Le jeu de baston 2D est il devenu trop complexe ?
Le jeu de baston 2D est il devenu trop complexe ?
C'est la question existentielle du jour ...
En fait je me suis rendu compte que maintenant les jeux 2D
aussi beau soient ils, demande une prise en main de plus en plus
longue.
Bref soit on a de l'historique et on a suivi pas a pas les évolutions
sont on est largué. Il est bien loin le temps de parties rapides entre
potes dans une soirée. Si votre adversaire ne connait pas le système
de jeu .. il va se faire déchiqueter.
L'avantage de SFII de 1991 c'était justement ca prise en main rapide
maintenant avec la multiplication des styles, grooves, special, super,
bloc, guard cancel, aerial combo, top system .. ect ect ... on est loin de la simplicité.
Du coup quand je joue avec des potes qui comme moi ne sont plus des
joueurs frénétiques on se rabat sur des valeurs plus simple ( genre un
bon samourai 2 )
Je ne pense pas que le jeu 2D soit mort mais il a deja un public restreint
sa complexité croissante risque de restreindre encore plus ce public.
En fait je me suis rendu compte que maintenant les jeux 2D
aussi beau soient ils, demande une prise en main de plus en plus
longue.
Bref soit on a de l'historique et on a suivi pas a pas les évolutions
sont on est largué. Il est bien loin le temps de parties rapides entre
potes dans une soirée. Si votre adversaire ne connait pas le système
de jeu .. il va se faire déchiqueter.
L'avantage de SFII de 1991 c'était justement ca prise en main rapide
maintenant avec la multiplication des styles, grooves, special, super,
bloc, guard cancel, aerial combo, top system .. ect ect ... on est loin de la simplicité.
Du coup quand je joue avec des potes qui comme moi ne sont plus des
joueurs frénétiques on se rabat sur des valeurs plus simple ( genre un
bon samourai 2 )
Je ne pense pas que le jeu 2D soit mort mais il a deja un public restreint
sa complexité croissante risque de restreindre encore plus ce public.
-
- Quoteur fou
Bah souvent ca vient de la volonté d'innover, car jouer aux anciens jeux tout le monde en est capable, donc si c'est juste pour changer la gueule des persos ou changer des coups....
Moi je trouve que c'est bien cette evolution, ca apporte de la diversité (au point de créer des "clans" au sein des fans de baston 2d) et surtout plus d'interet au long terme.
Pour ce qui est du fait que le nouveau qui connais pas se fera dechiqueter..... bah limite je dis encore heureux, car bon, perso ca ma saoulerais de me prendre une tarte à un jeu que j'ai squatté. Pour ces occasions là il y a des jeux plus appropriés tel qu'un bon vieux Bomberman ou un Worms
Maintenant si je prend tout les mots en compte c'est vrai qu'on a p'tet basculé vers le trop complexe..... parfois je trouve qu'il y a trop de possibilités un peu comme GGX ou bien CVS2. (avis perso)
Moi je trouve que c'est bien cette evolution, ca apporte de la diversité (au point de créer des "clans" au sein des fans de baston 2d) et surtout plus d'interet au long terme.
Pour ce qui est du fait que le nouveau qui connais pas se fera dechiqueter..... bah limite je dis encore heureux, car bon, perso ca ma saoulerais de me prendre une tarte à un jeu que j'ai squatté. Pour ces occasions là il y a des jeux plus appropriés tel qu'un bon vieux Bomberman ou un Worms

Maintenant si je prend tout les mots en compte c'est vrai qu'on a p'tet basculé vers le trop complexe..... parfois je trouve qu'il y a trop de possibilités un peu comme GGX ou bien CVS2. (avis perso)

Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.
-
- psychopathe
-
- Procreator
-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
pour mon cas, qu'on me fournisse un bon pad arcade, et les jeux de bastons 2D complexe, je suis tout le temps pour à 300%
et il vaut mieux avoir trop de posibilité que pas assez
au pire, si tu veux du simple et de l'intuitif, prend un marvelVScapcom2
(si t'a déja joué à un shoot, sache que c'est pareil
)
note : saviez-vous que j'avais lu dans un magazine que capcom aurait inventé le jeu de baston stratégique avec MvsC2 ?

et il vaut mieux avoir trop de posibilité que pas assez

au pire, si tu veux du simple et de l'intuitif, prend un marvelVScapcom2

note : saviez-vous que j'avais lu dans un magazine que capcom aurait inventé le jeu de baston stratégique avec MvsC2 ?
-
- psychopathe
-
- Combo maniac
ba disons ke le mec k'achete sa cartouche 350euros par exemple ba j'pense ke sa va le faire chier si en 1h il en a fait le tour.... les joueurs actuels recherhe pas un fun imediat (sauf ceux ki jouent a MVC2
) mais belle est bien un jeu technik sur lekel ils vont devoir passer du temps. enfin c mon point de vue...

-
- stick de zinc
-
- Hail to the drunkard baby
-
- stick de plomb
t'ain je le savais que t'etais un homme de gout, t'aime la serie des samurai et t'aime ffsOffreenday a écrit :ben moi je suis d'accord,qu'on me refasse un fatal fury special avec la technologie actuelle,et je suis le plus heureux des hommes

pour ce qui est de la complexite des jeux ça me gene pas trop, ça ajoute de la duree de vie aux jeux je trouve.
mais je sais plus qui le cite le cas de CvsS2 toutes les possibilités de grooves qui s'enmele me gonfle grave, on ne pas pas trop se conscentrer, s'entrainer sur un truc tellement c'est brouillon
-
- Quoteur fou
Hahaha, j'en ai entendu des répliques de cet acabi XDDobmec a écrit :L'exemple de bomberman est mal choisi Arngrim, car je pense pouvoir exploser n'importe qui sur ce forum au bomberman saturn, débutant ou joueur confirmé... Mais bon
De toute facon mon préféré n'est pas la version saturn ;P

Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.
-
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Qui dit jeu de combat complexe, ne dit pas forcément injouable pour les novices (ou les joueurs occasionnels). On peut prendre le jeu complexe et y jouer très bien comme à un simple street fighter 2. C'est clair que à un kof, le joueur confirmé va niquer un débutant comme si de rien n'était. Mais mettez deux débutants l'un contre l'autre, ils s'amuseront très bien sans s'emmerder à sortir je ne sais quel combo ! Donc mieux vaut trop de possibilités innxplouatées que pas assez de possibilités de rallonger la durée de vie !!!
Vive Final Fantasy XV
-
J'ai des témoins sur ce forum, de ma puissance à ce jeu. C'est le seul où je peux me la péterArngrim a écrit :Hahaha, j'en ai entendu des répliques de cet acabi XDDobmec a écrit :L'exemple de bomberman est mal choisi Arngrim, car je pense pouvoir exploser n'importe qui sur ce forum au bomberman saturn, débutant ou joueur confirmé... Mais bon
De toute facon mon préféré n'est pas la version saturn ;P

-
- stick de zinc
Prenez un jeu comme GGXX, c 'ets hyper complexe et pourtant je le découvre lentement, et j' y prend de plus en plus plaisir.
Mais c 'ets vrai qu' un novice ne peut plus me battre maintenant. Dans un sens les jeux de baston aujourd' hui sont pour le sgens qui ont un adversaire du même niveau ou presque.
Mais c 'ets vrai qu' un novice ne peut plus me battre maintenant. Dans un sens les jeux de baston aujourd' hui sont pour le sgens qui ont un adversaire du même niveau ou presque.
-
- Agent de la paix
Pour guilty gear XX, je dois dire que ca arrive tres souvent de se faire dechirer par un novice qui nous rentre direct dans le lard alors que tu essais de placer ton beau petit combo
!
Ce jeu est assez bourrin donc c'est très facile a prendre en main au depart, les combo sorte apres quelques minutes de jeu .... et le P,K,S,HS, spécial, cancel, et à nouveau spécial, tu le sors dès ta première partie ....
Pour moi à GGXX un novice peut facilement tuer un gars qui se debrouille, il ne pourra peut être pas battre le gars qui joue tout le temps mais contre un gars moyen voir bon, c'est sur qu'il à ses chances

Ce jeu est assez bourrin donc c'est très facile a prendre en main au depart, les combo sorte apres quelques minutes de jeu .... et le P,K,S,HS, spécial, cancel, et à nouveau spécial, tu le sors dès ta première partie ....
Pour moi à GGXX un novice peut facilement tuer un gars qui se debrouille, il ne pourra peut être pas battre le gars qui joue tout le temps mais contre un gars moyen voir bon, c'est sur qu'il à ses chances

-
- stick de zinc
Avec une version Gold ouais ! :mrgreen:
Guilty Gear ets peut être bourrin d' apparence mais il n' y que quelques persos faits pour le pressing qu' on peut qualifier de bourrins finis...
Quand tu dis "ça arrive très souvent", c 'ets pa pslut$ot "ça m' arrive très souvent" ?
Si quelqu' un sait faire un minimum de défense et de combo a ce jeu il ne perd pas contre un novice. (perso ça m' est jamais arrivé alors que je suis pas vraiment très bon).
Guilty Gear ets peut être bourrin d' apparence mais il n' y que quelques persos faits pour le pressing qu' on peut qualifier de bourrins finis...
Quand tu dis "ça arrive très souvent", c 'ets pa pslut$ot "ça m' arrive très souvent" ?

Si quelqu' un sait faire un minimum de défense et de combo a ce jeu il ne perd pas contre un novice. (perso ça m' est jamais arrivé alors que je suis pas vraiment très bon).
-
- stick de plastique
-
- Agent de la paix
Ben après Neithan ca depend de la façon de jouer, perso j'aime bien placer de belles choses
.
Guilty Gear XX est un excellent jeux, je me debrouille un peu dessus, j'arrive a le finir au niveau de difficulté le plus haut (maniac je crois) sans continue, pourtant des novices me battent parfois. Cependant quand je dis novice, ce ne sont pas des personnes qui n'ont jamais touché de jeux de baston, seulement que c'etait leurs premières parties de GGXX.
Et ca, ca m'enerve >__< !
M'enfin, ca vient peut etre de ma façon de jouer qui est pas adapté a un adversaire humain, vu que je joue quasiment 90 % du emps contre l'ordi ..... car ca ne me fait pas ca qu'a GGXX
lol

Guilty Gear XX est un excellent jeux, je me debrouille un peu dessus, j'arrive a le finir au niveau de difficulté le plus haut (maniac je crois) sans continue, pourtant des novices me battent parfois. Cependant quand je dis novice, ce ne sont pas des personnes qui n'ont jamais touché de jeux de baston, seulement que c'etait leurs premières parties de GGXX.
Et ca, ca m'enerve >__< !
M'enfin, ca vient peut etre de ma façon de jouer qui est pas adapté a un adversaire humain, vu que je joue quasiment 90 % du emps contre l'ordi ..... car ca ne me fait pas ca qu'a GGXX

-
- The hunted
le truc c qu'il ne faut pas évaluer son niveau par rapport au CPU !
sur GGXX(#) il m'arrive très fréquemment de mettre des perfect au CPU en maniac et il est assez rare de qu'il m'enlève la moitié de ma barre de vie... le vrai niveau ne s'évalue qu'en faisant du versus contre des vrai joueurs, et une fois ke t'aura affronter suffisemment de joueurs, tu pourra t'évaluer (moi jme situe dans le moyen+, 'fin le bon koi...), mais bon encore faut-il les trouver les joueurs (si t'habite à paris ou lyon, ya aucun problème)....
sur GGXX(#) il m'arrive très fréquemment de mettre des perfect au CPU en maniac et il est assez rare de qu'il m'enlève la moitié de ma barre de vie... le vrai niveau ne s'évalue qu'en faisant du versus contre des vrai joueurs, et une fois ke t'aura affronter suffisemment de joueurs, tu pourra t'évaluer (moi jme situe dans le moyen+, 'fin le bon koi...), mais bon encore faut-il les trouver les joueurs (si t'habite à paris ou lyon, ya aucun problème)....
-
- Agent de la paix
Perso je ne trouve pas que les jeux de fight en 2d soit trop complexe. Je penses qu'au bout de quelques heures d'entrainement on peu "s'amuser" avec un bon joueur. (et personnelement ca me ferai vrmt chier qu'un mec qui n'a jamais joué me mette une tole
)
Enfin je vais finir sur un beau proverbe : "qui peut le plus, peut le moins"

Enfin je vais finir sur un beau proverbe : "qui peut le plus, peut le moins"
-
- stick de plastique
-
- stick de plomb
-
-
- Quoteur fou