La fin des jeux videos ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

La fin des jeux videos ?

#1 Message par RainMakeR »

Putain on s'en approche de plus en plus :(
Ea qui rachete a tour de bras, sega qui fusionne avec sammy (et bientot snk), sega et enix ... c'est la fete.

Pi la je lis les news et je tombe la dessus
Konami a annoncé aujourd'hui au Japon que Hudson Soft, l'éditeur de Bomberman, deviendrait officiellement une de ses filiales à compter de fin avril. L'éditeur japonais de Metal Gear Solid a prévu d'augmenter sa participation dans le capital à hauteur de 54%, avec la mise en circulation de 3 millions d'actions, pour venir à la rescousse de Hudson, qui s'apprête à publier un bilan financier 2004/2005 catastrophique faute de sortie majeure. Konami détenait déjà 45% des parts d'Hudson depuis août 2001. Le coût de l'opération, qui se conclura le 27 avril, est estimé à 1,428 milliard de yens (10,2 millions d'€). Une restructuration est attendue.
Putain c''est l'hallu koi, toutes les boites se font racheter ou fusionnent. La prochaine generation de consoles va finir d'acher les petis editeurs, 'jen ai bien peur :(
Pour les prochains je parie sur Capcom qui est bien mal depuis des annees
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2 Message par Sulf' »

C'est pas dans bla bla qu'il devrait aller ce post caca ?
Sinon pourquoi parce que les développeurs se font racheter ça serait la fin des jeux vidéos ?
Le small is beautifull ça ne marche plus depuis un bail.
Dans tous les secteurs à moitié en crise il y a une tendance au rapprochement, donc aux fusions.
Image

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Ca m'aurait fait chier que ce soit crosoft, ou EA, ou même Sammy (le ea japonais..) qui rachete hudson..
Mais bon, Konami je les aime bien donc ca va ^^;

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#4 Message par Fist Of Legend »

Faut surtout se poser la question de savoir s'il vaut mieux qu'une société fasse faillite ou devienne une filliale d'un autre groupe. Même si elle perd un peu en identité en fusionnant, ça reste un bon studio de dev.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Kurei
stick de plastique

#5 Message par Kurei »

en somme ca permet de sauver la baraque? c pas la top situation pour eux mais c mieu ke le gouffre :D

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#6 Message par Dobmec »

Chui d'accord avec Fist. Et puis la "crise" que subit le jeu video en ce moment ressemble un peu à celle d'Hollywood dans les années 50... Après une période flamboyante, l'entousiasme se tasse, les entrées/ventes baissent, la qualité aussi, les studios se bouffent les uns les autres... Et un jour tout redevient comme avant. ou pas.
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Archevêque kaihoro
Mister-K

#7 Message par Archevêque kaihoro »

Euuuuuuuh hudson soft ils ont sortis quoi a part Bomberman , je veux dire récemment ... et à part Bloody Roar ? Parce que bon autant Sega ou SNK ça pince autant Hudson ...
Image

Allure
fier

#8 Message par Allure »

Ils dévellopaient les Mario Party pour Nintendo.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

Sulf -> on a change les rubriques, autre genre = jeux video hors arcade.

Bah hudson au dernieres nouvelles ils etaient pas trop mal koi. Je sais pas si ca va faire comme le cine, mais bon si y'a de moins en moins de boites les jeux vont finir par se ressembler.
Et au final ca va peut etre se casser la gueule les jv :(

Enfin bon y'a tellemetn de bon jeux ki sont sortis que y'a de koi faire mais bon un rachat c'est toujours la merde : des jeux en dev annule etc...
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#10 Message par Sulf' »

Hau aussi sinon pour Rebirth que je possède, j'en suis à une heure de jeu.
Fait trop flipper ce jeu :?

Mais bon le meilleur RE c'est le 2 ça frag grave et j'aime bien le design.
(Bon y'a Dino Crisis 2 qui est trop fort aussi, mais c'est pas un RE)
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#11 Message par Wally EX Revue »

Au moins, je suis content que Hudson ne soit pas mort, parce qu'il y a déjà trop de gros noms de mon enfance qui ne sont plus (je pleure toujours Data East, Technos et Toaplan).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

7ange
stick d'or

#12 Message par 7ange »

ben heu fidele a eux meme Hudson n'a sortie ses productions ( ou plutot reeditions ) uniquement qu'au japon et sur game cube: pc kid, final soldier ... un marché national a l'heure du mondialisme !?

enfin sinon moi je pense pas que ca soit une bonne chose que tout le monde fusionnent parce qu'au final y'a plus d'originalité et puis celui qui fini par avoir le monopole il peut imposer tout les standards qu'il veut. y'a plus personne pour le contester et puis le consomateur qui est pas content ben ... heu ... il est pas content et puis c'est tout !

mais bon je suis sure que chez hudson ils ont preferé la fusion a la faillite :wink:

en tout cas je suis pas pressé de voir le jour ou le marché du jeux video sera exclusivement dominé et decider par les americains ( au hazard ) avec des jeux adapter uniquement de film ( toujours au hazard ).

ce qui est sure c'est que le coup de developpement des jeux est de plus en plus lourd et que rentabiliser de gros studios de developpement ca deviendra de plus en plus hardue !

vive bomberman 94 :D
futura est quod facere

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#13 Message par Sulf' »

Sulf' a écrit :Hau aussi sinon pour Rebirth que je possède, j'en suis à une heure de jeu.
Fait trop flipper ce jeu :?

Mais bon le meilleur RE c'est le 2 ça frag grave et j'aime bien le design.
(Bon y'a Dino Crisis 2 qui est trop fort aussi, mais c'est pas un RE)
Tiens j'me suis gourré de topic :)
Ce post était destiné au thread sur RE 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

on avait compris Sulf ;D
ImageImageImage

shupmaster
Shupa Shmups

#15 Message par shupmaster »

Wally a écrit :Au moins, je suis content que Hudson ne soit pas mort, parce qu'il y a déjà trop de gros noms de mon enfance qui ne sont plus (je pleure toujours Data East, Technos et Toaplan).
tu oublies Titus :oops: (mouais elle est pas drole celle là désolé)

R O C K
sort

Re: La fin des jeux videos ?

#16 Message par R O C K »

RainMakeR a écrit :Pour les prochains je parie sur Capcom qui est bien mal depuis des annees

:?: :?:

capcom va mal?
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

wai c'est pas nouveau, je sais pas pkoi ils ont pas encore coulé mais de memoire ils ont jamais fini une annee beneficiaires.

Faudrait retrouver les resultats financiers de 2004, mais bon capcom a jamais roule sur l'or
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#18 Message par RainMakeR »

:up:

Tain fusion namco/bandai on se dirige gentiment vers l'apocalypse c la fiin du monde

Manquerai plus que nintendo et scee fusionnent :arrow:
ImageImageImage

Calimsha
troll mangeur de kevins

#19 Message par Calimsha »

Dans le petit monde du pc :

- Nevrax est en redressement judiciaire (une des rares boites à avoir sorti un MMORPG vraiment original: Ryzom)
- Oddworld Inhabitant a fermé ses portes
- Ionstorm a fermé ses portes
- Troika a fermé ses portes
- VUG abandonne la franchise tribes (pour info, Tribes: Vengeance a été vendu à 47 000 exemplaires dans le monde, et en comparaison, Counter Strike Condition Zero a été vendu à 100 000 exemplaires en France)
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#20 Message par yoanna330 »

dommage
j'ai tres peu touché à leurs jeux mais ils avaient un style unique..c'est domage

Calimsha
troll mangeur de kevins

#21 Message par Calimsha »

yoanna330 a écrit :
dommage
j'ai tres peu touché à leurs jeux mais ils avaient un style unique..c'est domage
De meme que pour Troika. Quand à la franchise Tribes, c'etait tout bonnement une des meilleures séries de FPS rapide et (ultra) technique.

Mais bon, gameplay orienté hardcore gamer, et presque inaccessible au joueurs du dimanche.

Les kévins adeptes de CS ont pas kiffé, et avec ca, VUG n'a fait strictement aucune publicité pour ce jeu.

Tout pour faire vendre, quoi :/.

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#22 Message par Pouh »

- VUG abandonne la franchise tribes (pour info, Tribes: Vengeance a été vendu à 47 000 exemplaires dans le monde, et en comparaison, Counter Strike Condition Zero a été vendu à 100 000 exemplaires en France)
8O je suis dégouté, pour une fois qu'un FPS multi s'éloigne un peu des sentiers battus...

Calimsha
troll mangeur de kevins

#23 Message par Calimsha »

Pouh a écrit :
8O je suis dégouté, pour une fois qu'un FPS multi s'éloigne un peu des sentiers battus...
Bah la franchise Tribes est avec la franchise quake, les deux seuls FPS multi proposant un gameplay rapide et vraiment technique, avec des armes TOUTES utiles et équilibrés.
Un jeu qui dispose d'une marge de progression de folie qui fait en sorte qu'une fois lancé, pour peu qu'on soit motivé, on s'ennuie pas avant bien longtemps. (pour faire bref, il faut à peu pres 1 mois pour apprendre à se déplacer correctement, 1 mois pour apprendre à utiliser les armes à prediction et 1 autre mois pour pouvoir combiner les deux).

Mais bon, c'est clair que c'est bien moins kevin friendly qu'un CS, un Call of Duty ou encore un Halo ...

Et avec toute la pub que le jeu a eu (c'est à dire .... rien), excepté le cercle des gamers qui etaient déja fan du 1 et/ou du 2 (et encore), personne (ou quasi) n'etait au courant de la sortie de Tribes Vengeance.

Reste plus qu'à attendre Quake 4, pour avoir un FPS multi rapide et tech digne de ce nom (puis y'a un railgun de prévu !!! youhou)0.

Image

Neithan
stick de zinc

#24 Message par Neithan »

Oddworld a fermé son studio de dev dejeux, mais cela ne veut pas dire que l' aventure Oddworld s' arréte : Lorne Laning compte démocratiser un peu plus son univers à travers des films en synthése ou d' autres prods du genre, et rien ne dit qu' il ne revienne pas au jeu vidéo.

Dailleurs je pense que concernant oddworld, il ne va pas se séparer de son équipe fétiche : quand on voit les monstres qui composent oddworld inhabitants (designer, compositeur, animateurs, graphistes, etc...), je doute qu' il les laisse sur le carreau.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#25 Message par Calimsha »

Neithan a écrit :Oddworld a fermé son studio de dev dejeux, mais cela ne veut pas dire que l' aventure Oddworld s' arréte : Lorne Laning compte démocratiser un peu plus son univers à travers des films en synthése ou d' autres prods du genre, et rien ne dit qu' il ne revienne pas au jeu vidéo.

Dailleurs je pense que concernant oddworld, il ne va pas se séparer de son équipe fétiche : quand on voit les monstres qui composent oddworld inhabitants (designer, compositeur, animateurs, graphistes, etc...), je doute qu' il les laisse sur le carreau.
Bah oué, mais la on parle bien de jeu vidéo, et non pas de cinéma et d'animation ;D.

Image