gout, et la satisfaction que tu l'ai fait ça n'a pas de prix,
Bon courage
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image