mes connaissance en reseau son assez limités et je ne connait que le HTML
j'ai lu le topic sur les pro du serveur et moi je voulais creer un site et me faire heberger par OVH mais j'ai pas l'impression que ca soit une bonne idee ...
mon site c'est juste des infos et des videos plus une partie jeux en reseau et y'aurais aussi une base de donnée ... je sais pas trop comment m'y prendre ni comment gerer tout ca ...
et puis est ce qu'il faut absoluement un serveur ou est ce que je peux utiliser un ordinateur domestique comme serveur ...
est ce que mon fourniseur d'acces a de l'importance ? et au niveau de la bande passante qu'est ce qui s'impose ?
Après tout depend du site.
Pour ma part, j'ai un site de dessin d'une centaine de Mo + une base MySql pour un PhpBB et ca tourne au poil sur le serveur que me met à disposition Club Internet.
Avant j'avais un domaine sur OVH (60 Mo d'espace + base SQL) et ca marchait très bien.
Sinon je pense qu'il y a moins cher, et vu que je ne suis pas un expert la dessus, je prefere laisser la parole aux autres .
Mais n'hesites pas a bien precisez ce que tu veux faire comme site.
Micka-182 a écrit :Mais n'hesites pas a bien precisez ce que tu veux faire comme site.
je peux pas trop rentrer dans le detail parce que c'est encore en chantier. mais ca serait des infos, des videos, y'aurais une base de donnée, et une partie jeux en reseau. ( genre fantasy star oneline )
pas de forum ... parce que y'a deja pleins de sites bien pour ca ( neo arcadia ) et que ca demande beaucoup ( trop ) de temps ...
c'est pas beaucoup plus detailé mais je saurais pas quoi dire de plus
par contre quand tu dis que club internet met a ta disposition un serveur. ils te permettent d'avoir acces a un serveur gratuitement ? ou ils te le louent ? et puis ce serveur il te permet de faire juste ce dont tu as besoins pour ton site ou plus encore ?
7ange a écrit :je peux pas trop rentrer dans le detail parce que c'est encore en chantier. mais ca serait des infos, des videos, y'aurais une base de donnée, et une partie jeux en reseau. ( genre fantasy star oneline )
pas de forum ... parce que y'a deja pleins de sites bien pour ca ( neo arcadia ) et que ca demande beaucoup ( trop ) de temps ...
c'est pas beaucoup plus detailé mais je saurais pas quoi dire de plus
par contre quand tu dis que club internet met a ta disposition un serveur. ils te permettent d'avoir acces a un serveur gratuitement ? ou ils te le louent ? et puis ce serveur il te permet de faire juste ce dont tu as besoins pour ton site ou plus encore ?
Avec club internet c'est compris dans ton abonnement.
Perso, j'ai jamais eu de soucis, ca n'a jamais ramé ....
Tu es chez quel fournisseur d'acces internet ?
quand je lis le sujet de ce topic, je ne peux m'empecher d'imaginer qu'il parle de quelqu'un qui veut apprendre a transporter des verres sur un plateau sans les renverser, et a chaque fois que je lis un post, c'est la desillusion complete...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Terry Wellcook a écrit :quand je lis le sujet de ce topic, je ne peux m'empecher d'imaginer qu'il parle de quelqu'un qui veut apprendre a transporter des verres sur un plateau sans les renverser, et a chaque fois que je lis un post, c'est la desillusion complete...
Terry Wellcook a écrit :quand je lis le sujet de ce topic, je ne peux m'empecher d'imaginer qu'il parle de quelqu'un qui veut apprendre a transporter des verres sur un plateau sans les renverser, et a chaque fois que je lis un post, c'est la desillusion complete...
Ca te parait plus clair maintenant ?
lol, du coup les gens ne vont plus rien comprendre a mon post
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
terry wellcook:
en fait j'ai pas tout suivi mais je penses pas que ton poste me soit directement destiné dans le cas contraire:
a chaque fois que je lis un post, c'est la desillusion complete...
de facon generale ou ici ? ta desillusion vient surement du fait que je ne me soit pas expliqué de facon claire et que ca donne l'impression de quelqu'un qui fait un petit truc perso et qui a la folie des grandeures ...
par contre si effectivement ca ne m'est destiné: ben ... heu ... je ne cherche pas a restaurer quoique ce soit ni a eviter quoique se soit ( a tort peut etre ? ).
RainMaKeR:
ben justement je le lacherais jamais de ma vie ... par contre ce qui m'embeterait ca serait de tatonner pendant plusieurs mois ou pire perdre une année ... je sais bien qu'il y a un debut a tout mais si d'autres l'ont deja vecus et ont conscience qu'avec un petit coup de pousse a l'epoque ils auraient pus eviter certains petits deconvenus ou auraient pus avancer plus vite ( surtout qu'un site ca reste qu'un site apres c'est les petits plus qui font la differences ) ben je serais enchanté d'avoir leurs conseils
ps: merci je vais voir comment ca se passe du coté de chez.com
Dernière modification par 7ange le 05 avr. 2005, 19:25, modifié 1 fois.
7ange a écrit :terry wellcook:
en fait j'ai pas tout suivi mais je penses pas que ton poste me soit directement destiné dans le cas contraire:
a chaque fois que je lis un post, c'est la desillusion complete...
de facon generale ou ici ? ta desillusion vient surement du fait que je ne me soit pas expliqué de facon claire et que ca donne l'impression de quelqu'un qui fait un petit truc perso et qui a la folie des grandeures ...
par contre si effectivement ca ne m'est destiné: ben ... heu ... je ne cherche pas a restaurer quoique ce soit ni a eviter quoique se soit ( a tort peut etre ? ).
Mdr !
C'etait une blague pour le sujet du topic que tu avais mis (que j'ai éditer)
C'etait "cherche serveur", et il faisait allusion au serveur de café, la personne qui te sert a boite quoi !
Enfin bon, faut dire que c'était une blague de merde XD
personnellement, je te conseillle de te faire un compte gratuit chez free, tu auras un espace de 100Mo pour tatoner et t'entraîner à créer un site, et ils on un petit tutorial pour t'aider dans les premiers pas, et ça marche plutôt bien au niveau des serveurs, et cùest 100% gratuit! C'est comme ça que j'ai mis en ligne la gallerie de ma deuxieme BD
ouais merci ! mais pour le site c'est pas trop un probleme. ce qui m'interesse plus c'est plutot le fonctionnement d'un serveur ( ouais je sais tu commandes il te ramene ta conso et puis si y'a bon service tu lui laisse un pourboire ... ) les capacités et les perspectives que ca propose et comment ca se gere ?
ps: je sais pas trop mais faudra surement que je pense a abandonner le HTML non ?
Je te conseille un serveur dedié Superplan + de chez OVH à 1000 euros par an.
Par contre, faut faire gaffe, le phpbb est le plus gourmand des forum, et ca tourne juste la dessus ....
bha en fait moi je compte pas faire de forum ... pas le temps mais pour ce prix la qu'est ce que tu peux faire ? j'espere que le champagne est fourni avec ! et est ce que ca gere le jeux en reseau ?
et pour un peu moins chere tu peux avoir quoi de ( presque ) aussi bien ?
ca me rassure ... en meme temps pour mille euros par an j'aurais pu demander 1€ a chaque visiteurs ... donc avec 2ou 3 pigeons par jour j'aurai fait fortun ...